Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos

AuteurMessage
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Empty
MessageSujet: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:07

Bonjour à tous;

Ma liste d'armée qui vous sera présenté sort des chantiers battues. En effet elle utilise des figurines n'appartenant pas à la gamme de GW.

J'ai choisi de mettre en avant le plaisir des figurine et le RP de mon armée.
C'est une liste qui doit être jouer sous peu dans une campagne utilisant Mighty Extension.

RP (ROLE PLAYER) :

Aimant les maraudeurs (surtout les cavaliers) j'ai eu l'envie de créer une armée nordique. Ayant flashé sur les figurines "de cavalerie" Comte Vampire de Gamezone j'ai eu le bonheur de constater qu'elles intégraient parfaitement les conditions pour remplacer les chevaliers du chaos.

Photos des chevaliers du chaos choisis :

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Art07-349EF44EBA759D46C98C25E3E4E58AEE11

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Art07-36

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Art07-02

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Art07-20

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Art07-35

Pour ce qui est des trolls j'ai choisi ces figurines là :

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos 375_0

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos 377_0

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos 376_0

Et mon sorcier du chaos :

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos 188_0

Mon armée sera donc d'apparence très humaines. Mais il faut se méfier du loup qui dort ... Smile

Liste d'armée hordes du chaos "Sylvanie démoniaque" : 2018 points

• seigneur

• 1 Prince Démon (355pts) :

• coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Tenace;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;Fils du chaos;La volonté du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(15pts); Niveaux de sorcellerie(40pts);

• héros

• 1 Héros exalté (165pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts);
      • objets magiques : Couronne de conquête éternelle (50pts);

• 1 Sorcier du Chaos (210pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Armure de morrslieb (35pts); Familier de sort (15pts); homoncule siamois (20pts);

• unité de base

• 12 Guerriers du Chaos (262pts) :

• coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (140pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (140pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (76pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Musicien(6pts);

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (250pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);

• 3 Trolls (135pts) :

• coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;

• unité rare

• 1 Shaggoth dragon-ogre (285pts) :

• coût : 1x265pts = 265pts
      • règles spéciales : Terreur;Grande cible;Immunisé à la psychologie;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je suis à 2018 points donc petit problème.

J'hésite à prendre le géant et ainsi grossir mes troupes de maraudeur.

Pour le géant je m'oriente vers Ultraforge ...

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Ultragiant1

Ma stratégie ... oui y en a quand même une petite.

* Mon prince démon est là pour s'occuper d'éventuelle troupes qui arriverais dans le dos de mes hommes Il apporterai plus côté magique aussi et bien sur la polyvalence du à sa mobilité "vol"
* Mon sorcier sera général de l'armée. Si je ne me trompe il a le même commandement que le héros et le prince démon. Donc cela semble logique. Il suivra les trolls et leurs donnera son Cd pour ce qui est de leur stupidité. 'ai était plus loin en lui donnant lui aussi cette règle avec l'un des objet qu'il porte. Dans mon rp cela reviendrai à dire qu'a force de les côtoyer ça laisse des traces.
* Le géant ou le shaggoth sont plus là pour orienter les tirs sur autres choses que mon infanterie.

Voilà j'attends vos opinions, avis ... Je tiens à prévenir que je débute dans le monde de Warhammer.

Dernière édition par Torval le Dim 20 Déc 2009, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreTigrius
Cultiste
MaitreTigrius

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Papy Nurgle

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 18:20

Oulala, le choix des figs est excellent! Very Happy

Bon, ton armée sera plutot orientée magie tout en étant assez bourrine. C'est bien. Wink

Tu devrais peut etre mettre un parchemin de dissipation à ton sorcier, non?

Ainsi que la marque de Khorne aux chevaliers et celle de Nurgle aux guerriers afin de fournir respectivement puissance et résistance!

Sinon, cela m'a l'air équilibré!

Postes nous des photos des figs quand tu les aura peintes!

++
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 20:47

MaitreTigrius a écrit:
Oulala, le choix des figs est excellent! Very Happy

C'est ce qui m'as donnée l'envie de faire une armée du chaos.

MaitreTigrius a écrit:
Tu devrais peut etre mettre un parchemin de dissipation à ton sorcier, non?

Si j'avais des points en rab, alors pourquoi pas ! ^^.

MaitreTigrius a écrit:
Ainsi que la marque de Khorne aux chevaliers et celle de Nurgle aux guerriers afin de fournir respectivement puissance et résistance!

Toujours le problème de points ...

MaitreTigrius a écrit:
Postes nous des photos des figs quand tu les aura peintes!

Là j'aimerai que ma liste 'armées soit d'abord valider par pas mal de monde. Après il me faut de l'aide pour le choix des couleurs. Je m'oriente sur du vert foncé, rouge, marron et armure. Le soucis c'est que ça fait quatre couleurs. J'ai envie de leurs donner une allure mercenaire, vieux baroudeurs, vieux guerriers, habit déchirées, abîme, usé par le temps et les batailles ...

Dernière édition par Torval le Lun 21 Déc 2009, 03:07, édité 1 fois
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:00

Salut à toi !
Bon déjà les figs, c'est cool ! Bon après faut faire suivre le budget quoi...

Excuse-moi, j'ai peut-être fumé, mais je n'ai pas vu contre qui tu comptais jouer. Enfin c'est peut-être aussi une liste générique.

Bon sinon, ça manque de chien ça. A mon avis à 2000 points, il en faut minimum 2 unités...

Alors déjà pour le problème de points, le champion de l'unité de chevaliers, tu le vires.

Après, je ne pense pas être le mieux qualifié pour te dire ce que tu dois ôter/remplacer, mais je sais que le PD, moi j'aime pas trop...

Enfin, d'autres t'aideront mieux que moi. Wink
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 00:16

Tu as raison je l'ai mis dans ma présentation mais pas ici. Mes adversaires seront des Nains, des Bretonniens, des Comtes Vampire et des Elfes Noirs.

Les chiens du chaos je ne suis pas très fan. C'est quoi leurs utilités ?

Pour le Champion je suis d'accord je ne suis pas à une attaque prêt, le musicien aussi dans ce cas là ?
Lucifer
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 01:11

Bonjour à toi

Pour les chiens du chaos, va voir la tactica faite sur eux (section tactique).

Ta liste est assez sympa mais il te faut choisir, magie offensive ou défensive et les items qui vont avec (pam, livre des sezcrets,...).

Un petit don pour ton PD serait pas mal, splendeur diabolique et un pouvoir de tir au hasard.

Pour un peu de fun tu peux sortir le totem maudit .

Une marque de slannesh sur les maraudeurs, une de khorne comme l'a dit T20 sur les chevaliers et un quatrième troll pour encaisser les tirs/sort de tes adversaires.

Voilà
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 01:37

Merci pour l'infos sur les chiens.

Par contre ou je récupère les points pour tous ceux que vous me proposez de rajouter.

Déjà je met le géant à la place du shaggoth et voilà 60 points de récupérer.
J'enlève le champion dans l'unité de chevalier du chaos, encore 20 points d'économiser.

Après réflexion voilà à quoi je suis arrivée ...

Liste d'armée hordes du chaos "Sylvanie démoniaque" : 1998 points

• seigneur

• 1 Prince Démon (430pts) :

• coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Tenace;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;Fils du chaos;La volonté du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(15pts); Niveaux de sorcellerie(80pts) (2);
      • objets magiques : splendeur diabolique (35pts);

• héros

• 1 Héros exalté (215pts) :

• équipement/options : Bouclier(5pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Totem maudit (75pts);

• 1 Sorcier du Chaos (165pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts);
      • objets magiques : Livre des secrets (25pts);

• unité de base

• 12 Guerriers du Chaos (262pts) :

• coût : 12x15pts = 180pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);

• 30 Maraudeurs du Chaos (200pts) :

• coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement/options : Armure légère(30pts); Bouclier(30pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (76pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Musicien(6pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (260pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

• unité rare

• 1 Géant (225pts) :

• coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Tenace;Attaques Spéciales;
      • équipement de base : gros rocher,tronc d'arbre ou animal mort;

• unité spéciale

• 3 Trolls (135pts) :

• coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Par contre je me demande maintenant s'il ne serait pas mieux que mon PD ne reste pas qu'un simple combattant et que je décide plutôt de mettre un autre sorcier du chaos sur la table. Mon PD coute 450 points à lui tout seul.

Si je crée un nouveau sorcier mon PD passe à 370. Mieux diviser pour assurer des points de victoire. J'aime pas trop donner de point à un seul personnage.

Au nouveau sorcier je lui donne le livret des secret et il rejoint l'armée de maraudeur. Bien sur pour être dans les clous j'aurais supprimé un maraudeur.

Qu'en dites vous ?

Je perd en des de pouvoir. Mais je pense gagner en sureté.

Sinon j'ai d'autres choix :

PD de nurgle de level 2. Très résistant au tir et au cc + sorcier de niveau un ou deux pouvant faire mal sur une unité de chevalier avec le sort un.

PD marque de tzencht + 1 soricer de nurgle niv.1 + 1 sorcier de niv.2

Y en a tellement que là je dois avouer que je suis perdu.
the blackbird
Maraudeur du Chaos
the blackbird

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:23

alors déjà pour moi tu peu te contenter d'une unité de chien les troll font un excellent écran secondaire au besoin (régénération mutante ^^)

petite remarque pour les maraudeurs par 30 je trouve ça chère et pas spécialement résistant chez moi 20 sont toujours bien passé en plus comme ils ne sont pas marqué je te conseil la marque de tzeentch au lieu des armure légères

Je trouve que le porteur de la grande bannière et un gros sac a points et en plus assez mal protégé a distance même avec la bannière des guerrier tu risque la panique et au corps a corps il est pas très solide pour un avantage que je trouve assez minime par rapport au risque

ensuite au vue du rôle que tu as donné a ton prince démon je te propose 3 choix :

Liste d'armée hordes du chaos "choix 1" : 184 points

• héros

• 1 Héros exalté (169pts)

• équipement/options : Fléau(4pts); Marque de Tzeentch(10pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : ; Oeil doré de Tzeentch (25pts);

pour la modique somme de 250 points de moins que le démon et pas de choix de seigneur tu as un perso aussi mobile mais qui en plus de faire la chasse au moucheron tue les chars (force 7) et qui en plus est bien mieux protégé save 4+ d'armure et invu a 3+ au tir
avec comme option pour 20 pts le cri tonitruant pour chasser la cavalerie ou le flot de corruption pour la piétaille

ou sinon un sorcier du chaos de tzenntch + disque + œil dorée + livre des secret +niv 1+ cri tonitruant = 230 points ( ou l'arme automatique tu blaste juste les moucheron)
soit moins classique sorcier de tzeentch + niv2 + épée runique du chaos + disque = 210 points (la tu as un perso assez polyvalent cc6 force 5 3 attaques mage de niv 2 par-contre a peine plus solide que le prince démon )

Remarque que je ne te dit pas de pas jouer ton prince démon mais a mon humble avis il ne pourra pas se rentabiliser comme tout le joue alors encore une fois 2 choix

le lancer de faille : niv4 + tentacule + splendeur (ils se place au milieu des lignes et lance faille a 5 dés si tu l'a sinon tout c'est sort. Son gros défaut ils est assez chères)

sinon je te conseil le seigneurs sorcier dont je te laisse choisir l'équipement en fonction des choix fait précédemment

j'ai tendance a apprécier le géant de slaanesh mais il est un peu plus chère donc ça dépend de tes points, de même le 4 eme troll est un bon choix

Pour la cavalerie maraudeur le bouclier ne me semble pas le meilleur investissement en effet entre 6 et 5 + la différence et pas significative par contre la force 4 en charge ou les armes de lancer elle oui .Si tu les équipes pour le contacte la marques de slaanesh me semble indispensable

le champion chez les guerriers n'est utile que si tu met un sorcier dedans
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:48

Tout ça demande réflexion ...

Si je remplace mon prince démon ... et que je choisisse de le remplacer par ton héros, un troll et 5 chevalier du chaos.

Est-ce un choix plus intéressant ! Je pense que je gagne en mobilité ? non ?
the blackbird
Maraudeur du Chaos
the blackbird

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:02

oui mais par contre tu perd en puissance magique ce qui de toute façon n'est pas un drame puisqu'elle était faible avant (contre 80 % des armée tu passé même pas 3 sort dan la partie)

je ne peu donc que te recommander de faire de ton sorcier un porte pam
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 16:30

Une seule liste d'armée par sujet, comme indiqué dans l'épinglé qui va bien.
K-2.
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 18:01

Alors j'aurais pas du poster ici.

C'est pas vraiment une liste d'armée. J'ai des choix de figurine à faire et vu que je ne suis pas riche comme Crésus ^^. . J'essaye avec votre aide d'avoir une liste d'armée homogène, sympa à jouer contre du nains, bretonniens, comte vampire, hommes-bêtes, Elfes Noirs, Hauts-elfes et Hommes lézards.

On est quatre à jouer ensemble.

J'ai peut-être pas poster dans la bonne section ? Mais dans ce cas là ou dois-je poster ?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:04

Les deux jours avant Kernettisation ont été largement dépassés, je me vois obliger de kernettiser moi-même ce thread.

Deux listes signifient deux threads, c'est pourtant pas compliqué.

Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 13:02

C'est pas compliqué de me dire aussi dans quel section posté aussi !

Arrogance franchement j'aime pas ça !
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 13:42

1/ ouvre un dictionnaire et revois ta définition d'"arrogance", parce que visiblement tu ne sais absolument pas ce que ça veut dire.

2/ Si ton sujet a fini à l'ossuaire ça n'a rien à voir avec la section, tu es censé avoir lu et connaître les règles qui sont des les épinglés (aussi appelés "post-it"). Si tu ne les connais pas tu es en tort et c'est tout, donc assume. En plus Kernett t'a très bien expliqué (alors qu'il n'y était pas obligé) pourquoi tu as été modéré, donc apprend juste à lire.

3/ En contestant la modération tu t'exposes à un avertissement, car les modos connaissent leur boulot et n'aiment pas trop que des boulets viennent pigner alors qu'ils sont en tort.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos   [2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos Icon_minitime

[2000 pts] La Sylvanie rejoint le Chaos
Page 1 sur 1