Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

LA nain du chaos ( apportez vos critiques )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 00:36

Bon je pense avoir "fini" ce LA, il ne reste plus que vos remarques afin d'apporter les derniers petit reglages.

Etat actuel :
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/Zorn-Uzkul-c5/Projet-Livre-d-Armee-Nains-du-Chaos-f19/-p3286.htm#3286

A vous de me dire si vous constatez quelque chose de choquant ou de vraiement genant mais je ne pense pas y reintegrer d'innovations.

Toutes critiques est la bienvenue ( les compliments aussi lol! ).

Merci de votre collaboration. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Guerrier du Chaos
Elthrai

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 00:44

Ce qui serait pas mal aussi serait que vous testiez la liste, en faisant plusieurs parties pour voir les différentes unités, stratégies, combos et voir s'il faut faire certains ajustements.

Pour l'équilibrer quoi Very Happy .
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 16:04

Quelques petites remarques:

pour les golems d'Arain il faudrait retirer la règle démon, ce sont peut-être des démons incorporé dans des armures mais à ce stade ils ne bénéficient plus des règles normales des démons, on peut leur mettre une sauvegarde d'armure de 4+ pour refleter les plaques d'armures qu'ils possèdent un peu partout sur le corps.

Ensuite, je pense que les centaures-taureaux mériteraient un état-major complet Wink

Et je revient sur la roue démoniaque, ca fait beaucoup trop cartoon et ce n'est pas assea adapté aux nains du chaos, j'en parlais avec un ami hier au télephone, lui aussi trouvait que ca faisait légèrement débile sur les bords.
On pourrait totalement la retirer, à la limite on fait un sondage Wink

c'est tout ce que j'ai noté pour le moment, @+

EDIT

Pour la malédiction de la pierre il faudrait changer 2-3 trucs.
Il y a un degré qui donne un bonus à la dissipation, je verrai mieu un bonus pour lancer des sorts.
La sauvegarde d'armure normale n'augmente pas assez avec les niveau, il faut que ce soit au moin du 4+ au niveau 5
Le bonus d'endurance c'est un peu trop gros je trouve, à la place la sauvegarde d'armure normale pourrai augmenter.
on peut interdir les montures pour les sorciers de niveau 4 et 5
La sauvegarde invulnérable c'ets vraiment énorme, on peut mettre à la place une amélioration de la sauvegarde normale (encore :p) et un bonus de +1 dé de pouvoir géneré par le sorcier.

Voila, @+
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 16:21

Citation :
pour les golems d'Arain il faudrait retirer la règle démon, ce sont peut-être des démons incorporé dans des armures mais à ce stade ils ne bénéficient plus des règles normales des démons, on peut leur mettre une sauvegarde d'armure de 4+ pour refleter les plaques d'armures qu'ils possèdent un peu partout sur le corps.

regarde mieux. Wink
obsidienne en fusion : sav 4+
machine démoniaques : démon sauf instabilité (rataché au monde materiel par les armures )

Citation :
Ensuite, je pense que les centaures-taureaux mériteraient un état-major complet
Je crois que je peut faire sa ! Very Happy

Citation :
Pour la malédiction de la pierre il faudrait changer 2-3 trucs.
Il y a un degré qui donne un bonus à la dissipation, je verrai mieu un bonus pour lancer des sorts.
La sauvegarde d'armure normale n'augmente pas assez avec les niveau, il faut que ce soit au moin du 4+ au niveau 5
Le bonus d'endurance c'est un peu trop gros je trouve, à la place la sauvegarde d'armure normale pourrai augmenter.
on peut interdir les montures pour les sorciers de niveau 4 et 5
La sauvegarde invulnérable c'ets vraiment énorme, on peut mettre à la place une amélioration de la sauvegarde normale (encore :p) et un bonus de +1 dé de pouvoir géneré par le sorcier.

le degré dissipation : les nains a leur origine sont anti-magie donc la dissip c'est plus fluff je trouve.
La sav : les sorciers ont deja une armure du chaos, avec la malédiction leur sav passe a 3+, il ne faut donc pas abuser des bonnes chose. Razz
L'endurance: c'est vrai que c'est gros mais sa coute cher.
les montures : si la penalité de mouvement arrive a ce stade c'est parce que c'est a celui la seulement qu'ils ont acces aux monture et qu'avec un mouvement de 2 le sorcier il ne fait plus grand chose. lol!
l'invu : on peut la faire passer a 6+

PS: je vais monter la liste a des vendeurs je te tiens a courant ! Twisted Evil
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 16:33

Citation :
PS: je vais monter la liste a des vendeurs je te tiens a courant !

Pas encore, elle n'est pas totalement finie Wink

Citation :
obsidienne en fusion : sav 4+
machine démoniaques : démon sauf instabilité (rataché au monde materiel par les armures )

ok pour l'obsidienne
Je suis contre la règle des démons, mlaintenant qu'ils sont enfermé dans des armures ce en sont plus des démons à proprement parler, là tu leur donne les avantages des démons sans les inconvénients !!! C'est beaucoup trop.

Citation :
le degré dissipation : les nains a leur origine sont anti-magie donc la dissip c'est plus fluff je trouve.

Les nains du chaos ont perdu de leur résistance magique, ils n'auraient pas muté sinon. De plus, ils prtiquent la magie à outrance et sont devenu d'excelent sorciers ! Il faut refleter ca en terme de jeu Wink

Citation :
La sav : les sorciers ont deja une armure du chaos, avec la malédiction leur sav passe a 3+, il ne faut donc pas abuser des bonnes chose.

Non !!!!! C'est une armée de nain du chaos, pas une armée chaotique. Pas d'armure du chaos, c'est beaucoup plus fluff ainsi ! La sauvegarde que leur accorde leur malédiction est bien suffisante pour eux.

Citation :
L'endurance: c'est vrai que c'est gros mais sa coute cher.

Ca change pas grand chose, c'ets illogique qu'ils soient plus endurant, ils ne sont pas plus gros quand il sont transformé en pierre, mais ils sont mieu protegé ---> Donc sauvegarde d'armure améliorée et pas d'endurance suplémentaire.

Citation :
les montures : si la penalité de mouvement arrive a ce stade c'est parce que c'est a celui la seulement qu'ils ont acces aux monture et qu'avec un mouvement de 2 le sorcier il ne fait plus grand chose

Justement, c'est la grosse contrepartie, on a un bourrin en magie mais il se déplace vraiment lentement. Encore une fois, tu fait une unité facile à maitriser et bourrine à souhait, il ne faut pas justement, il faut que l'armée soit puissante, mais pas forcément à la portée du premier sont venu.

Citation :
l'invu : on peut la faire passer a 6+

On peut la retirer.
c'est pas parce que notre gugus il a des super bras en pierre qu'un champ de protection mystique vient dévier les coups des attaques ennemis.

EDIT:

Une force 4 pour le seigneur NdC (comme pour le seigneur nain normal)
Une endurance 5 pour le techno-mage
Un autre nom que techno-mage (trop... skavens)
Un autre nom que mage

(sorcier Ndc et siegneur sorcier NdC ?
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 18:56

Citation :
Pas encore, elle n'est pas totalement finie
trop tard ! Razz

Citation :
ok pour l'obsidienne
Je suis contre la règle des démons, mlaintenant qu'ils sont enfermé dans des armures ce en sont plus des démons à proprement parler, là tu leur donne les avantages des démons sans les inconvénients !!! C'est beaucoup trop.
Se serait plus normal vu que se sont des démons mais bon c'est vrai qu'il y a un peut d'abus donc on peut retirer la regle et leur accorder des attaques magiques et la peur !

Citation :
Les nains du chaos ont perdu de leur résistance magique, ils n'auraient pas muté sinon. De plus, ils prtiquent la magie à outrance et sont devenu d'excelent sorciers ! Il faut refleter ca en terme de jeu
Bien qu'ils aient radicalement changer y a des restes ! Twisted Evil

Citation :
Non !!!!! C'est une armée de nain du chaos, pas une armée chaotique. Pas d'armure du chaos, c'est beaucoup plus fluff ainsi ! La sauvegarde que leur accorde leur malédiction est bien suffisante pour eux.
Tu veut trop détacher entierement les nains du chaos du chaos mais désoler ils marchent ensemble et si tu regarde bien qui fabrique les armures des guerriers du chaos tu te rendra compte que ce sont les nains et ils seraient un peut con de faire des super armures et de ne pas en profiter.
ils y aura toujours des points communs entre nains du chaos et guerriers du chaos bien que tu ne veuille pas le comprendre ! Rolling Eyes

Citation :
Ca change pas grand chose, c'ets illogique qu'ils soient plus endurant, ils ne sont pas plus gros quand il sont transformé en pierre, mais ils sont mieu protegé ---> Donc sauvegarde d'armure améliorée et pas d'endurance suplémentaire.
L'endurance n'a rien a voir avec la grosseur, le corps devient de la pierre donc il resiste beaucoup mieux au coups, l'endurance correspond a une protection naturelle donc elle a toute a fait sa place. Avec une endurance de 5 il rejoint le seigneur donc il n'y a pas trop d'abus ! Wink

Citation :
Justement, c'est la grosse contrepartie, on a un bourrin en magie mais il se déplace vraiment lentement. Encore une fois, tu fait une unité facile à maitriser et bourrine à souhait, il ne faut pas justement, il faut que l'armée soit puissante, mais pas forcément à la portée du premier sont venu.
Mouvement de 2 c'est carement injouable bourin ou pas donc il faut une alternative mais ils sont quand meme obliger de dépenser encore 50pts alors que les degrés sont deja cher donc faut avoir une grosse armé ou etre fou pour monter a ce stade juste pour un magos.

Citation :
On peut la retirer.
c'est pas parce que notre gugus il a des super bras en pierre qu'un champ de protection mystique vient dévier les coups des attaques ennemis.
cette sav est justifiable mais c'est vrai qu'a ce niveau il y a deja le Pv et pas de malus donc on la retire.

Citation :
Une force 4 pour le seigneur NdC (comme pour le seigneur nain normal)
Comme tu le dit si bien c'est les nains du chaos et pas les nains classiques donc pour on profil j'ai combiner le seigneur du chaos et le seigneur nain , sachant que dans le nord la vie est plus dure la selection naturelle veut que les etres qui y vivent soient plus forts.

Citation :
Une endurance 5 pour le techno-mage

Ils l'auront avec la malédiction ( comme quoi j'ai tout prévu Wink )

Citation :
Un autre nom que techno-mage (trop... skavens)
Un autre nom que mage
Si tu veut mais faudrait qu'il y ait un mix entre magie et technologie. Cool
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 19:33

Citation :
Tu veut trop détacher entierement les nains du chaos du chaos mais désoler ils marchent ensemble et si tu regarde bien qui fabrique les armures des guerriers du chaos tu te rendra compte que ce sont les nains et ils seraient un peut con de faire des super armures et de ne pas en profiter.

Tu as vu ca ou ?

Citation :
Mouvement de 2 c'est carement injouable

C'est pas du tout injouable, c'est juste difficilement jouable.
On va pas lui mettre le vol en plus de sa magie.
Il faut certaines contraintes dans une liste, et pas de montures pour les deré 4 et 5 c'est tout à fait logique (comment tu veut qu'un bloc de pierre qui remue à peine arrive à maitriser sa monture ?)
Ensuite les joueurs qui voudront en ajouter à leur liste devront se creuser la tête, on va pas offrir des super-bourrins sans aucun défaut sur un plateau d'argent...

Citation :
L'endurance n'a rien a voir avec la grosseur, le corps devient de la pierre donc il resiste beaucoup mieux au coups

Donc sauvegarde d'armure améliorée.
Je suis ok pour mettre une E5 à notre seigneur sorcier, mais E5 de base, pas avec la malédiction de la pierre.

Citation :
Comme tu le dit si bien c'est les nains du chaos et pas les nains classiques donc pour on profil j'ai combiner le seigneur du chaos et le seigneur nain , sachant que dans le nord la vie est plus dure la selection naturelle veut que les etres qui y vivent soient plus forts.

En quoi la vie d'un NdC est-elle plus dure que celle d'un nain ? les nain doivent bien affronter des hordes de peaux-vertes, repousser des invasions de skavens et tuer des elfes. On va pas donner des forces 7 partout dans notre armée...(avec l'arme lourde)

Citation :
Bien qu'ils aient radicalement changer y a des restes !

Totalement faux, les nains du chaos résistent maintenant à la magie comme les autres races mais ils la manient mieu que la plupart des sorciers. Donc pas de +1 pour dissiper mais +1 pour lancer des sorts.

Citation :
donc pour on profil j'ai combiner le seigneur du chaos et le seigneur nain

On a pas à faire à un seigneur du chaos mais à un siegneur nain du chaos... Il ne faut pas faire une fixette sur le mot chaos, en quoi un nain du chaos ressemble à un seigneur du chaos sinon par le nom ?
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 19:50

Citation :
C'est pas du tout injouable, c'est juste difficilement jouable.
On va pas lui mettre le vol en plus de sa magie.
Il faut certaines contraintes dans une liste, et pas de montures pour les deré 4 et 5 c'est tout à fait logique (comment tu veut qu'un bloc de pierre qui remue à peine arrive à maitriser sa monture ?)
Ensuite les joueurs qui voudront en ajouter à leur liste devront se creuser la tête, on va pas offrir des super-bourrins sans aucun défaut sur un plateau d'argent...
Je maintient le injouable les seuls fig avec un mouvement de 2 sont des créatures volantes.

Citation :
Donc sauvegarde d'armure améliorée.
Je suis ok pour mettre une E5 à notre seigneur sorcier, mais E5 de base, pas avec la malédiction de la pierre.
Juste par contradiction ? lol!
Sa ne change rien la facon dont il l'obtient et comme l'armure du chaos reste il a deja une tres bonne sav Wink

Citation :
En quoi la vie d'un NdC est-elle plus dure que celle d'un nain ? les nain doivent bien affronter des hordes de peaux-vertes, repousser des invasions de skavens et tuer des elfes. On va pas donner des forces 7 partout dans notre armée...(avec l'arme lourde)
Pourquoi le profil d'un maraudeur est different de celui d'un soldat imperial ?
toutes les armée combate c'est leur role mais la survie est plus dure dans le nord.

Citation :
Totalement faux, les nains du chaos résistent maintenant à la magie comme les autres races mais ils la manient mieu que la plupart des sorciers. Donc pas de +1 pour dissiper mais +1 pour lancer des sorts.
certe ils n'ont plus la resistance a la magie mais c'est génétique, ils conservent une aptitude a reposser la magie donc ils sont plus proche de la dissip et franchement c'est bien come sa !

Citation :
On a pas à faire à un seigneur du chaos mais à un siegneur nain du chaos... Il ne faut pas faire une fixette sur le mot chaos, en quoi un nain du chaos ressemble à un seigneur du chaos sinon par le nom ?
Le point commun entre seigneurdu chaos et nain du chaos reside dans leur milieu de vie : le nord, milieu ou la survie est difficile, et les nains du chaos sont peut nombreux car seul les plus forts survivent ! De plus demande toi ce que ce topic fait sur ce forum si les nains du chaos n'ont du chaos que le nom ? il faut bien quelques element qui les ratachent aux chaos !

On vera ben ce qu'en pense les vendeurs GW mais pour l'instant je retire juste l'invu du degré 5 et la regle démon des golems. Wink
Je te tiens au courans
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 20:08

Citation :
De plus demande toi ce que ce topic fait sur ce forum si les nains du chaos n'ont du chaos que le nom ?

Ca c'est vraiment la preuve absolue... Le background de warhammer n'est pas choisit en fonction des forums qui existent...
Les nains du chaos ont muté à cause du chaos, voila pourquoi ils s'appellent comme ca.

Citation :
Sa ne change rien la facon dont il l'obtient et comme l'armure du chaos reste il a deja une tres bonne sav

Justement, pourquoi il porte une armure du chaos ? Parce que c'est les nains du chaos qui les font ? Prouve le.

Citation :
Je maintient le injouable les seuls fig avec un mouvement de 2 sont des créatures volantes

Avec un mouvement de 2 à pied c'est loin d'être injouable, mais c'est difficile à maitriser.
Je ne voit pas du totu en quoi c'est injouable, ou est le mal à avoir un mouvement 2 ? Le joueur NdC devra se creuser la tête pour savoir ou le mettre et c'est tant mieu !!

Citation :
Pourquoi le profil d'un maraudeur est different de celui d'un soldat imperial ?

Pas si différent que ca... Il n'y a pas de force différente par exemple, c'ets peut-être plus dur de vivre dans le nord mais ca devrait être matérialisé par l'endurance, or il a déjà une endurance de 5 bien suffisante.

Citation :
certe ils n'ont plus la resistance a la magie mais c'est génétique, ils conservent une aptitude a reposser la magie donc ils sont plus proche de la dissip et franchement c'est bien come sa !

Pareil, prouve le.
Les nains du chaos ont perdu cette résistance à la magie, c'est d'ailleur pour ca qu'ils ont muté. Par contre, ils maitrisent la magie à merveille et ca tu en peut pas le nier.

Citation :
Le point commun entre seigneurdu chaos et nain du chaos reside dans leur milieu de vie

Je comprend pas... Un homme arbre vénérable et un seigneur sylvain vivent au même endroit, ils devraient avoir une force de 6 et une endurance de 6 tout les deux.
>>Même comparaison, juste pour te montrer que la tienne est absurde
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 20:35

Citation :
Ca c'est vraiment la preuve absolue... Le background de warhammer n'est pas choisit en fonction des forums qui existent...
Les nains du chaos ont muté à cause du chaos, voila pourquoi ils s'appellent comme ca.
Oui mais un forum est créer en fonction du background et ne va pas en incorporer un qui n'a rien a voir or celui la est intiment lier a au chaos, les nains du chaos sont aussi proche des guerriers du chaos que les hommes betes le sont, ils sont different mais comportes quelques similarité quand meme.

Citation :
Justement, pourquoi il porte une armure du chaos ? Parce que c'est les nains du chaos qui les font ? Prouve le.
je vais essayer de trouver l'article ! Wink

Citation :
Avec un mouvement de 2 à pied c'est loin d'être injouable, mais c'est difficile à maitriser.
Je ne voit pas du totu en quoi c'est injouable, ou est le mal à avoir un mouvement 2 ? Le joueur NdC devra se creuser la tête pour savoir ou le mettre et c'est tant mieu !!
Si tu ne veut pas le faire monter ( c'est une option ), mais il faut qu'il garde de l'interet et avec un mouvement de 2 je ne sais pas si beaucoup de monde le prendrait de plus tu n'est pas obliger d'aller jusqu'a ce stade. Twisted Evil

Citation :
Pareil, prouve le.
Les nains du chaos ont perdu cette résistance à la magie, c'est d'ailleur pour ca qu'ils ont muté. Par contre, ils maitrisent la magie à merveille et ca tu en peut pas le nier.
Je vais pas te dissequer un nabos ?

Citation :
Je comprend pas... Un homme arbre vénérable et un seigneur sylvain vivent au même endroit, ils devraient avoir une force de 6 et une endurance de 6 tout les deux.
un homme est comparable a un nain ou un elf mais un gobelin n'est pas comparable a un dragon ! Razz

PS: je cherche a modifier les règles comportant des forts abus et non pas tout le Background donc je ne pense pas apporter ces modification. désoler Smile
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 22:21

Citation :
PS: je cherche a modifier les règles comportant des forts abus et non pas tout le Background donc je ne pense pas apporter ces modification. désoler

Le LA n'est pas encore fini, loin de la !

Citation :
Je vais pas te dissequer un nabos ?

Tu me montre d'où tu tient cette information.

Citation :
mais il faut qu'il garde de l'interet et avec un mouvement de 2 je ne sais pas si beaucoup de monde le prendrait de plus tu n'est pas obliger d'aller jusqu'a ce stade.

Bien sûr qu'il garde de l'intérêt, moin maniable mais beaucoup plus puissant en magie.

Citation :
un homme est comparable a un nain ou un elf mais un gobelin n'est pas comparable a un dragon !

Soit... Alors comparont une hamadryade à un noble ES, taille similaire, lieu de vie similaire...
Pourtant l'hamadryade a une endurance de 4 et pas l'elfe...

Ce n'est pas parce que deux figurines habitent au même endroit qu'elles ont le même profil, ton raisonement ne tient pas bon.

Citation :
les nains du chaos sont aussi proche des guerriers du chaos que les hommes betes le sont

Les nains du chaos sont aussi proche des nains que les hommes bêtes le sont aux guerriers du chaos, un nain du chaos est par définition un nain qui a muté et non un guerrier du chaos.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 22:42

Citation :
Le LA n'est pas encore fini, loin de la !
On n'en est pas si loin ! Sa peut pas durer eternellement et je ne pense pas qu'il y ai encores beaucoup de modifications a aporter a part peut etre 2 ou 3 petit truc.

Citation :
Tu me montre d'où tu tient cette information.

Les nains sont venu dans le nord, ils ont donc des ancetre nains classique qui sont resistant a la magie donc le chaos les a pervertie et on perdu ce dont mais il y a encore des reste, ils sont donc plus doué pour disiper que pour lancer, de plus leurs sorts sont assez puissant et leur valeur de lancement est volantairement elever donc il est hors de question de leur faciliter la tache. sans le plus 1 pour lancer c'est plus dur a maitriser. Wink

pour le reste:
Citation :
PS: je cherche a modifier les règles comportant des forts abus et non pas tout le Background donc je ne pense pas apporter ces modification. désoler
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 12:10

Citation :

Justement, fort abus --->seigneur avec force 5
fort abus --->le sorcier qui est un gros bourrin de magos et qui se déplace à 7ps (14 en marche forcée/charge)

Mais au fond tu doit clore le débt comme ca parce que tu n'a plus d'arguments valable...

Citation :
c'est plus dur a maitriser.

C'est surtout moins logique.
Prouve le qu'il y a des restes, monre moi un document GW qui le dit explicitement.
Les nains du chaos ont perdu leur résistance à la magie (c'est pour ca qu'ils sont devenu nain du chaos, sinon ce serait encore des nains), mais contrairement aux nains, ils ont commencé à maitriser la magie et à l'utilser, ils font partit des meilleurs sorciers du monde de warhammer et tu t'amuse à leur donner un malheureux +1 pour dissiper alors qu'il devrait en logique être pour lancer des sorts.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 18:40

Verdict GW :
- F5 pour seigneur trop élever, Au vu de la présence de machines de guerre la force de 5 pour les seigneurs est de trop donc elle disparaît aussi pour les centaures taureaux.
- La monture pour seigneur sorcier est préférable voir fortement conseiller.
- Le +1 pour dissiper ou le +1 pour lancer ? Les 2 sont envisageable. Par choix je privilégie la dissip.
- Armure du chaos approprier
- E 7 pour le grand Taurus trop élevé, plus approprier pour une machine mais plus difficilement a un monstre, comparaison aux dragons et démons majeurs
- Peur et attaques magiques pour golem d'airain Ok
- Roue démoniaque : peur plutôt que terreur
- degré 4 + familier de sort = +2 sorts donc beaucoup trop, soit il faut retirer le familier soit le restreindre pour des sorciers inférieur au degré 4 mais se serait illogique qu'un sorcier inférieur ait le droit a un familier et pas un sorcier de niveau supérieur donc il faudrait peut être retirer le familier, donc peut être changer cet objet ?
- bannière de sang : frénésie simplement
- degré 5 : malus ?
- domaine de magie et arsenal: Ok

Donc voila ! Very Happy
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 19:19

Citation :
F5 pour seigneur trop élever, Au vu de la présence de machines de guerre la force de 5 pour les seigneurs est de trop donc elle disparaît aussi pour les centaures taureaux.

OK Wink

Citation :
Le +1 pour dissiper ou le +1 pour lancer ? Les 2 sont envisageable. Par choix je privilégie la dissip.

Sondage ?

Citation :
E 7 pour le grand Taurus trop élevé, plus approprier pour une machine mais plus difficilement a un monstre, comparaison aux dragons et démons majeurs

Ok, je ne l'avais pas noté celle-la mais maintenant c'est ok, E5 ou E6 ?

Citation :
degré 4 + familier de sort = +2 sorts donc beaucoup trop, soit il faut retirer le familier soit le restreindre pour des sorciers inférieur au degré 4 mais se serait illogique qu'un sorcier inférieur ait le droit a un familier et pas un sorcier de niveau supérieur donc il faudrait peut être retirer le familier, donc peut être changer cet objet ?

On, on modifie le degré 4

Citation :
degré 5 : malus ?

-1M, pas de monture possible (ou -1M à la monture si on lui met M6 de base)

Citation :
- La monture pour seigneur sorcier est préférable voir fortement conseiller.

On peut lui en créer une spéciale, avec M6 (comme ca il aura M5 au degré 4, donc pas trop bourrin)

Citation :
Armure du chaos approprier

Là je ne suis pas d'accord, ils t'on expliqué pourquoi ?

@+

PS: Il y a eu une critique sur la liste ? (positive ou négative)
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 20:34

Citation :
Sondage ?
Pas la peine le +1 pour lancer peut arriver au degré 4 a la place du sort suplementaire. Wink

Citation :
Ok, je ne l'avais pas noté celle-la mais maintenant c'est ok, E5 ou E6 ?
6 comme les dragons

Citation :
On, on modifie le degré 4
Voir plus haut.

Citation :
-1M, pas de monture possible (ou -1M à la monture si on lui met M6 de base)
Donc -1 M, je l'avais deja mis ( j'ai penser a toi lol! ) donc la monture aurait -2 M soit un mouv de 5 comme un elf a pied ( c'est le minimum pour de la cavalerie ), de plus s'il rejoint un regiment c'est tout le regiment qui est pénalisé avec un mouvement de 5 ( -4 M pour des chevaucheurs et -2 M pour les centaures taureaux ).

Citation :
Là je ne suis pas d'accord, ils t'on expliqué pourquoi ?
Les nains sont de tres bon forgerons, donc une sav 4+ pour des perso, de plus l'armure du chaos reste dans le fluff (on aurait pu trouver un autre nom mais celui-la est tres explicite Twisted Evil ).

Citation :
PS: Il y a eu une critique sur la liste ? (positive ou négative)
" faut voir sa peut etre simpa ! " ils ont toujours le LA et ma liste test donc on vera si ils l'essaient. Rolling Eyes
Donc je pense que l'on peut considerer la liste comme fini, mais si l'on s'aperçoit de quelque chose de choquant au cours des parties on pourra toujours apporter quelques modification ! Razz
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 23:07

Citation :
Pas la peine le +1 pour lancer peut arriver au degré 4 a la place du sort suplementaire

Au degré 3 le bonus de lancement, au degré 4 celui de dissip'

Citation :
6 comme les dragons

Ok, par contre je ne sais pas si c'est précisé dans la liste, il faut qu'un grand taurus compte comme un second choix de héros.

Citation :
Donc -1 M, je l'avais deja mis ( j'ai penser a toi ) donc la monture aurait -2 M soit un mouv de 5 comme un elf a pied ( c'est le minimum pour de la cavalerie ), de plus s'il rejoint un regiment c'est tout le regiment qui est pénalisé avec un mouvement de 5 ( -4 M pour des chevaucheurs et -2 M pour les centaures taureaux ).

Un mouvement de base de 6 pour la monture, comme ca pas de 3D6 ps de fuite/poursuite.

Citation :
Les nains sont de tres bon forgerons, donc une sav 4+ pour des perso, de plus l'armure du chaos reste dans le fluff (on aurait pu trouver un autre nom mais celui-la est tres explicite ).

Moi c'ets surtoutle nom qui me gêne... et le fait que ce soit un sorcier qui la porte (je sais bien qu'avec une armure du chaos on peut lancer des sorts, mais on va se scracher dans grosbill)

Citation :
Donc je pense que l'on peut considerer la liste comme fini

Surtout pas malheureux !! On a encore une roue infernale à virer et des assassins hobgobs à mettre Wink
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 23:20

Citation :
Au degré 3 le bonus de lancement, au degré 4 celui de dissip'
Non la dissip est moins puissante que le lancement !

Citation :
Ok, par contre je ne sais pas si c'est précisé dans la liste, il faut qu'un grand taurus compte comme un second choix de héros.
Voila un truc que j'avais oublier de preciser merci. cheers

Citation :
Un mouvement de base de 6 pour la monture, comme ca pas de 3D6 ps de fuite/poursuite.
Il s'agit de la meme monture que le seigneur donc elle reste a 7 mais 5 pour de la cavalerie je peut te dire que c'est pas un avantage et degrer 5 il fuit bien sur 2D6.

Citation :
Surtout pas malheureux !! On a encore une roue infernale à virer et des assassins hobgobs à mettre
Je compte garder la roue et il y a assez de peau verte, qui a la base n'étaient pas prevue !
Peut etre que sa t'amuse de ne pas arreter de tout modifier ( c'est vrai que parfois c'est marant Wink ) mais il faut savoir s'arreter Twisted Evil .Sinon sa fini en grand n'importe quoi avec des truc sensé qui disparaissent pour laisser place a la démence !
( la demence c'est bien mais pas dans la création d'un LA). Twisted Evil
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 11:01

Je crois avoir trouver quelque chose :
[url]http--mapage.noos.fr-nicolasmaitre-LA%20nains%20du%20chaos%20V2b.pdf.[/url]
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 11:25

Citation :
Non la dissip est moins puissante que le lancement !

Tout dépend de ce que tu joue

Citation :
Il s'agit de la meme monture que le seigneur donc elle reste a 7 mais 5 pour de la cavalerie je peut te dire que c'est pas un avantage et degrer 5 il fuit bien sur 2D6.

Ok, c'est vrai que si il a des degrés, la monture a un mouvement de 6. Ca peut aller.

Citation :
Je compte garder la roue et il y a assez de peau verte, qui a la base n'étaient pas prevue !

Les hobgobelins gagnent le sondage, tu va devoir te plier à la volonté du peuple Rolling Eyes
On attend encore quelques jours et on regarde le résultat final.

Citation :
Peut etre que sa t'amuse de ne pas arreter de tout modifier ( c'est vrai que parfois c'est marant ) mais il faut savoir s'arreter .Sinon sa fini en grand n'importe quoi avec des truc sensé qui disparaissent pour laisser place a la démence !

J'ai toujours voulu retirer la roue Wink
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 11:48

Salut,
j'ai lu les deux épinglés que vous avez créé sur les nains du chaos et je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre super travail sur ces vieux "grands chapeaux" Very Happy
un grand bravo cheers

Mais il y aqunad même des choses qui m'interpellent

1° la règle de la malédiction du sorcier

Tout les effets des degrés inférieur à celui du sorcier s’appliquent aussi, ainsi un sorcier de degré 2 totalisera le –1 d' I du degré 1, le –1 de CC du degré 2 , la sauvegarde d’armure à 6+ du degré 1, et le +1 E du degré 2.

Degré 1 : -1 I et sav 6+ ( a combiner avec la sav deja existante ) (obligatoire et gratuit )
Degré 2 : - 1 CC et +1 E ( +50pts )
Degré 3 : -1 A et +1 au jets de dissipation (+100pts)
Degré 4 : -1 M (si le sorcier et monté cela s'aplique aussi a la monture car le poind du sorcier a doublé ) et + 1 pour lancer sort (+150pts).
Degré 5 : -1 M (si le sorcier et monté cela s'aplique aussi a la monture car le poind du sorcier a doublé ), +1PV (+175pts ).

Si je comprend bien, au degré 5 on a un malus de mouvement de -2, ce qui donne un mouvement mirobolant de 1 affraid

2° Le Lammasu: je le verrai plutôt comme un pégase un peu plus résistant et comme option de monture pour les seigneurs sorcier plutôt que comme un second grand monstre, ça pourrait donner ça:
Lammasu M 6 CC 4 CT 0 F 4 E 5 PV 3 I 2 A 3 Cd 8 180 pts
Règles spéciales: vol, créature liée, résistance à la magie (2)
créature liée: le Lammasu est invoqué et lié par un sorcier atteint par un tel degré de la malédiction qu'il ne peut presque plus se déplacer. Lors de l'invoquation, le sorcier transmet au Lammasu un peu du pouvoir de la pierre, rendant celui-ci plus enduranr et résistant à la magie. Le Lammasu est alors controlé par la pensée du sorcier ce qui permet à ce dernier de se concentrer sur l'éradiquation des ennemis d'Hashut.
Un Lammasu ne peut être chevauché que par un sorcier de degré 4 ou 5 et dans ce cas la pénalitéde mouvement fais que le vol est limité à 15 pas

3° L'amulette de vif me paraît assez donnée, peut-être faut-il lui mettre un malus (genre: chaque jet pour toucher de 1 affecte une figurine amie en contact socle à socle) ou augmenter son coût...

4° Rune souterraine: je la trouve cher pour une utilité limitée, peut-être faudrait-il permettre au porteur de charger au càc (voir un nain arriver dans une explosion de terre et qui se met à massacrer ses ennemis, grandiose Very Happy ) ou alors permettre plusieurs utilisations...

5° Bannière sauvage: d'après ce que j'ai compris, toute l'unité qui la porte frappe en premier au càc, dans ce cas imagine ça sur une unité de GdC avec arme lourde... Si j'ai bien compris, elle serait peut-être à revoir?

6° Les Entités: un peu cher à mon goûts, 75 pts serait plus approprié ou alors elle donnerait un autre bonus (+1 sort, +1 pour lancer un sort).

7° Zhatan. son arme magique n'est pas la même dans son équipement et dans ses règles spéciales Wink Sinon je trouve la règle de charisme über abusée: le rayon de 12 pas fait que sur un total de 24 pas de part et d'autre de ce perso, toutes les unité seront indémoralisables, c'est-à-dire toute la ligne de bataille... Il faudrait mettre un rayon de 6 pas.

voilà c'est tout.
Bonne journée

PS: toutes ces remarques sont basées sur l'épinglé LA nain du chaos ( version finale )
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 17:47

Merci pour ta réponse ^^

Citation :
Si je comprend bien, au degré 5 on a un malus de mouvement de -2, ce qui donne un mouvement mirobolant de 1

Oui mais une puissance magique de quasi-slaan Wink et il y a la monture par compenser ce faible mouvement.

Le lammasu est une très bonne idée, à creuser

Citation :
Rune souterraine: je la trouve cher pour une utilité limitée, peut-être faudrait-il permettre au porteur de charger au càc (voir un nain arriver dans une explosion de terre et qui se met à massacrer ses ennemis, grandiose ) ou alors permettre plusieurs utilisations...

Bien sûr que si elle est efficace Wink
Imagine un porteur de la grande bannière qui se téléporte là ou c'es chaud pour tes unités, ou un sorcier qui se place juste de facon à avoir une ligne de vue sur le malheureux nécromancien gégé, c'est extrèmement efficace Wink

Citation :
Bannière sauvage: d'après ce que j'ai compris, toute l'unité qui la porte frappe en premier au càc, dans ce cas imagine ça sur une unité de GdC avec arme lourde... Si j'ai bien compris, elle serait peut-être à revoir?

+1 attaque ?

Citation :
6° Les Entités: un peu cher à mon goûts, 75 pts serait plus approprié ou alors elle donnerait un autre bonus (+1 sort, +1 pour lancer un sort).

Pourquoi pas, 75 points ca conviendrait sûrement plus, mais je suis plutôt contre les bonus magiques, ce n'est pas un familier mais plutot une sorte de "garde du corps"

Et pour zhatan la portée de 6ps pour le charisme me semble plus apporprié tu as raison.

@+
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 00:58

Hello, c'est re moi avec mes petits chiffres

1° Est-ce normal que Ghorg ait un mouvement de 2 sachant qu'il est au niveau 5 (c'est peut-être juste une coquille mais sinon il me semble que la figurine d'astragoth avait une machinerie pour l'aider à marcher, peut-être pourrait-on lui donner une machinerie de la sorte, cela serait encore assez fluff vu que c'est le maître...)

Le lammasu est une très bonne idée, à creuser merci Very Happy

un sorcier qui se place juste de facon à avoir une ligne de vue sur le malheureux nécromancien gégé, c'est extrèmement efficace
en effet, à moins que le joueur se venge ensuite sur ledit sorcier... Twisted Evil

4° Bannière sauvage: euh, ce n'est pas ce qui est écrit dans l'autre post (celui avec la liste définitive)

5° Avez-vous pensez à mettre un EMC au centaures taureaux? Si oui, avez-vous renoncer parce que cela pourrait devenir bourrin?

Merci de ta réponse précédente.

A+
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 18:44

Citation :
en effet, à moins que le joueur se venge ensuite sur ledit sorcier...

Même si il se venge, il a perdu la partie (ou presque) Wink son armée tombe un peu plus en poussière chaque tour...

Citation :
4° Bannière sauvage: euh, ce n'est pas ce qui est écrit dans l'autre post (celui avec la liste définitive)

C'était une proposition Wink

Citation :
5° Avez-vous pensez à mettre un EMC au centaures taureaux? Si oui, avez-vous renoncer parce que cela pourrait devenir bourrin?

Si il n'y en a pas c'est parce qu'on ne l'a pas encore ajouté, mais on s'était mit d'accord pour en mettre un. J'édite tout de suite.

Citation :
1° Est-ce normal que Ghorg ait un mouvement de 2 sachant qu'il est au niveau 5 (c'est peut-être juste une coquille mais sinon il me semble que la figurine d'astragoth avait une machinerie pour l'aider à marcher, peut-être pourrait-on lui donner une machinerie de la sorte, cela serait encore assez fluff vu que c'est le maître...)

Il n'a sûrement pas été édité après la remise à jour des degrés de transformation en pierre.

@+
Barnabi
Cavalier Maraudeur
Barnabi

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 19:01

Mais les stats on peux les utiliser contre une personne qui les connait pas .Je m'explique comme gw s'occupe plus des nains en tournoi on peux se faire une armée avec ces stats ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 3 Icon_minitime

LA nain du chaos ( apportez vos critiques )
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant