Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

LA nain du chaos ( apportez vos critiques )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 19:20

Pas en tournois c'est du non officiel donc à utiliser entre amis.
Et tes amis faut qu'ils soient d'accord et le mieux c'est qu'ils connaissent le LA qui est fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Barnabi
Cavalier Maraudeur
Barnabi

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:41

Mince j'aurais bien aimé car ils sont bien.
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 18:30

Salut,
J'ai vu que vous aviez supprimé les assassins hobgobelins...
Ca ne me dérange pas outre mesure bien qu'ils étaient parfois efficaces, mais avez-vous penser aux joueurs ayant les figurines peintes?
Comme solution, et si vous l'acceptez, je propose d'ajouter l'option remplacer l'arc par une arme de base supplémentaire (+1 pts) aux archers pour représenter ces vicieux hobgobs.
Qu'en pensez-vous?

A+
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 09:06

J'arrive un peu tard mais bon ...
1° pour le sorcier son M1 est compensé par sa monture, le lamasu a profil pégase est une tres bonne idée le seul truc c'est ne compense t'il pas trop le malus de la malédiction ?
je pense que vu le cout final la reponse est il compense mais son cout tres elevé ( environ 350 pts ) bien qu'il compense le malus reduit considerablement les effectifs donc utilisable pour des grosses partie uniquement. je pense donc inclure le lamasu mais la resistance magie (2) sera remplacé par une immu feu et attaques de feu.

2° l'armure de vif avec un petit malus : stupidité ?

3° bannière sauvage : attaque en premier au premier tour de CàC meme si l'unité est chargé.

4° 75pts pour l'entité Ok

5° Zhatan : charisme 6ps c'est sur c'est mieux j'avais pas calculé Razz

6° Ghorg : seigneur orcier sur "dragon", ou sorcier dans une boite de conserve ?

Citation :
J'ai vu que vous aviez supprimé les assassins hobgobelins...
Ca ne me dérange pas outre mesure bien qu'ils étaient parfois efficaces, mais avez-vous penser aux joueurs ayant les figurines peintes?
Comme solution, et si vous l'acceptez, je propose d'ajouter l'option remplacer l'arc par une arme de base supplémentaire (+1 pts) aux archers pour représenter ces vicieux hobgobs.
Qu'en pensez-vous?
Sa peut se faire Wink
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 11:01

Salut,

Pour l'amulette de vif, je trouve que la stupidité le ferait trop ressembler à un objet chaotique, je ne me rappelle plus son nom là mais je crois que c'est un objet très peu joué Very Happy, je pense que le fait que chaque 1 pour toucher affecte une fig amie en contact socle à socle serait mieux, un petit changement... Et cela rappelle le gantelet de Bahhrak le Cruel...

Pour la bannière qui permet de frapper toujours en premier le premier tour de càc, je trouve ça presque trop fort. Il faudrait peut-être augmenter son coût en points ou alors mettre une seule utilisation...

Quant au Lammasu, c'est vrai qu'il annule le problème du mvmt de 1, mais dans ce cas la fig vaut plus ou moins 500 pts, juste pour enlever le malus de mouvement... Il faut bien peser le pour et le contre...

Pour Ghorg, autant en faire un perso némésis, c'est quand même le seigneur des nains du Chaos, il faut qu'il en impose que diable!

A+
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 17:23

Citation :
Pour l'amulette de vif, je trouve que la stupidité le ferait trop ressembler à un objet chaotique, je ne me rappelle plus son nom là mais je crois que c'est un objet très peu joué , je pense que le fait que chaque 1 pour toucher affecte une fig amie en contact socle à socle serait mieux, un petit changement... Et cela rappelle le gantelet de Bahhrak le Cruel...
Le heaume aux yeux Razz ouai ce serait le meme, je ne sais pas s'il est beaucoup utilisé mais il est pourtant tres efficace. pour le malus je ne verais pas une attaque contre sa propre unité sur un 1 mais on peut trouver un autre malus pour personaliser un peut plus cet objet. Wink

Citation :
Pour la bannière qui permet de frapper toujours en premier le premier tour de càc, je trouve ça presque trop fort. Il faudrait peut-être augmenter son coût en points ou alors mettre une seule utilisation...
l'unité est considerait comme ayant charger a chaque ois qu'elle engage un corps a corps meme si elle s'est fait charger mais si une fig comporte la regle frape en premier alors les attaques sont résolue par ordre d'initiative.
cela compense juste le mouv des nains qui ont peut de chance de charger, certe puissant mais juste pour un round de CàC, on peut a la limite trouver aussi un malus.

Citation :
Quant au Lammasu, c'est vrai qu'il annule le problème du mvmt de 1, mais dans ce cas la fig vaut plus ou moins 500 pts, juste pour enlever le malus de mouvement... Il faut bien peser le pour et le contre...
C'est la raison pour laquelle je met le lamasu, en partie a 2000pts, ce perso ne peut pas etre utiliser avec un lamasu car l'armé deja cher verait ses effectif considerablement réduit et donc encore plus faible . Un sorcier sur lamasu aurait donc de l'interet que pour des grosses partie ou des fig du meme niveau pouront etre presentent.

Citation :
Pour Ghorg, autant en faire un perso némésis, c'est quand même le seigneur des nains du Chaos, il faut qu'il en impose que diable!
Donc on garde le grand taurus, je prefere mais on sait jamais ! Wink

PS: faite moi part des oublis de mise a jours si vous en voyez merci.
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 07:58

Citation :
certe puissant mais juste pour un round de CàC, on peut a la limite trouver aussi un malus.

50 pts?

Citation :
on peut trouver un autre malus pour personaliser un peut plus cet objet.

sur un 1 pour toucher (je sais, c'est une manie), le perso prend une touche de force 2 ignorant les svg d'armure, cela serait dû au démon habitant l'objet cherchant à s'échapper...

Citation :
C'est la raison pour laquelle je met le lamasu, en partie a 2000pts, ce perso ne peut pas etre utiliser avec un lamasu car l'armé deja cher verait ses effectif considerablement réduit et donc encore plus faible . Un sorcier sur lamasu aurait donc de l'interet que pour des grosses partie ou des fig du meme niveau pouront etre presentent.

Tout à fait d'accord Very Happy
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 12:26

Citation :
50 pts?
50pts Twisted Evil

Citation :
sur un 1 pour toucher (je sais, c'est une manie), le perso prend une touche de force 2 ignorant les svg d'armure, cela serait dû au démon habitant l'objet cherchant à s'échapper...
je suis pas trop fan mais on peut essayer.

Citation :
Tout à fait d'accord
Un seigneur sorcier booster au max peut monter jusqu'a 715pts c'est vraiement enorme affraid
fabarbuck
Cultiste

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 00:42

Quelqu'un a pense un jour faire une mise en page de ce LA?
J'avais commence a preparer une maquette pour le projet equivalent du warfo, en me basant sur la mise en page du nouveau LA O&G, et sur mon LA NdC original en anglais pour de l'inspiration... Wink

Bref, faudrait que je retrouve ou j'ai fourre tout ca, mais je pense que ca serait un tres net plus d'avoir tout ca mis en page proprement... et si personne ne s'en est deja charge... ca peut s'etudier!
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 23:05

je voudrais juste signaler quelque chose :

Pour l'épée qui fait sans invulnérable et sans armure, c'est par rapport à son cout en points. Une lame qui annule les svg d'armure coute 50 pts. Une arme qui annule les invulnérable coute 50 pts (Lame des reel multiples). Cependant dans le LA vous lui avez mis un cout de 75 pts.

J'aimerai aussi ajouter quelque critiques sur l'armure qui coute 100 pts. Les elfes noirs ont une armure semblable cependant elle ne donne que +1Pv et +1 endurance et c'est une armure lourde pour 100 pts. Cependant l'armure des nains du chaos coute 100 pts et à les mêmes effets que celle des EN sauf qu'elle donne en plus une invulnérable de 5+
Elle devrait couter plus cher du coup ?
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 22:36

Citation :
Quelqu'un a pense un jour faire une mise en page de ce LA?
J'avais commence a preparer une maquette pour le projet equivalent du warfo, en me basant sur la mise en page du nouveau LA O&G, et sur mon LA NdC original en anglais pour de l'inspiration...

Bref, faudrait que je retrouve ou j'ai fourre tout ca, mais je pense que ca serait un tres net plus d'avoir tout ca mis en page proprement... et si personne ne s'en est deja charge... ca peut s'etudier!
Je ne pourait avoir acces a mon ordi que le week end et encore un sur deux donc si quelqu'un souhaite se charger de la mise en page il n'y a pas de probleme.

Il poura y ajouter les modification suivantes grace au erreur que darkdanao a soulevé a savoir une annulation des sauvegardes d'armures classiques pour 50pts et retirer l'invu 5+ a l'armure a 100pts.

Pour toutes autres modification priere de laisser un message dans ce topic s'il sagit d'une erreur importante elle sera étudié.

Merci
Medenor_
Cultiste

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 18:14

Bravo pour ce projet. Travail assez conséquent apparemment

Ca peut servir pour les joueurs NdC dans Warhammer JDR aussi Very Happy
Versan Belt
Cultiste
Versan Belt

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:16

Khastarax a écrit:

2 Bénédiction d'Hashut 5+
24ps, imunité feu et psychologie, reste en jeu
Sur qui ?

Khastarax a écrit:

3 Halo de flammes 6+
18ps, invu 4+, reste en jeu
Sur qui ?

Khastarax a écrit:

5 Recyclage 11+
12ps, tous les membresde l'unité touché subissent une touche de F2 sans sav , les morts sont transformé en nain du chaos et sont placé au contact de l'unité comme s'ils venaient de charger.
Ce sort n'est pas du tout justifié en terme de background et en terme de logique : un NdC ne se recycle pas Very Happy

Khastarax a écrit:

Armure de feu: 25pts
toute fig amie et ennemie en contact socle a socle subissent 1 touche de F4 sans svg
Les touches surviennent quand ?
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 14:40

Versan Belt a écrit:
Khastarax a écrit:

2 Bénédiction d'Hashut 5+
24ps, imunité feu et psychologie, reste en jeu
Sur qui ?

Khastarax a écrit:

3 Halo de flammes 6+
18ps, invu 4+, reste en jeu
Sur qui ?

Khastarax a écrit:

Armure de feu: 25pts
toute fig amie et ennemie en contact socle a socle subissent 1 touche de F4 sans svg
Les touches surviennent quand ?
[/quote]

oups a remodifier

Versan Belt a écrit:

Khastarax a écrit:

5 Recyclage 11+
12ps, tous les membresde l'unité touché subissent une touche de F2 sans sav , les morts sont transformé en nain du chaos et sont placé au contact de l'unité comme s'ils venaient de charger.
Ce sort n'est pas du tout justifié en terme de background et en terme de logique : un NdC ne se recycle pas Very Happy
va voir sur mapy, apres on peut aussi adapter y a rien d'officiel faut que ce soit jouable et crédible.
Versan Belt
Cultiste
Versan Belt

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 19:02

Khastarax a écrit:

va voir sur mapy, apres on peut aussi adapter y a rien d'officiel faut que ce soit jouable et crédible.
Mapy ?? Suspect Je suis sceptique quand à la recherche de l'itinéraire qui mène à Zaar Naggrund Laughing
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 19:25

Malpy, le lien:
Malpy

Site assez intéressant pour le fluff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 08:21

Bonjour tout le monde. Je viens de lire votre travail sur le LA Nain du Chaos, et je suis épaté ^^.

Un gros défault ressort pour moi tout de même, c'est au niveau de la cavalerie Taureau. 26 points une unité de cavalerie à 10 de Cd, 2A, 5 Endu, F4 et une relativement bonne Svg c'est vraiment un cadeau. En faisant référence aux nouvaux comtes vampires ou aux chevaliers du chaos, leurs cavalerie n'est pas mieu mais coûte beaucoup plus cher.

Voilà, je ne me suis pas encore pencher à fond dessus mais sa viendra ^^

Waaahgeument, LE MOhdi
sama_hell
Cultiste
sama_hell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 12:28

Voilà les critiques que je fais à ce LA: je ne suis pas un vétéran, je n'ai donc pas accès aux anciennes règles, j'ai donc indiqué entre parenthèses quelle unité m'a servi d'unité "témoin".
Il s'agit de modifications des prix des gurines.

-héros nain du chaos(thane):Pour un profil qui n'est guère mieux (+1I), le héros NdC coûte 55 points de plus.
-héros nain du chaos(héros exalté): Si le héros nain est plus résistant (+1E) et a un meilleur commandement (+1cd), il n'a qu'une force de 4, que 3 attaques, deux points d'I de moins, un point de CC de moins et il ne relance pas les tests de panique ratés. Tout ça alors qu'il coûte dix points de plus..... 75 ou 80 pts seraient à mon sens plus juste que 120.

-ingénieur (maitre ingénieur): pour 20 points de plus que son homologue nain, il est plus vif: +1I (mais c'est totalement inutile pour un héros de tir). Néanmoins, il n'a pas la possibilité de retrancher une machine de guerre. Je propose donc 65 pts pour un ingénieur

-guerriers (guerrriers nains) : Pour un profil rigoureusement identique, le nain du chaos, coûte deux points de plus. Par ailleurs, si l'option « deux armes de base » est intéressante, son prix est dissuasif, car bien plus cher que pour les unités des autres races y ayant accès (cf GdC qui ont cette option pour 1 point). Je conseillerais plutôt 8pts/fig avec l'option « deux armes de base » pour +1pts/fig

-hobgoblins config tir (archers gobs): pour deux points de plus qu'un archer gob, la portée augmente (+8ps) mais ils n'ont pas de sauvegarde à 6+.
-hobgoblins config chasseurs (chasseurs impériaux): Pour 3 points de plus par fig, vous avez une unité valant beaucoup moins (règle spéciale traitres qui les pénalise).
-hobgoblins config càc (gobs): Le point de CC de plus coûte visiblement 3 point, et double donc le prix d'un pack de hobgoblin par rapport à leurs cousins, le rendant bien moins intéressant. De plus, il n'y a pas d'option bouclier
-hobgoblin config lancier (lancier impérial): Pour un profil équivalent, il coûte 4 points de plus, alors même que la règle traitres les pénalise.
-proposition hobgoblins: 4pts/fig avec une armure légère ; arc +1pts/fig; lance +1pts/fig; bouclier +1pts/fig; 2 armes de base +1 ou +2 pts/fig.

Chevaucheurs hobgoblins (gobs sur loups): Même si un surcoût est envisageable du fait qu'il s'agisse de la seule unité de cavalerie légère dans cette armée, le moindre hobgoblin coûte deux fois plus cher qu'un gob monté (pour ,+1CC), c'est beaucoup trop. Je propose donc 15pts/fig.

Esclavagistes( guerriers): Pour un point d'I additionnel, l'esclavagiste subit un surcoût de 5 points (ou 7 par rapport à ce que je propose). Je conseillerais plutôt 10pts/fig.
Esclave (esclave skaven): Si le modèle nain gagne un point de CT (inutile car l'unité ne peut pas avoir d'armes de tir), il perd deux points d'I et subit la stupidité. Et il coûte quand même trois points de plus! Rien ne choque? Selon moi, 2pts/fig serait plus adapté.

Lance-lave (lance-feu skaven): Pour des règles pratiquement identiques, le lance-lave coûte 10 point de plus. Surtout que le lance-feu inflige des dégâts à toute figurine touchée par le gabarit (sans partiel). Je propose 70pts/fig si la règle des partiels dégage, sinon 60pts/fig.

Golem d'airain (ogre du chaos en armure du chaos): Pour le même prix, le golem est plus endurant, a un meilleur moral, une meilleure CC, l'obsidienne en fusion, la hache de feu et les attaques magiques...... Un surcoût de 10 points est pour moi un minimum.

Char mécanique (char du chaos): Alors qu'il coûte 10 points de plus, il n'a qu'un seul membre d'équipage (et ce n'est pas un GdC), doit payer ses faux et a des problèmes de chaudières. 100 points seraient plus adaptés selon moi.

Centaures-taureaux: Normalement, la cavalerie lourde (bien qu'ayant une meilleure save) a un coût approchant plutôt des 40 pts/fig. Je trouve de plus que les options d'armes ont un prix trop élevé. Prix que je propose: 34pts/fig; arme lourde +2pts/fig; 2armes de base +1pt/fig.
sama_hell
Cultiste
sama_hell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:44

Excusez-moi: ce que je dis n'a aucun intérêt, vous vous en foutez, ou je pue de la gueule?

ça fait une semaine que j'ai envoyé un message pour aider sur ce LA, et il semblerait que personne n'en a rien à secouer. Je veux bien aider, mais au moins qu'il y ait une réaction, même si c'est pour m'envoyer bouler!

Sama_hell, débutant nain du chaos, qui a un peu pété un cable Mad
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 17:16

Bah, en fait le truc, c'est que il n'y as pas beaucoup de joueurs nains du chaos en ce moment, alors la section est un peu morte...
Sans compter qu' à l'aube de la V8, il faudra de toute façon remodifier les coûts, alors bon...
C'est pour ça que niveau commentaire y'as pas grand chose à dire à part "on verra à la V8" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) - Page 4 Icon_minitime

LA nain du chaos ( apportez vos critiques )
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4