Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Cellule de reflection: Golem de fer

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ajouter, cette unité dans le LA nains du chaos?
Oui, cela correspond parfaitement a l'esprit des NdC
Cellule de reflection: Golem de fer I_vote_lcap33%Cellule de reflection: Golem de fer I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non,Cela n'a rien a voir pour moi avec les NdC
Cellule de reflection: Golem de fer I_vote_lcap33%Cellule de reflection: Golem de fer I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Oui, Mais il faudrait changer beaucoup de chose
Cellule de reflection: Golem de fer I_vote_lcap22%Cellule de reflection: Golem de fer I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Neutre,Ni pour Ni contre j'aime un peu mais pas tant que ca, je jouerais certainement jamais cette unité
Cellule de reflection: Golem de fer I_vote_lcap11%Cellule de reflection: Golem de fer I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Cellule de reflection: Golem de fer Empty
MessageSujet: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 19:45

"certains disent n'avoir jamais vu auparavent des demons affiliée au dieux des nains du chaos: hashut le prince des tenebres! nombre de theoricien reputer en demonologie du collége d'altorf on supposer, que l'abscence de démon justifié le fait que la concentration noral sur l'existance même de ce dieux n'etait pas assez puissante pour permettre une materialisation et une envellope stable dans le monde réel, ceci etant du au fait que les nains du chaos ne sont pas assez nombreux a croire en leur dieux pour permettre a celui ci d'avoir une puissance suffisance pour manifester ses demons. D'autres on même remis en cause l'existance même de ce dieux.Cependant, depuis l'histoire que l'on connait concernant ces nains exilés dans les regions désolés, jusqu'a aujourd'hui nous n'avons jamais entendu parler des soi disant, demons d'hashut.Cependant quel que soit la veritable raison de leur non materialisation dans notre monde, nous constatons que les nains du chaos, maudit, soit-il qu'il on trouver un moyen de permettre leur existance dans notre monde....."
Basilius Beld
Professeur en demonologie a l'université d'altorf

Alors que les demons d'hashut, n'avait aucun moyen de ce materialisé dans le monde réel contrairement a d'autre demons affilié a d'autre divinité. Les nains trouverent une parade pour ce servir des pouvoirs des demons.Les ingenieurs et sorciers nains du chaos, ont vite comprit que l'impossibilité de faire apparaitre des demons de leur dieux etait en grande partie dut au fait qu'ils etaient les seul a le venerer ,et que le pouvoir des dieux se reflete dans la realité grace a ceux qui y croit (et cela qu'il le venere ou qu'il le craignent!).Afin de fixer leur egeance dans la realité, il trouverent un moyen simple et efficasse! A l'aide de sort d'invocation et restriction il trouvenrent le moyen d'emprisonner des ames de demons a l'interieur d'arme, tels le canon apocalypse, mais aussi sur des Golems. Des sortes d'armures speciale permettant au demons d'etre liée dans notre plan.
Mais le veritable danger est qu'en plus d'etre des demons, ils sont incruster dans une veritable armure de fer et d'acier qui est elle même une arme ,fesant ainsi d'eux les demons les plus dangeureux!

Golem d'hashut pts15
M4 CC3 CT0 F4 E4 Pv1 I 2 A1 Cd8
taille unité10+
Arme et Armure: Armure de golem (svg de 4+),arme de base
Regles spe:
Demons
Armure de golem:Les armures de golem sont de veritable chef d'oeuvre nains du chaos.Ce sont des armures mechaniques qui prennent vie ,lors de l'assimilation du demons dans la machine.Ce sont ,en plus d'etre un receptacle pour les demons, des armures et des armes a la disposition de demons qui les rendent bien plus puissant que si il avait été materialisé normalement.En termes de jeux les golem d'ahshut peuvent configurer les armures avec des pieces d'equipement pour un cout suplementaire
L'unité peut etre équiper d' UN de ces equipements pour:
+2pts/fig d'arme de base additionel
+1pts/fig de bouclier
+5Pts/fig d'une paire de bouclier d'attaque
+3Pts/fig d'une arquebuse demonique

Paire de bouclier d'attaque:
C'est un systme inventer par les nains du chaos, correspondant a 2grand boucliers accerer sur les cotés et garnie de pointe aigisée sur le dessus. Ces dernieres peuvent servir a attaquer ou a ce defendre suivant la technique employer a la manipulation complexe de ces boucliers (que seul les golem maitrise pour l'instant car trop dangeureux et lourd a manipuler pour un utilisateur normal)
A chaque tour de Cac (et pas seulement lors du premier tour de cac) le golem equiper avec des bouclier d'attaques peut choisir de les utilisés comme 2 armes de base aditionelle (offensive), attaquer normalement en se protegant legerement (neutre), et gagne +1 a sa svg (mais cependant la fig ne gagne pas encore +1 pour une arme de base et bouclier au Cac car l'arme est trop difficile a maitrisé comparer a un bouclier simple), ou peut decider d'etre entierement defensif (defense)dans ce cas precis, l'unité ne peut pas attaquer, mais gagne +3 en svg d'armure

Arquebuse demonique:Il s'agit en faite de juste une interstice direct avec l'exterieur et le demon, separer par une dynamo. Le demon peut si il le souhaite faire sortir une partie de sont energie tels un trait magique pour abatre ses ennemis au loin!
Arquebuse demonique:porté 18ps, touche automatique,Force en fonction de l'armure de la cible(exactement comme le 1er sort du domaine de metal)
Revenir en haut Aller en bas
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 19:51

Je verrais ces bestioles avec un profil similaire à celui d'un orgre et comme options d'équipement, en plus de celles cité ci-dessus, des armures qui modifient leurs caractéristiques ou leur donnent des capacités spéciales.
Bien sûr, ils seront compté comme un choix d'unité spéciale.
Des idées ?
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 21:36

Je pense que mes démon sont tout a fait correct apres pour ceux la faut voir.

PS: la foreuse est une super idée.
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 21:44

Perso je suis contre: pénible à convertir, modifie le style de l'armée, c'est difficile d'incorporer des démons donc en faire autant c'est pas possible, ils ont trop de choix d'équipements alors que les démons existent que pour une chose: détruire (pas défendre) d'une certaine manière et pas de 36 manières: 1 arme, 2 armes, du tir... mais c'est pas bientôt finit ce supermarché. LES SEULS démons qui tirent sont ceux de tzeench comme ceux qui usent de leur énergie: pyrophore et horreurs, PAS les autres qui sont tous des troupes de CàC.

Leur dieu tutélaire est un taureau: cà c, c'est pas un archer, donc pourquoi ses démons tireraient de par nature ils sont faits pour les cà c
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 22:33

Moi je suis pour, je pense que c'est possible fluffiquement et que ça peut être intéressant à jouer.
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 23:21

Citation :
Perso je suis contre: pénible à convertir, modifie le style de l'armée, c'est difficile d'incorporer des démons
Si la convertion est la seul chose qui te géne, sache que il existe des marques alternative qui propose de sorte de robot qui conviendrait (warmachine par exemple) et que le modelisme ne doit pas etre le seul frein a la creation!

Citation :
les démons existent que pour une chose: détruire (pas défendre)
La je m'insurge
Laughing et les demons de nurgle?? il ont pas autant d'impact que ca, le meilleur role est d'engluer une uniter au cac pas la detruire (si il arrive a la detruire ca sera seulement par ce que il l'auront engluer 3 tour durant avec a chaque fois une ou 2 pertes!)!
Et puis a l'image des nains il doivent etre avant tout solide!

Citation :
LES SEULS démons qui tirent sont ceux de tzeench
c'est un peu du racisme demoniaque, a quand jean marie le pen en grand immonde (si ce n'est pas deja fait Laughing )!
Pourquoi tzeenche serai le seul a avoir se privilége?
Hashut, n'est pas qu'un dieu qui ressemble a un taureau, il reste le dieu du progres exessif, de l'industrialisation et de la modernisation coute que coute, et le progres passe aussi par le tir (dans notre histoire on est passer du gourdin,a l'arquebuse, puis au canon, alors ces demons on le droit d'avoir ce savoir technologique en rapport avec leur dieu!
Elthrai
Guerrier du Chaos
Elthrai

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 23:35

"MODE MODO ON

Zed le suicidaire a écrit:
c'est un peu du racisme demoniaque, a quand jean marie le pen en grand immonde (si ce n'est pas deja fait Laughing )!

Evites ce genre de phrases, avec des allusions à la politique, ça pourrait déranger certains Wink .

MODE MODO OFF"

Sur ce, bonne continuation pour la discussion Very Happy
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 23:37

j'aurais du dire Maïté? en grosse immonde?
Michou en demon de slaneesh?

bon ok je sort
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 09:43

Pour résumer: Chaques armées sont typées
nurgle, endurance
khorne force
slaanesh vitesse
tzeench tir et magie
empire moyen partout
orc et gobs bordel et fun
skaven nombre et lache
ogre peu qui tapent dur et chers
nains résistant et lent
....

Donc faut trouver un style à cette armée, et là je trouve qu'on se rapproche trop du chaos et des démons.
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:29

Citation :
Donc faut trouver un style à cette armée, et là je trouve qu'on se rapproche trop du chaos et des démons.

L'armée NdC actuelle peut adopter deux styles de jeu:
_Aligner un tas de machines de guerres pour affaiblir l'ennemi et le battre au résultat de combat
_Jouer une horde (pas très courant, je l'accorde, mais c'est terriblement puissant une horde à cd10 grâce au gégé héros)

Dans les deux cas, la lenteur est un des gros point faible, je pense que l'on pourrait suivre cette voie pour créer les unités.
Ici, on parle de démons enfermé dans des armures par les nains du chaos, voila comme je les voit:

M CC CT F E PV I A Cd
5--4--3--4--4-3-1-3--8

Taille d'unité: 3+
svg: 4+

Options d'équipement : (ils doivent obligatoirement en choisir une et une seule)
_armure de fournaise: +1 F
_armure d'essence démoniaque: effectuent leurs test d'instabilité démoniaque avec +1 de cd
_armure ***: +1 à la sauvegarde

Et d'autre mais on pourra y réfléchir si on choisit de les prendre comme ca.

Qu'en pensez vous ?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 20:35

Il y a cependant une erreur dans la justification fluffique du Golem de fer. Les démons d'Hashut existent bel et bien.

http://malpy.free.fr/chaos/a27.htm

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 20:54

Mauldred a écrit:
Il y a cependant une erreur dans la justification fluffique du Golem de fer. Les démons d'Hashut existent bel et bien.

Enfin quelqu'un du meme avis que moi cheers .
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 21:07

Khastarax a écrit:
Mauldred a écrit:

Enfin quelqu'un du meme avis que moi cheers .

Je ne me réjouirais pas si vite, tu vas devoir refaire ta liste!
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 22:46

Citation :
Je ne me réjouirais pas si vite, tu vas devoir refaire ta liste!
je ne vois pas pourquoi ? je n'ai jamais mis de "golem" dans les regles mais cet aspect était envisager en convertion car la fig n'existe pas donc faudra lui trouver un autre aspect. un centaure miniature ?
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 22:56

Avant d'inventer des unités, faites des recherches sur Malpy (ou autre) pour voir celles qui existaient déjà, pas besoin de réinventer des trucs qui ressemblent à ce qui existe déjà (les Taureaux d'Airain par exemple).

Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 10:40

Citation :
LES CONTRE MAITRES DE HASHUT
Création personnelle

LES FONDEURS DE HASHUT
Création personnelle

LES TAUREAUX D'AIRAIN DE HASHUT
Création personnelle

y a un truc qui est juste en dessous, qui me fait rire:Création personnelle
donc je vois pas pourquoi on devrai faire les mouton de panurge et crée nos propre truc!
Surtout, que c'est juste l'interpretation d'une personne ce qui n'a rien d'officiel!
Donc pour moi les demons d'hashut n'existe pas encore!
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 15:45

Ce qui est une création personnelle, c'est le profil JdR qui est ajouté, car c'est un profil pour le JdR, et non pour Battle. Mais le reste n'est sûrement pas une création personnelle.

Les unités décrites devaient déjà exister dans le fluff car Malpy est réputé pour être assez sérieux là-dessus, et se base le plus possible sur le fluff des anciennes éditions.

Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 16:23

ayant deja vu le vrai background entre les mains (il y as certes fort longtemps Smile )
Je peut t'assurer que je n'ai jamais vu un demon d'hashut, ni même une citation les concernant!Les seuls rapport que j'ai put lire etant des liens entre machine,magie et demon dans le BG des NdC

Apres ayant eux aussi des regles sur le jeux de role, je n'ai pas non plus vu des demons d'hashut.
creuser un peu plus car je suis certain a 90% n'avoir jamais vu un demons d'hashut!le seul demon que j'ai put un jour voir dans un JdR avec les nains du chaos ettit un demons qui n'etait apparament pas apparié a un dieux (" les fonderies des dieux" si je me souvient bien le nom du scenario)
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 17:04

ici aussi ils parlent de démon d'hashut et bien qu'Hashut ne soit pas un des 4 dieux du chaos il n'y a aucune raison pour qu'il n'ai pas son pantheon et ses légion !
http://www.totolehero.com/warhammer/livrendc.html
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 17:57

C'est encore de la libre interpretation, ca n'a rien d'officiel.
Apres on est d'accors que les demons d'hashut existe comme les autre dieux!
Ce que l'on dit c'est que comme les nains sont les seuls a venerer hashut, ces demon sont trop faible psychiquement pour exister dans le plan réel, et les golems de fer son une alternative (qui serai la seul a ce moment la) de permettre au demons d'hashut d'exister dans notre monde (c'est encore une interpretation)
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 00:02

Taran confirme qu'Hashut a bien un démon majeur, il n'est pas fait mention de démons mineurs mais ils doivent bien exister.

Taran et Malpy sont des références en termes de fluff. Zed, la version du fluff que tu a dû avoir entre les mains doit dater de la V5, mais Taran et Malpy se basent sur toutes les versions, y compris les versions antérieures à la V4.

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 16:12

J'ai toujours été pour la présence de démons d'hashut mineur et majeurs mais la question est comment les représenter ?
Je trouve que pour les démon mineurs l'idée de "Golem" n'est pas mal. Selon le recit de marius ou un sorcier a reussi a enfermé un démon dans une armure , on pourait modifier légerement : quoi de mieux que pour le dieux de l'industrie et de la forge que des démon en armure ? donc le sorcier aurait put invoquer involontairement et pour la première fois un démon d'Hashut. Le démon de la forge ( j'aime bien ce non ) sont des démon avec une armure lourde et une tete de taureau brandissant une lourde Hache en fusion . ( cette armure étant magique sa peut etre elle qui leur confère leur aura démoniaque et donc pas besoin de remodifier les règles deja en place ).
Quand au démon majeur je pense rester sur un corps inférieur de Shaggot et un haut de Doombull.
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 16:33

Citation :
Quand au démon majeur je pense rester sur un corps inférieur de Shaggot et un haut de Doombull.
C'est un peu faible pour un démon majeur, je dirai un truc qui vaut dans les 450 pts, comme ça c'est moins fort qu'un démon majeur classique, mais ça reste un démon majeur.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 16:41

Citation :
C'est un peu faible pour un démon majeur, je dirai un truc qui vaut dans les 450 pts, comme ça c'est moins fort qu'un démon majeur classique, mais ça reste un démon majeur.

On peut revoir sa ici :
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/Zorn-Uzkul-c5/Projet-Livre-d-Armee-Nains-du-Chaos-f19/LA-nain-du-chaos-apportez-vos-critiques-p3044.htm#3044
robite
Cavalier Maraudeur
robite

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 17:54

Je ne pense pas que le nom de golem peut être donner à des armures "vivantes" car un golem est plus affilié a la nature je sais que dans la religion juive un golem c'est une sorte de grosse créature de terre glaise qui fait se que lui demande celui qui la révéillé ou un truk comme sa je suis pas très callé dans se domaine:D.
Le nom de démon de la forge le faisait mieu je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer Icon_minitime

Cellule de reflection: Golem de fer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant