Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[2500] seigneur sur Dragon contre Hommes Lézards V7

AuteurMessage
haleakana
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: [2500] seigneur sur Dragon contre Hommes Lézards V7   Sam 26 Déc 2009, 23:28

Bonjour, bien je vais bientôt affronter un ami qui joue Hommes-Lézards. Je pense avoir en face: 2 Stégadons dont 1 avec machine des dieux, une 40aine de skins, 1 ou 2 cavalerie Saurus, 1 pack de guerrier saurus et soit 1 slann soit 1 seigneur sur Carnosaure, et Razordons très certainement. Enfin ce ne sont que des spéculations.
Voila ce que je lui propose en face:

Liste d'armée hordes du chaos "Liste 2" : 2500 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (705pts) :

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(10pts); dragon du chaos(360pts);
      • objets magiques : Hache de khorne (45pts); Bouclier enchanté (15pts); Oeil doré de Tzeentch (25pts); Faveur des dieux (5pts); splendeur diabolique (35pts);

• héros

• 1 Héros exalté (190pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Fléau(4pts); Bouclier(5pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Heaume aux yeux innombrables (25pts); Phylactère nécrotique (10pts); cri tonitruant (20pts);

• 1 Sorcier du Chaos (135pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 5 Cavalier Maraudeurs (110pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Armure légère(5pts); Marque de khorne(30pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (106pts) :

• règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (106pts) :

• équipement/options : Fléau(10pts); Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (285pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

• 4 Dragons-ogres (308pts) :

• coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(48pts);

• 4 Trolls (180pts) :

• coût : 4x45pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;

• unité rare

• 1 Shaggoth dragon-ogre (285pts) :

• coût : 1x265pts = 265pts
      • règles spéciales : Terreur;Grande cible;Immunisé à la psychologie;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai bien conscience d'avoir mis quelques unités un peu lourdes en face, mais bon les 2 stégadons il va bien falloir les gérer.
Le Héros sorcier essaiera de se planquer dans une forêt, le Héros exalté rejoindra le groupe de Trolls. De toute manière il doit faire un test de stupidité à cause du Heaume alors autant intégrer les trolls. J'aimerai déployer mes trolls en face de sa cavalerie, rater un test de stupidité, me faire charger et taper en 1er avec mon Héros.... ce serait le but en gros. J'ai immunisé le héros contre les attaques empoisonnées qui font fureur chez les hommes lézards et je compte bien régénérer quelques blessures avec les trolls pour avoir quelques lancers sur le tableau l'oeil des dieux.
Je vais jouer pour la 1ère fois un seigneur sorcier sur Dragon: il bénéficiera d'une save invulnérable 3+ tir classique et projo, et une save 2+ au cac et au tir, c'est pas fabuleux mais à priori je suis censé chargé, par le contraire. J'espère faire rater quelques tests de terreur grâce au don démoniaque.
Le shaggoth essaiera d'engager 1 stégadon rapidement.
bon voila en gros le plan, on verra pour le dragon mais ça risque d'être chaud pour le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
haleakana
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2500] seigneur sur Dragon contre Hommes Lézards V7   Dim 27 Déc 2009, 20:13

Bon me revoilà, j'ai pu tester ma liste contre mon ami (enfin il a bien fait la gueule ce matin) qui jouait les Hommes-Lézards.
Voila ce qu'il avait aligné de mémoire....
- 1 Slann avec pas mal de pouvoir anti-magie (relance fiasco, 1 PAM....)
- 1 sorcier sur machine des dieux (1 PAM)
- 2 Héros Saurus monté sur Sang-froid (1 avec le bouclier qui renvoie les projo, l'autre avec 1 arme qui double les PV infligés)
- 12 Gardiens du temple (avec le Slann)
- 1 Stégadon machine des dieux donc avec le prêtre niveau 2, qui est donc passé niveau 3)
- 20 Guerriers Saurus à poil (ont servi à rien)
- une 40aine de skins
- 2 Razordons
- 3 Téradons
- 1 Cavalerie lourde de 5
Voila je crois ne rien avoir oublié

Bon cette liste d'hommes lézards n'a absolument pas fait le poids contre la puissance combinée du dragons, shaggoth, cavalerie lourde et Dragons Ogres. L'unité qui m'a le plus régalé fut celle des 4 trolls avec le héros... Comme prévu me suit fait chargé par sa cavalerie et pouf cavalerie dans la malette. J'ai aimé les trolls qui régènent à chaque tour quasi à chaque fois 2 PV: j'ai fini avec des trolls: +1 att, 1 force, +1 svg armure.
Questions toute bête: mon héros accompagnant les trolls devait-il bénéficier des bonus acquis par la régen mutante...?
Le shaggoth est très puissant, le dragon énorme mais ses 2 souffles ne m'ont quasi servi à rien.
Voila pour un court résumé.
VanDreD
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [2500] seigneur sur Dragon contre Hommes Lézards V7   Mar 29 Déc 2009, 11:55

haleakana a écrit:
Questions toute bête: mon héros accompagnant les trolls devait-il bénéficier des bonus acquis par la régen mutante...?

Non désolé, car même si il fait partie de l'unité, il n'est pas l'unité.
Bien joué pour ta partie si tu l'as gagnée.
haleakana
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2500] seigneur sur Dragon contre Hommes Lézards V7   Dim 17 Jan 2010, 15:53

Mon ami très furieux par sa dernière déculotte a décidé de ne pas en rester là et va aligner pour cette aprem une liste orques gobs full tir. Genre 6 balistes, 2 catapultes plongeurs de la mort. Je garde bien entendu la même liste présentée ci dessus. Je pense me faire pulvériser.., je vous tiendrai rapidement au courant.
haleakana
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2500] seigneur sur Dragon contre Hommes Lézards V7   Lun 18 Jan 2010, 09:51

Voila donc ce fut comme annoncé la punition par les gobs.
L'armée en face était la suivante:
- 1 seigneur orque sur vouivre
- 3 chamans orques niveau 2
- 6 packs de 25 gobs avec dans chaque pack 3 fanatiques
- 1 pack de 12 guerriers orques sauvages
- 8 Balistes
-2 Catapultes plongeur de la mort

Je n'ai pas eu le droit de changer mon armée présentée ci dessus et comme vous pouvez l'imaginer ce fut une véritable correction. La partie était inintéressante au possible. Mais bon apparemment ça lui a fait plaisir... donc c'est le principal.
A bonne entendeur
Salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] seigneur sur Dragon contre Hommes Lézards V7   

[2500] seigneur sur Dragon contre Hommes Lézards V7
Page 1 sur 1