Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Cellule de reflection: Golem de fer

Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous pour ajouter, cette unité dans le LA nains du chaos?
Oui, cela correspond parfaitement a l'esprit des NdC
Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 I_vote_lcap33%Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non,Cela n'a rien a voir pour moi avec les NdC
Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 I_vote_lcap33%Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Oui, Mais il faudrait changer beaucoup de chose
Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 I_vote_lcap22%Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Neutre,Ni pour Ni contre j'aime un peu mais pas tant que ca, je jouerais certainement jamais cette unité
Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 I_vote_lcap11%Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 19:34

Citation :
Zed, la version du fluff que tu a dû avoir entre les mains doit dater de la V5
SQi je me souvient bien les nains du chaos (du moins le termes) est apparu pour la premier fois en fin de V4 (mais je peux me tromper)
Et le demons majeur d'hashut existe en effet, est si je me rappel bien, il avait même un nom car il representer directement hashut , c'etait Baal si mes souvenir son bon!
Et deviner quoi (enfin si je me fie ancore a ma memoire) une sorte de minautaure geant au corps, d'airain!
Et si je me souvien bien l'airain est un metal........
Tiens tiens, mais un demons avec un corps de metal, ca ne ressemblerais pas a.......un golem de fer Laughing !car si on fait un demon avec une peau normal couleur metal No
En fin c'est ce que j'en pense!
Bon de toute facon je croit qu'on va devoir faire quelque chose pour savoir qui de demons d'hashut ou golem remportera la bataille Laughing
Au pire je pense avoir ma tite idée la dessus, ca necessitera juste une tite modif de fluff et puis ca devrai plaire a tout le monde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 22:22

Bon l'un ité vous satisafait, c'est juste une histoire de nom?

j'en voit plusieurs: golem d'ashut, gardien d'ashut, armures d'ashut, automates d'ashut, ...
Si vous voulez d'autres noms demandez moi :pirat:
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 22:32

Golem d'Airain. Le fer n'est pas assez représentatif d'Hashut. L'Airain, c'est brutal, c'est chaud.

Le Taureau d'Airain, c'est une sorte de Golem d'Airain en forme de Taureau. Comme Hashut aime bien prendre la forme d'un taureau ou d'un minotaure, je trouvais ça pas mal.

marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 22:36

Moi ça me va?
Ca fait mystique. Mais quel est le métal le plus dur que les nains connaissent car ce serait ptet mieux plutôt que l'arain?

En tout cas moi j'aime bien le mot airain.
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 23:04

Ba c'est simple faut jouer avec des noms de métaux: acier, fer, etc... Mais je pense que golem d'arain ça fait plus classe.
robite
Cavalier Maraudeur
robite

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 11:48

Citation :
ca ne ressemblerais pas a.......un golem de fer
Alala je l'atendait celle-la Smile
, mais golem d'arain sa fait moin commun que golem de fer donc je trouve que c'est tout de même mieu.
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 12:59

franchement, vous m'avez bien fait chi.., pour une histoire de nom Very Happy Very Happy
Alala le peuple ne fait des reproche que sur l'emballage, c'est bien connu MDR!
Bon donc, representer les demon de maniere metalique convient a tout le monde (apres qu'il soit de fer, de bronze, d'airan, ou d'or, je m'en contre fou Razz )
Bon arrive au bout du tunnel! affraid
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 16:04

Citation :
Alala le peuple ne fait des reproche que sur l'emballage, c'est bien connu MDR!
Bon donc, representer les demon de maniere metalique convient a tout le monde (apres qu'il soit de fer, de bronze, d'airan, ou d'or, je m'en contre fou )
Bon arrive au bout du tunnel!

Que demande le peuple ?
Donc on garde les regles initiales et on change le nom pour Golem d'Airain ?
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 18:08

Je dirais qu'il lui faut plus de force et de PV. Un coup d'un poing de métal ça mérite F5. Et les PV parce que la avec 4+ et 1 pv ça part vite (a moins que ce soit une unité?)
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 18:36

Citation :
Je dirais qu'il lui faut plus de force et de PV. Un coup d'un poing de métal ça mérite F5. Et les PV parce que la avec 4+ et 1 pv ça part vite (a moins que ce soit une unité?)
En effet il s'agit d'une unité de demons mineurs d'Hashut.
donc la version finale serait sa :

Golem d'Airain
l'un des hauts mages des nains du chaos, étant presque entièrement transformé en statue, voulut faire appel à son dieu pour éviter de finir comme les autres.

La pièce où il se trouvait était située sous la salle du trésor qui contenait montagnes d'or, pierres précieuses, armes, boucliers et armures.

Mais en tentant de communiquer avec ashut son dieu, il inventa une formule magique. Qui malheureusement pour lui ne le fit pas communiquer avec ashut pour éviter sa transformation. Cepandant dans la salle du tésor qui se trouvait au dessus de lui, quelque chose se produisit. Un évènement qui allait réjouir tout les nains du chaos, Car sa formule, bien que n'ayant pas fonctionnée comme il l'avait voulut, permit aux démons d'ashut son dieu de se matérialiser au sein même des armures entreposées. Les gardes de la salle du trésor virent animer les armures runiques naines, les armures finement ouvragées des bretoniens et celles de guerrier chaotique s'animèrent et prirent un semblant de vie.

Et bien que ce mage se transforma quelques jours plus tard en statue, sa formule fut conservée il fut mis sur un piédestal au sein même du temple d'ashut. Afin que tous ses frères nains du chaos puissent le remercier de sa trouvaille inspirée par ashut lui même sans aucun doute.

Golem d'Airain M4 CC5 CT0 Fspé E4 PV1 I4 A1 Cd8 pts16/fig
Taille: 10+
régles spé:
Hache de feu: Force varie en fonction de l'armure:
Pas d'armure : F3
Sav 6+ : F4
Sav 5 et 4+ : F5
Sav 3 et 2 + :F6
Sav 1+ : F7
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 19:25

Je verrai plus les golems comme des grosses machines-démons, pas comme de simples brisefers démoniaques. Pour moi un golem ça devrait faire au moins la taile d'un ogre, et donc avoir 3 PV. Je ne pense pas que les nains du Chaos fassent dans la miniaturisation quand il s'agit d'enfermer des démons furieux.

Dans ton texte, les premiers golems n'étaient que des armures d'humains et de nains, mais au final je pense que le concept a pu être amélioré au point d'en faire des vrais monstres comme les Juggernaughts.

Mais ce n'est que mon point de vue. Si les démons à 1PV ça contente tout le monde, j'ai rien dit.

PS : et Hashut prend un H au début. Wink

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 19:33

Citation :
Je verrai plus les golems comme des grosses machines-démons, pas comme de simples brisefers démoniaques. Pour moi un golem ça devrait faire au moins la taile d'un ogre, et donc avoir 3 PV. Je ne pense pas que les nains du Chaos fassent dans la miniaturisation quand il s'agit d'enfermer des démons furieux.

Dans ton texte, les premiers golems n'étaient que des armures d'humains et de nains, mais au final je pense que le concept a pu être amélioré au point d'en faire des vrais monstres comme les Juggernaughts.
Des fig a gros socles limiteraient encore les effectif mais ce n'est pas si mal , Un corps d'Ogre en Armure avec une tete de Minotaure ferait l'affaire.

Pour le H d'hashut la faute n'est pas de moi mais de Marius ( j'ai fait un copier coler de son texte ) je vais remédier a sa. Very Happy
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 19:39

Bon est ben pour contenter tout le monde on fait 2 unités distincte!
Une unité de demon d'hashut (même si c'est vrai que je voit mal comment il on put se materialisé dans notre monde) Et une unité de golem d'airan fesant trois mettre de haut....Ou tout simplement 1 seul figurine qui serait vraimment monstrueuse (avec des regle un peu au tank a vapeur ca me dirais bien Twisted Evil Twisted Evil ) Ou bien on tente encore de faire un mixte des 2....et on est repartis pour du chipotage Very Happy
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 19:52

Citation :
Bon est ben pour contenter tout le monde on fait 2 unités distincte!
Une unité de demon d'hashut (même si c'est vrai que je voit mal comment il on put se materialisé dans notre monde) Et une unité de golem d'airan fesant trois mettre de haut....Ou tout simplement 1 seul figurine qui serait vraimment monstrueuse (avec des regle un peu au tank a vapeur ca me dirais bien ) Ou bien on tente encore de faire un mixte des 2....et on est repartis pour du chipotage

Soit on les laisses comme sa et sa me dérange vraiement pas ou alors on les mets de la taille des ogres et on augmente un peut le profil et le cout en points.
Pour une seul fig monstrueuse y a le démon majeur donc pas la peine.
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 19:57

Citation :
Pour une seul fig monstrueuse y a le démon majeur donc pas la peine.
Tu dirais ca aux chaoteux qui mettent un buveur de sang, un shaggoth et un geant dans la même armée??
Tu as penser a eux?? Laughing Laughing Laughing

Edit Kastha : ton cas est vraiement désésperé. lol!
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 20:03

Pour la conversion, vu que ce sont des machines-démons, j'ai peur que la figurine de minotaure ou d'ogre soit un peu trop dénudée.

On pourrait prendre pour base une fig de Rackham comme celle-ci : http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=499&ref=FRNAEL04&code_lg=lg_fr&pag=1&num=10 ou celle-ci : http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=649&ref=FRNACU01&code_lg=lg_fr&pag=1&num=10
Et on leur refait une tête plus "bovine".

Ou bien on regarde chez d'autres marques.

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 20:06

La fig est vraiement simpa mais de la a en faire toute une unité !
On peut par contre l'utiliser pour autre chose comme la foreuse ou autre.
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:41

A mon avis ils prennent des armures de leurs ennemis qu'ils modifient.
Et des démons mineurs ne doivent pas êtres si puissants. C'est la force du nombre.
Moi je préfère qu'on les laissent ainsi.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 17:14

marius nightmare a écrit:
A mon avis ils prennent des armures de leurs ennemis qu'ils modifient.
Et des démons mineurs ne doivent pas êtres si puissants. C'est la force du nombre.
Moi je préfère qu'on les laissent ainsi.

Moi aussi j'aimerais bien je les trouves assez reussi comme sa mais apres faut faire plaisir a tout le monde. Wink
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 15:38

C'est vrai que pour la conversion ce serait plus simple. Mais à quoi bon faire des brisefers-démons : les nains du Chaos ne sont-ils pas assez bourrins ?

Mon avis c'est quitte à créer quelque chose, autant créer une unité qui ajoute un plus stratégique à l'armée, qui ajoute de la diversité car le Chaos c'est avant tout de la diversité.

Enfin je ne ferai pas une maladie si c'était la première solution qui serait retenue, je ne faisais que proposer.

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 17:30

1er solution :chaosdw:

Démon de taille humaine
Golem d'Airain M4 CC5 CT0 Fspé E4 PV1 I4 A1 Cd8 pts16/fig
Taille: 10+
régles spé:
Démon
Pas d'armure : F3

2em solution :trollch:

Démon de taille Ogre
Golem d'Airain M5 CC5 CT0 Fspé E5 PV3 I2 A3 Cd8 pts30/fig
Taille: 3+
régles spé:
Démon
Pas d'armure : F4

Ces deux solutions devraient satisfaire tout le monde a vous de choisir.
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 19:10

hummm, j'aurais bien aimer customiser l'armure, comme je l'avais deja developper, bon ca peu pas plaire a tout le monde Sad
Sinon c'est vrai que tant qu'a faire les nains du chaos, c'est aussi la folie des grandeur (pas le film avec louis de funese hieng?) et je pense qu'il serait aasez megalo pour faire d'immense machine, plutot que des tite armure!

Taille d'orge (au moin!)+1

(par contre rajouter de l'armure et augmenter le prix! au passage! Cool )
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 19:30

on peut leur donner la récompense démoniaque Obsidienne en fusion qui leur donne une sav 4+.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cellule de reflection: Golem de fer   Cellule de reflection: Golem de fer - Page 2 Icon_minitime

Cellule de reflection: Golem de fer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2