Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Utilité des enfants du chaos

AuteurMessage
Kaloss
Maraudeur du Chaos
Kaloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

Utilité des enfants du chaos Empty
MessageSujet: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:12

EDIT KQ, Je me suis permis de déplacer ton message et de créer un nouveau post dans la section approprié le post sur la liste de mau doit debattre de la liste d'armée. Toutes questions concernant l'utilité de telle ou telle unité ou alors un point de régle doit faire l'objet d'une création de post dans la section appropriée...

Je me permets une remarque pour avoir affronté cette armée avec mes os lol
Les enfants m'ont semblé trop alléatoirs quand je les ai rencontré, ma question est :
N'est il pas mieux de choisir une autre unitée rare ou UP les speciales et pas de rare?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:05

Je crois que dans une liste rapide, l'enfant du chaos aura du mal à suivre mais il n'en reste pas moins une exellente unité pour bloquer les régiments entiers et cela à un coût moindre.

Quand tu dit armée d'os tu veux dire quoi RDT,CV ou autre ?
Kaloss
Maraudeur du Chaos
Kaloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:20

Lucifer a écrit:

Quand tu dit armée d'os tu veux dire quoi RDT,CV ou autre ?

Je suis un joueur RdT avant de m'axer Chaos Very Happy

Pour revenir à ma "remarque", il m'avait semblé trop lent en comparaison du reste de l'armée et, de ce fait, de moindre importance.
Up les chevaliers du chaos me semble plus "logique" au vue de leurs impacts quitte à ne pas avoir d'unitée rare.
Djonx
Cavalier Maraudeur
Djonx

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:06

Le truc avec les EdC c'est qu'il en faut plusieurs pour qu'il ai un minimum d'effet...

Ce samedi je vais jouer contre de l'EN et j'en aligne 4 de Slaanesh Very Happy

Enfin personnellement, je rêve de voir les EdC en unités de base!
Lucifer
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:10

Edc en base et géant en spécial. Razz

Fait gaffe aux prjos magiques f5 et tu connais la liste de ton adversaire ???
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:18

[quote="Kaloss"]
Lucifer a écrit:

Je suis un joueur RdT avant de m'axer Chaos Very Happy

.

C'est Yoda qui va être content lol!

Pour ce qui est des enfants, y'a riende mieux pour bloquer un régiment, puisque ces messieurs ne fuiront pas, leur rôle n'est pas de poutrer mais juste de faire chier...
Kaloss
Maraudeur du Chaos
Kaloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:21

Djonx, j'ai hate de lire tes conclusions face au E.N. Twisted Evil
Gaff aux balistes (si y a), car mes os ont eu mal la derniere fois avec leurs suppo de tir multiple lol
Lucifer
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:24

Citation :
C'est Yoda qui va être content

Petit fanfaron va Very Happy

Il a dit qu'il allait se mettre au roi des tombes.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:27

Seul unité chargeant à 360° dans ce qui est probablement l'armée la moins flexible du jeu.
Que dire de plus ?

Citation :
Je crois que dans une liste rapide, l'enfant du chaos aura du mal à suivre

Vous bougez toujours de votre mouvement maximum à tout tours ? Neutral

Citation :
C'est Yoda qui va être content

Content il va être... Razz
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:58

Pareil que le maitre...j'ai beaux jouer un full cav au premier tour je me maintiens à longue portée des arbaletes et autres quand même (qui sont souvent en seconde lignes) et hors de charge des infanteries adverses même si elles ont bougés...
Ce qui me donne en moyenne un mouvement de 7/9 ps au premier tour, ça tombe bien l'enfant avance aussi de cette distance environ...

Bref au deuxième tour l'idée est que quelle que soit la cible de l'enfant l'adversaire n'as plus le choix (car vous aurez fait en sorte que... en faisant par exemple disparaitre toute autre cible possible de son arc de vue...ou vous le menacer avec un truc qu'il n'evitera que en fonçant sur la glue...)
tempys
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Tzeensh

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:15

Personnelement je les trouvent peut interrésants .
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 23:02

tempys a écrit:

Aie Aie Aie, j'en connais un qui va se faire engu... ! Je suis pas modo et donc ce n'est pas mon rôle de te le dire mais en temps que littéraire je me dois de te faire la remarque : Stop les langages msn !

Sinon, je ne joue pas d'enfant du Chaos (car je n'ai pas la figurine), mais faut-il lui mettre une marque, si oui, laquelle ?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 03:06

VanDreD a écrit:
Aie Aie Aie, j'en connais un qui va se faire engu... !
Bien vu.

tempys a écrit:
1) Pas d'argument : message sans intérêt
2) orthographe et conjugaison déplorables

On n'est pas sur MSN, ici on écrit des messages construits, argumentés et au moins en français correct, on ne demande pas la Lune.

Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 13:05

Sans marque moi je les joue:

- Trop cher pour un effet ridicule sur une unité destinée à crever en genant l'adversaire...

-Celle de slaanesh parait bien mais en fait ça impact pas grand chose un enfant alors qu'il fasse un mort avant ou apres ça changera rien je pense...on ne l'envoie que tres rarement se faire un truc qui peut le flinguer en un tour...
-Celle de Khorne augemente la F...jamais vu l'interet à part si ça coutais 5 pts mais pas plus, donc trop cher et l'enfant est trop aléatoire pour qu'on compte sur lui en force de frappe
-Celle de tzeentch...gadget, une invu 6+, si ça vous a deja servit, pas à moi etre encore moins sur un truc sacrifiable
-Celle de nurgle...mais elle sert à quoi Oo là dessus ??
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 13:56

Moi j'utilise l'enfant du chaos régulièrement et je le trouve bien pratique pour bloquer des unités adverses ou même pour écranter lors des premiers tours. Mais c'est sur qu'il ne faut pas que tu te bases sur ces unités parce que tu vas être déçu, leurs mouvement sont vraiment aléatoire et à peu près la même chose pour leurs nombre d'attaques.

La seule marque que je trouve utile est celle de slaanesh. Si tu l'envoies bloquer une unité de 25 orcs exemple, il va y avoir que 3 unités en contact avec l'enfant du chaos et s'il attaque toujours en premier et en détruit 1, il va seulement n'avoir 2 qui vont pouvoir l'attaquer ce qui diminue encore les chances de le blesser, déjà qu'il est assez difficile à blesser.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:22

Citation :
Et tu trouves que les déchus sont géniaux ? Very Happy

Nan, c'est franchement une bonne unité. Ils ont un peu perdu avec le nouveau LA, avant la marque de Slaanesh était vraiment super (mouvement de 3d6). AMHA, ce qu'il faut retenir :
- Indémoralisables, donc parfait pour bloquer des unités.
- A utiliser au moins par 2.
- Vraiment utiles dans une armée très peu maniable

Après, les utiliser pour bloquer les lignes de vue, c'est moyen parce qu'ils ont un petit socle, et puis on a les chiens. Par contre, sur un flanc ils sont géniaux. En mettre deux entre un décor et le bord de table. Ça fait carrément ***** toutes les unités ennemis qui veulent passer, et si vous arrivez à charger, elles sont bloquées pour un bout de temps.

@+

Mormegil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 22:05

Citation :
Et tu trouves que les déchus sont géniaux ? Very Happy

Mais c'est génial les déchus.

...

Comment ça j'suis pas crédible ? Laughing
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 23:28

Les déchus c'est génial contre les armées qui n'ont pas trop de tir pour les dézinguer dès le premier ou le deuxième tour. C'est-à-dire contre les bretonniens, les comtes-vampires, les guerriers du Chaos et les hommes-bêtes. Contre les autres armées il est vrai que leur armure de 5+ est facilement percée par les flèches, carreaux et balles et leur mouvement bien que rapide pour de l'infanterie ne leur permet pas d'aller "se cacher" au corps-à-corps assez vite pour éviter les tirs. Cependant une fois arrivés au close je vous assure que ce sont des brutes bien plus efficaces que des EdC, avec un nombre d'attaques très impressionnant.

Mais ils n'ont pas le même rôle que les Enfants du Chaos. Les EdC ont pour fonction de bloquer, d'engluer une unité ennemie pour faire gagner du temps à une de nos unités d'élite. Les déchus, moi je les utilise plus pour exploser les petites unités qui tentent de contourner nos pavés, attaquer une unité bien protégée sur son flanc et lui causer beaucoup de dégâts. Les EdC, c'est vraiment pour faire chier l'adversaire, le charger sur un flanc ou même de face avec un machin qu'il mettra au moins 1 ou deux tours à buter, qui n'est pas très résistant finalement (sauf contre des armes de base maniées par des soldats de base ayant une F3 et qui auront du mal à passer son E5) et ne fait pas beaucoup de dégâts, mais qui est indémoralisable. C'est ça l'atout de l'EdC, en plus de provoquer la Peur. Il ne coûte pas cher, c'est un ralentisseur bien plus efficace que les chiens (et les chiens ne servent pas à ralentir mais à écranter).

khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 17:25

Le gros souci du chaos c'est qu'il se fait contourner, l'enfant du chaos derrière les lignes empêche ça en interceptant volants et cav légères, je trouve que c'est du gâchis de le faire rusher pour aller engluer un truc, on englue pas chez les guerriers, on va poutrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité des enfants du chaos   Utilité des enfants du chaos Icon_minitime

Utilité des enfants du chaos
Page 1 sur 1