Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

2010, on serre les vis.

AuteurMessage
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

2010, on serre les vis. Empty
MessageSujet: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:02

Tout d'abord en ce premier jour de l'an de grâce deux mille dix, année de la saucisse, je vous souhaite à tous une chaotique année et qu'elle soit plus fructueuse que jamais en batailles sanglantes. Smile

Je veux aussi vous faire part d'une décision de l'équipe de modération : petit changement de politique. Au vu des récents problèmes nous avons décidé d'être plus rigoureux et fermes dans la modération. N'y voyez donc pas une attaque personnelle si vous voyez du rouge sur vos posts, nous nous autorisons désormais à éditer directement tous propos inconvenants ou qui ne seraient pas dans l'esprit du forum. Les threads ne respectant pas les règles édictées dans les épinglés seront impitoyablement Kernettisés dans les deux jours si aucun changement n'est apporté, et pas seulement dans la section Listes d'Armées. Alors faites bien attention, et si vous ne l'avez jamais fait ou que vous avez un doute, lisez les épinglés bon sang de bois !

Nous introduisons également un système d'avertissements. Dans votre profil, vous pouvez voir un nouveau champ appelé "Averto", écrit en rouge. Par défaut il est à 0 (-), mais certains d'entre vous ont déjà 1 dans ce champ. Il n'est pas visible des autres, seulement de vous et de l'équipe de modération.
Voici comment cela fonctionne :

- Au bout de 3 avertos, banissement temporaire de quelques jours.
- Au bout de 4 avertos, banissement de longue durée (entre 6 mois et 1 an). Après avoir purgé sa peine, le membre banni pour une longue durée devra faire une demande par e-mail à un administrateur pour pouvoir revenir (pas la peine d'essayer de créer un nouveau compte, nous bannissons directement l'IP).

Pour ceux qui ont déjà un averto, n'ayez crainte, au bout d'un long laps de temps sans récidive, les avertos de chacun seront remis à zéro, il vous suffit donc de vous retenir d'insulter les gens et de faire des bêtises. Mais si il y a récidive après un ban, même longtemps après, il n'y a plus de pitié : 2 avertos et c'est le ban définitif.

Merci de votre compréhension.

Kaloss
Maraudeur du Chaos
Kaloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:47

lu et approuvé Twisted Evil

Une question quand même : Si j'ai un averto, y a t'il un MP expliquent le pourquoi de l'averto?
Ceci afin de limité le doublon de c...rie sur d'autre poste biensur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:50

Kaloss a écrit:
Une question quand même : Si j'ai un averto, y a t'il un MP expliquent le pourquoi de l'averto?
Ceci afin de limité le doublon de c...rie sur d'autre poste biensur Rolling Eyes
Bien sur un MP ait envoyé une fois que les membres du staff ont pris la décision de donner un averto.
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:02

Citation :
Citation :
Ceci afin de limité le doublon de c...rie sur d'autre poste biensur
Bien sur un MP ait envoyé une fois que les membres du staff ont pris la décision de donner un averto.

Je rebondis sur Kernett (ou plutôt sur son propos) pour signaler ce fait important : un modo seul ne décide pas de donner un averto, c'est une décision collective. Ainsi il n'y aura pas de règlement de compte en privé Wink
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:31

Mauldred a écrit:
Pour ceux qui ont déjà un averto, n'ayez crainte, au bout d'un long laps de temps sans récidive, les avertos de chacun seront remis à zéro, il vous suffit donc de vous retenir d'insulter les gens et de faire des bêtises
J'ajoute aussi le fait que les avertos ne reviennent pas comme ça à zéro. Si par exemple vous avez eu 2 avertissements au bout d'un premier laps de temps si tout va bien vous passerez à 1 et si vous persistez dans cette voie au bout d'un autre laps de temps vous repasserez à zéro et vous aurez ainsi payer votre dette à la communauté fléaunordesque.

slagash sama a écrit:
Je rebondis sur Kernett (ou plutôt sur son propos) pour signaler ce fait important : un modo seul ne décide pas de donner un averto, c'est une décision collective. Ainsi il n'y aura pas de règlement de compte en privé Wink
Je rebondis sur Slagash ou plutôt sur son propos Laughing pour ajouter le fait que pour retirer un averto c'est aussi l'ensemble des membres du staff qui prennent la décision.

Dernière édition par Kernett le Ven 01 Jan 2010, 23:14, édité 1 fois
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 15:02

Mauldred a écrit:
Dans votre profil, vous pouvez voir un nouveau champ appelé "Averto", écrit en rouge.
Est-ce déjà en place ? Si c'est le cas, pour ma part, je suis passé à côté. Laughing

Mais peut-être est-ce tout simplement que, dans votre clairvoyance, et -je n'en doute pas- suivant ton avis éclairé, mon bon Mauldredounet, vous avez décidé que je serais intouchable. Laughing
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 15:20

Pour ma part, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je trouvais aussi que ces dernières semaines ça partait un peu trop en cacahuètes. Je sais pas si c'est l'afflux de nouveaux membres ou quoi, mais ça devenait vraiment énervant.

C'est le signe que vous, les modérateurs, faites bien votre boulot. J'espère que le Fléau va rester ce qu'il a toujours été : un forum sympa, convivial, ...

En vous souhaitant une bonne année,

Mormegil
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 15:31

Baron Guilhem a écrit:
Mais peut-être est-ce tout simplement que, dans votre clairvoyance, et -je n'en doute pas- suivant ton avis éclairé, mon bon Mauldredounet, vous avez décidé que je serais intouchable. Laughing
Absolument pas. Laughing Mais il est possible que le nouveau champ ne devienne visible pour l'utilisateur qu'à partir du moment où il est supérieur ou égal à 1. Razz

Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 15:43

Mauldred a écrit:
Baron Guilhem a écrit:
Absolument pas. Laughing Mais il est possible que le nouveau champ ne devienne visible pour l'utilisateur qu'à partir du moment où il est supérieur ou égal à 1. Razz
C'est sans doute ça. Mon profil n'est après tout point si vaste que je m'y puisse perdre. Laughing

Si veux procéder à une vérification en règles, je me porte volontaire pour recevoir un averto. Laughing Bien entendu, si je le reçois, je considèrerai que j'ai droit à une connerie gratuite de mon choix, puisque j'aurai déjà été sanctionné. Razz
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:27

J'approuve et de très loin.

Je trouve que ça manquait de fermetée justement.

La démarche risque de permettre à certaine personne de se tenir un peu plus à carreaux et de permettre au autres user de s'amuser.

J'espère juste trouver un juste milieu, pas une reproduction du Warfo...

H.A.

Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:53

C'est en effet, une excellente idée et pour les raisons que les autres gens ont déjà soulevées.
Voilà, et sinon bonne année à tous et à toutes !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:12

Hell Achéron a écrit:
J'espère juste trouver un juste milieu, pas une reproduction du Warfo...

H.A.
C'est bien pour cela qu'on a décidé de gérer chaque cas indépendemment et de manière collective.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:52

Je vous rejoins tous, c'était un peu le bazar ces derniers temps ( et j'ai un peu participé Surprised ) et je pense qu'il est nécessaire de remettre un peu d'ordre ( beurk ! ) ou du moins de remettre les règles du forum dans toutes les têtes !

Espérons que ca ne rebute pas trop les nouveaux arrivants.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:20

Citation :
Espérons que ça ne rebute pas trop les nouveaux arrivants.

Je serais vraiment surpris si rien que la moitié d'entre eux lisait cette partie du forum.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:26

Mormegil a écrit:
Citation :
Espérons que ça ne rebute pas trop les nouveaux arrivants.

Je serais vraiment surpris si rien que la moitié d'entre eux lisait cette partie du forum.

Remarque, il est possible qu'ils lisent ce sujet, vu qu'il n'est pas en épinglé... Laughing
onogal
Esclave des Ténèbres
onogal

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:34

Citation :
Espérons que ca ne rebute pas trop les nouveaux arrivants.
comment il n'y a que les nouveaux qui se permettent des choses comme ça ??? scratch

Citation :
Je serais vraiment surpris si rien que la moitié d'entre eux lisait cette partie du forum
et bien tu vois Mormegil je viens de le faire et je ne pense pas être le seul .... Evil or Very Mad

enfin bon moi je trouve ça vraiment bien quand même .... cheers
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:52

Onogal, je pense pas qu'il faille te sentir visé, il est certain que plus les inscrits sont nouveaux et jeunes plus ils ont tendances à ne pas faire toujours attention aux règles.
Heureusement les cas de snots ne sont pas si courant.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
onogal
Esclave des Ténèbres
onogal

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:59

Citation :
Onogal, je pense pas qu'il faille te sentir visé
je ne le prends pas pour moi, mais je ne suis surement pas le seul à avoir baroudé sur différents forum sous différents pseudo ...... et je n'aime pas voir des généralisations sur les nouveaux , alors que j'ai été très bien accueilli sur CE forum ( comme les autres d'ailleurs ) :thumb:

pourvu que ça dure comme dirait l'autre ........
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:09

C'est sur, les gars comme toi on voudrait en voir plus souvent. Le problème, c'est qu'on voit trop de "snots" qui s'inscrivent, postent leur liste d'armée sans se présenter, sans lire les épinglés,... Et à chaque fois Graktar est obliger de Kernettiser. Franchement, des exemples comme ça yen a une fois par semaine (et je suis gentil) depuis quelques temps et ça devenait plus qu'énervant. C'est pour ça que j'ai dit qu'il y en avait pas beaucoup qui devait lire se genre de topic. T'imagine bien que le gars qui se présente pas quand il arrive (ça, ça passe encore), qui poste sa liste sans faire gaffe, il va pas lire tous ces sujets.

Bon, désolé si j'en ai blessé certains, je m'en excuse et j'espère que cela ne ruinera pas les efforts des modos pour rétablir une bonne ambiance.

@+

Mormegil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:19

+1 avec Mormegil en plus, la petite phrase est de moi et désolé que tu te sois senti visé.

Non, le fait est que des rappels ont été fait ces dernières semaines par rapport à des oublis de présentation et que ca se tapai dessus dans un tactica !

Un peu de discipline que diable, si on veut se faire violence, il y a les tables, les figs. et les dés Very Happy le forum quant à lui n'est pas un champ de bataille.

Alors mes excuses une fois encore.
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:48

Faut pas non plus que ça devienne une paranoïa généralisé, faut pas se mettre à engue*ler tout le monde, mais plutôt à expliquer.
Je veux dire que moi, la première fois que je me suis inscrit sur un forum (ça remonte déjà Rolling Eyes ), ben j'y connaissais absolument rien. Épinglés, annonces, charte... Pour moi tout ça c'était de l'hébreu.
Donc, c'est vrai, il faut remettre les gens à leur place avec diplomatie et pédagogie sans le traiter de snots dès qu'ils sortent d'un iota du droit chemin. Leur trancher un bras à la limite pour l'offrir à votre dieu... Twisted Evil (ou un autre membre selon le dieu...)

Donc, voilà, je voulais juste dire ça,. Le système des avertos est bien car il tient en compte (j'en suis sûr : les modérateur de ce forum sont très intelligents, même si certains slaaneshis dont je tairai le nom sont toujours prêts à se fourvoyer... ^^) de plusieurs avis et permettra de faire un traitement le plus juste possible, en cas de récidive ou de volonté ancrée de foutre le da-wa ! Smile
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:58

Oui, le but n'est pas de virer les nouveaux qui n'y connaissent rien. Au contraire, ceux-là ont le droit d'apprendre, à nous de les éduquer sans heurt ni méchanceté.

Le but c'est plutôt de se prémunir contre les chieurs qui le font exprès et qui malgré moult mp de la part des modos, et malgré moult rouge sur leurs posts continuent de dédaigner royalement les règles du forum.

Et aussi accessoirement, d'éviter que l'ambiance parte en sucette à cause de propos insultants.

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:05

Citation :
Leur trancher un bras à la limite pour l'offrir à votre dieu... (ou un autre membre selon le dieu...)

Rassure-moi, tu fesais allusion à la tête pour les Khorneux... Laughing
onogal
Esclave des Ténèbres
onogal

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 05:55

il n'y a pas besoin de s'excuser , je vais bientôt me faire taper dessus par grand père Nurgle Embarassed , je ne voulais pas lancer de débats sur les snots, les pollueurs et autres rejetons du chaos, le principe est pour moi très bien ( d'autant plus qu'il y a consultation des modos ), et milles excuses pour avoir fait couler autant d'encres, ce n'était pas l'idée 😕
Kaloss
Maraudeur du Chaos
Kaloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 07:45

Bien qu'il soit possible à tous et toutes de "deraper" à un moment donné, le fait qu'il est un encadrement plus present des moderateurs donnera un plus grd serieux.
Apres personne n'est parfait, moi le premiere lol je ne vous rappellerez pas mon histoire avec les "post it" Embarassed (blonde attitude bonjours lol)

A present, je suis disposer à prendre mes premieres remarques constructives Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010, on serre les vis.   2010, on serre les vis. Icon_minitime

2010, on serre les vis.
Page 1 sur 1