Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Donjon de Naheulbek

Donjon de Naheulbeuk, bien ou pas bien?
TROP GENIAL!!!
36%
 36% [ 8 ]
vraiment bien
27%
 27% [ 6 ]
apréciable un soir d'hiver ou quand il pleut dehors
27%
 27% [ 6 ]
nul
0%
 0% [ 0 ]
d'une médiocrité insoutenable
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Neok
Cavalier Maraudeur

Localisation : dans les toundra gelées, parmis la tribu des Arzrals, 5eme pile de crânes à droite de la hute du chef

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Zuvassin

MessageSujet: Donjon de Naheulbek   Sam 02 Jan 2010, 02:51

Salutations mes frères du chaos, je poste ce petit sujet (et pas seulement pour en poster un de plus pour monter dans le grade des fervents posteurs de message inutiles^^) pour demander si certains d'entre vous connaissent Le Donjon de Naheulbeuk (je sais que T20 Vassal du Chaos connait).
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'écouter cette aventure audio (il existe aussi des BD, où les dialogues sont fidèlement retranscrit dans les moindres mots), mais aussi des figurines!!! D'ailleurs, le créateur du Donjon de Naheulbeuk est lui aussi un hobbyiste, puisqu'il a lui-même crée ces figurines (et a aussi peint des figs warhammer).

Quoique un tantinet grossier, on retrouve bien l'univers des JDR qu'on aimes tant, avec des personnages qui nous rappellent parfois notre bon vieux monde de Warhammer (pas de nordiques cependant...). Pleins de jeux de mots, comme un troll armé d'une [/u]double mortensen[u], en référence à l'acteur Viggo Mortesen qui incarne Aragorn dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Sans trop vouloirs faire de pub pour Penofchaos et Peter Jackson, je vous recommande vivement d'écouter le donjon de naheulbeuk.
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Sam 02 Jan 2010, 11:42

Sérieusement, je pense que ce thread est un peu inutile car qui ici ne connaît pas le Donjon de Naheulbeuk ? La grande majorité doit connaître en tout cas, ça date pas de la dernière pluie. Quant à savoir si c'est bien ou pas, c'est vraiment selon les goûts de chacun.

En plus tu l'as posté dans la mauvaise section et tu as oublié de mettre le lien direct.

Moi je sais que je préfère largement Naheulbeuk à Reflets d'Acide, les épisodes de RDA sont peut-être bourrés de références mais il n'y a que ça et ils sont vachement trop longs, j'ai généralement autre chose à faire que d'écouter un épisode audio d'1h30, et même en ayant le temps je n'arrive pas à rester concentré dessus 1h30 en ne faisant rien d'autre qu'écouter, au bout d'une demi-heure moi je décroche, je m'ennuie, je fais autre chose. En cours j'y arrive déjà moyennement en faisant un gros effort alors quand je suis chez moi j'ai plutôt envie de me détendre.

Les épisodes de Naheulbeuk ne durent pas plus de 20 minutes pour les plus longs donc c'est déjà plus digeste, et même si l'humour est moins subtil il est moins dilué, c'est plus vivant.

Bon après j'irai pas m'écouter une saison entière d'affilée, au bout d'un moment j'en ai vite marre. Et il faut avouer que bon, c'est rigolo mais sans plus, c'est pas non plus à mourir de rire et je préfère largement jouer ou masteriser un jeu de rôle plutôt que d'écouter une pseudo-partie avec des persos clichés.

Cependant j'ai bien aimé le livre de la saison 3, la Couette de l'Oubli. Il est bien écrit, avec des descriptions qui manquent à la série audio et qui rendent le tout plus immersif et plus riche. Et je suis allé au concert du Naheulband et c'était vraiment énorme. La série mp3, c'est vraiment à écouter juste avant d'aller voir le Naheulband pour être à fond dedans pendant le concert, c'est un peu la manière qu'a trouvé ce groupe pour se faire connaître et en cela c'est très réussi.

Neok
Cavalier Maraudeur

Localisation : dans les toundra gelées, parmis la tribu des Arzrals, 5eme pile de crânes à droite de la hute du chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Sam 02 Jan 2010, 12:25

Alors, je réctifie, voici le lien pour aller sur le site officiel http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
et je suis content que tu m'apprenne que beaucoup d'entre nous aime ça...
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Sam 02 Jan 2010, 16:53

Ça va faire presque 10 ans que ça existe et ça s'est largement démocratisé entre 2004-2006 d'après mon souvenir.
J'en reviens toujours pas que cette série audio qui cible une niche terriblement réduite (les rolistes) ait put se démocratiser ainsi. Rien que pour ça Mr Lang mérite tout mon respect et ma gratitude.
Et puis il y a la satisfaction perverse de pouvoir dire "moi j'ai connu ça bien avant les BDs, à l'époque le son était pourrave et on écoutait ça sur des cassettes..." Laughing

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Sam 02 Jan 2010, 17:02

slagash sama a écrit:
Et puis il y a la satisfaction perverse de pouvoir dire "moi j'ai connu ça bien avant les BDs, à l'époque le son était pourrave et on écoutait ça sur des cassettes..." Laughing

J'ai moi aussi connu les bandes-son avant les BD qui sont, c'est un avis personnel, assez nulles (dessins bofs, moins d'émotions...). Moi, j'ai découvert ça pendant ma période collège et on s'est tapé des bons gros trips avec ! C'était bon !
Il paraît par contre que les nouveaux épisodes ne paraîtraient plus en bande-son, mais seulement et BD (business oblige), est-ce vrai ?

Dernière édition par T2O vassal du Chaos le Sam 10 Juil 2010, 14:51, édité 1 fois
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Neok
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Sam 02 Jan 2010, 17:18

C'est vrai que c'était bien... et je suis d'accord sur le fait que les BD rendent moin bien... on connait les répliques et les épisodes par coeur mais c'est si bien venu entre amis connaisseurs...
Est-ce que vous connaissez le JDR? parce que je voudrais savoir si c'est jouable, je n'est trouvé que des infos pour le MJ (enfin vous me direz que je trouve jamis ni les bonnes rubriques pour poster mes articles, ni les infos sur gogle...).
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Sam 02 Jan 2010, 17:23

John Lang a écrit:
Le jeu fonctionne et peut tout à fait être joué mais on ne peut pas dire qu'il est complet... Il reste pas mal de travail pour fournir des documents propres sur la magie (niveaux supérieurs), les métiers, les prêtres, l'offre scénaristique, les plans et rassembler les fichiers en packages... Voir le tableau de développement dans la page du développement. Si jamais vous avez des questions ou des remarques, profiter de l'adresse spéciale dans la rubrique contact. Nous en tiendrons compte pour améliorer les documents.

http://www.naheulbeuk.com/
Sur cette page il y a un sommaire à gauche en haut, et dans Règles tu trouveras l'onglet "Joueur", en-dessous des onglets pour le MJ Smile

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Sam 02 Jan 2010, 18:13

Citation :
Il paraît par contre que les nouveaux épisodes ne paraîtraient plus en bande-son, mais seulement et BD (business oblige), est-ce vrai ?
En partie.
Les nouvelles saisons sont en romans (la couette de l'oubli saison 3 et le dernier sortit pour la saison 4)
Les fichiers zaudios sont réservés aux résumés, aux bonus etc.

En même temps faut comprendre : à la base c'était juste un délire pour que les rolistes s'y reconnaissent, des blagues très ciblées etc. Maintenant c'est devenu une vraie histoire, et ça se prête plus aux romans. Cela dit il y a toujours le fond "humour de roliste" et j'ajouterai même que les romans peuvent servir comme guide pour jeune rolistes tellement il y a des situations typiques ( tour de garde, embuscades, mercenariat en échange du transport etc)

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
tatum
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): MMUUUUUHHHAAAHAH ET KHORNE

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Ven 09 Juil 2010, 11:37

" Mais qui est ce drole de petit personnage?"........

A vous de continué!

vive le donjon! :joker:
http://bretonnie.free.fr/jeu/classement20.php
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   Ven 09 Juil 2010, 17:02

Evite quand même de faire ça trop souvent, la resurrection de post, c'est pas très bien vu, ici on n'aime pas les nécromants Wink

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbek   

Donjon de Naheulbek
Page 1 sur 1