Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

le style de cette armée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

le style de cette armée Empty
MessageSujet: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:36

Voilà je voudrais savoir comment vous voyez cette armée:

personnellement je la vois ainsi:

lente: donc pas de chien et autres gros mouvements
tenant toujours face à l'ennemi (je parle des nains)
beaucoup d'esclaves insignifiants
beaucoup de machines MAIS de corps à corps et non pas de tirs (ils aiment la boucherie)

une magie violente mais difficile d'accés (elle cause la malédiction de statufication)

l'utilisation des démons uniquements dans les armes/machineries: golem peut-être mais simplifiés et plus lents

Et vous vous la voyez/voulez comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:50

Exactement comme tu as dis mais je pense que les chiens ont, fluffiquement parlant, leur place chez les ndc (et tout le modde sait à quel point c'est important le fluff).
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:02

Voila comme je voit les nains du chaos:

majoritairement lent, mais disposant de quelques unités rapides
Plein d'esclaves insignifiant, sacrifiable à souhait et pas cher
des machines de guerres à longue portée
une magie puissante mais dangereuse (malédiction de la pierre)
Quelques démons, une ou deux unités maximum, qui ont été enfermé dans des machines de guerre ou dans des armures pour le corps à corps
Qui peut se débrouiller au corps à corps grâce au résultat de combat
remplit d'armes étranges à la technologie avancée, redoutables mais qui peuvent être encore un peu dangereuse pour l'utilisateur

Voila Wink
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:12

j'ai trouvé une solution plausible pour les chiens.

Et une répartion des unités: spéciales machines/unités càc et rares machines/unités tirs
rendrait les choses plus simples en évitant les problèmes de limitation par unités
ex: je veux des golems, ok unité spéciale, j'ai le droit d'avoir en fonction du nombre de point de l'armée à X unités spéciales...
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:37

Citation :
lente: donc pas de gros mouvements
tenant toujours face à l'ennemi (je parle des nains)
beaucoup d'esclaves insignifiants
beaucoup de machines
Ok (sauf pour les chien M7 c'est pas énorme pour de la cavalerie)

Citation :
MAIS de corps à corps et non pas de tirs (ils aiment la boucherie)
Canon apocalypse ect... son aussi aprécier par les nains du chaos a mon avis

Citation :
une magie violente mais difficile d'accés (elle cause la malédiction de statufication)
Ok

Citation :
l'utilisation des démons uniquements dans les armes/machineries: golem peut-être mais simplifiés et plus lents
Hashut bénéficie aussi de ses propres démon et je pense qu'il peut tres bien les envoyer pour aider les nains dans la plupart des textes déja écrit ils sont présent.
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:45

Au niveau de la magie, on pourrait faire un tableau de fiasco spécial NdC (pour la malédiction de la pierre)
pour la structure de la liste, je la verrai bien comme ca:

unités de base: NdC, esclaves, loups, tromblons
unités spéciales: balistes technologiquement avancée, lance-fusée, NdC d'élite
unités rare: Centaures-taureaux, trembleterre, démons
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 13:01

Moi je verrais plus come suit:

bese:
guerriers, lanceurs de disques(compte comme arquebuse), chiens mécanisés, tromblons, esclaves

spé: chars, golems, centaures, roue ..(toute les unités de càc)

rares: canon apocalypse, trembe terre...(les unités de tirs)

afin d'éviter un full tir comme les nains
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 13:11

Pour les esclaves ce serait dommage d'en voir trop, donc moi je verrai bien une limitation genre "pas plus que de nains du chaos". Parce qu'une armée full esclave ça sort trop du contexte.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 13:15

Pour les choix base et rare je pense que ce qui est en ce moment et pas mal ?
je ne sait pas non plus s'il faudrait créer de nouvelles unité ou uniquement améliorer certaines.
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 13:59

Citation :
afin d'éviter un full tir comme les nains

Toutes les unités de tir en rare et toutes les unités de CaC en rare... On peut limiter les unités de tirs sans pour autant de presque pas les utiliser, car les unités rare sont très peu présentent dans une armée, et les nains du chaos sont les rois des machines de guerres...

Citation :
Parce qu'une armée full esclave ça sort trop du contexte.

Les nains du chaos peuvent décider d'envoyer les esclaves se faire tuer à leur place, ils les envoient au combat et essayent de noyer l'ennemi sous le nombre, plutot fluff je trouve...
Après ok il faudra des nains du chaos dans l'armée Wink mais l'un n'empeche pas l'autre.
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 15:00

Il faut pas que l'on ait des nains classiques sans défaut:

défaut des nains classiques: mouvement, sous effectif, pas de magie (sauf enclume)

et là pour les ndc on leur donne des troupes rapides ou semi rapides y compris en base, de la magie, et de la piétaille pas cher, sans oublier que leurs machines sont terribles.

Quels sont donc leurs désavantages?
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 17:23

Citation :
Quels sont donc leurs désavantages?

je ne pense pas que l'on puisse vraiment les comparer aux nains, étant donné qu'ils ne possèdent pas les mêmes règles spéciales (obstiné, haines des peaux-vertes et tt le bazar), et là on remarque que ca coince, là ou les nains peuvent toujours faire des marches forcée, les nains du chaos ne peuvent pas en faire si il y a un ennemi pas trop loin, et avancer de 3ps par tour c'est pas terrible.

Pour les désavantages, voila comme je les voit:

_Faible potentiel de corps à corps (d'ou mon idée de mettre les démons en choix rare pour renforcer cet aspect)
_Magie dangereuse pour le lanceur
_Lenteur pour la majorité de l'armée
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 17:28

Pour le faible potentiel de càc faut garder ça.
la magie dangeureuse ok aussi
par contre tu dis la lenteur: faux car tu peux te faire une armée avec juste deux unité de guerriers et tout le reste avance plus vite; la je suis pas trés d'accord.
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 17:47

Citation :
par contre tu dis la lenteur: faux car tu peux te faire une armée avec juste deux unité de guerriers et tout le reste avance plus vite; la je suis pas trés d'accord.

Les esclaves qui peuvent se rebeller contre leurs esclavagistes (un peu comme un test d'animosité, il faut lancer 1D6 à chaque début de tour pour chaque unité d'esclave, sur un 1 l'unité ne fair rien ce tour et subit 1D6 touches de force 3 répartient comme des tirs)

Les loups peuvent dysfonctionner...

Ca ralentirai déjà pas mal l'armée Wink
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:08

Citation :
Les esclaves qui peuvent se rebeller contre leurs esclavagistes (un peu comme un test d'animosité, il faut lancer 1D6 à chaque début de tour pour chaque unité d'esclave, sur un 1 l'unité ne fair rien ce tour et subit 1D6 touches de force 3 répartient comme des tirs)
bonne idée mais plus sur un test de cd des esclavagiste non ?

Citation :
Les loups peuvent dysfonctionner...
non, ce sont des démon enfermé pas des machines.
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:19

Citation :
non, ce sont des démon enfermé pas des machines.

Dans ce cas là ok, mais je pensais plutôt à un mélange loup-machines

Citation :
bonne idée mais plus sur un test de cd des esclavagiste non ?

Un test de cd des esclavagistes ? Pourquoi pas... Mais ils le réussissent un peu trop facilement, on pourrai peut-être faire un jet de dés influencé par le nombre d'esclavagistes encore en vie...
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:45

Moi je verai ca un peut comme la regles de squigs et un peut comme les meute de skaven pour les rats geant, du style:
0-1 par unitée de NdC
Groupe d'esclave: 30pts
Unité mixte, un groupe d'esclave est constituer d'un esclavagiste armé d'un fouet et une arme de base et armure lourde,ainsi que 5 esclaves avec boulet et chaine (arme de base)

Esclavagisgte: profil de nains du chaos
esclave: M4(3) CC2 CT2 F2 E3 Pv1 I2 Cd 5

regles special:
Unités mixte: si lors d'un tir sur les groupe d'esclave se fait repartisait de la maniere qui suis 1 l'esclavagiste est toucher,2-6 un esclave est touché
Immunité a la psycho
Esclavagiste: si il ne reste plus d'esclavagiste a la fin de n'importe quel tour et phase.les esclave se disperse et s'enfuit au 4vents.retirer l'unité entiere d'esclave
Mourir rapidement plutot que souffrir: le resultat de combat est diviser par 2 lorsque le groupe d'esclave sont vaincu au cac

Apres on peut trouver certaine variante interressant, comme en rendant les esclave plus faible avec juste un but de ralentisseur
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 20:07

L'idée des loups machines qui peuvent dysfonctionner , j'adore.
L'idée de tester à chaque tours les esclaves me plaît et contrebalance bien mais faudrait pas qu'ils le réussissent trop souvent.

Les démons dans les golems ok mais pas dans les loups, faut pas exagérer quand même Very Happy
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 20:52

Citation :
Un test de cd des esclavagistes ? Pourquoi pas... Mais ils le réussissent un peu trop facilement, on pourrai peut-être faire un jet de dés influencé par le nombre d'esclavagistes encore en vie...
un test en fonction du nombre d'esclave par esclavagiste est une bonne voire tres bonne idée sauf qu'ils le reussiront de plus en plus souvent au cours de la partie car se seront surtout les esclaves qui vont mourir.
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 21:05

Citation :
Mourir rapidement plutot que souffrir: le resultat de combat est diviser par 2 lorsque le groupe d'esclave sont vaincu au cac

-1 à la limite mais quand même pas divisé par 2...

Citation :
Immunité a la psycho

Peut être pas quand même... Ils utilisent déjà le cd 9 des esclavagistes, c'est pas mal je trouve...

Citation :
L'idée des loups machines qui peuvent dysfonctionner , j'adore.

C'est plus logique que des démons en unité de base je trouve Wink

Citation :
un test en fonction du nombre d'esclave par esclavagiste est une bonne voire tres bonne idée sauf qu'ils le reussiront de plus en plus souvent au cours de la partie car se seront surtout les esclaves qui vont mourir.

C'est vrai, mais ca représente le fait que moin il y a d'esclave, plus ils sont facile à contrôler Wink
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 22:49

Citation :
C'est vrai, mais ca représente le fait que moin il y a d'esclave, plus ils sont facile à contrôler
bon bha va pour cette regle.

Citation :
C'est plus logique que des démons en unité de base je trouve
Donc on retire la regle machine démoniaque et on augmente la sav a 4+ pour le meme cout en points ?
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 18:26

Augmenter la sauvegarde à 4+ ? Je ne suis pas vraiment d'accord, ca ferait des loups bien blindé et bien trop puissant. Voila comme je les voit:

M CC CT F E PV I A CD
7--3--3--3-3--1-2-1-7

svg 6+ (ou 5+)
peut dysfonctionner
fait un malu de -1 à la sauvegarde adverse

Voila... A la limite on peut mettre ausis un bonus de +1 de force durant le tour de charge, comme pour les loups normaux Wink
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 18:59

Yagachi a écrit:
Augmenter la sauvegarde à 4+ ? Je ne suis pas vraiment d'accord, ca ferait des loups bien blindé et bien trop puissant. Voila comme je les voit:

M CC CT F E PV I A CD
7--3--3--3-3--1-2-1-7

svg 6+ (ou 5+)
peut dysfonctionner
fait un malu de -1 à la sauvegarde adverse

Voila... A la limite on peut mettre ausis un bonus de +1 de force durant le tour de charge, comme pour les loups normaux Wink

Je pensais aussi à un truc dans le genre, pas trop puissant mais efficace quand même!
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 19:31

jsuis pas modo, mais ca serais bien qu'on reste dans le sujet, a savoir l'orientation de l'armée!
Si on veut debattre d'une ou une autre unité poster un post, ca rendra plus clair le devellopement des idéees!
Et l'orientation de l'armée reste une chose importante qu'il faut dévelloper (si avec ca j'ai pas un avertissement Laughing )
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 21:30

Donc du lent qui tient bien la route: les nains, golems...
Du rapide mais qui risque de péter ou un rouage ou un neurone: esclaves, chiens...

Et des machines à faire pleurer un nain non chaotique (je sais pas comment les nommer autrement)

De la magie à double tranchant, c'est du chaos et ce ne sont pas des hauts elfes Surprised

J'ai oublié quelque chose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le style de cette armée   le style de cette armée Icon_minitime

le style de cette armée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant