Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Conseil pour la peinture de mon armée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dletch
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Conseil pour la peinture de mon armée!   Mar 5 Jan - 17:52

Donc tout d'abord bonjour a tous! Et surtout bonne année!
Je voudrai des conseils pour peindre mon armée!
Je compte jouer des GdC, des chevaliers du chaos, des EdC, des chiens du chaos et des cavaliers maraudeurs!
Les GdC et les chevaliers du chaos: Chaos black, Dwarf bronze, chamail
Les chiens: chaos black et skull white pour la fourrure et tallarn flesh, brossage au chaos black et lavis au rouge (je connais plus le nom....)
Les maraudeurs: metal tres "metalique" (une pas de citadel), violet et rose

Enfin voila j'ai trouver un shéma de base pour mon armée. Je vous posterai un peu plus tard les photo de mes unités (j'aurais surement besoin de vos conseil car ma peinture n'est pas tres abouti) mais pour l'instant j'ai besoin de vos idée pour peindre mes Enfant du chaos! Donc voila j'ai vraiment besoin d'aide pour ces deux la car je n'ai aucune idée de la facon de les peindres!

Merci d'avance pour vos conseils avisés de grand peintre!
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Chevalier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Conseil pour la peinture de mon armée!   Mar 5 Jan - 21:32

Les enfants du Chaos, ben t'as un éventail de possibilités vraiment très grand !
Il peut dépendre du dieu auquel il est affilié :
- Plutôt sanguinolent dans des tons rouges pour Khorne, Slaanesh ou le Chaos universel (toute la gamme de rouge, violet/rose pour slaanesh et certainement besoin de noir aussi).
- Dans des teintes pourrissantes si c'est du côté de Nurgle (vert, marron, violet/rougeâtre... enfin tu vois l'genre quoi ^^).
- Couleurs flashies et nombreuses pour Tzeentch, avec côté changeant (arc-en-ciel).

Après si c'est du dieu rénégat, ça sera bien sombre : noir, gris, marron...

Voilà, si tu veux des précisions au niveau des noms des pots de peinture, demande... Smile
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Dletch
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Conseil pour la peinture de mon armée!   Mer 6 Jan - 14:09

Bah en faite ils seront affiliés à aucun dieux en particuliers (pour des raisons de jeu et non fluffiquement) donc ta premiere idée me semble plutot pas mal!

Si possible pourrait tu me donner des techniques de peinture plus precise et les noms des pots de peintures qui conviendrais (je vais faire les courses dans peu de temps XD)

Donc merci pour ces reponses!
T2O vassal du Chaos
Chevalier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Conseil pour la peinture de mon armée!   Mer 6 Jan - 16:42

Pour ce qui est des pots de peinture, je pense que deux pots de rouge sont à avoir si tu veux utiliser les schéma où qu'y en a besoin :
Le Blood Red, d'abord, trèèèèèèès important !
Ensuite, un plus foncé et plus facultatif parce que tu peux toujours foncer la peinture avec du marron : le Red Gore (que je trouve très beau d'ailleurs).
Pour ce qui est des autres peintures, ben si t'en as pas, t'auras besoin de Chaos Black et de Scorched Brown.
Je crois me souvenir qu'il y a des parties osseuses, traitables en gris ou en blanc/beige, respectivement Codex Grey et Bleached Bone.

Encore une fois nul besoin d'acheter la gamme complète des nuances d'une couleur, tu peux foncer avec la couleur appropriée. Du marron pour les couleurs chaudes, du gris foncé/noir pour les couleurs froides. Sauf si tu veux donner un effet particulier bien entendu.

Pour les techniques, je ne saurais trop te conseiller le lavis (qui consiste à diluer pas mal sa peinture de façon à la déposer dans les creux) parce qu'un enfant du Chaos, c'est pleins de bosses et de trous.

Donc voilà ! Wink
http://paintwarmore.forums-actifs.com/

Conseil pour la peinture de mon armée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1