Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Résine verte

AuteurMessage
Arek Deamonclaw
Cultiste
Arek Deamonclaw

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Résine verte Empty
MessageSujet: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 13:17

Désolé d'avance, je ne savais si je devais mettre cette question dans Modélisme oou novice, alors voilà:
Comment utilise-t-on la résine verte?
Vous pouvez copier-coller ou m'indiquer une URL.
Revenir en haut Aller en bas
gruntax argonax
Guerrier du Chaos
gruntax argonax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Nurgle

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 16:40

Salut!!!

la GS se travaille à l'eau. Vos outils doivent être mouillés et le mélange de GS doit également comporter sa part d'eau...

Pour le dosage de base, ne dépasse pas, à la découpe, le centimètre : mieux vaut en avoir pas assez que trop, car tu n'aurais pas le temps de la travailler.

La GS "durcit" totalement en 2 heure, mais déjà au bout de 40 minute de travail avec la même boulette vous verrez que c'est plus dur. Donc non, la pâte ne se laisse pas reposer avant d'être travaillée (des fois que)!

Le mélange doit se faire également avec de l'eau pour plus de souplesse et il ne faut pas hésiter a remalaxer sa boule en cours de travail, toujours avec de l'eau. (Déjà dit mais ça fera pas de mal!)

Les outils et les doigts dans l'eau (ca vous le savez...)

Pour les outils, investissez dans un pinceau de lissage appelé ColorShaper. Une sorte de pinceau avec un embout de caoutchouc qui vous servira à lisser, pousser et donc faire coller ta pâte, après le travail avec les outils de sculpture métalliques. Prenez en un en pointe et un biseauté (ca peut servir) et de couleur noire (les gris sont plus souple, les blanc sont trop souple!)
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:30

Bon je remonte ce sujet pour vous faire part d'un petit problème perso.
La première fois que j'ai utiliser de la green, c'était pour une réalisation de "grosse" envergure (flammes pour disque de Tzeentch). Pour 1 barrette et demi de green, il aura pas fallu plus de 2h pour qu'on puisse casser des briques avec l'ensemble.
Néanmoins cela fait maintenant 5h que j'ai sculpté une arme de 1cm max, et elle c'est a peine durcit.

Voila, es ce moi qui ai merdé quelque part, ou le séchage de la green serait il devenu aussi aléatoire que mes jets de magie ?
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:36

J'imagine que tes proportions jaune-bleu était les mêmes, alors je dois dire que je suis un peu intrigué.
Peut être l'emplacement, proximité d'une source de chaleur, humidité de l'air, vieillesse de la GS...
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:56

Ca me l'a déjà fait lorsque la GS est vieille et non entreposée dans un endroit frais, elle durcit très vite une fois mélangée.
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:59

@Algaroth: Mais moi je n'attend que sa qu'elle durcisse ><

Ben j'ai sculpté exactement dans les mêmes conditions que la première fois et rien n'a changer. Donc si on table sur une explication météorologique, il fait peut être un peu humide mais quand même ques-ce que sa doit être pour les personnes habitant en zone vraiment humide!
Et puis la GS se conserve si mal que sa? Elle était certes dans un tiroir prés du radiateur, mais elle y avait déjà passé 2mois quand je l'ai utilisé.

Bon j'ai lancé le chrono je verrai bien au bout de combien de temps elle daigne durcir x)
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:09

De toute façon, mieux vaut tabler sur 12h pour la considérer "sèche" et 24h pour être sur alors Wink
Pour avoir sculpter des frondes en GS (tout petit donc) bah c'est jamais devenu "sec" dans le sens ou ça serait comme du plastique, elles sont toujours maléables.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:11

J'attendrais donc demain pour y toucher (Moi qui était enfin décidé a attaquer mon seigneur -_-)

Thx pour l'aide Smile
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 17:43

c'est bizare ça mais bon je profite du sujet:Ou entreposer la resine??
Contenu sponsorisé

Résine verte Empty
MessageSujet: Re: Résine verte   Résine verte Icon_minitime

Résine verte
Page 1 sur 1