Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 [HB] Première vague de questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 10:26

Bonjour, première vague de questions sur les règles, OM etc suite à première lecture du bouquin.

Je poserai toutes les questions qui me sont venues à l'esprit, quitte à ce que cela me fasse passer pour un crochu! Ca peut ptet parfois expliquer des surcoûts évidents.
Des réponses vous sembleront évidentes, mais dans le doute, je pose quand même les questions.


Embuscade :

1/ Le nombre d'unités embusquées par rapport au nombre d'unités déployées.
La règle texto : Vous pouvez garder toute unité ayant la règle embuscade hors de la table au début de la partie, du moment que vous avez une unité du même type et d'une taille égale ou supérieure déployée normalement.
Tout d'abord, "début de la partie" c'est quand exactement? avant ou après le déploiement?
Ensuite j'ai souligné les mots qui me font penser qu'il n'y a pas besoin d'avoir une unité déployée normalement pour avoir une unité en embuscade.Avec des numéros aux unités ça donne un truc comme ça : vous pouvez garder en embuscade les unités 2, 3 et 4 hors de la table au début de la partie, du moment que l'unité 1 (la même au moins plus nombreuse que la plus grande embusquée) est déployée normalement.
Les gens voient l'exemple comme quelque chose de bien clair, mais pour moi ce n'est pas le cas.
L'exemple texto : Par exemple, si vous avez une unité de 40 Gors que vous souhaitez garder en embuscade, vous devez avoir une autre unité d'au moins 40 Gors à déployer selon les règles normales du scénario.
On nous dit que l'unité en embuscade doit être moins importante que celle déployée normalement, mais jamais on lit (je lis?) que pour chaque unité embuscade, je dois avoir une unité déployée normalement.

2/ Le tableau d'arrivée des embuscades. On ne parle que de bord de table, mais qu'est-ce qu'un bord de table? C'est bien un côté, pas un point d'arrivée? De plus le résultat 6 parle d'un bord de table comme apparemment un côté de table (il peut s'agir de celui situé derrière les lignes ennemies).
Dans ce cas, le résultat 1 n'est même pas dramatique (l'adversaire choisit un côté, souvent la zone de déploiement HB), le 4 et le 5, pas de souci c'est l'HB qui choisit, le 6 ça change rien non plus.



Domaine de la Sauvagerie :

1/ Elan bestial : Si l'unité visée est tirailleurs et qu'il n'y a pas d'ennemis visibles, elle avance droit devant où? Un dé de dispersion? Vers le bord de table ennemi?

2/ L'âme de Ghorok : (...) si vous obtenez un ou deux sur ces dés, la figurine perd PV sans sauvegarde d'aucune sorte possible.
La figurine perd-elle 1 ou 2 PV si elle obtient +6A et F+6?

3/ Domination sauvage : Tant que le Chaman contrôle le monstre, il ne peut pas lancer ou dissiper de sorts.
Qu'entend-on exactement par "dissiper des sorts"? Tous les DD qu'il génère sont perdus? le Bâton de Sorcellerie fonctionne-t-il toujours? Les PAM qui lui sont attribués peuvent-ils être utilisés?



Centigors (Ivres) :

Jetez 1D6 au début de la bataille pour déterminer les effets de l'alcool.
Pareil qu'au début pour l'embuscade, le début de la bataille c'est avant ou après le déploiement?



Cygor (Vue spirituelle) :

Le Cygor relance ses jets pour toucher contre : sorciers, figurines avec OM ou attaques magiques, morts-vivants ou figurines avec une invu.
Contre un personnage avec un OM, il relance ok, mais si pour toute raison, l'ennemi perd son OM, le Cygor relance-t-il?
Exemple : OM qui saute sur un résultat de 1 (chez les CV, les O&G), les MdR avec Rune de Dissipation/Antimagie épuisées (vu que ce n'est pas un sorcier la question se pose), sorts qui détruisent les OM etc.



Jabberslythe (Aura de démence) :

Chaque unité ennemie dans un rayon de 12ps autour d'un ou plusieurs Jabb' au début de la phase de magie HB doit réussir un test de Cd ou perdre un nombre de PV égal à la marge d'échec.
Ce n'est pas un tir, donc cela affecte-t-il les unités engagées au càc?



Ghorgon (Gobage) :

Un Ghorgon peut échanger toutes ses Attaques normales contre une seule attaque spéciale ayant I1. Celle-ci suit la règle coup fatal qui fonctionnera sur 4+.
Des Attaques normales, c'est quoi? Les 6A de base?
L'attaque supplémentaire conférée par la frénésie doit elle être considéré comme une attaque normale du fait malgré le fait qu'elle provienne d'une règle spéciale?
Pareil pour les attaques gagnées grâce à la règle Soif de Sang des Minos, sont-elles "normales"?
Un Ghorgon de base avec 2A de gobage on commence à rentrer dans les 275pts!



Les personnages spéciaux :

Pour l'instant, OSEF.



Seigneurs de Bêtes, Seigneurs Minotaures (OM et Dons) :

Les 100pts d'options concernent les OM et les Dons?
Je pense que oui mais c'est pour avoir votre triste confirmation, en pensant aux dons Vampiriques et dons démoniaques des Guerriers du Chaos...
C'est con, là on aurait pu faire des combos très sympa!



Hache à Hommes :

Un champion d'unité est-il un personnage dans le cadre d'un défi?
Si oui, ça serait bien bourrin...



Eclat de pierres des hardes :

Placer un élément de décor...
Ils sont gentils de pas donner de limite de taille.
Plus c'est grand, plus ça profite aux chamans. Plus c'est petit, plus ça sert à rien, surtout pour 50pts! Quel est le bon compromis?
De plus, si le porteur de l'OM meurt, le décor reste-t-il ou disparaît?



Pierre de haine :

Le porteur subit 1D6 touches F4 par objet cabalistique.
Mais de quel porteur parle-t-on?
Le porteur de la Pierre de haine ou le porteur d'objet(s) cabalistique(s) ennemi???



Voilà, c'est tout!


Graktar, sabots crochus fourchus


Dernière édition par Graktar le Ven 12 Fév 2010, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Esclave des Ténèbres


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2009

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:56

Embuscade :

1 – La question se pose, je pense que l’idée c’est de dire j’en mets une en embuscade, j’en garde une sur le terrain.

2 – Je pense que c’est un problème de traduction Bord – Coté je pense que c’est la même idée.

Domaine de la Sauvagerie :

1 - Sans réponse.

2 - Pour moi je comprend que tu ne perd que un pdv, que tu fasse un ou deux.

3 – Je crois que il faut penser au fait qu'il contrôle la bestiole et qu'il ne pas faire d’autres actions. (Sauf peut être générer ses dés de dissip )


Centigors (Ivres) :

1 – Il doit y avoir une réponse à cette question dans le GBR sur la règle dans le déploiement.


Cygor (Vue spirituelle) :

1 – Je crois que le bouquin parle d’une vision dans le fluf, au niveau Flulf il voit l’objet magique, si il n’y as plus d’objet magique il ne peut pas voir l’aura qu'emettait l’objet.

Jabberslythe (Aura de démence) :

1 – SI rien n’indique une restriction par défaut je dirais oui (Le texte dit les Hb n’aiment rien tant que de voir une ligne d’ennemis s’enfuir devant un Jabberslythe)

Ghorgon (Gobage) :

1 – Je ne crois pas désolé.
La frénésie te rajoute une attaque de base, je pense que il faut voir « ce don » comme celui des GDC, il peut porter une attaque différente qui fonctionne comme cela.


Seigneurs de Bêtes, Seigneurs Minotaures (OM et Dons)

1 – Et oui… il semblerait que le chaos ne soit plus avec vous……. :cyclops: Twisted Evil

Eclat de pierres des hardes :

1 – Pour moi il reste. Car il est placé.


Pierre de haine :


1 – Heu je crois que c’est l’ennemi non ?. Sinon c’est sympa pour l’adversaire…[u]



Sinon je trouve que coté grosse bête, c'est fournit ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Nombre de messages : 1802
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 17:52

Citation :
quitte à ce que cela me fasse passer pour un crochu!

Un crochu cornu avec des sabots fourchu ?
C'est pas banal.^^

Citation :
Tout d'abord, "début de la partie" c'est quand exactement? avant ou après le déploiement?

Page 3 du GBR, il est écrit "une partie de Warhammer dure six tours". Donc pour moi, la partie commence au tour 1 du joueur qui a l'initiative.

Citation :
Ensuite j'ai souligné les mots qui me font penser qu'il n'y a pas besoin d'avoir une unité déployée normalement pour avoir une unité en embuscade.Avec des numéros aux unités ça donne un truc comme ça : vous pouvez garder en embuscade les unités 2, 3 et 4 hors de la table au début de la partie, du moment que l'unité 1 (la même au moins plus nombreuse que la plus grande embusquée) est déployée normalement.
Les gens voient l'exemple comme quelque chose de bien clair, mais pour moi ce n'est pas le cas.
L'exemple texto : Par exemple, si vous avez une unité de 40 Gors que vous souhaitez garder en embuscade, vous devez avoir une autre unité d'au moins 40 Gors à déployer selon les règles normales du scénario.
On nous dit que l'unité en embuscade doit être moins importante que celle déployée normalement, mais jamais on lit (je lis?) que pour chaque unité embuscade, je dois avoir une unité déployée normalement.

L'EDC est clair, mais pas la FER...
En attende de la VO ou d'un éventuel errata/Q&R.

Citation :
2/ Le tableau d'arrivée des embuscades. On ne parle que de bord de table, mais qu'est-ce qu'un bord de table? C'est bien un côté, pas un point d'arrivée? De plus le résultat 6 parle d'un bord de table comme apparemment un côté de table (il peut s'agir de celui situé derrière les lignes ennemies).
Dans ce cas, le résultat 1 n'est même pas dramatique (l'adversaire choisit un côté, souvent la zone de déploiement HB), le 4 et le 5, pas de souci c'est l'HB qui choisit, le 6 ça change rien non plus

Le bord de table, c'est ce qu'il y a entre la table et le "plus la table".
En gros, c'est à gauche, à droite, en face et devant toi.
Si on suit la FER, oui, ton adversaire ton dis un des quatre bords et tu les fais enter ou tu veux par ce bord. Après, est-ce l'EDC...

Citation :
1/ Elan bestial : Si l'unité visée est tirailleurs et qu'il n'y a pas d'ennemis visibles, elle avance droit devant où? Un dé de dispersion? Vers le bord de table ennemi?

Je ferrais comme pour le sort "appel de la chasse" des ES (qui fonctionne presque pareil mais en bien lui...). Tu choisi la direction.

Citation :
2/ L'âme de Ghorok : (...) si vous obtenez un ou deux sur ces dés, la figurine perd PV sans sauvegarde d'aucune sorte possible.
La figurine perd-elle 1 ou 2 PV si elle obtient +6A et F+6?

1 PV (je trouve que c'est suffisamment bien écrit là...).

Citation :
3/ Domination sauvage : Tant que le Chaman contrôle le monstre, il ne peut pas lancer ou dissiper de sorts.
Qu'entend-on exactement par "dissiper des sorts"? Tous les DD qu'il génère sont perdus? le Bâton de Sorcellerie fonctionne-t-il toujours? Les PAM qui lui sont attribués peuvent-ils être utilisés?

Tu attend la V8 ?
Pour les objets nécessitant une activation, il ne peut clairement pas les utiliser.
Pour les objets passif et la génération de dés, je dirais aucun problème pour le moment.

Citation :
Jetez 1D6 au début de la bataille pour déterminer les effets de l'alcool.
Pareil qu'au début pour l'embuscade, le début de la bataille c'est avant ou après le déploiement?

Cf embuscade.

Citation :
Le Cygor relance ses jets pour toucher contre : sorciers, figurines avec OM ou attaques magiques, morts-vivants ou figurines avec une invu.
Contre un personnage avec un OM, il relance ok, mais si pour toute raison, l'ennemi perd son OM, le Cygor relance-t-il?
Exemple : OM qui saute sur un résultat de 1 (chez les CV, les O&G), les MdR avec Rune de Dissipation/Antimagie épuisées (vu que ce n'est pas un sorcier la question se pose), sorts qui détruisent les OM etc.

Pour les OM qui sont totalement détruit après utilisation (PAM qui tombe en poussière) ou qui ont perdu leur pouvoir à cause d'un sort et sont devenu des objets "normaux", je dirais pas de relance vue qu'il n'y a plus rien qui "brille".
Pour les OM dont la puissance est épuisée (livre CV qui fait 1) ou qui était "à une seul utilisation" mais qui ne détruit pas l'objet (tap k'un koup), je dirais qu'il relance car il y a toujours des OM, même s'ils marchent un peu moins bien maintenant...

Citation :
Chaque unité ennemie dans un rayon de 12ps autour d'un ou plusieurs Jabb' au début de la phase de magie HB doit réussir un test de Cd ou perdre un nombre de PV égal à la marge d'échec.
Ce n'est pas un tir, donc cela affecte-t-il les unités engagées au càc?

Rien n'indique le contraire.

Citation :
Un Ghorgon peut échanger toutes ses Attaques normales contre une seule attaque spéciale ayant I1. Celle-ci suit la règle coup fatal qui fonctionnera sur 4+.
Des Attaques normales, c'est quoi? Les 6A de base?
L'attaque supplémentaire conférée par la frénésie doit elle être considéré comme une attaque normale du fait malgré le fait qu'elle provienne d'une règle spéciale?
Pareil pour les attaques gagnées grâce à la règle Soif de Sang des Minos, sont-elles "normales"?
Un Ghorgon de base avec 2A de gobage on commence à rentrer dans les 275pts!

Joker. 🤡

Citation :
Les personnages spéciaux :

Pour l'instant, OSEF.

Tant mieux (par ce qu'il y en des questions à poser... Laughing ).

Citation :
Les 100pts d'options concernent les OM et les Dons?

Oui.

Citation :
Un champion d'unité est-il un personnage dans le cadre d'un défi?
Si oui, ça serait bien bourrin...

Non.

Citation :
Le porteur subit 1D6 touches F4 par objet cabalistique.
Mais de quel porteur parle-t-on?
Le porteur de la Pierre de haine ou le porteur d'objet(s) cabalistique(s) ennemi???

L'ennemi. Faire la liaison avec la phrase précédente : "chaque objets cabalistiques explose dans les mains de son porteur."

Citation :
Placer un élément de décor...
Ils sont gentils de pas donner de limite de taille.
Plus c'est grand, plus ça profite aux chamans. Plus c'est petit, plus ça sert à rien, surtout pour 50pts! Quel est le bon compromis?
De plus, si le porteur de l'OM meurt, le décor reste-t-il ou disparaît?

Joker. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 09:12

Je vais ajouter une question :

- Les centigors comptent comme étant de la cavalerie. Dans leurs choix d'équipements, ils peuvent échanger leurs lances et boucliers contre une arme lourde. Ma question est : l'unité bénéficie t-elle d'un bonus de + 2 ou de + 1 en force. Pour moi, c'est +2 car ils suivent la régle cavalerie mais le bonus pour l'arme lourde qui passe de +2 à +1 est spécifique aux figurines montées...non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Nombre de messages : 1802
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:19

Du warfo:
Citation :
Citation :
Les centigors étant décrits comme suivant les règles de cavalerie, l'option d'arme lourde ne leur donne que +1F?
le livre des règles VO posséde un passage omis dans le VF (p55): pour les règles d'armes, les cavaleries sont considérées comme des "troupes montées"
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:33

LM a écrit:
Citation:
Tout d'abord, "début de la partie" c'est quand exactement? avant ou après le déploiement?


Page 3 du GBR, il est écrit "une partie de Warhammer dure six tours". Donc pour moi, la partie commence au tour 1 du joueur qui a l'initiative.
Donc, je fais mon déploiement, et avant le tour 1 du joueur qui commence, je garde des unités ayant la règle embuscade hors de la table. L'unité se dédéploie? Twisted Evil
Bon je pense qu'il faut mettre nos troupes de côtés avant le déploiement, ça me parait plus logique.
Par contre, comme le tableau d'ivresse des Centigors se déclenche en même temps que l'on garde nos unités en embuscade (au début de la partie), on teste l'ivresse avant le déploiement.

Pour le nombre d'unités embusquées possibles, je vais me ranger du côté de l'EDC en attendant plus de précisions.

LM a écrit:
2/ L'âme de Ghorok : (...) si vous obtenez un ou deux sur ces dés, la figurine perd PV sans sauvegarde d'aucune sorte possible.
La figurine perd-elle 1 ou 2 PV si elle obtient +6A et F+6?


1 PV (je trouve que c'est suffisamment bien écrit là...).
J'avoue. Embarassed

LM a écrit:
3/ Domination sauvage : Tant que le Chaman contrôle le monstre, il ne peut pas lancer ou dissiper de sorts.
Qu'entend-on exactement par "dissiper des sorts"? Tous les DD qu'il génère sont perdus? le Bâton de Sorcellerie fonctionne-t-il toujours? Les PAM qui lui sont attribués peuvent-ils être utilisés?


Tu attend la V8 ?
C'est ce que je dis à mon adversaire? Laughing
Ca va se jouer au 4+ je sens. Smile

LM a écrit:
Chaque unité ennemie dans un rayon de 12ps autour d'un ou plusieurs Jabb' au début de la phase de magie HB doit réussir un test de Cd ou perdre un nombre de PV égal à la marge d'échec.
Ce n'est pas un tir, donc cela affecte-t-il les unités engagées au càc?


Rien n'indique le contraire.

Je me trompe peut-être, mais je croyais que les unités engagées au càc étaient considérées comme étant immunisées à la psychologie? Ce qui pourrait les immuniser à l'aura du Jabber'.

LM a écrit:

Un champion d'unité est-il un personnage dans le cadre d'un défi?
Si oui, ça serait bien bourrin...


Non.
J'ai trouvé dans le GBR ce passage "

"toutefois, bien qu'ils soient des soldats ordinaires plutot que des personnages, les champions sont sousmis.....". Page 81.


Je rajoute une question.
Concernant le Jabber', est-ce que les blessures causées par la Bile Acide du Jabber' compte dans le résultat de combat?


Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Nombre de messages : 1802
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:39

Citation :
Je me trompe peut-être, mais je croyais que les unités engagées au càc étaient considérées comme étant immunisées à la psychologie? Ce qui pourrait les immuniser à l'aura du Jabber'.

Elles n'ont pas à faire de tests de psychologie, mais n'y sont pas immunisées pour autant (sinon la PU/peur, voilou quoi...).

Citation :
J'ai trouvé dans le GBR ce passage "
"toutefois, bien qu'ils soient des soldats ordinaires plutot que des personnages, les champions sont sousmis.....". Page 81.

Etre soumis à certaines règles des personnages n'en fait pas des personnages pourtant.
D'ailleurs, paragraphe juste avant : "les champions ne sont pas des personnages et sont des membres à part entière de leur unité".

Citation :
Je rajoute une question.
Concernant le Jabber', est-ce que les blessures causées par la Bile Acide du Jabber' compte dans le résultat de combat?

Rien n'indique le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : bourges
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:51

La hache a homme ne concerne que les Heros et les seigneur tués dans le cadre d'un defi , ensuite l ivresse se lance une foi au debut du match et dur toute la durée du match , les dons sont comme des objet magique (en quelque sorte) mais ne peuvent etre débuff (athène de vaul par exemple)
Les cygor relance leurs jets de touche meme contre une unitée ayant perdu son objet magique.
les 6 attaques du ghorgon sont ses attaques de base +1 pour frénésie + le nb de combat gagné par le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 16:41

totor a écrit:
l ivresse se lance une foi au debut du match et dur toute la durée du match
C'est-à-dire? C'est quoi le début du match? J'ai rien trouvé dans le livre de règles à ce sujet.

totor a écrit:
Les cygor relance leurs jets de touche meme contre une unitée ayant perdu son objet magique.
Source?

totor a écrit:
les 6 attaques du ghorgon sont ses attaques de base +1 pour frénésie + le nb de combat gagné par le monsieur
Merci mais ça j'avais compris. Wink C'était pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HB] Première vague de questions Empty
MessageSujet: Re: [HB] Première vague de questions   [HB] Première vague de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HB] Première vague de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HB] Première vague de questions
» [Strasser, Todd] La vague
» Mes premières photos argentiques avec l'OLYMPUS OM-10
» Ma première aquarelle....
» [De Schaepdrijver, Sophie] La Belgique et la Première Guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Warhammer Battle (V8 et précédentes) :: Règles-
Sauter vers: