| | Cellule de reflection: les tromblons | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zed le suicidaire Élu

Nombre de messages: 322 Age: 27 Localisation: Le troisieme marais a gauche.. Date d'inscription: 18/09/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)
 | Sujet: Cellule de reflection: les tromblons Lun 5 Fév - 18:25 | |
| Le but de ce post n'est pas de voté, mais de reflechir a ce que pourrais etre les tromblon en V7. L'ancienne version etant....bourrine! porté 12ps force3 perforante ontirai une zone de feu de 12ps et tout ce qui etait sous les 12Ps etait touché (op la le regiment qui saute) surtout que les rang arriere donné un bonnus de force a l'arme.
Deja que faut til modifier? La porté est bonne pour ce genre de monstre, mais en modifiant les regles ne vaut -il pas mieux reajuster la porté! Sachant que le tromblon a grenade de l'empire a une porté de 16Ps.
Pour ma part je serais assez pour une arme ayant ce profil: Porté16ps Force 3 Arme perforante Tromblon: Les tromblon touche automatiquement leur cible et peuvent bouger et tirer, si l'unité a un deuxieme rang ce deuxieme rang peut egalement tirer!
Ici on rang l'unité moins dangeureuse, car on peut plus degomer une unité entiere et la force reste celle de petit blomb de vollé. De plus la zone de touche est remplacer par le faite que le 2eme rang puisse tirer (et non pas emplifie l'arme du 1er) une unité de 10 sur 2 rang pourra tirer, sur 2 rang même en etant pas sur une coline, ce qui permet pour pas trop chere d'avoir une unité equiper pour le cac ayant une tite arme de tir efficasse (juste assez pour enlever un rang a l'adversaire!
qu'en pensez vous, a vos meninge! Qu'en penser vous? |
|
 | |
marius nightmare Champion Exalté

Nombre de messages: 518 Age: 30 Localisation: France, bretagne, st malo Date d'inscription: 26/12/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s):
 | Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Lun 5 Fév - 18:35 | |
| un tromblon c'est quoi? un fusil qui envoit de la mitraille, donc ça va pas loin, ça fait pas de gros trou mais il y en a plein et ça rentre partout.
donc 16ps voir moins, F3 ok, tir sur deux rangs sans être sur une colline non, par contre on pourait mettre coup fatal ou ignore les armures (je suis plus pour ignore les armures c'est plus logique), peut bouger et tirer ok |
|
 | |
Zed le suicidaire Élu

Nombre de messages: 322 Age: 27 Localisation: Le troisieme marais a gauche.. Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Lun 5 Fév - 19:23 | |
| ben pour la miraille y a deja la touche automatique apres ca reste ce que l'on appel du gros sel, c'est pas ultime pour percer les armures, peu etre des bonnes blessures, mais de la a enlever l'armure, je suis contre! apres ca rentre partout c pas sur car les armure son cencer bien proteger de ca! |
|
 | |
Khastarax Chevalier du Chaos

Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne
 | Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Lun 5 Fév - 20:18 | |
| Moi j'avais pensé a une vertion modifier de l'arquebuse. 24ps force 4 , arme perforante + 1D3 touche F2 ( par tir qui atteind sa cible, cette attaque n'est pas perforante ) |
|
 | |
dark35 Élu

Nombre de messages: 453 Age: 20 Localisation: bretagne (pleumeleuc) Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Lun 5 Fév - 20:27 | |
| | Khastarax a écrit: | Moi j'avais pensé a une vertion modifier de l'arquebuse. 24ps force 4 , arme perforante + 1D3 touche F2 ( par tir qui atteind sa cible, cette attaque n'est pas perforante ) |
Je ne suis pas d'accord ce ne serait plus des tromblons du tout! |
|
 | |

| Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Lun 5 Fév - 22:59 | |
| Les nains n'on pas de mouvement faut au moins leur metre un peut de porté donc 18 ps, 2 touche F3 par tromblon arme perforante |
|
 | |
Zed le suicidaire Élu

| Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mar 6 Fév - 19:43 | |
| Il faut reflechir plus a ce qu'est un vrai tromblon! Deja il faut imperativeent que ca ait une courte porté, moins de 18ps! Apres c'est vrai qu'il faudrai une arme avec de la porté, pour l'instant reflechisson a quelque chose qui convient au tromblon, qui est plus une arme defensive, monter une mur de projectile a courte porté qui doit disuader certaine personne a etre hors de porté!
Ici contrairement au arme de tir ordinaire ou l'on souhaite se rapprocher au plus vite pour atteindre le cac et arretez les dommage, ici faut faire en sorte que ca soit le contraire, soit je reste hors de porté soit je charge a toute vitesse pour eviter la seul raffale qu'il y aura (2 raffale au mieux!) En faite faut faire une arme qui dissuade l'ennemis de s'approcher pour garder a distance de machine de guerre plus dangeureuse au tir (canon apocalypse!) :heart: !
Apres nous créeront une cellule de devellopement pour crée une autre arme de tir avec peu etre une plus longue porté (qui remplacera les arbalette!) |
|
 | |

| Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mar 6 Fév - 19:47 | |
| Moi je pense qu'il faut garder les arbaletes ! sinon pour le tromblon j'ai une petite idée représentant la technologie Naine. tromblon : Mouvement ou tir, 2 type d'attaques tir : 24ps F4, arme perforanteraffale : 8ps 3 Tir F3 |
|
 | |
dark35 Élu

Nombre de messages: 453 Age: 20 Localisation: bretagne (pleumeleuc) Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mar 6 Fév - 20:37 | |
| | Citation: | | Moi je pense qu'il faut garder les arbaletes ! |
Si c'est des arbalètes explosives à tête chercheuse je suis d'accord.
Pour le tromblon je pense qu'il faudrait un truc à courte portée avec le petit gabarit, tout ceux qui sont en dessous une touche de force 2. |
|
 | |
marius nightmare Champion Exalté

Nombre de messages: 518 Age: 30 Localisation: France, bretagne, st malo Date d'inscription: 26/12/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s):
 | Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mar 6 Fév - 22:17 | |
| Pour remplacer les arbalètes, j'avais proposé le lance disque.
question modélisme: on prend un arbalètrier et on enlève les branches de l'arbalète. pour le profil, je verrais bien celui de l'arquebuse mais sans la poudre noire et rajout d'une option: lames d'attaques (modélisme: rajout d'une lame au lance disque soit comme une baïonnette ou comme une faux) compte comme arme lourde au càc.
Vous en pensez quoi?
Sinon pour le tromblon, je suis ok pour les deux possibilités: courte portée: mur de mitraille, trés nombreuses touches même faible mais trés nombreuses longue portée: pourquoi qu'au lieu de la mitraille ils y mettrait pas un pti boulet:1 attaque par tête de pipe au premier rang mais puissante.
Là aussi vous en pensez quoi? |
|
 | |

| Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mar 6 Fév - 22:50 | |
| | Citation: | question modélisme: on prend un arbalètrier et on enlève les branches de l'arbalète. pour le profil, je verrais bien celui de l'arquebuse mais sans la poudre noire et rajout d'une option: lames d'attaques (modélisme: rajout d'une lame au lance disque soit comme une baïonnette ou comme une faux) compte comme arme lourde au càc. |
Pour le disque je reste sceptique je sais pas trop. Je verais bien des chasseur ( avec une autre arme si vous voulez ) mais l'Arbalète bien que pas high-tech reste pas si mal faut parfois savoir faire simple meme pour des nains .
| Citation: | Sinon pour le tromblon, je suis ok pour les deux possibilités: courte portée: mur de mitraille, trés nombreuses touches même faible mais trés nombreuses longue portée: pourquoi qu'au lieu de la mitraille ils y mettrait pas un pti boulet:1 attaque par tête de pipe au premier rang mais puissante. |
Je pense que c'est bien mais apres si sa vous va pas proposez autre chose on vera. |
|
 | |
Mauldred Seigneur du Chaos

Nombre de messages: 4164 Age: 25 Localisation: DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha ! Date d'inscription: 13/09/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits
 | Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mar 6 Fév - 23:20 | |
| Les nains du Chaos, ça reste des nains. Il faut qu'ils soient bourrins au tir.
Je verrai bien une armée nain du Chaos avec seulement deux ou trois régiments de nains du Chaos à proprement parler, car ils vaudraient très chers, ce serait l'élite, et à côté tout le reste ce serait des hobgobelins ou des esclaves peaux-vertes (orques noirs ?). _________________ Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors. As kown as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
|
|
 | |

| Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mer 7 Fév - 15:56 | |
| | Citation: | | Les nains du Chaos, ça reste des nains. Il faut qu'ils soient bourrins au tir. |
Tout a fait d'accord. Et je pense qu'on ne peut etre Bourin si on ne peut ateindre sa cible donc les deux tirs pour le tromblon est assez bourin surtout avec 3 tirs par tromblon a 8ps.
| Citation: | | Je verrai bien une armée nain du Chaos avec seulement deux ou trois régiments de nains du Chaos à proprement parler, car ils vaudraient très chers, ce serait l'élite, et à côté tout le reste ce serait des hobgobelins ou des esclaves peaux-vertes (orques noirs ?). |
Je pense que les nains du chaos sont un mélange de Nains et de Chaos donc pas une armée O&G améliorée avec des Nains. Mais je pense il faut quand meme laisser quelques esclaves pour le fluff. |
|
 | |
Zed le suicidaire Élu

| Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mer 7 Fév - 19:54 | |
| Je pense avoir eux la revelation qui devrait convenir a tous (sinon attention a ma faux...  ) tromblon: Portée 16ps Force 5 Regles special: tromblon: Le tromblon touche automatiquement la cible sur laquel il vise et peu bouger et tirer.Cependant la mitraille, bien qu'etant tres efficasse contre l'infanterie, reste relativement peu efficasse contre les troupes bien proteger.Pour cela le tromblon n'inflige qu'un malus de -1 a l'armure contraire ment a ce que pourrais réelement sa force (cad -3). Alors ici on as un tueur de troupe, plus d'impact que une arquebuse, mais vu que c'est que de la mitraille (souvent des petit plomb, mais aussi des fois des cailloux, des clous, des morceaux d'esclave,....)elle reste tres inefficasse contre des cible lourdement proteger, tandis que leur armure parviennent a repousser la mitraille. bon qu'en pensser vous (attention j'ai ma hache....  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Cellule de reflection: les tromblons Mer 7 Fév - 20:01 | |
| | Citation: | | Je pense avoir eux la revelation qui devrait convenir a tous (sinon attention a ma faux... ) |
Bon je suis pret a y passer !
| Citation: | tromblon: Portée 16ps Force 5 Regles special: tromblon: Le tromblon touche automatiquement la cible sur laquel il vise et peu bouger et tirer.Cependant la mitraille, bien qu'etant tres efficasse contre l'infanterie, reste relativement peu efficasse contre les troupes bien proteger.Pour cela le tromblon n'inflige qu'un malus de -1 a l'armure contraire ment a ce que pourrais réelement sa force (cad -3). |
La touche automatique et mouvement plus tir n'est pas tres revélateur. |
|
 | |
| | Cellule de reflection: les tromblons | |
|