Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

récits à valider.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 18:47

Golem de fer

L’un des hauts mages des nains du chaos, étant presque entièrement transformé en statue, voulut faire appel à son dieu pour éviter de finir comme les autres.

La pièce où il se trouvait était située sous la salle du trésor qui contenait montagnes d'or, pierres précieuses, armes, boucliers et armures.

Mais en tentant de communiquer avec Hashut son dieu, il inventa une formule magique. Qui malheureusement pour lui ne le fit pas communiquer avec Hashut pour éviter sa transformation. Cependant dans la salle du trésor qui se trouvait au dessus de lui, quelque chose se produisit. Un évènement qui allait réjouir tout les nains du chaos, Car sa formule, bien que n'ayant pas fonctionnée comme il l'avait voulut, permit aux démons d'Hashut son dieu de se matérialiser au sein même des armures entreposées. Les gardes de la salle du trésor virent animer les armures runiques naines, les armures finement ouvragées des bretonniens et celles de guerrier chaotique s'animèrent et prirent un semblant de vie.

Et bien que ce mage se transforma quelques jours plus tard en statue, sa formule fut conservée il fut mis sur un piédestal au sein même du temple d'Hashut. Afin que tous ses frères nains du chaos puissent le remercier de sa trouvaille inspirée par Hashut lui même sans aucun doute.

Mais les nains se sont rendus compte que des armures normales ne suffisaient pas pour maintenir les démons avec eux car pas adaptée et ayant bien trop d'ouvertures. Ils inventèrent donc des armures toujours plus sophistiquées avec toujours plus de rouages et de moins en moins d'interstices et ainsi désormais les nains peuvent emmener avec eux au combat leurs alliés: les démons d'Hashut.

C'est ainsi que de nos jours avant chaque bataille les plus grands mages de la cité se réunissent dans le temple d'Hashut où sont entreposées les armures mécanisées qui serviront de réceptacle aux énergies démoniaques des démons. Pour ensuite les voir marcher silencieusement au combat prés à détruire tout ce qui souhaiterait empêcher l'avènement d'Hashut et de la mécanisation.

Si un jour vous en voyez, n'essayez pas de les arrêter. Fuyez aussi vite et aussi loin que possible. Ainsi vous vivrez un peut plus longtemps.

C'est donc ma première tentative, dites moi ce que vous en pensez.
Par contre je vous laisse lui trouver un nom car pour ça je ne suis pas doué.

Edit Kastha : attention a l'orthographe.

Dernière édition par le Lun 05 Fév 2007, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 19:26

pas mal je trouve, mais il faudrait peu etre insister que les armure n'etant pas hermetique ,le sort ne dura pas longtemps, dout le fait que les nains on plus tard inventer des armure specialment concut pour recevoir et emplifier les pouvoir des demon entretenu dedans!
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 20:07

Pas mal du tout cheers .
je suis d'accord avec Zed sa n'a marché qu'un temps apres le démon a put fuir mais les nains ont concut par la suite des armures spécials. parles aussi de "maintenant ", quand ces démon vont au commbat.
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 21:26

J'ai rajouté quelques paragraphes.
Pour parler de leurs recherches et de comment ça se passe aujourd'hui.
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 21:54

Je trouve ça bien écrit et bien expliqué, bravo!
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 22:37

Merci,
je suis pas doué en français, et j'ai jusqu'à aujourd'hui fait pour ainsi dire aucun récits.
Donc vos encouragements me vont droit au coeur.
Et oui on peut -être chaotique et avoir des sentiments. cat
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 16:23

bon il y a un petit débat scratch sur les démon mineurs d'Hashut pourait tu essayer de suivre le sujet et d'aporter des petites modification en fonction de l'évolution des Golem/démon de la forge ? scratch

merci et bonne chance ! Very Happy
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:32

j'essaye d etout suivre même si c'est pas facile.

Prochaine unité vous voulez quoi?
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 19:08

Citation :
j'essaye d etout suivre même si c'est pas facile.
essaie de faire de ton mieux en fonction de l'évolution des unités

Citation :
Prochaine unité vous voulez quoi?
on peut pas t'imposer fait selon ton imagination, prend quelque chose qui t'insire scratch .

Ps pour savoir ceux que tu peut faire surveil ce topic : http://lefleaunordique.easyforumpro.com/Zorn-Uzkul-c5/Projet-Livre-d-Armee-Nains-du-Chaos-f19/-p2995.htm#2995
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 22:33

C'est partis pour le seigneur:

Les nains du chaos, comme tout le monde le sait sont des nains corrompus. Ces nains qui cherchaient les filons les plus abondants quitte à aller loin de chez eux, n'étaient en rien de lignée royale. Or lorsqu'ils furent corrompus, cela posa le problème d'avoir un chef, un vrai, un dur de dur, sans pitié.

Et par une nuit la lune avait la couleur du feu, l'un des prétendants monta sur un tas de terre issu des excavations et hurla: "je serai votre chef et si un nain veut ma place qu'il vienne la prendre!". Les autres nains postulants montèrent pour prendre sa place, s'en suivit un terrible combat. Les chocs des armes s'entendirent longtemps mais finirent par se taire et au sommet du monticule se dressait au milieu des corps le premier haut chef des nains du chaos. Et depuis ce jour à chaque lune de feu le seigneur attend dans la salle du trône les prétendants au poste. Et si il veut rester seigneur, il doit tuer ceux qui veulent sa place.

Et selon le désir d'ashut, seul le plus fort des nains dirige pour accomplir au mieux les volonté de leur dieu.
Cependant Hashut déçu par la vision des choses des guerriers, leur fit dont de la magie et quelle magie : la sienne ! Il bouleversa ainsi la hiérarchie établie car les techno-mages étaient bien plus malins et ils se mirent à influencer la destinée de leur peuple en complotant tout d'abord, afin d'être assez nombreux.
Puis par une lune de feu, le plus puissant des techno mages d'alors défia le seigneur et d'un geste d'un seul il le fit rôtir dans les flammes d'Hashut et devint le chef.

Depuis ce jour ce sont les techno mages qui dirigent ouvertement. Mais ils furent assez malinspour comprendre l'utilité d'un bon seigneur de guerre et laissèrent continuer les combats annuels pour la place de seigneur afin d'être dignement épaulés.

Cela vous plaît-il, pour expliquer le poste de seigneur?

Edit Kastha : je vois que Maul' est déjà passer donc attention a l'orthographe.

Dernière édition par le Mer 07 Fév 2007, 04:52, édité 1 fois
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 22:54

Pas mal ce petit recit le truc a ne pas oublier c'est que ce sont les techno-mages qui dirigent les nains du chaos et Ghorg est le plus puissant sorcier nain.
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 04:53

J'ai modifié le texte en conséquence afin d'intégrer les mages.

Et je suis plutôt content du résultat, qu'est-ce que vous en dites?
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 13:52

J'aime beaucoup! Je vais essayer d'en faire moi aussi.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 16:01

Simpa le petit recit Wink .
Encore un truc : Ce recit conviendrait mieux pour les techno-Mages je trouve il faut juste retirer:
Citation :
Mais ils furent assez malin pour comprendre l'utilité d'un bon seigneur de guerre et laissèrent continuer les combats annuels pour la place de seigneur afin d'être dignement épaulés.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 19:30

J'aime bien tes récits, Marius, mais il y a pas mal de fautes.

Il y a aussi beaucoup de constructions maladroites, comme des phrases à rallonge du type "blablabla et... et... et...", ainsi que des répétitions dont on pourrait se passer en utilisant des synonymes.

marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:46

J'avais prèvenu, je suis pas terrible en français même si j'ai des bonnes idées.
C'est là ma malédiction, et pourtant je fais des efforts.

En tout cas heureux que vous appréciez mon petit travail.

Dark, un peut d'aide est pas de refus. On peut se partager la liste. Dit moi les unités qui te plaisent, car j'ai pas besoin d'aimer une unité pour lui trouver une histoire.
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 16:59

marius nightmare a écrit:
J'avais prèvenu, je suis pas terrible en français même si j'ai des bonnes idées.
C'est là ma malédiction, et pourtant je fais des efforts.

En tout cas heureux que vous appréciez mon petit travail.

Dark, un peut d'aide est pas de refus. On peut se partager la liste. Dit moi les unités qui te plaisent, car j'ai pas besoin d'aimer une unité pour lui trouver une histoire.

Je vais faire la foreuse démoniaque.
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 12:26

La roue démoniaque.

Par une nuit de banquets sans fin, où des plats des plus étranges étaient présents: gobelins farcis de Skavens, humains à la broches, elfes fumés à la cendre d'orques...

Cette salle de banquets était particulière car les nains étaient attablés sur une très haute estrade pour fatiguer encore plus les esclaves qui les servaient.

Bien entendu la bière du chaos fait par les nains du chaos et qui selon eux était meilleur que celle de leurs lointains cousins, puisque faites à base de sang et divers ingrédients, coulait à tonneaux entiers.

Soudain l'un des nains pour rire mis un gob dans un tonneau et le fit dévaler les escaliers de l'estrade. Celui-ci percuta d'autres esclaves et en tua beaucoup. Tous les nains rirent de bon coeur chaotique. Mais dans le cerveau de l'un des ingénieurs présent germait l'idée d'adapter le principe pour en faire une machine de mort au service des nains. Et quelques semaines plus tard après de nombreux tests et morts, sortit des ateliers du dit ingénieur: la première roue démoniaque. Afin d'améliorer cette mécanique de mort l'ingénieur avait fait appel à un techno mage afin d'y enfermer un démon.

Et depuis ce jour, les nains du chaos ne partent plus en guerre sans ces machines qui hurlent sur les champs de batailles car les démons veulent s'échapper. Et seuls les nains du chaos les plus cinglés osent pendrent les commandes de ces engins de mort.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 16:29

Citation :
gobelins farcis de skavens, humains à la broches, elfes fumés à la cendre d'orques...
Tu peux me donner la recette ? Wink

Franchement quelle imagination ! C'est bien trouvé.

PS: encore un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu mais c'est déjà mieux. (Utilise word si tu n'y arrives pas).
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 11:14

Lance-lave:

Cette trouvaille, terreur de nos ennemis, fût inventée d'une bien étrange manière.
En effet un jeune techno-mage qui organisait une fête comme seuls les nains du chaos savent les faires, demanda à un jeune ingénieur de lui inventer une machine des plus folles pour distraire ses futurs invités.

L'ingénieur accepta et se posa les questions suivantes:
petit a: qu'est-ce qu'aiment bien les nains? : la destruction
petit b: qu'est-ce que les nains aiment d'autres? :hashut
petit c: qu'est-ce qui fait penser les nains à hashut? :le feu et tout ce qui brûle

Et de ces trois réponses il se mit à réfléchir ardemment.
Tout d'abord il pensa faire une machine à la forme de taureau qui projète des flammes mais c'était pas assez innovant. C'est alors qu'hashut lui souffla la solution à l'oreille: utilisé la lave des volcans, car ça reste longtemps brûllant, c'est visqueux donc ça colle aux ennemis et ça pourait-être rigolo de voir dans la nuit des ennemis courir avec la lave incandescente qui, collée à eux continue de les brûler jusqu'à ce qu'ils meurent dans d'horribles hurlements de douleurs.

Et c'est ainsi que le jour de la fête, le lance lave fut pour la première fois présenté aux nains. Ce jour resta dans les mémoires comme le jour de l'adoption définitive de cette invention: FABULEUSE. Car ce jour là et les jours de batailles, cette machine a le don de les réjouir en leurs offrant un spectacle qu'ils apprécient au plus haut point, surtout quand il fait nuit.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 11:21

Pas mal non plus Wink .
Juste une question les fetes font elles parties du Fluff des nain du chaos ? je n'en avais encore jamais entendue parler et c'est déjà le 2em Razz . Remarque des banquets Macabres sont tout a fait crédible.
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 13:16

Oui je pense que les fêtes doivent faire partie intégrale de leur fluff:
ce sont des nains donc ils aiment boirent et les nains normaux aiment se retrouver pour boire et évoquer leurs histoires, donc pourquoi auraient-ils perdus cette habitude. D'autant plus qu'ils sont devenus chaotiques et le chaos comprends tout les vices ils me semble. Non? scratch
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 23:40

Je relance juste le sujet pour savoir si certaines personnes seraient inspirer par la création de récits, si c'est le cas, n'hesitez surtout pas a nous les proposer. Wink
Merci.

PS: toute unitée ne comportant aucun recit ( dans la version final) peut etre prise et aucune restriction si ce n'est le fluff NdC n'est demandé. Wink
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 11:41

Salut, un petit réçit pour montrer la place des hobgobs dans la sociétés des NdC

Whatan et fils

Tout d'abord merci d'avoir acheté un hobgob Whatan et fils. Whatan et fils fournit les armées du Siegneur Zhatan en hobgobs pour ses campagnes, c'est pourquoi nos hobgob sont élevé de manière que la sélection naturelle fasse que seule les plus fort (environ 1 sur 5) survivent afin de vous offrir la meilleurs qualité d'esclave possible.
Nos esclave sont formé à plusieurs tâches ménagères, les capacités de celui que vous avez acheter sont tatouées sur son front. De plus n'oubliez pas de vérifier que votre nom ait été gravé au fer rouge sur le poitrine de votre hobgob, si cela n'as pas été fait, allez immédiatement é la succursale Whatan et fils pour obtenir ce service gratuit!

Pour une utilisation optimale de l'esclave, veuiller suivre les règles suivantes.

1° En ce qui concerne la nourriture, laissez votre hobgob videz la poubelle, cela vous fera économiser de nombreux sacs.

2° Ne remplissez pas trop la poubelle à moins que vous ne vouliez donner une ingigestion à votre hobgob.

Astuce Whatan et fils: mélanger un poison non léthal tel que le tabun aux restes afin de voir votre hobgob se rouler par terre de manière pathétique en se tenant le ventre.

3° Ne laissez pas d'armes traîner à portée de votre esclave, il pourrait se blesser, de plus, s'il vous menace il est d'usage de lui appliquer la Punition 3.

4° Nos plus éminents experts conseille de frapper votre hobgob 3 fois par jour, matin, midi et soir. Si vous ne savez pas pourquoi, votre hobgob le sauras.

5° Si votre esclave s'échappe, allez immédiatement prévenir les gardiens du temple d'Hashut afin qu'il le pourchasse.

6° Attention, vous êtes responsable de votre esclave, s'il attaque un de vos compatriotes, il est d'usage que vous invitiez la personne lésée à la mise à mort de votre esclave.
A cette occasion vous bénéficierez de deux offres exceptionnelles Whatan et fils:
La première: envoyez à Whatan et fils une description détaillée de la mort de votre hobgob, le meilleur récit, choisit par un groupe d'experts, fera gagner à son propriétaire un bon de 25% sur son prochain hobgob Whatan et fils.
La seconde: garder les membres de votre créatures et apportez-les aux restaurant Wharan et fils, ils vous prépareront le succulent Membres de hobgob sur son lit d'oeils sautés avec une sauce de sang elfique avec une réduction de 50%

Nous souhaitons bien des tourments à votre esclave et beaucoup d'amusement à vous et nous espérons vous revoir prochainement pour une nouvelle créature.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 17:10

Ta fait sa tout seul ! Razz
Je le trouve vraiement super !!! cheers
Sa ne correspond pas a la description precis d'un regiment mais comme texte Fluff mis en paralele c'est vraiement super, sa permet de metre un peut d'humour tout en restant dans le cadre NdC.
Si t'en a d'autre du meme crus n'hesite pas. Wink
Contenu sponsorisé

récits à valider. Empty
MessageSujet: Re: récits à valider.   récits à valider. Icon_minitime

récits à valider.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant