Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mormegil
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Ven 18 Juin 2010, 13:09

Faut pas oublier le 25% obligatoire en base. A 2000pts, si on met 25% héros et 25% seigneurs, il reste 500pts car il faut également 500pts en base. Donc 500pts pour les spé et rare, c'est pas beaucoup.

Puis les régiment vont AMHA pouvoir faire face plus facilement aux persos. Il y aura beaucoup plus de ripostes, de bonus, etc. Pour rappel, le régiment qui a le plus de bonus de rangs est tenace, dur dur pour les persos par rapport à la V7.

@+

Mormegil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Dim 20 Juin 2010, 12:51

Je n'ai pas encore vu le gros bouquin et je me pose plusieurs questions par rapport aux listes d'armées : le %, ok c'est intégré maintenant, ce qui me manque : est - on obligé d'avoir seigneur + héros, y a - t - il, au - delà du % un nombre minimum d'unités en base ou pas ?

Merci d'avance.
Mormegil
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Dim 20 Juin 2010, 19:10

Apparemment pas de nombre minimum d'unités de base, juste un %.

Pour les persos, AMHA simple obligation d'avoir un général, héros ou seigneur peu importe.

Voila ce que j'ai pu glaner sur le Warfo.

@+

Mormegil
Morthem
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: V8   Dim 20 Juin 2010, 22:48

Tient, je pensait que ce serais déjà posté sa

Nouvelle newletters s'intitulant boite de jeu warhammer, l'Ile de sang (déjà plus sympa que bataille au col de crane x) ). Rien de précis quand au contenu (mis a part leurs traditionnels "époustouflantes figurines citadelle", règles, gabarits et autres) mais un énorme indice sur les armées présentes:

Ce serais, comme le prévoyait les rumeurs, les hauts elfes (tapettes!) et les skavens présent dans la boite.
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 04:07

d'apres le dwarf de juillet faut un heros et trois unité minimum, ensuite les pourcentage regule le tout..

Et pour moi par exemple, si je veux adapter ma liste 2500pts full cav, il me faut ajouter un pack de 30 guerrier à pattes (soit 400pts) et en virant des truc comme les sorcier qui à mon gout deviennent meilleur en petit nombre, je me paye 10 chevalier pour grossir mes unités...dans l'histoire je paume mon canon apo car j'ai mal imagine le pack de 20 guerrier du chaos au lieu de 30...

Bref c'etait un test de liste surprenant, je pense qu'en chaos on va revoir les listes piétonnes avec des soutien énorme de cavalerie/monstre et un tas d'écran léger...moins de focalisation sur les persos en fait.

Et en y regardant de plus près notre LA semble quasiment adapté V8 ou c'est un drole de hasard? car beaucoup d'unités trouvent un sens dans cette version... même les déchus !!
Morghur
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 05:24

Je suis autant impatient que Cartman pour la sortie de la WII Laughing J'vais aller me congeler pendant 3 semaines lol!

N'empêche que cette V8 me bloque au niveau peinture/conversion...

Rien qu'au niveau de l'infanterie par exemple: Si le bonus arme de base/bouclier disparait et qu'on frappe par ordre d'Init, je me demande à quoi ça sert que je peigne des Nains (i2) avec cet équipement... Il frapperont toujours en dernier et sont affaiblis en Sav... autant sortir l'arme lourde.. non? (du coup je fais quoi avec tous ces monoblocs du Col de Crane??).
Et les brisefers pour le coup aussi perdent 1 en sav (3+ au lieu de 2+)

Et pareil pour une unité de Khorne... 2 armes de base? Hallebarde? Arme lourde?
Si avec la V8 on voit un regain d'intérêt pour l'arme lourde dans les autres armées, notre infanterie (i5) frapperait souvent en 1er..

Bref... 3 semaines c'est long Laughing
Archkhorne
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 14:18

Peut être que ça a déjà été mentionné mais , pensez vous possible que si le bonus bouclier + arme de base , qui apparemment offre une svg unvu 6+ puisse se combiner ?
Comme la marque de Tzeentch ?

On se retrouverai avec des héros de tzeentch avec une très bonne invu non ?

Parce que sinon je ne vois pas trop l'intérêt ...
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 16:14

Confirmer dans le dwarf, le mec joue un pavé de 20 guerrier de tzeentch...il mentionne une invu 5+ au càc..

Donc oui on a cet invu 6+ en arme de base bouclier (ce qui finalement est mieux que le +1, surtout pour tzeeentch)
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 17:04

Attention, il est arrivé plusieurs fois que le WD se gourre au niveau règle (genre l'oeil des dieux qui marche sur les champions d'unités par exemple)

Mieux vaut attendre le PDF Wink

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 17:05

Pour l’invu du bouclier, d’après ce qui avait dit sur le warfo, elle en s’ajouterait pas à une autre invu. Mais la marque de Tzeentch étant un boost d’invu, ça collerait pour un 5+.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 18:23

Saint Kasits a écrit:
d'apres le dwarf de juillet faut un heros et trois unité minimum, ensuite les pourcentage regule le tout..

Et pour moi par exemple, si je veux adapter ma liste 2500pts full cav, il me faut ajouter un pack de 30 guerrier à pattes (soit 400pts) et en virant des truc comme les sorcier qui à mon gout deviennent meilleur en petit nombre, je me paye 10 chevalier pour grossir mes unités...dans l'histoire je paume mon canon apo car j'ai mal imagine le pack de 20 guerrier du chaos au lieu de 30...

Bref c'etait un test de liste surprenant, je pense qu'en chaos on va revoir les listes piétonnes avec des soutien énorme de cavalerie/monstre et un tas d'écran léger...moins de focalisation sur les persos en fait.

Et en y regardant de plus près notre LA semble quasiment adapté V8 ou c'est un drole de hasard? car beaucoup d'unités trouvent un sens dans cette version... même les déchus !!

Tu dis bien qu'il faut 1 héros et 3 unités de base ou 3 unités sans distinction ?

Ca risque de compliquer les choses pour les petits formats, ( en dessous de 1000 ) genre campagne 750 pts initiation V8 que l'on souhaite organiser au club dès la rentrée.
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 18:38

3 unités sans distinctions

Euh je test la V8 en 2000pts jeudi pour mon revendeur (quelle dure corvée) je sort mon chaos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 18:48

Donne - nous le résultat, ca peut être intéressant pour la compréhension des nouvelles règles et à la limite, fait nous un p'tit débrif si le courage t'en prends !
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 18:51

Saint Kasits a écrit:
3 unités sans distinctions

Euh je test la V8 en 2000pts jeudi pour mon revendeur (quelle dure corvée) je sort mon chaos...
.

Les résultats m'intéresse aussi, surtout qu'avec la violence de la magie et des tirs, le chaos va souffrir de cette V8, vous avez des idées pour contrer ca ?
Mormegil
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 20:05

Bah combattre le feu par le feu...

La magie je pense pas qu'on soit les derniers dans ce domaine, et puis la langue noire+marionnette sont encore plus puissant comme les fiascos sont vraiment horrible.

Et puis elle ne serait peut-être pas si puissante que ça avec 2d6 dés de pouvoirs et le plus haut en dissip'. A voir au fil des batailles.

Les tirs, je dirais que ce sont surtout les catas qui vont nous faire manger. Le reste c'est comme avant. Et puis on a l'apo, et ça c'est bien.

@+

Mormegil
Archkhorne
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 20:31

Pour revenir au invus , si les boucliers se combinaient comme la marque de tzeentch , on aurait pu se retrouver avec une invu 2+ Razz ( l'objet qui en fait une 4+ ( me souviens plus du nom) , marque tzeentch + bouclier et arme de base = 2+ )

Mais à mon avis c'est plus un rêve Razz
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Lun 21 Juin 2010, 22:31

Non ça se combine pas...juste que l'arme de base + bouclier fourni 6+ d'invu au càc (et là comme d'hab on prend la meilleure en cas d'objet magique) et que la marque de tzeentch améliore de 1pts celle qui est choisie...donc 5+ d'invu au càc avec tzeentch...

J'essayerais de faire un mini rapport avec photo floue et tout...
Archkhorne
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: V8   Mar 22 Juin 2010, 20:26

Morthem
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: V8   Mar 22 Juin 2010, 20:49

Archkhorne a écrit:
Gné ?

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1690002&prodId=prod800020a

Ils sortent les cartes des domaines de magie raciaux, pour compléter celles ci. C'est simplement pour éviter d'avoir a feuilleter le livre a la recherche de tes sorts (les pages magie de mon LA se sont détachés à cause de sa >.<)

Sa veut dires qu'on aura aussi un set de carte pour le chaos =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Mer 23 Juin 2010, 19:50

Une petite question : la règle du tir sur 2 rangs fonctionne - t - elle aussi avec les cavaliers maraudeurs avec hache de jet ?

Je m'explique, je suis en train de bâtir une petite liste GdC 750 pts pour la campagne de la rentrée et je trouve que balancer 10 haches au lieu de 5 serait plutôt sympa !
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Mer 23 Juin 2010, 20:09

Sans être sur je dirais que oui, vu que c'est dans la regle de base de tir, et que etre cavalier ne l'interdit pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Mer 23 Juin 2010, 20:20

Même sans être sur, l'idée est plus que séduisante !

Par contre, comment se gère mouvement et tir, malus ou pas, ca peut avoir une influence sur le choix des options : je ne me vois pas laisser des cavaliers légers en fond de court afin de pouvoir balancer sans malus Very Happy !
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Mer 23 Juin 2010, 22:17

les armes restent les mêmes en v7/v8...la cav legere aussi...enfin presque mais à ce niveaux tout est pareil...donc la façon de tirer aussi...

Sinon pour 10 hache moi je le fait souvent avec 2 unités de 5, ils font max un mort par partie , trop fort la cav legere...

Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 24 Juin 2010, 22:14

Bon partie jouer et perdue bien sur (2125 à 0...)

maius j'ai vu plein de truc en gros:

les decors c'est drole...
la charge aleatoire certe mais le risque de se chier est present, donc on declare pas à tout va avec des troupes à limite de portée de charge

les persos franchement je leur trouvais peu d'interet sur le papier mais alors là je suis convaincu, soit on s'en sert de support à combo d'objet bien grasse, soit on fait du low cost genre general à cheval et marque slaanesh...point!

Les sorcier, je sais pas encore mais pas convaincu d'en jouer plus de deux...2D6 dés c'est 8/9 en moyenne, 4/5 pour la dissip.., avec les pam et tout et ce truc des 1-2 sur lancement de sort on lance 4 dés pour la faille et voilà elle passe elle est dissipée aussi facilement, reste les sort genre projo 1D6 qui servent bien à rien...puisque les petites unités servent a une seule chose, chasser les machines ...tout leurs autres roles ayant disparu ou quasiment...

et heu les ogres ça tabasse sevère là...mais vraiment :'(

je fait un mi rapport ce soir j'espere je vous mettrai ça avec photo et tout...
Morghur
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin 2010, 15:26

Je pensais à truc... sur le warfo quelqu'un disait qu'avec la V8 une partie de 3000pts se jouait aussi vite qu'une partie de 2000pts en V7..

C'est vrai qu'en V7, 3000pts c'est assez lourd, beaucoup d'unités à gérer. En V8, j'ai l'impression que 3000pts a le même nombre d'unités qu'un 2000pts en V7, sauf que les unités sont plus grosses et sac à points. Par exemple, on risque de voir souvent des unités de 20~30 guerriers du Chaos (peuvent encaisser une charge, riposter sur 2 rangs, être tenace etc...).

Et c'est vrai que quand on joue une soirée, on joue à 2000pts parce qu'on sait à peu près le temps qu'on va y passer dessus. Si on joue à 1500pts, c'est trop court. Ce qui veut dire qu'en V8, on jouera souvent sur du 3000pts.

Et qui dit 3000pts, dit + de figs...

Si c'est le cas, je me demande si lors de l'écriture de la V8, les concepteurs avaient pour ordre de "trouver un moyen de vendre plus de figs", ou de "trouver un meilleur système de jeu"?

Parce que sérieux, j'ai des réserves sur le système de jeu... quand j'ai vu que les attaques se résolvaient par ordre d'initiative et qu'il faut un seau de dés pour jouer, ça m'a tout de suite fait penser à 40K. Et 40K, j'aime pas No

Bref, on verra le jour J...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8   

V8
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant