Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin 2010, 18:43

Citation :
Si c'est le cas, je me demande si lors de l'écriture de la V8, les concepteurs avaient pour ordre de "trouver un moyen de vendre plus de figs", ou de "trouver un meilleur système de jeu"?

Le pire, c'est que tu te pose la question... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin 2010, 19:48

Citation :
Le pire, c'est que tu te pose la question...
+1 Laughing

La base de la réflexion de cette V8 a due être ça, à partir de la ils se sont dit : plus grosses unités et hop, c'était parti ^^

Dans un WD qui parlait de la V7 (excellente d'ailleurs heingh) les concepteurs nous disaient : "nous croyons que Warhammer à atteint son aspect final et que ses règles sont très bonne, le jeu n'évoluera plus que peu et blablabla"

Razz

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin 2010, 20:08

Excuser moi mais c'est quoi l'interet de dire que gw veux faire du fric, je trouve ça d'un ennui total à lire :/
Et si l'admin s'y met c'est encore pire alors je rentre dans la danse et je ne serai pas hs:

Alors j'ai un budget fig assez elevé mais qui me permet à coté d'acheter des bd, connerie, truc pour le pc, voyage...bref et comment je vais faire moi si ça passe en 3000 pts, ouin ouin gw gros voleur, ils veulent gagner de l'argent sur le dos de leur client, ouin ouin on le sait tous depuis qu'on a conscience de comment vit une entreprise mais faut toujours qu'on me rappel la dure verité...des que j'achete un truc j'enrichie quelqu'un...ah le drame la verité vraie révélé...

AAAAh gw tous des voleur mais à par me plaindre je change rien au chose..

Pitaing que c'est lourd à lire ces truc de petite personne qui se plaigne de perdre trois sous, ça existe les forums d'economis y'as meme radins.com aussi...

Sinon essayer les echec et vous vous plaindre cette fois que les figs sont laides et que le jeu est pas assez complexe/realiste....

Vous êtes sur ce forum pour vous plaindre d'acheter des truc inutile comme les figurine à la plasse d'autre truc inutile comme au choix: alcool, ciné, jantes alu, dernier jean à la mode, le 15° best of identique de ac dc, des clopes, un resto...

De plus se plaindre ici à par faire genre "j'ai tout decouvert la manipulation, je suis trop fort" ça sert un peu à rien à par degoutter les gens en recherche de veritable info sur leur jeux/passion...
Moi par exemple je viens sur les forums pour echanger sur warhammer, pas sur qui a pas assez de rond pour acheter ses bonhommes...alors rien à foutre de la façon dont gw fait ses benefs, ils en font c'est même heureux pour nous sinon plus de jeu...

allez sur ce je vais consulter mon compte en banque, pleurer sur un forum de fig qu'il est trop vide et apres on me dira "eh mais tu savais pas deja" plutot que me rappeler que le fric n'as RIEN a voir avec le hobby...
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin 2010, 21:10

Accessoirement je trouve que c'est toi qui chiale pour 2 pauvres remarques qui ne sont même pas ouin ouin, du coup, quelqu'un qui chiale sur du ouin ouin imaginaire, niveau intéret et ennui total à lire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin 2010, 21:27

Ca sert à rien de se battre sur le fofo, on aurait des tables de jeu virtuelles à la limite... mais là, je ne vois pas trop l'intérêt.

Sinon, c'est vrai que des joueurs se plaignent des investissements qu'ils devront faire pour jouer efficace en V8 : on en est tous la, et games a très bien compris que c'était le moyen pour la compagnie d'amortir les coups de développement et de fabrication des nouvelles fig plastique tout en faisant un bénéfice substantiel : c'est ainsi que fonctionne une entreprise capitaliste et potentiellement libérale à but exclusivement lucratif !

Ainsi va la vie même si ca fait mal au porte - monnaie Very Happy !
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin 2010, 23:15

AMHA le "débat" autour des conséquences du passage à 3000pts en tant que format standard sur le porte-monnaie n'a pas lieu d'être..
Les vétérans ont de toute façon déjà plus de 3000pts de figs' et les débutants ne sont pas obligés de commencer à jouer à 3000pts.
Dire que GW veut se faire plus de fric en changeant de format standard est une conclusion plus qu'hasardeuse.

D'ailleurs, c'est pas vraiment l'endroit pour débattre de ça, donc faut peut-être arrêter sur le HS Rolling Eyes Razz
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Mer 30 Juin 2010, 23:17

Tu a tous à fait raison, une entreprise capitaliste libérale de notre époque , dont le but premier est la satisfaction des quelques dizaines d'actionnaires et n'ont pas celle des centaines de millier de client , aujourd'hui c'est comme ça que ça marche de toute façon Very Happy

Heureusement on est pas obligé de passer par GW pour acheter ses figs , les vendeurs sur ebay/forum/annonce .... vendent souvent bien moins cher leur produit pour la même qualité .
Et puis on y a gagné avec les figs plastoque niveau prix , on peux pas dire le contraire .

D'autant que on est pas obligé de balancer 100 euro de fig la maintenant tout de suite . Noel ,anniv ... on a la vie devant nous (ou quelques moins quoi ^^)

Au passage est-ce qu'on pourrais rappeler la date de sortie des PDF pour les LA ? J'en peux plus t'attendre, le suspense est trop dur Mad Mad Mad

Un petit lien sur le capitalisme pour détendre l'atmosphère ^^
https://www.youtube.com/watch?v=BvTy4dsF5y0

Aku , capitaliste pourrie . Very Happy

EDIT : Ceci conclura le non-débat
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 01:17

Allez fumer dans la forêt et manger du terreau équitable dans vos maisons en terre glaise, bande de hippies communistes.

Les pdf d'errata aux LA non encore mis à jour sortent le 8 juillet.

Mr Crabe
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 11:53

Déja personne n'impose de jouer à 3000pts, ce n 'est parceque GW le dit qu'il faut le faire.
Le format de la V7 etait 2000pts alors que énormement de monde et de tournoi jouaient en 1500pts

Et franchement le principe de faire des hordes de 30figs, je ne trouve pas ça extra, je m'explique:

les deux regles voulant que l'on joue des gros patés sont rester tenace grace au bonus de rang (ça c'est enorme et ça va beaucoup changer le style de jeu) et la horde pour avoir beaucoup d'A.
Faire des pavés enormes va couter tres chers, les seuls qui vont le faire sont les figs ne coutant rien, genre humain ungors, gob ( donc que du cd de daube)
Ok ils seront tenaces mais tenace avec 7 de cd, ça ce loupe tres souvent.

La horde: avoir une face de 10 figs, ça coute bonbon, c'est tres dur à manoeuvrer, et comme ça tu peux te manger 2 pavé d'elite dans la face ou une cav et deux chars et tout le monde tapera...genial
"cool j ai une horde de 40 lanciers gob, j ai 40A! ok je charge avec ma cav du chaos et 2 chars et j'ai l init...
il te reste 12 gb qui tape Laughing

ce qu 'il me gonfle le plus c'est que mon armée de guerrier est devenu injouable, je ne joue que des fig V4 et V5 pour mes pavés et je n 'en retrouverai plus en bon etat ou alors pas à bon prix, et en plus les tables de jeux vont devenir un peut petite mine de rien...
bref plus de fig, plus de peinture, plus grande table donc plus de decor...bravo GW
http://mrcrabe.blogspot.com/
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 14:22

J'ai feuilleté le White Dwarf de juillet qui fait un peu le point sur le nouveau livre de règles. Cette édition m'attire davantage que la précédente (qui n'était jamais qu'une reprise de la sixième) dans la mesure où le bouquin semble assez soigné et que les auteurs mettent en avant les scénarios et encouragent même les règles maison. La septième édition manquait un peu de cet esprit de liberté et d'invention. Quant aux règles elles-mêmes, ces règles qui déchaînent tant les passions, je m'en soucie peu, comme à mon habitude. De tous les changement annoncés, le seul à me paraître vraiment important est l'arrivée de la distance de charge en partie aléatoire ; le reste est dans la continuité des éditions précédentes (tous systèmes de jeu confondus, de 40000 au Seigneur des Anneaux) : l'échelle du jeu augmente tranquillement.

Je suis assez sceptique, vous l'aurez compris, devant les joueurs qui déclarent que leur armée est devenue injouable ou qu'il y a obligation d'acheter de la fig pour faire du nombre. Les règles changent, s'adapte qui veut. Pour l'instant, j'ai le sentiment que le choix des troupes est plus libre avec cette nouvelle édition. S'il y a quelque chose que je regrette un peu, c'est ce besoin de nous sortir un nouveau bouquin de règles tous les cinq ans, et pas tellement les changements de règles eux-mêmes ; j'aurais accueilli avec plus de plaisir un supplément genre Assauts Planétaires, avec des scénarios à foison et de nouvelles idées pour varier le jeu, puisque, du propre aveu des auteurs, c'est le propos essentiel de cette huitième édition (détail amusant : Jervis Johnson dit lui-même que les règles de la septième ne nécessitaient pas de changements). M'enfin. L'orientation choisie paraît bonne ; j'espère que les Gros Waudous poursuivront sur cette lancée et nous sortiront bientôt des règles de siège convenables (ça ne fait jamais que dix ans qu'on se dit ça Laughing ).
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 16:01

je ne pense pas que le cout en point soit important vu le potentiel destructeur d'unités cher en points en mode horde (je pense aux ogres par exemple)

Alors quand il s'agira de démons ou de GDC ça sera encore pire !

je redoute encore plus le gros full tir qui tache.

On pensait avec un collègue nain 5 hordes de 30 arbalétriers boucliers et armes lourdes plus toutes les machines de guerre et un tueur de dragon histoire d'avoir un général, là j'ai un peu plus peur :

premier tour je tire 5 hordes qui tirent sur deux rangs 100 tirs et les galettes des cata et les coup de canon dans le DM.

deuxième tour chargez!!! je maintiens et je tirs 20 tirs histoire d'attendrir le pack adverse et 30 ripostes de nain CC4F5 ouch ça va piquer...
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 16:56

Morghur a écrit:
Et qui dit 3000pts, dit + de figs...

Si c'est le cas, je me demande si lors de l'écriture de la V8, les concepteurs avaient pour ordre de "trouver un moyen de vendre plus de figs", ou de "trouver un meilleur système de jeu"?

Parce que sérieux, j'ai des réserves sur le système de jeu... quand j'ai vu que les attaques se résolvaient par ordre d'initiative et qu'il faut un seau de dés pour jouer, ça m'a tout de suite fait penser à 40K. Et 40K, j'aime pas No

Bref, on verra le jour J...
GW étant une société à but lucratif, il n’est pas anormal qu’elle veuille vendre plus de figurines. Mais de là à dire que pour la V8, l’ordre a été donné de trouver un système pour ça, il y a un pas que je ne franchirai pas. L’idée, apparemment, est de remettre en avant les pavés d’infanterie, logiques dans une jeu de guerre tel que celui-ci. Tant mieux pour GW, tant pis pour notre porte monnaie.

Pour le système de jeu, j’ai hâte de le tester. Il parait vraiment intéressant au contraire, avec des combats qui seront vraiment sanglants. Quant aux différences entre Battle et 40k, bien que ça fasse longtemps que je n’y ai pas joué (pas fan non plus ), elles sont un peu plus nombreuses que le nombre de de dés lancés et les attaques par ordre d’initiative. Les combats se résolvent déjà par ordre d’initiative à Battle, sauf pour la charge, ce qui va disparaitre. Battle est un jeu avec des pavés de figurines, un système de magie, des mouvements spécifiques etc. Même si les deux jeux partages des bases communes, ils sont très différents. Et je ne pense pas que cette V8 les rapproche vraiment profondément.
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 18:11

En total désaccord avec le Baron bis (comme d'hab' quoi... Razz ), hormis pour l'illustration que je trouve très réaliste (même si je prie tous les jours, sans grand espoir, que les propos de ces petit chaoteux ne se réalisent pas...).

Citation :
les auteurs mettent en avant les scénarios

Pour les avoir testé en V6 et en V7, je persiste et je signe, les scénarios à WHB, c'est de la MERDE. Après, je n'ai pas lu les scénarios du nouveaux GBR, mais s'ils n'ont pas fait de progrès depuis la V6, ça s'annonce peu glorieux. Pour l'instant, la simple lecture des rumeurs sur les objectifs ne m'ont arraché qu'un rictus de dégout (déploiement aléatoire... déploiement en diagonal avec 12ps de no-man land... déploiement en largeur...).

Citation :
Quant aux règles elles-mêmes, ces règles qui déchaînent tant les passions, je m'en soucie peu, comme à mon habitude. De tous les changement annoncés, le seul à me paraître vraiment important est l'arrivée de la distance de charge en partie aléatoire

Si pour toi la charge aléatoire est le seul changement vraiment important, alors oui, je te le confirme, tu te soucie vraiment peu des règles. Laughing

Citation :
Je suis assez sceptique, vous l'aurez compris, devant les joueurs qui déclarent que leur armée est devenue injouable ou qu'il y a obligation d'acheter de la fig pour faire du nombre.

Là, je vais prendre mon exemple personnel.
Je possède actuellement 3 armées, à la sortie de V8, la plus petite (2000pts) sera réellement injouable sans achat de figs supplémentaire pour une simple raison de dépassement au niveau des pourcentages (et pour faire taire tout de suite les mauvaises langue, non, ce n'est pas au niveau des unités de bases que ça bloque, j'ai largement les 25%).
Pour les 2 autres, en théorie, elles reste totalement jouable (en partie du principe que tous les types d'unités restent un minimum viable). Mais en pratique, n'importe quel couillon ayant lu les rumeurs (même si je vais attendre de bien lire le GBR avant tout achat) comprend que les unités à faibles effectifs n'auront probablement plus leurs place et qu'un grossissement et à prévoir.
Et en plus, j'aime pas trop peindre... Razz

On peut aussi penser aux gens qui ne jouent qu'avec des figs d'anciennes éditions (et aux joueurs NdC) qui auront beaucoup de mal à augmenter leurs effectifs.

Citation :
S'il y a quelque chose que je regrette un peu, c'est ce besoin de nous sortir un nouveau bouquin de règles tous les cinq ans, et pas tellement les changements de règles eux-mêmes

Je vais dire un truc qui vas choquer plein de gens...

C'est pour le fric. Cool

Citation :
j'aurais accueilli avec plus de plaisir un supplément genre Assauts Planétaires, avec des scénarios à foison et de nouvelles idées pour varier le jeu, puisque, du propre aveu des auteurs, c'est le propos essentiel de cette huitième édition (détail amusant : Jervis Johnson dit lui-même que les règles de la septième ne nécessitaient pas de changements).

Lustrie, qui, si je me souvient bien, devait être le premier d'une longue série de suppléments.
J'attend toujours le second (celui qui dit couronne du destin, je le frappe).

Citation :
les deux regles voulant que l'on joue des gros patés sont rester tenace grace au bonus de rang (ça c'est enorme et ça va beaucoup changer le style de jeu) et la horde pour avoir beaucoup d'A.
Faire des pavés enormes va couter tres chers, les seuls qui vont le faire sont les figs ne coutant rien, genre humain ungors, gob ( donc que du cd de daube)
Ok ils seront tenaces mais tenace avec 7 de cd, ça ce loupe tres souvent.

De mémoire, on peut prendre le Cd du général pour ça.

Citation :
je ne pense pas que le cout en point soit important vu le potentiel destructeur d'unités cher en points en mode horde (je pense aux ogres par exemple)

+1
Surtout qu'il me semble qu'on ne gagne plus de points pour les demis unités, c'est tout ou rien maintenant.

Morghur
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 18:39

Oulà... que de malentendu sur mes propos No

Alors déjà, non ce n'est pas du ouin ouin, je ne me suis jamais plaint des prix ou de la politique commerciale de GW... Oui GW est une société à but lucratif et ça ne me dérange absolument pas. C'est un hobby, et j'ai eu 6 armées pendant un temps, donc c'est pas un ouin ouin financier!

La peur que j'ai est la suivante:
J'aime Warhammer, ses figurines, son système de jeu, son esprit communautaire, le bon temps à jouer (bière et potes Laughing ) , et la grosse partie modélisme. J'aime le changement, et les nouvelles règles qui améliore le jeu.
Avec l'annonce de la V8 avec des grosses révolutions, j'étais aux anges Very Happy
Des gros patés d'infanterie? j'aime ça! Je me suis assez cassé le c** à convertir 20 guerriers de Nurgle avant l'annonce d'une V8, donc je m'en plains pas Laughing
Puis c'est en regardant mon futur projet de Guerriers de Khorne que je me suis demandé combien je devais en convertir, au départ je voulais en faire 15, puis maintenant avec la V8, je me suis dit que ça ferait peut-être pas assez...
Puis j'ai regardé mes Nains... hum... seulement 15 marteliers convertis, 18 brises-fer convertis... ça fait pas beaucoup..

Bon là déjà, après avoir fait un tour sur Maelstrom pour faire une prévision d'achats, j'ai commencé à avoir des doutes sur les motivations de la V8...

Si le jeu s'en trouve grandi et mieux (ET J'ESPERE!), bah c'est super cheers cheers et ce ne sont pas les frais et boulot supplémentaires qui me gêneront Wink (quand on aime, on ne compte pas)
Mais si le nouveau système de jeu ne me plaît plus parce que GW a décidé que les ventes doivent se faire au détriment du jeu lui-même et que c'est pas grave de le dénaturer, ben je serais vachement dégouté.

Nekhro a écrit:
Les combats se résolvent déjà par ordre d’initiative à Battle, sauf pour la charge, ce qui va disparaitre
La charge était justement le coeur du jeu.. gérer les charges, arriver à charger en 1er, endurer les charges etc...
Et comme tu le dis, ça va disparaire....

Donc oui Saint Kasits, j'ai peur... j'espère avoir tort et que la V8 sera une merveille. Ca me ferait mal d'arrêter parce que le jeu ne me plaît plus...
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 19:59

Citation :

Pour les avoir testé en V6 et en V7, je persiste et je signe, les scénarios à WHB, c'est de la MERDE. Après, je n'ai pas lu les scénarios du nouveaux GBR, mais s'ils n'ont pas fait de progrès depuis la V6, ça s'annonce peu glorieux. Pour l'instant, la simple lecture des rumeurs sur les objectifs ne m'ont arraché qu'un rictus de dégout (déploiement aléatoire... déploiement en diagonal avec 12ps de no-man land... déploiement en largeur...).

80 pages du GBR V8 sont consacrées aux scénars narratifs, batailles historiques, création de scénars, parties liées et campagne, présence d'un maitre de jeu... Je pense qu'il y a une vraie volonté d'aller vers ce coté du jeu. Il y a même un rapport de bataille avec des objectifs cachés etc.

VanDreD
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 20:14

Personnellement, je vais continuer à jouer en 500 - 1000pts , la tactique est bien plus importante et il ne suffit pas d'avoir un régiment-de-la-mort-qui-tue ou un héros-qui-défonce-tout pour gagner la bataille.

J'en ai marre de ne faire que du rentre-dedans-et-fonce-dans-le-tas, c'est pour ça que les petite partie sont bien plus intéressante vu que la phase de mouvement est la plus importante.

Ainsi, les changement de la V8 concernant la taille des régiments ne me toucheront pas ... ou si peu ^^.

Chaostiquement Votre.
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 20:55

Le Maitre a écrit:
En total désaccord avec le Baron bis (comme d'hab' quoi... Razz ), hormis pour l'illustration que je trouve très réaliste (même si je prie tous les jours, sans grand espoir, que les propos de ces petit chaoteux ne se réalisent pas...).
Nous sommes un peu des ennemis héréditaires au sein des joueurs de Warhammer. D'un côté le mec qui va de compétition en compétition ou joue en club dans le même esprit et qui modifie son armée au gré des changement de règles : l'ignoble tournoyeux nazi. De l'autre, celui qui joue avec son groupe d'amis et se soucie d'abord du côté visuel du jeu. Celui-là n'a pas vraiment de nom ; appelons-le le joueur du dimanche. Je suis un connard de joueur du dimanche. Quand je mets un régiment en rang de six, c'est parce que je trouve que c'est joli comme ça. Laughing

Le Maitre a écrit:
Citation :
les auteurs mettent en avant les scénarios

Pour ce que je peux en deviner, le problème majeur des scénarios dans un cadre plus ou moins tournoyeux, c'est leur manque d'équilibre. Le joueur du dimanche typique n'en a rien à carrer : soit il ne remarque pas qu'il y a déséquilibre, soit il l'accepte (un peu comme le rôliste qui accepte de voir son perso dans une situation périlleuse, pensant que c'est ce qui fait le sel du jeu). Ajoutons que ceux qui se tiennent hors des tournois (et bien souvent hors des clubs) se retrouvent toujours à jouer contre une poignée de potes et ne possèdent pas forcément plusieurs armées ; d'où la nécessité de varier les plaisirs avec les scénarios.

Je dirais que les scénarios sont merdiques pour les tournoyeux parce que Warhammer n'est pas un jeu pensé pour la compétition. Tôt ou tard, les organisateurs de tournois sont donc conduits à réinventer le jeu en éliminant les sources de déséquilibres qui leur sont les plus évidentes ; fatalement, les scénarios sont en haut de la liste.

Le Maitre a écrit:
Citation :
Quant aux règles elles-mêmes, ces règles qui déchaînent tant les passions, je m'en soucie peu, comme à mon habitude. De tous les changement annoncés, le seul à me paraître vraiment important est l'arrivée de la distance de charge en partie aléatoire

Si pour toi la charge aléatoire est le seul changement vraiment important, alors oui, je te le confirme, tu te soucie vraiment peu des règles. Laughing

Le gros des changements que j'ai retenus tendent à promouvoir les gros régiments. Nil novi sub sole : c'est comme ça depuis toujours ou peu s'en faut, chaque édition va un peu plus loin dans ce sens. En revanche, c'est bien la première fois que le hasard entre en jeu dans la distance de charge.

Le Maitre a écrit:
Citation :
Je suis assez sceptique, vous l'aurez compris, devant les joueurs qui déclarent que leur armée est devenue injouable ou qu'il y a obligation d'acheter de la fig pour faire du nombre.

Là, je vais prendre mon exemple personnel.
Je possède actuellement 3 armées, à la sortie de V8, la plus petite (2000pts) sera réellement injouable sans achat de figs supplémentaire pour une simple raison de dépassement au niveau des pourcentages (et pour faire taire tout de suite les mauvaises langue, non, ce n'est pas au niveau des unités de bases que ça bloque, j'ai largement les 25%).
Pour les 2 autres, en théorie, elles reste totalement jouable (en partie du principe que tous les types d'unités restent un minimum viable). Mais en pratique, n'importe quel couillon ayant lu les rumeurs (même si je vais attendre de bien lire le GBR avant tout achat) comprend que les unités à faibles effectifs n'auront probablement plus leurs place et qu'un grossissement et à prévoir.
Et en plus, j'aime pas trop peindre... Razz

On peut aussi penser aux gens qui ne jouent qu'avec des figs d'anciennes éditions (et aux joueurs NdC) qui auront beaucoup de mal à augmenter leurs effectifs.
C'est bien d'avoir pris un exemple concret ; on va pouvoir montrer qu'à partir d'une même situation, nous tirons des conclusions inverses. Laughing

Sur trois armées, une seule est réellement injouable en l'état. Une seule sur trois, de mon point de vue de joueur du dimanche, c'est acceptable (d'autant que tout bon joueur du dimanche possède une collection de figs injouable telle quelle, puisqu'il achète et peint à l'instinct). Le fait que « les unités à faibles effectifs n'auront probablement plus leurs place », c'est complètement autre chose ; là, c'est le joueur seul qui est en cause, puisqu'il désire avoir une armée adaptée au style de jeu du tournoi. Encore une fois, le joueur du dimanche, lui, s'en cogne : il fait comme ce glandu de Jervis Johnson et continue à jouer quasi la même armée d'une édition à l'autre (il a dû en parler dans un de ses articles de White Dwarf), puisque la fig est le principal intérêt qu'il trouve au jeu.

En outre, le joueur du dimanche modèle courant aime peindre. Laughing

Quant aux possesseurs de vieilles figs, ils sont un peu hors-jeu. On peut trouver que c'est dommage (ça l'est, selon moi), mais il n'est pas bien étonnant ni choquant que les Gros Wisigoths, passé un certain temps, ne se préoccupent plus de leurs anciens produits. Et il reste aux joueurs le choix de ne pas augmenter leurs effectifs. Car c'est un choix, tout de même.

Le Maitre a écrit:
Citation :
S'il y a quelque chose que je regrette un peu, c'est ce besoin de nous sortir un nouveau bouquin de règles tous les cinq ans, et pas tellement les changements de règles eux-mêmes

Je vais dire un truc qui vas choquer plein de gens...

C'est pour le fric. Cool
Cela n'explique rien. Tout chez les Gros Waudous est fait pour gagner du fric, ou presque. Le développement de nouvelles règles, l'écriture et l'édition d'un pavé de cinq cents pages avec tout son cortège d'illustrations, de relectures, etc., c'est quand même un investissement qui pèse. Faire acheter à ceux qui jouent déjà un nouveau bouquin, c'est bien, mais est-ce que cela va augmenter la vente de figs qui est le grand intérêt de l'entreprise ? Pas forcément, le tournoyeux restant minoritaire. Cela va-t-il attirer du client neuf ? Pas dit. Les raisons de l'investissement ne sont pas si évidentes que ça. Un supplément sur les sièges pourrait se défendre aussi : ça ferait vendre du château en plastique, et ça pourrait attirer du monde par le côté spectaculaire du truc.

slagash sama a écrit:
Citation :

80 pages du GBR V8 sont consacrées aux scénars narratifs, batailles historiques, création de scénars, parties liées et campagne, présence d'un maitre de jeu... Je pense qu'il y a une vraie volonté d'aller vers ce coté du jeu. Il y a même un rapport de bataille avec des objectifs cachés etc.

En gros, le joueur du dimanche a le vent en poupe. Laughing

Il faudra que je me tente une partie avec MJ, tiens.
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 21:44

Je reviens sur ce qui me génais:

C'est pas qu'on se plaigne de GW, c'est simplement que sur un forum qui parle de hobby les sujet sur les nouveautés reviennent toujours sur "politique de prix", "choix commerciaux", "attiré les gamins", bah pour moi autant qu'on parle de notre vie professionnelle ou de savoir si mon lapin a bien manger...ça n'as rien à voir avec le hobby, c'est un HS complet sauf que les admin/modo le laissent faire.

Ou alors j'ai pas saisi le but du forum faudrait une section "coffre à butin" ou l'on se plaindrait des prix, on proposerai des bons plans radins pour la fig et ainsi de suite mais comme j'ai pas encore vu de telle section ou même un post du genre proposé, je me dit que ça doit pas etre le sujet du forum...

Sinon je double post =>
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 21:47

Voilà un résumé des changement VERIFIE par moi meme:

Sélection de l'armée
-un nouveau tableau remplaçant les anciens apparait, il fonctionne en pourcentage:
voici la version light:
3 unités de n'importe quel type minimum(sauf personnage), 1 general
les unités qui ne compte pas en base compte dans aucun pourcentage, et pas dans le mini de l'armée.
25% de seigneur max
25% de heros max
25% de base au minimum !!
50% de spécial au max, les unités ne peuvent etre prise que trois fois (donc trois unité de garde des cryptes max, pas 4)
25% de rare max, les unités ne peuvent etre prise que deux fois max

Pour les partie à 4000pts et + le max de copie d'unité en rare et spécial double

- Les objets magiques commun changent, et leur nombre est multiplier par 6 au moins...

Spoiler:

Hormis cela rien ne change.

Scénario
-une serie de 6 scénarios pour les batailles rangées
le premier est le même que le standard V7, le second met en place un deploiement aleatoire, le troisième propose de jouer en longueur de la table, le quatrième propose de couper la table en diagonale et de se deployer à 12 pas l'un l'autre, le joueur jouant en premier peu pas charger, le cinquième propose une bataille avec objectif bizarre avec deploiement normal il me semble, le dernier propose de prendre pour seul objo de la bataille une tour de guet, celui qui la controle gagne...

-les pts de victoire pour les bannière sont modifié (pas sur de leur nouvelle valeur mais bien bien amoindri (on m'as soufflé 25pts), les unités à mi force rapporte rien, faut tout detruire ou rien!!, le general lui rapporte toujours 100, les quart de table j'ai pas du tout regardé :/(25pts aussi)

-les décors disposent de règles variée, les foret mystérieuse sont d'un fun incroyable

Type d'unités et règles spé
-les unités avant divisées en 4 se divisent en ça maintenant:
Spoiler:

-il y'as plein de regles spé, certaines sont créé à partir de regles existante et aussi pour simplifier les cas trop similaire, pas exemple la terreur provoque un test de panique, et la peur. il n'y a pas de regle propre à la terreur, juste un mix d'autres règles. La frénésie c'est pareil.

Donc entre autre nouvelles règles il y 'as:
attaque supplémentaires (+1A)
attaque sur un rang supp (+1 a de soutien si rang arrière dispo)
frappe en dernier (euh besoin d'expliquer?)
charge devastatrice (+1 a en charge)
ecrasement (1 touche auto de F de base qui frappe en dernier, valable que sur certain type de creature, 1D6 pour les monstres)
guide (ignore les decors)
Rapide (lance 3d6 et garde les 2 meilleur en charge, 3d6 en poursuite et fuite)
...
dans les changement de regles spé notable y'as la peur, qui ne provoque des test que au càc et si le test est raté l'adv a cc1, le mouvement de charge des frénétique qui peut etre contenu, et le vol qui ne permet de bouger que de 10 pas, 20 en marche forcée. Les tirailleurs qui deviennent de drole d'unité en pack normal mais avec un ecart entre les figs (oui un cube de tirailleur!!) , la cav legere gagne un mouvement de 12 pas en debut de partie

Mouvement
-les charges se font à M + 2d6 et on mesure les deux bout les plus pret entre l'agresseur et la cible seulement, les roues eventuelles sont plus ou moins gratuites
-les marche forcée à moins de 8 pas sont possible sur un test de cd reussi
-les decors ne ralentissent que rarement le mouvement, par contre apparait le terrain dangereux (votre cavalerie peux foncer en foret mais reste le risque de se manger une branche) et pour ce faire il faut lancer 1D6 par fig, sur un 1 elle prend 1 pv sans svg d'armure.
-a noter qu'on peut tout mesurer n'importe quand et comment...

magie
-euh tout change hormis le principe de depasser la valeur d'un sort.
on genre la magie comme suit:
2D6 = dés de pouvoir
le meilleur des deux dés = dés de dissipation
chaque sorcier lande un dé et sur un 6 il rajoute un dés à sa reserve (valable en dissipation ET pouvoir)
-pour lancer un sort la limite de dés est de 6...pas de limite autre rapport au niveau, on lance nos dés on ajoute les bonus classique (voivode, marque de tzeentch, objet) et ensuite son niveau...
-l'adversaire dissipe en arrivant au resultat du lancement apres bonus
-sur un echec de lancement, le sorcier ne peut plus lancer de sort pour le tour, sur un résultat de lancement 1 ou 2 naturel aussi. (me semble y'as d'autres effets)
-sur un double 6 le sort passe sans dissipation possible mais le sorcier subit un incident (tableau assez effrayant !!)
-les objet de sort sont maintenant geré comme des sort, mais comme aucun sorcier ne les lance ils faut depasser leur valeur de lancement avec des dés naturels.
-les domaines de magie de base change mais là même pas j'ai voulu encore voir, disons que c'est plus complexe, plus dur à lancer et plus fort qu'avant.
-il me semble que pour ces derniers domaine y'as des limitations sur le choix des sort et des sort connu de base.

tir
-on tire sur deux rang, et certaines armes peuvent faire tirer la moitié des rang arrières.
-les anciennes armes à estimation n'estiment plus(on dit "je tir à cet endroit, pas forcement une unité) , sinon rien ne change.
-les gabarit ne font plus de partiel donc meme une fig effleurée, est touché!!

Càc
-le bouclier file une invu 6+ au càc sur le front au lieu de +1svg de la V7
-Les rang arrièrent peuvent selon leur équipement et règles spé, apportés des attaque dite de soutien (la fig sur le rang arrière frappe avec une seule attaque au lieu du nbre sur son profil), les infanterie monstrueuse c'est 3 A...
-la regle horde permet aux unités d'infanterie de 10 fig de front (6 pour l'infanterie monstrueuse) peuvent taper sur un rang de plus en soutien
-Les pertes étant enlevée à l'arrière les ripostes se feront toujours et très souvent à plein potentiel (prévoir seau de dés)
-les svg invu et la regen ne sont plus cumulable, on effectue l'une ou l'autre
-les persos peuvent se deplacer au debut du càc avant les défis pour etre mis au contact, mais s'ils sont deja engagé non.
-tout les bonus de resultat de combat sont calculé à la fin, hormis les blessure il y a:
+1 pour la charge
+1 par rang en plus du premier (max+3)
+1 par attaque de flanc (+2 si deux flanc)
+2 pour attaque par derrière
+1 pour avoir dans son camp une ou plusieurs bannière
+1 pour une grande bannière
+X (max 5) pour les carnage en defi
-l'unité ayant le plus de rang si elle perd son combat fera son test de cmdt sans modificateur.
-le vainqueur d'un càc peut se reformer, même s'il est encore engager (fini l'attaque de flanc eternelle...)

Si il y a des incoherence LA/GBR pour le moment les LA priment, mais des pdf correctif arrivent
Le livre de regles a un tableau récapitulatif pour les types d'unités "qui est quoi" parmis les unités existantes.

Voilà j'ai pas mentionner les nouvelles regles de fuite/poursuite
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 22:23

Citation :
Je reviens sur ce qui me génais:
Je peux comprendre, mais là j'ai trouvé que t'avais chié un pavé pour 2 pauvres remarques lancées comme ça.

Sinon je dois dire que j'ai approuvé la totalité de ce qu'a dit le Baron Laughing Notamment le "les rangs par 6 pasque c'est joli" et l'achat à l'instinct.

Quand je suis chez mon revendeur à causer de liste je me paye souvent des "tu mets ça ?" ou plus souvent "tu mets pas ça ?" et bien sur les "hum... vire ça, ça et ça et met ça".
Ben non, moi si je veux jouer un pavé de moine de la peste et des Rat-Ogres je le fais, nanméo.
Bref, pour moi la V8 c'est surtout l'occasion de me remettre dans mes pitous et de changer les habitudes, pas d'essayer de déceler avant tout le monde de ce qui va déchirer sa maman.

Slagash, même pas joueur du dimanche, je joue 6 fois l'an Laughing

Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 22:25

Citation :
Nous sommes un peu des ennemis héréditaires au sein des joueurs de Warhammer. D'un côté le mec qui va de compétition en compétition ou joue en club dans le même esprit et qui modifie son armée au gré des changement de règles : l'ignoble tournoyeux nazi. De l'autre, celui qui joue avec son groupe d'amis et se soucie d'abord du côté visuel du jeu. Celui-là n'a pas vraiment de nom ; appelons-le le joueur du dimanche. Je suis un connard de joueur du dimanche. Quand je mets un régiment en rang de six, c'est parce que je trouve que c'est joli comme ça.

On peu simplifier par l'adepte du fluff et le tournoyeur, c'est plus simple.

Les préjugés sur les tournois ont quand même la vie dure... Sad

Citation :
Pour ce que je peux en deviner, le problème majeur des scénarios dans un cadre plus ou moins tournoyeux, c'est leur manque d'équilibre. Le joueur du dimanche typique n'en a rien à carrer : soit il ne remarque pas qu'il y a déséquilibre, soit il l'accepte (un peu comme le rôliste qui accepte de voir son perso dans une situation périlleuse, pensant que c'est ce qui fait le sel du jeu). Ajoutons que ceux qui se tiennent hors des tournois (et bien souvent hors des clubs) se retrouvent toujours à jouer contre une poignée de potes et ne possèdent pas forcément plusieurs armées ; d'où la nécessité de varier les plaisirs avec les scénarios.

Question de point de vue (comme tout d'ailleurs).
Personnellement, ce que j'aime bien en tournoi, c'est justement de rencontrer de nouvelles personnes, affronter de nouvelles armées (certaines superbes), voir des manières de jouer différentes, ect...
Après oui, pour celui qui n'a qu'une armée et qui affronte le même mec avec la même armée tout les week end, les scénarios peuvent être intéressant pour relancer l'intérêt du jeu (en espérant qu'un des deux n'est pas une armée avantagé par les-dis scénarios).
Citation :

d'autant que tout bon joueur du dimanche possède une collection de figs injouable telle quelle, puisqu'il achète et peint à l'instinct

Ne t'inquiète pas, moi aussi (tout le monde je pense) je possède une collection de figs injouable acheter sur un coup de tête. Wink
Ma troisième armée sert justement à essayé d'en rendre certaines jouable. Laughing

Citation :
Le fait que « les unités à faibles effectifs n'auront probablement plus leurs place », c'est complètement autre chose ; là, c'est le joueur seul qui est en cause, puisqu'il désire avoir une armée adaptée au style de jeu du tournoi.

Pas forcément pour les tournois. Certains changement de règle force à augmenter l'effectif de certaines unités, quelque soit le type de partie.
Le tournoyeur parce qu'il veut quelle servent un minimum à quelque chose.
Le joueur du dimanche parce qu'il la trouve joli (sinon, il ne l'aurait pas prise) et aimerait qu'elle soit toujours là au bout de 10mim.

Citation :
Et il reste aux joueurs le choix de ne pas augmenter leurs effectifs. Car c'est un choix, tout de même.

Condamné à s'adapter ou à disparaitre...
Citation :

le second met en place un deploiement aleatoire, le troisième propose de jouer en longueur de la table, le quatrième propose de couper la table en diagonale et de se deployer à 12 pas l'un l'autre, le joueur jouant en premier peu pas charger, le cinquième propose une bataille avec objectif bizarre avec deploiement normal il me semble, le dernier propose de prendre pour seul objo de la bataille une tour de guet, celui qui la controle gagne...

Ca me file un barreau comme c'est pas possible ça. Laughing

Citation :
c'est pour ça que les petite partie sont bien plus intéressante vu que la phase de mouvement est la plus importante.

Et bien maintenant, elle se jouera sur un jet de dé, cool non ? Laughing

Edit:
Citation :
Corrige moi si je me trompe, mais ta signature c'est bien "l'EN ça bashe" et pas "l'Inter c'est super" ? Wink

Et je persiste sur ce point. Ça BASHE (truc perso Wink ).

Citation :
Je me répète, y a d'autres scénars romancés à la fin.

Pas du même niveau j'espère. Rolling Eyes

Dernière édition par Le Maitre le Jeu 01 Juil 2010, 22:39, édité 2 fois
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 22:36

Citation :
Les préjugés sur les tournois ont quand même la vie dure...
Corrige moi si je me trompe, mais ta signature c'est bien "l'EN ça bashe" et pas "l'Inter c'est super" ?
Wink

Citation :
Ca me file un barreau comme c'est pas possible ça
Je me répète, y a d'autres scénars romancés à la fin.

Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 22:45

Et being, cette nouvelle version déchaîne les passions, dirait-on...
Moi, j'm'en fous, t'façon, j'vais jouer mon armée de démonettes avec des régiments de 15 donzelles en tournoi et j'finirais dernier épicétou.
Ceci dit, mon projet de mettre 4 unités de veneuses tombe à l'eau Evil or Very Mad

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 23:08

Moi qui voulais me remettre sérieusement aux bretonniens... bon ben on va rester chaotique et faire des armées avec des pavés de 30 guerriers, depuis le temps que je voulais les sortir mais que je craignais que leur inutilité me fasse perdre la partie à coup sûr...

Allez, je suis sûr qu'il y a pas que du mauvais dans cette version, et puis on verra ce que les errata nous réserveront.
Et puis au pire pour les joueurs du dimanche comme le Baron-bis et moi, il reste les bonnes vieilles règles maison ^^

Avec l'un de mes adversaires on a décidé de continuer à donner l'initiative au premier round de corps-à-corps à celui qui a chargé. Si c'est d'un commun accord et que ça ne rompt pas trop l'équilibre, après tout, qu'est-ce qui nous empêche de garder ce qui nous plaisait dans la V7 (voire dans les versions plus antérieures) et de prendre ce qui nous plaît dans la V8 pour faire notre propre système de jeu ? (V7,5 ? Laughing)

Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 23:13

Tiens je suis "un connard de joueur du dimanche tournoyeur nazis"

Vous savez y'as pas que deux types de joueur, y'as des joueurs qui joue que en scenar (qui voit warhammer comme un jdr de bataille en gros) et des autres qui jouerais meme avec des pions papier pour juste se poutrer en abusant des règles, et y'as tout les joueurs au milieu !!...

Parce que là dans vos portrait je me sent un peu insulté par les deux, y'en a un qui dit en gros que si on joue en tournoi on est un genre de mec qui passe sa frustration enclatant l'adversaire, et l'autre qui dit que on est bien niais de ne pas vouloir jouer de stratégie...

moi je fais des deux, l'autre jour je vous ai proposé un rapport ou je parlais de patapouf mon géant, mais en partie (même de tournoi) je delire totalement sur mes figurines, il m'arrive souvent de perdre car je favorise le fluff au jeu (oui mon general du chaos defie les heros adverse meme en cas de doute sur sa survie...ça met trop la honte de faire le mesquin à defier avec le champion...)

Sinon j'organise même le rassemblement de ces gros cas psycho que sont les tournoyeurs, tous des egocentrique en mal de testosterone c'est connu...n'empeche que à table les sujets c'est pas "oh putain je l'ai trop eclaté" mais plutôt "mais tu crois que un eldar ça dort dans quelle tenue" "l'autre jour j'ai manger un gratin aussi bon que celui ci" ou encore "bah dans la region, il fait beau"...je trouve que pour des basheur accroc ça reste fairplay et bon enfant non?

En fait je dois même dire que j'ai eu de meilleurs partie en tournoi que en amical, car en tournoi les mecs savent jouer au sens ou ils passnet pas la moitié de la partie à lire les regles ou lancer des dés...alors que les parties à scénar ou quoi, l'interaction des fameux elements qui devrai rendre le scenar petillant ça fout toujours une merde noire, (putain mais si cette unité change de camp à chaque tour, quand je susi en càc avec elle, il se passe quoi si elle passe dans mon camp, si je la boost à la magie, ça reste aussi contre moi ?) et ça t'y passe des heures à resoudre ces problemes pour une regles qui ne sert que à ce scenar et que tu rejouera pas...

Donc le scenar de bash bah il est bien, car il est simple, tu pose tes figs et tu t'amuse sans te poser milles questions sur les interaction scenar/fig...moi je m'amuse en jouant point...

En amical je joue longtemps, en tournoi je joue beaucoup, et entre temps je met en place des delire sur mes persos selon leur performance en bataille, delire que je ressort à la bataille suivante (patapouf, il aime bien l'ogre il les mange souvent, c'est un fin gourmet)

Bref modéré vos propos on est pas l'un ou l'autre ou est entre tous ça, je suis sur que meme le maitre connait son fluff eldar noir et que toi baron bis tu as les resultat à obtenir de tete assez souvent...sans feuilleter mille bouquin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8   

V8
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant