Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 23:34

Je suis tout à fait d'accord, évidemment que 90% des gens sont entre les deux extrêmes (y compris moi d'ailleurs) mais on penche souvent plus pour l'un ou pour l'autre, je dirais que moi c'est du 2/3 "enflure de communiste joueur du dimanche laïque" et 1/3 "raclure de nazi de tournoyeur intégriste".

Le récentes parties que j'ai jouées c'était contre des gens qui faisaient leurs listes en fonction de l'adversaire, unité par unité en couvrant toutes les possibilité d'objectifs (on en avait un secret, genre une unité d'infanterie dans la zone de dep de l'ennemi).
Moi j'arrivais avec la même liste, à une marque et un OM près.

Je me fait basher, bon ben tans pis, c'était cool de jouer contre un mec s'y connait, on apprend vachement, ne serait-ce que niveau interaction des unités et visualisation de l'ensemble des paramètres.

GW me fait rire quand il insistent sur les "les batailles doivent représenter une histoire" , j'imagine bien les deux kévins faire "Bon ben ton général il à enlevé la femme du mien et il veut se venger !" "Ah ouais comme Brad Pitt et Orlando Bloom dans Troie !"

Mais, moi, les parties les plus fun que j'ai jouées, c'était quand je débutait, qu'on faisait des escarmouches à 500pts ou chaque fig était individuelle, avec un scénar comme délivrer son chef des geoles des EN en évitant les patrouilles, le monstre errant et les autres joueurs) et avec des règles spéciales qui s'ajoutent au fur et à mesure de la partie (Hé mais si ton ingénieur avec long fusil du Hochland fait encore un 1 il tombe !" "Ok..." --> 1 "Hé mais il est tombé sur mon champion, il lui inflige une touche de F3 !" etc etc...)

Tout ça pour dire que rien, c'était mon avis qui n'aboutit sur aucune conclusion.

Dernière édition par slagash sama le Ven 02 Juil 2010, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Jeu 01 Juil 2010, 23:56

Heureusement qu'il n'y a pas que les extremes , c'est juste que étant des extremes ont à tendance à se focaliser sur eux , on ne voit pas la majorité au milieu .

Pour les guerriers du chaos : pas sur qu'ils reviennent sur les tables, pour le prix de 30 guerrier tu peux avoir 2X 40 maraudeurs en hordes .
Le seule soucis c'est que leur F4 E4 et leur save de 4+ et leur 2A ne suffisent pas ou à peine à compenser ce que peut faire un pack de 50 lancier (lancier qui se retrouve dans PRESQUE toutes les armées sauf le chaos, mais bon fluffiquement ça s'explique .) avec leur multitude d'A (bien plus que une horde de GdC ou presque ) pour bien moins cher, et comme tous ce joue au dés , entre touché , blesser , passer les saves et tout et tout, on y perd d'autant que les lanciers EN ou HE sont haineux , je vous explique pas le carnage .....
Je ne dis pas que il faut foutre des lances aux GdC ou Maraudeurs , car fluffiquement ça ne s'expliquerais pas . Mais alors faite qu'avec les autres joujou (hallebardes , fléau , AL ....) on puisse arriver à quelques chose qui se tient !

D'ailleurs en parlant de lance, je suis déçu qu'on ne puisse les brisés .....contré une charge de cavalerie oki , gardé les lances intact .... c'est autre chose .

Concretement : GDC : par 10 sur 3 rang , si pas de mort avec leur I5 ils balancent 20+10+10 = 40 A F4 (de base )
Lancier, par 10 sur 5 rangs : (pas HE donc 4 rangs qui frappent) ça fait : à ba tient 10+10+10+10=40 (à bah tient !) A F3 (F4 contre cav et infanterie monstrueuse ou monstre)
Maitenant vous aller me dire: " Ah mais les 40A des GdC sont force 4 ! " oui sauf que le prix lui il est pas le même du tout : 450 GdC tout nus , lancier à 7 par tête 350 (et encore j'ai compter un rang en plus pour éponger les pertes ) ...... op 100 point de différence pour un point d'init et un de plus de Force (relatif) . Sauf que les lanciers avec tous leur rangs ont bien plus de chance d'être Indomptable (tenace) et pas les GdC .
Et puis c'est pas fini , là ou le lancier doit juste rajouter l'EMC, le notre coute plus cher, si on veut rajouter des bouclier pour la résitance : bim on banque niveau point, une hallebarde ? et bim .... une marque ? et rebim, bref, fini les régiments de GdC avec bcl EMC et hallebardes ou une marque . maintenant c'est à poil .
Bref : horde de GdC sur les tables ? pas si sur .....maraudeurs ? peut être , mais pas de lance .... m'enfin les pains de F5 avec le fleau compenseront dirons nous .

Par contre au niveau de la cav légère, il faudra la joué par 10 en 5x2, bon ça c'est possible, mais est-ce que équipé de lance nos cav maraudeurs peuvent taper sur 2 rangs ? Là ça deviendrait cool , parceque si il faut les foutre par 10 juste pour "espéré" d'arriver entier lorsque qu'on charge de flanc , et balancer au final que les attaques du premiers rangs ....

Aku , pas persuadé que l'on reverra de sitôt les GdC élus , déchus et autre infanterie chaotique sur les tables

PS: en parlant de déchu , une horde de déchu : rêve insensé ou jouable ?

EDIT :
Citation :
Avec l'un de mes adversaires on a décidé de continuer à donner l'initiative au premier round de corps-à-corps à celui qui a chargé. Si c'est d'un commun accord et que ça ne rompt pas trop l'équilibre, après tout, qu'est-ce qui nous empêche de garder ce qui nous plaisait dans la V7 (voire dans les versions plus antérieures) et de prendre ce qui nous plaît dans la V8 pour faire notre propre système de jeu ? (V7,5 ? )

Absolument , ça se fait bien en amicale (en tournoie par contre...Exit ) , quelques exemples : ASF des HE (comment ça mes archers prennent leur arc et fauche tes cavaliers qui chargeaient ? ), et moi par exemple c'est l'oeil des Dieux des sorciers qui me chagrinent , déjà les hero et seigneur je comprend tout à fait pas de soucis les grosbill chaotiques sont transformé en enfant du chaos s'ils déçoivent leur dieu donc fuir un défi--->enfant du chaos , mais les sorciers .... euh la seule chose que leur dieu demande c'est de réduire leur ennemi en cendre pas de bataillé à sceptre Vs Epée à tout vent, ou alors redonner les héro-sorciers de tzeentch de la V6 et là oki , je veux bien .
Bref , si ton adversaire est totalement d'accord avec toi et que ce n'est pas juste pour pleurer sur telle règle qui t'embête parceque ça rajoute des malus , moi je trouve ça normale .
Attention tout de même à ne pas trop modifié de chose, une ou deux règles oki , trop et ça devient n'importe quoi, n'oublie pas que les règles sont pensé comme un tout , censé (je dis bien censé) être en harmonie avec les autres , les différents unités des LA , règles spéciales des LA .... à ne pas abuser .
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 00:42

Ne t'inquiète pas, je n'en suis pas à mon premier changement de version ni à mes premières règles-maison Wink et si l'un d'elle me donne un quelconque avantage dans certaines situations je m'arrange toujours pour que mon adversaire y trouve son compte, de son côté, afin que l'équilibre soit au mieux.

Les Déchus prennent certes du sens en v8, mais pas au point de les jouer en hordes je pense. Ils valent quand même très cher, et comme tu le dis les maraudeurs sont toujours les plus rentables en masse.

Cela dit, un point d'init en plus, ça devient intéressant lorsqu'on joue effectivement par ordre d'init même au tour de charge. Sans aller jusqu'à donner un avantage énorme puisque les pertes à l'arrière ne retirent plus d'attaques à l'avant, ça peut permettre de gagner l'avantage numérique dès le début.

Mormegil
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 00:51

De toute façon une nouvelle version ça change et donc forcément, ça fait râler.

En fin de compte, c'est ça le coeur du "problème". Parce que, dans 6 mois, tout le monde s'y sera habitué (ou presque).

Le changement, même s'il est bénéfique, c'est l'inconnu. Donc forcément, ça inquiète, ça fait peur, ça terrorise, etc...

Parce que franchement, quand on y réfléchi 5mn. Pourquoi on aime Warhammer ?

-L'univers (la fantasy, les nains, les elfes, tout le tralala)
-La peinture de figouzes
-La poussette de figouzes

Bon bah voilà, c'est schématique mais je crois que ça représente bien la chose. Dans la V8, on fera toujours ça. On croit que le jeu, ou plutôt le hobby subit un gros changement, mais en fait pas tellement : les fondamentaux restent.

GW vend du rêve, et ils continueront en V8.

Pensées nocturnes...

Mormegil
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 02:20

slagash sama a écrit:
Sinon je dois dire que j'ai approuvé la totalité de ce qu'a dit le Baron Laughing Notamment le "les rangs par 6 pasque c'est joli" et l'achat à l'instinct.

Quand je suis chez mon revendeur à causer de liste je me paye souvent des "tu mets ça ?" ou plus souvent "tu mets pas ça ?" et bien sur les "hum... vire ça, ça et ça et met ça".
Ben non, moi si je veux jouer un pavé de moine de la peste et des Rat-Ogres je le fais, nanméo.
Bref, pour moi la V8 c'est surtout l'occasion de me remettre dans mes pitous et de changer les habitudes, pas d'essayer de déceler avant tout le monde de ce qui va déchirer sa maman.

Slagash, même pas joueur du dimanche, je joue 6 fois l'an Laughing
Si Slagash est d’accord avec moi, c’est bien le principal. Laughing

En écoutant les vendeurs de figs et en lisant les foroumes, on a souvent l’impression que le tournoi est devenu la norme, mais ni les vendeurs ni les membres de foroumes ne sont représentatifs de la population des joueurs de Warhammer. Et il semble bien que le joueur du dimanche, avec ses mille et une variations (y compris le débutant qui laissera tout tomber dans un an ou deux), domine très largement. Ça fait quand même près de vingt ans que les Gros Woleurs sortent des produits qui sont parfaitement adaptés à ce fameux joueur du dimanche, et ils n’ont pas l’air d’aller dans le mur. À l’inverse, quand on feuillette White Dwarf (oui, c’est de la merdre, je sais Laughing ) ou qu’on lit le site des Gros Waudous, on note que l’aspect tactique du jeu est traité de façon simpliste et que les tournois sont peu ou pas soutenus ; maintenant, comparez ça avec les articles de peinture selon la méthode ‘Eavy Metal. Il est facile d’en déduire ce qui intéresse le plus grand nombre des joueurs -à moins que Games Workshop méconnaisse complètement sa clientèle.

Le Maitre a écrit:
Citation :
Nous sommes un peu des ennemis héréditaires au sein des joueurs de Warhammer. D'un côté le mec qui va de compétition en compétition ou joue en club dans le même esprit et qui modifie son armée au gré des changement de règles : l'ignoble tournoyeux nazi. De l'autre, celui qui joue avec son groupe d'amis et se soucie d'abord du côté visuel du jeu. Celui-là n'a pas vraiment de nom ; appelons-le le joueur du dimanche. Je suis un connard de joueur du dimanche. Quand je mets un régiment en rang de six, c'est parce que je trouve que c'est joli comme ça.

On peu simplifier par l'adepte du fluff et le tournoyeur, c'est plus simple.
À mon sens, non, pas vraiment. Certains de mes potes ne sont pas aussi intéressés que moi par le flouffe et partagent cependant la même façon de jouer, à savoir se concentrer sur les figs et le côté déconnade du jeu.

Le Maitre a écrit:
Les préjugés sur les tournois ont quand même la vie dure... Sad
Pourquoi parles-tu de préjugés ? Je ne pensais pas avoir été particulièrement injuste avec les tournoyeux dans mon post.

Le Maitre a écrit:
Citation :
Pour ce que je peux en deviner, le problème majeur des scénarios dans un cadre plus ou moins tournoyeux, c'est leur manque d'équilibre. Le joueur du dimanche typique n'en a rien à carrer : soit il ne remarque pas qu'il y a déséquilibre, soit il l'accepte (un peu comme le rôliste qui accepte de voir son perso dans une situation périlleuse, pensant que c'est ce qui fait le sel du jeu). Ajoutons que ceux qui se tiennent hors des tournois (et bien souvent hors des clubs) se retrouvent toujours à jouer contre une poignée de potes et ne possèdent pas forcément plusieurs armées ; d'où la nécessité de varier les plaisirs avec les scénarios.

Question de point de vue (comme tout d'ailleurs).
Personnellement, ce que j'aime bien en tournoi, c'est justement de rencontrer de nouvelles personnes, affronter de nouvelles armées (certaines superbes), voir des manières de jouer différentes, ect...
Ben, oui, d’accord. Mais je ne saisis pas le rapport. Dis, tu ne serais pas en train d’essayer de défendre les tournois sans te rendre compte que je ne les attaque pas, là ? Laughing Wink

Le Maitre a écrit:
Citation :
Le fait que « les unités à faibles effectifs n'auront probablement plus leurs place », c'est complètement autre chose ; là, c'est le joueur seul qui est en cause, puisqu'il désire avoir une armée adaptée au style de jeu du tournoi.

Pas forcément pour les tournois. Certains changement de règle force à augmenter l'effectif de certaines unités, quelque soit le type de partie.
Le tournoyeur parce qu'il veut quelle servent un minimum à quelque chose.
Le joueur du dimanche parce qu'il la trouve joli (sinon, il ne l'aurait pas prise) et aimerait qu'elle soit toujours là au bout de 10mim.
C’est vraiment une question de niveau de jeu (ou d’attitude, si l’on veut), et ça varie forcément d’un groupe de joueurs à l’autre. Quand les deux joueurs ont la même façon de choisir leur armée, ils peuvent se permettre des trucs qui paraîtraient vaguement suicidaires à des gens qui maîtrisent davantage les règles (comme des persos très peu protégés). De tout ce que j’ai lu sur les nouvelles règles, il n’y a rien qui me pousse vraiment à changer ma liste d’armée, et mes adversaires auront sans doute la même réaction.

Saint Kasits a écrit:
Tiens je suis "un connard de joueur du dimanche tournoyeur nazis"

Vous savez y'as pas que deux types de joueur, y'as des joueurs qui joue que en scenar (qui voit warhammer comme un jdr de bataille en gros) et des autres qui jouerais meme avec des pions papier pour juste se poutrer en abusant des règles, et y'as tout les joueurs au milieu !!...

Parce que là dans vos portrait je me sent un peu insulté par les deux, y'en a un qui dit en gros que si on joue en tournoi on est un genre de mec qui passe sa frustration enclatant l'adversaire, et l'autre qui dit que on est bien niais de ne pas vouloir jouer de stratégie...
Saint Kasits a écrit:
Sinon j'organise même le rassemblement de ces gros cas psycho que sont les tournoyeurs, tous des egocentrique en mal de testosterone c'est connu...
Saint Kasits a écrit:
Bref modéré vos propos on est pas l'un ou l'autre ou est entre tous ça, je suis sur que meme le maitre connait son fluff eldar noir et que toi baron bis tu as les resultat à obtenir de tete assez souvent...sans feuilleter mille bouquin.
Tu n’aurais pas l’impression d’en faire vraiment, vraiment trop, là ? Laughing

Je ne critique pas les tournois ni les tournoyeurs. Chacun s’amuse comme il l’entend. Je pensais que c’était assez évident pour être compris d’emblée. Si j’ai opposé la caricature du tournoyeux rigoriste à celle du joueur du dimanche qui fume des joints, c’est parce que les rumeurs sur la nouvelle édition étaient presque uniquement traitées en ne prenant en compte que les règles pures, qui sont l’arbre cachant la forêt. Quand je parle de tournoyeux nazi qui mange les enfants parce qu’il est frustré-de-la-vie (et je l’ai à peine fait Laughing ), c’est pas non plus à prendre au pied de la lettre, et ça désigne autant le tournoyeur stricto sensu que le gars qui voit avant tout Warhammer comme un jeu de stratégie où l’équilibre est à rechercher autant que possible. Et il se trouve que Warhammer, et en particulier l’édition qui arrive d’après ce que l’on en sait, est bien davantage destiné à celui qui je caricature en joueur du dimanche (qui ne me semble pas du tout un « extrême », au contraire). D’où la présence de trucs type scénarios et règles maison un peu délirantes qui ne vont pas du tout attirer un joueur comme le Maître mais vont amuser les gens comme moi. Bref, il est difficile de comprendre les choix de cette nouvelle édition si l’on ignore à qui elle s’adresse en priorité (soit, selon mon interprétation-personnelle-qui-n’engage-que-moi, le joueur du dimanche).

Quant à ta tirade sur les problèmes d’ego ou de fair-play des tournoyeux et autres joyeusetés, tu es le premier ici à évoquer la question. Là, tu te crées ta propre polémique à partir de rien ; ni le Maître ni moi-même n’avons donné à ce point dans l’excès. Personne n’a à se sentir le moins du monde insulté et je ne vais pas modérer mes propos, ils le sont suffisamment.

slagash sama a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, évidemment que 90% des gens sont entre les deux extrêmes (y compris moi d'ailleurs) mais on penche souvent plus pour l'un ou pour l'autre, je dirais que moi c'est du 2/3 "enflure de communiste joueur du dimanche laïque" et 1/3 "raclure de nazi de tournoyeur intégriste".
Je recite les chiffres du prince Tharr-Louz (qui se fait parfois appeler Sylvain Clément), ancien du service événementiel des Gros Waudous : il y a, juge-t-il, moins de 10% de tournoyeurs parmi les clients des Gros Wisigoths. Et le reste ? Ah ah. Pas facile. Apparemment beaucoup plus de collectionneurs-mais-pas-joueurs qu’on ne le pourrait croire (Slagash, tu en es plus ou moins un, d’ailleurs, si tu joues vraiment très peu). Les peintres dits « de cheminée » sont à l’évidence une poignée. Il me semble probable que la grande majorité colle plus ou moins bien à ma définition du joueur du dimanche (qui, je le répète, ne me paraît pas du tout représenter un « extrême »), plus motivé par la fig que par tout autre chose. Ce serait plutôt lui, la majorité invisible (invisible car peu présente sur internet et rencontrant souvent peu de joueurs hors de son petit cercle).
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 02:54

Euh là tu decrit les jeux de figurine en général, mon revendeur a essayé de me dire pareil "mais on es tlà pour s'amuser" et je lui disait ouais ok mais si les dés joue à ma place, je prefere 40k ou seigneur des anneaux (surtout que le fluff de warhammer, hormis le visuel de certains truc ne m'interesse pas du tout car trop proche de ses références...vraiment trop)

Donc du coup les estimations et le bluff de la magie me plaisait et là on me l'enleve, bah moi je ralais et j'en arrive à pas encore avoir la reponse : Pourquoi jouer à battle plutot qu'as un autre jeu...

40.000 me plait pour son fun, seigneur des anneaux (deux versions) pour le sens tactique, l'univers de 40k est un peu plus recherché et pour voir des dragon contre de gros heros , bah j'ai le seigneur des anneaux...bref le jeu warhammer, doit rester attrayant au dela de simplement faire partie du hobby car le hobby c'est pas ce seul jeu...

Après moi j'estime etre un joueur à cheval sur les regles...car une partie déséquilibrée, c'est chiant et inutile au possible...
A ne pas confondre avec des parties de types signe qui s'equilibre sur les bonus de deploiement et genre les murs et meme la difficulté pour remplir les objectif...avec tout ces parametre ça redevient equilibrés.

Par exemple la regle de maumau sur les charge, les heros skaven avec une haute init le paye en pts(v8 le LA), lui il s'en joue de se surcout, en laissant frapper le heros homme bete en premier...alors du coup le wargor devient bourrin car il tue sans riposte une fig contre qui il aurait du avoir du mal car le cout en pts le laissait entendre...ce qui redéséquilibre les armées et ainsi de suite..

Apres pour varier une bataille les objos secrets, et autres c'est excellent, sans modifier la base de regles deja le fun revient. (et moi en tournoi on l'as fait c'etait fun)

Et pour ce dont tu parle slag, lezs escarmouche et tout, ils y'a des jeux pour ça, l'univers est toujours libre rapport au systeme de jeu les regles n'appportant que un équilibre ...

D'ailleurs oui si on veux du déséquilibrés autant lacher le bouquin de regles,...on pose un maitre de jeu (une pts neutre quoi) et on bouge les figurine en ecoutant (lui tue lui, lui a raté, lui s'est mangé un arbre)mais il me semble que le jdr c'est ça non?

Si le jeu de figurine est devenu un truc à part entière, c'est pas pour rien, la simulation déséquilibré est laisser au jeu de role, le defis stratégique/tactique au jeu de figurine, et l'amusement des deux joueurs s'assure par l'équilibre des chance (savoir qu'on de bat pour perdre de toute façon bofbof...personne s'amuse en perdant volontairement, que en perdant en ayant vu sa chance...)

Enfin ça reste que mon point de vue mais je comprend pas pourquoi s'emmerder de regle si complexe si c'est obtenir un résultat qu'on obtient par d'autres procédés plus simples...

J'ai appris à jouer dans un milieu mêlant joueur de veritable jeu tactique historique, de createur de jdr et de passionné de peinture et je pense avoir atteint un melange à part egale de ces activités dans ma vision du hobby, ce qui me laisse entendre que denaturé un systeme de regle peu vraiment trop modifier les truc (imaginer ne serait ce que integrer une personne à votre groupe de joueur V7.5??qui lui joue en V8 depuis ses debuts, ou encore l'apparition d'une unité qui est gavé de bonus sur des regles qui ont ete modifié pour le fun, ça cause de nouvelles questions parfoit impossible à resoudre alors que s'en tenir à ce qui est ecris betement permet de s'amuser rapidement sans chercher..betement)
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 03:06

moi je sais pas mais je vais commencer les tournois en V8 j'ai même trouvé mon dragon pour mon domaine de la bête

je risque de prendre cher au début même en ayant joué 10 ans pas tous les jours en gros dépend des années plus en V5 moins en V6 plus fin V7 et là je fonce pour la V8

le challenge !

de plus je joue avec des anciennes figus (incendiares,horreurs roses et bleus sanguinaires V5) et sur Ebay y'a toujours des gens qui arrêtent de jouer :p

au passage le pavé de GDC de tzeentch boucliers ils vont tout manger 4+/5+ bon point pour les mortels

Avec l'augmentation des formats je jouerais plus souvent des grosses batailles j'ai 5000 pts en démons Very Happy

W&S
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 08:04

Citation :
Après moi j'estime etre un joueur à cheval sur les regles...car une partie déséquilibrée, c'est chiant et inutile au possible...
C'est là la différence entre les deux styles proposés par le Baron.
Lui ou moi on s'en fout qu'il y ait un déséquilibre, ça peut apporter du challenge, tout simplement.

Citation :
Et pour ce dont tu parle slag, lezs escarmouche et tout, ils y'a des jeux pour ça, l'univers est toujours libre rapport au systeme de jeu les regles n'appportant que un équilibre ...
Et moi je te dis que tu devrais jouer aux échecs parce que là au moins, tu seras sur que c'est équilibré Wink
Puis je racontait ça moi, mais bon, c'était peu de temps après la sortie de la V6 heingh ^^ (ça y est, je vais connaitre 3 versions du jeu, je suis un vieux Laughing )

Citation :
Pourquoi jouer à battle plutot qu'as un autre jeu...
Si tu te poses vraiment la question alors revend tes HE et achète des Orks Wink Moi je joue à Battle pour que mes pitous prennent l'air, pour rencontrer des gens et parce que l'univers me plait.
40K l'univers me plait mais pas l'esprit du jeu et la sur-SMisation *smiley qui vomit*

Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 16:35

Citation :
Si tu te poses vraiment la question alors revend tes HE et achète des Orks Wink Moi je joue à Battle pour que mes pitous prennent l'air, pour rencontrer des gens et parce que l'univers me plait.
40K l'univers me plait mais pas l'esprit du jeu et la sur-SMisation *smiley qui vomit*

N'importe quoi, pas jouer à un jeu parce que les joueur joue trop de sm...tu sais que tu peux choisir tes adversaire et ton armée hein...

Ensuite je joue deja à tout les jeux gw j'en changerai pas.

Citation :
Lui ou moi on s'en fout qu'il y ait un déséquilibre, ça peut apporter du challenge, tout simplement.

Si a c'est pas un truc de kikitoudur de tournoyeur, se posé un challenge pour montrer on est le plus fort..

Bref moi quand je parle de déséquilibre c'est pas les scenar ou finalement les evenement rééquilibre le truc (pour moi un bon scenar c'est ça, tous les scenar que gw créé pour ses jeux qui ne sont pas standrard partent de ce principe) Parce que de vrai partie en déséquilibre j'en ai deja jouer et tu te retrouve à bien plus triturer les regle et jouer de reflexion tactique que jouer ton fluff, car si tu te met à jouer ton armée selon le fluff ça doit rarement etre compatible avec les objectif du scenar qui si tu les perd de vu tu joue plus ce fameux challenge...ou alors je comprend pas ce que tu entend par le mot challenge...
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 18:01

Mais arrêtez d'vous engueuler !
Allez, bande de vilains Tzeentchis, vous subissez la vilaine punition de tonton Algy et vous allez vous coucher !
Naméo.

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 18:02

Citation :
N'importe quoi, pas jouer à un jeu parce que les joueur joue trop de sm...tu sais que tu peux choisir tes adversaire et ton armée hein...
Ouais, c'est pas comme so en 10 ans y avait eu 6 codex SM, 2 Orks et 1 Eldars Noirs.
Un jour surement je me ferai des égarés et Damnés mais surement pas pour jouer.

Citation :
Si a c'est pas un truc de kikitoudur de tournoyeur, se posé un challenge pour montrer on est le plus fort..
Oui bon alors là je peux plus rien faire Razz

Challenge pour moi c'est effectivement être dans une situation différente, déstabilisante et essayer de s'en sortir, c'est pas sortir sa balance et poser ses couilles dessus pour dire "j'ai les plus grosses", c'est juste essayer de s'adapter à des paramètre inhabituels.
Exemple : 2 armées principalement basées sur le tir se mangent une météo genre effet de la bannière d'orage, bah va falloir s'adapter, ça concerne les deux joueurs, et au final ça aura peut être été plus intéressant (ou pas, mais bon c'est comme tout).

Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Ven 02 Juil 2010, 20:20

Ton exemple va dans mon sens...

Tu joue equilibré, faire un truc different n'est pas faire "déséquilibré avec un challenge" par contre imagine ton exemple mais avec d'un coté un full cav, et de l'autre un full tir, là le full tir perd au deploiement ou presque, a t'il un grand interet à jouer??? C'est là que je te disais que les mecs s'amusent pas....

Et donc pour en revenir au adaptation de regles pour soit disant jouer fluff/rp/trucquifaittropbiensurlecv, le soucis est que sans plus y réfléchir que ça tu déséquilibres certaines unités un truc de fou, l'ogre par exemple ou les geant ou autres..tout ce qui tape tres fort avec basse init...pour compenser ce fait ils ont l'ecrasement en V8 mais bon taperont souvent en dernier, alors que (par exemple) si on utilise la regle maumau sur les charges frappe en premier, l'ogre devient abominable, car son principal défaut est compenser...parlons même pas des geant de slaanesh qui paye 40 pts pour avoir cette capacité...ou des persos classiques qui le paye 25/30 pts...si ça se paye en point c'est bien que c'est un avantage , et le donner à tout ceux qui en tire pleinement parti aussi bien que à ceux chez qui c'est inutile, ça déséquilibre énormément...

Je laisse les joueur tester mais les ogres/troll/mino, ont prit un sacré coup de boost et faire par exemple cette modif, ça les boost encore plus, et là faut pas se plaindre de prendre sa raclé sans avoir eu une chance..

Et pour revenir sur ton exemple slag...GW avait deja creer le scenar de la pluie....pourquoi se faire chier à modifier des regles si elles existent deja...
plutot que jouer aux apprentis sorcier pourquoi ne pas deja jouer avec les regles existante (y'as pas que le gbr à ceux qui disent qu'il est restreint)

Bref essayer deja la V8 tel quel avant de voir que des discussion de tournoyeur parce qu'on parle regle, c'est les regles qui changent apres tout non??? le visuel, le fluff, la scenarisation sont propres aux joueurs...moi je jouais deja mes pavés infanterie par 30 depuis la V6...en tournoi j'ai essayé même...et ce fut positif Smile, comme quoi ce changement là sur le visuel n'est pas à commenté puisque n'existe pas réellement.

Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Sam 03 Juil 2010, 00:05

Sans toucher à votre débat fort intéressant Razz

Je rajoute ce que j'ai obtenu du warfo , dans un post V8 pas trop part en couille (même si ...) , j'avais balancer (subtilement ^^) le fait que les GdC pourraient morfler face au Horde , quelle fut pas mon erreur, je fut remballer par le premier joueur du chaos venu .....

Bilan : non on ne jouera pas de horde de GdC ou d'élu , pas vraiment d'intérêt puisque les rangs supplémentaires qui tapent ne le font qu'avec 1 A . (ça paraissait peut être évident pour certains moi je me posais la question , bref)

Par contre en petit comité , les GdC , deviennent dangereux, maintenant qu'on frappe à l'init (quelle est belle l'init 5 .....avant rien à foutre ou presque, maintenant ...belissima) , que les pertes se font derrière (: tu peux me viré les 5 fig du premier rang, le rang de derrière arrive te foutre la paté Very Happy) , et que le deuxième rang rajoute ses A(1/fig bien sur ^^) , on va pouvoir joué des "petites unités" de 15 GdC ; Arme Additionnelle, khorneuse (frénésie passe au test de Cd, donc bon ça devient tout de suite plus gérable ) et bim 5 unités de face, 25A (en premier sur du lancier lambda, Outch ...) , on à un ouvre boite très correcte, et pratiquement ... pour moins cher !!! (sisi j'ai dit moins cher ) qu'une horde de lancier . (après faut voir si on rencontrera beaucoup de horde de lancier ...)
Moi en tout cas je dépoussière mes GdC et en avant pour la V8 cheers

Par contre mon adversaire principale est un Ogre, que je pouttrais allègrement en V7 , et qui vu le retour de St Kasits sur la question risque de se transformée en : EPISODE II , La Revanche de la Gueule ......

Aku , espère avoir fait avancer la science les infos sur la V8, ou pas ^^
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Sam 03 Juil 2010, 00:18

Razz je l'ai vu ton truc sur warfo

Ouais j'en arrive à la même idée que toi, la hordes de GDC est bof.

Même si dans le debat warfo personne ne parle de gagner le combat, aucun ne pense que le GDC avec CC5 E4 3+/5+ e tombera pas si facile même face à 50 attaque de lance...et que la frappe du guerrier elle fera vite sauté la cc4 E3 5+/-...et même, notre horde face à une autre horde moins eliteuse sera dur à prendre du coup car 1/1 quasi obligatoire...

La science serait plus d'eviter de se faire chopper les flanc...et quoi de mieux que nos unités d'elite pour eclater les preneur de flanc...

Enfin bon même si la liste doit etre bien construite autour, la horde de guerrier semble faisable.

Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Sam 03 Juil 2010, 22:07

(ça date d'il y a deux jours) Aujourd'hui j'ai regardé la confirmation d'une rumeur bizarre et ce fut le drame:

chaque sort d'un domaine (et pas que ceux du livre de regle comme le dise certaine rumeur) ne peut exister qu'en un seul exemplaire par armée...

Hormis le n°1 en fait qui deviendra le sort par défaut des sorcier sans sort, ce qui veux dire que si vous avez deux niveau 4, bah un des deux aura pas 4 sort car tous déjà prit !!

Donc par exemple : 1 seule danse macabre par armée

Exception faite des sort achetés (necro...pfiouu), ou des sorcier qui ont d'office des sorts fixes.

(today) cet aprem seance de lecture du bouquin avec en tete des questions vu et revu:

-le choix des armes au càc se fait comme en V7, donc on a le choix entre hallebarde et arme de base sans etre obligé de quoi que ce soit !!
-les règles spé sont cumulable (ça repond à la frenesie + 2 armes qui donne la meme regle spé, ça veux dire +2A)
-monter une quelconque monture (char monstre, cheval) donne +1svg, +2 si caparaçon
-aucune regle ne semble interdire à qui que ce soit de rejoindre...qui que ce soit donc un dragon dans des goules c'est faisable...
-par contre on a le droit à un attention messire que si on est du même type de troupe que son unité protectrice, de meme pour etre inciblable au tir (fini l'impunité du heros chevalier dans l'infanterie) de même que quand on est à 3 ps d'une unité on a un attention messire à 4+...suivant le meme regle!!
-les scénar en fond de bouquin(pas ceux de base donc) sont excellent sur le plan narratif, apres je les ai pas encore tester mais ça me semble équilibrer.
-precision sur la terreur: elle provoque plus de test de cd, mais des test de panique, ce qui veux dire que si on est immunisé à la panique la terreur ne provoque que la peur finalement...
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: V8   Sam 03 Juil 2010, 22:12

Citation :
-le choix des armes au càc se fait comme en V7, donc on a le choix entre hallebarde et arme de base sans etre obligé de quoi que ce soit !!

J'ai lu l'inverse moi... Neutral
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: V8   Sam 03 Juil 2010, 22:41

Le Maitre a écrit:
Saint Kasits a écrit:
J'ai lu l'inverse moi...

Moi aussi..

Citation :
Hormis le n°1 en fait qui deviendra le sort par défaut des sorcier sans sort, ce qui veux dire que si vous avez deux niveau 4, bah un des deux aura pas 4 sort car tous déjà prit !!

Ou pas, les deux ne sont pas obligés de choisir le même domaine heing'..
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Sam 03 Juil 2010, 23:10

Pour les arme je me base pas sur de la rumeur Wink c'est bien lu dans le gbr, et seul les armes magiques semblent non accessible apres j'ai pas la source sous les yeux donc jamais sur à 100% mais au règles appelée "avoir deux armes" en entrées de la section décrivant les armes(apres la description des different bonus arme de base), il est dit que l'on choisi une arme pour le càc et que tant que l'on est engagé dans ce cac, on garde cette arme, comme en V7 quoi, y'as même la mention des armes magiques prioritaires...

Moi j'ai bien lu(sur internet) que frenetique+2 arme = +1A, pourtant suffit de lire comme il faut et ou il faut...et on en revient au +2A

Pour les sort mon exemple prenait les vampires, j'ai compilés les changement pour le forum vampire vu que ici ça debattait pour savoir si un changement de regle faisait raler que ceux qui joue les regles...hum et aussi ceux avec les porteufeuille chéris faut pas oublier
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Dim 04 Juil 2010, 10:26

Citation :
Pour les arme je me base pas sur de la rumeur Wink c'est bien lu dans le gbr

Moi aussi.
Dans le paragraphe sur les armes spéciales (ou un nom du genre) il me semble... Neutral
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Dim 04 Juil 2010, 12:33

Il me semble moi aussi que c'est l'inverse, en tout cas, c'est ce qu'on compris tous les joueurs de mon magasin.

Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: V8   Dim 04 Juil 2010, 12:53

Bon, ça rejoint ce que je disais en somme : elle doit pas être si mauvaise que ça cette version, et tant qu'on a pas le bouquin entre les mains, il ne sert à rien de dire "je ferai comme-ci ou comme-ça". Quand j'ai dit que je garderai la règle "celui qui charge frappe en premier", c'était sans connaître la règle d'écrasement, et toutes les petites choses qui compensent le gros inconvénient de frapper toujours par ordre d'initiative. Je suis certain que nos chevaliers du Chaos, même en ne pouvant plus faire de marche forcée (à confirmer), et en ne frappant plus en premier (quoiqu'avec leur init de 5 ça va...) resteront intéressants, même si pour l'instant avec le peu qu'on sait et sans recul on a l'impression que la cavalerie lourde ne sert plus à rien.

Bref je ne dirai plus rien sur la v8 tant que je ne l'aurai pas lue entièrement et fait quelques parties-test.

Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Dim 04 Juil 2010, 15:51

Bah merde, moi à mon paragraphe y'as bien marqué "se battre avec deux armes", et là ils disent bien de choisir avant le càc, et que ce choix s'applique tout le long du càc, ensuite le paragraphe se finie et un autre s'ouvre sur les armes magiques Oo

pitaing ça va me faire comme les bouclier, rien n'est indiqué jusqu'à la fin du paragraphe quand tu croit que les conditions de regles sont finies...bouhouhou, bon bah si quelqu'un me confirme que j'ai mal lu ou oublier un bout en allant relire de lui même demain, moi je peux me corriger que mardi si c'est bien ça

D'ailleurs je viens de tilter, si on equipê nos gars d'une arme lourde et de deux arme de base...se passerait quoi si on peux plus rien choisir ???, parce deux arme de base, c'est aussi spécial que arme de base/bouclier...

EDIT: vérification faite, on a plus le choix de taper à l'arme de base,c'est pas marquer là ou je disais (décidement cette section arme de base me complique la vie)...par contre pour ma question on a le choix...

Morghur
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Jeu 08 Juil 2010, 12:33

bah alors? Elles sont pas censées sortir aujourd'hui les mises à jour des codex en pdf?? bounce bounce
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 08 Juil 2010, 13:18

Morghur a écrit:
bah alors? Elles sont pas censées sortir aujourd'hui les mises à jour des codex en pdf?? bounce bounce

Censées seulement... Razz
Saint Kasits
Dieu de la défaite

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 08 Juil 2010, 13:26

c'est clair moi aussi j'etais sur le starting block là Sad, j'en ai marre d'attendre pour faire une liste sure !!(et jouer sans question bizarre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8   

V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant