Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: V8   Mar 25 Mai 2010, 20:18

Que de bonnes nouvelles confirmation du 50% de perso pardon 25+25 Smile

Nouvelles règles de magie qu'on pourra toujours parer grâce à tzeentch!

Règles qui boostent l'infanterie !

Hâte de voir les PDF
là j'ai un peu peur surtout pour mes démons :face:

Des DM avec des touches d'impact (pourvu qu'ils retirent les bonus de rang en flanc/arrire sinon ça va être dur)
Des horreurs qui reviennent à la old school en plastique. Où comment avoir plein d'horreurs pour refaire un full magie infanterie
Imaginez des hordes d'horreurs (10 sur 3 voir 4) plus de 400 points le régiment tenace avec invu 4+ (si héraut noraml) et qui balance des sorts

bon plus qu'un mois et demi et si vous voulez pour le bouqin on peut l'acheter à plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archkhorne
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: V8   Mar 25 Mai 2010, 21:06

lam'ronchak a écrit:
Que de bonnes nouvelles confirmation du 50% de perso pardon 25+25 Smile

Nouvelles règles de magie qu'on pourra toujours parer grâce à tzeentch!

Règles qui boostent l'infanterie !

Hâte de voir les PDF
là j'ai un peu peur surtout pour mes démons :face:

Des DM avec des touches d'impact (pourvu qu'ils retirent les bonus de rang en flanc/arrire sinon ça va être dur)
Des horreurs qui reviennent à la old school en plastique. Où comment avoir plein d'horreurs pour refaire un full magie infanterie
Imaginez des hordes d'horreurs (10 sur 3 voir 4) plus de 400 points le régiment tenace avec invu 4+ (si héraut noraml) et qui balance des sorts

bon plus qu'un mois et demi et si vous voulez pour le bouqin on peut l'acheter à plusieurs Wink

Ben pour ce qui est des magiciens, si ils ne produisent plus de dés de pouvoirs, je vais patienter un peu avant de me jeter sur les horreurs roses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Mar 25 Mai 2010, 21:20

Personnelement, je suis plus inquiet face à la multiplication des tirs, quelque soit l'arme qu'au sujet de la magie même si cela a son importance.

Comme nos GdC de close vont - ils bien pouvoir résister aux grêles de projos en tout genre qu'ils vont prendre dans la tronche et, est - ce que l'on aura les moyens de répondre en dehors des haches de jet et des javelots de nos braves cavaliers ?
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: V8   Mar 25 Mai 2010, 21:36

Comme maintenant, sauf que là, les chevaliers seront plus nombreux et avec EMC et perso de série. C'est juste que tu ne passera plus automatiquement sur les unités adverse en un coup (sur les tireurs par contre, tu les ruines toujours aussi bien... Rolling Eyes ).

Oui, j'y crois pas vraiment aux armées d'infanterie, surtout pour les GdC... Razz
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Mar 25 Mai 2010, 22:28

(On va encore se faire met*** ...)

à la limite les maraudeurs , mais bon étant une armée plutôt axé offensive jusque là (full cav entre autre ...) est-ce que les packs de 30 Maraudeurs et plus seront rentables ? joué ? pas sur....

je suis le post du warfo sur le même sujet , donc pour ceux qui n'y ont pas jeter un coup d'oeil dernièrement , apparement les tireurs peuvent tiré sur 2rangs + un demi range /range derrière , autrement dit , 36 archers sur 3 rangs de 12 envoient 30 tirs /tours .....maintenant regardé le prix des archers gob ou orc , va t'ont voir apparaitre des régiments de tireurs avec au RC : Pu + 2 rangs ???

Moi je sens le full cav full magie revenir au grand galop (sans mauvais jeu de mot ^^) pour les tournois , mais bon qui vivra verra !

Les seules qui peuvent se permettre de joué infanterie , c'est les armées qui jouent "défensifs" , autrement dit ceux qui ont dû tir, des MdG de sièges à gogo et autre facéties de sudistes (nains, empires pour ne cité qu'eux) , sauf que comme l'a bien dit Le Maitre : les pauvres régiments d'infanterie basique qu'affectionne ces armées seront maintenant aussi dangereux que les tirs et toujours pour un prix ridicule ....

Bref , comment se passe les charges d'impacts de la cavalerie et monsters ? F de l'attaquant ? F commune aux cavaleries ?
attaquées sur 2 rangs : rentable pour les GdC ?

Aku , attend avec scepticisme cette V8, qui fait et fera beaucoup d'âne .... heu d'émules ( Razz ) .
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Mer 26 Mai 2010, 12:38

Citation :
Le nouveau Warhammer est presque là!

Depuis que nous avons annoncé en Avril dernier la nouvelle édition de Warhammer, l'excitation n'a cessé de grandir. Les hobbyistes du monde entier rassemblent leurs armées en prévision des batailles qui s'annoncent. Tous se demandent ce que contiendront les 528 pages du nouveau livre de règles de Warhammer. Eh bien préparez vous pour un nouveau choc : Warhammer est en précommande le 15 Juin. C'est l'école d'ingénierie d'Altdorf qui a conçu l'horloge qui décompte à partir d'aujourd'hui sur games-workshop.com le temps qui vous sépare de l'instant T où vous pourrez valider votre précommande.

Pour vous remercier de vous être inscrit à cette newsletter, vous sommes heureux de partager avec vous cette vue de l'intérieur du livre inédite et que vous ne verrez nulle part ailleurs! N'oubliez pas que white Dwarf de Juin sort ce week-end et qu'il contient encore d'autres informations inédites sur le nouveau Warhammer.

Régalez-vous!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Mer 26 Mai 2010, 18:39

Ce qui m'ennuierai le plus, ce serait d'être obligé d'acheter des tonnes de figouzes en plus car perso, je n'en vois pas l'intérêt.

Je pense que je me contenterai de jouer à 1000 - 1500 pas plus : j'ai fait quelques simulations d'armées et le niveau des troupes est loin d'être abusé. De plus, je n'ai pas tenu compte des gros OM et des magos pas plus.

J'attend quand même le bouquin pour décider de ma future orientation de jeu.
Mormegil
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Mer 26 Mai 2010, 19:22

De ce qui ressort des rumeurs, c'est que les full tirs risquent d'être bien crade, avec la disparition de l'estimation et le nombre de tirs qui grimpe en flèche. Ce sont les O&G qui semblent tirer au mieux leu épingle du jeu avec cette V8.

Le livre a vraiment l'air bien, tout en couleur et tout... mais le prix risque d'être No .

Le full cav, magie, franchement je sais pas. Déjà le full magie avec 12 DP max, et le fait de ne plus pouvoir lancer de sorts si on rate un lancement... Pas terrible. Puis le full cav, si les unités d'infanterie adverses sont tenaces et balancent pleins d'attaque, avec tous les tirs qu'on risque de se prendre... L'infanterie chaotique va AMHA plus sortir en V8 et c'est pas plus mal. Les Ogres prennent un gros coup de boost également. On va peut être en voir plus que les chevaliers...

@+

Mormegil
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: V8   Mer 26 Mai 2010, 22:02

Perso moi j'ai laché les rumeurs depuis 2 mois...

Ce qui m'effraye le plus c'est que sur le Warfo ils se tirent la nouille pour savoir ce qui sera bourrin 2 mois avant la sortie officielle.
Et devinez quoi, quand ils auront le livre de règles entre les pattes, ils le liront, comme tout le monde, et ils ne tireront aucun avantage d'aucune sorte de leur 6 mois de masturbation intellectuelle.

Moi c'est décidé, aucun achat avant de savoir ce que contiendra la boite de base, et puis c'est tout.

Slagash, content qu'ici on ne soit pas submergé de suppositions douteuses Very Happy

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: V8   Mer 26 Mai 2010, 22:18

Moi je pense que les Démons seront trofforres ! (au moins je me mouille pas lol! )

Sortez le full cavalerie, l'étendard de fournaise et les marques de Cui en attendant une refonte avec des arquebusiers nains du Chaos, des catapultes démoniaques, des balistes cornues et des archers maraudeurs. Et n'ayez point de crainte, car de toute façon à la fin le Chaos vaincra et submergera ce monde pitoyable.

Morghur
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Jeu 27 Mai 2010, 15:16

Mauldred a écrit:
de toute façon à la fin le Chaos vaincra et submergera ce monde pitoyable.

ouais mais ca c'est pas une rumeur... c'est un fait Rolling Eyes
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 27 Mai 2010, 16:27

Vous savez maintenant que le temps des mortels touche à sa fin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8   Jeu 27 Mai 2010, 18:26

Mauldred a écrit:
Moi je pense que les Démons seront trofforres ! (au moins je me mouille pas lol! )

Sortez le full cavalerie, l'étendard de fournaise et les marques de Cui en attendant une refonte avec des arquebusiers nains du Chaos, des catapultes démoniaques, des balistes cornues et des archers maraudeurs. Et n'ayez point de crainte, car de toute façon à la fin le Chaos vaincra et submergera ce monde pitoyable.

Je veux tout ce que tu viens d'écrire et en plus, en format apocalypse Laughing !

Non, sérieusement nos chaoteux possèdent tous une CT, il serait navrant qu'elle soit juste la pour faire beau : dans mon esprit tordu, il ne serait pas inconcevable de voir des guerriers équipés de pisto - arba. n'empêchant pas les mouvement pour tirer et se rangeant au moment du close pour laisser place à un armement plus classique en plus du bouclier !

Mais bon, je livre mes fantasmes en public, j'arrête sinon ca va finir par faire désordre ( voir H S ).
L'Etranger
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tchar à boeufs

MessageSujet: Re: V8   Jeu 27 Mai 2010, 19:45

De plus, les archers maraudeurs sont parfaitement fluffs ( archers à cheval avec arcs composites... ), c.f. Les cavaliers de la Mort de Dan Abnett. Les maraudeurs à cheval sont décrits comme tirant des flèches en chargeant, tout comme les kislévites.
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 27 Mai 2010, 21:22

Citation :
de toute façon à la fin le Chaos vaincra et submergera ce monde pitoyable.

Ouais enfin, en général, dans le fluff WHB, à chaque fois qu'il y a eu une grande invasion, à la fin les chaoteux... :face:
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 27 Mai 2010, 22:20

Citation :
Ouais enfin, en général, dans le fluff WHB, à chaque fois qu'il y a eu une grande invasion, à la fin les chaoteux...
Mai-heu, a la fin y disent qui vont gagner !

Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: V8   Jeu 27 Mai 2010, 22:46

Le Maitre a écrit:

Ouais enfin, en général, dans le fluff WHB, à chaque fois qu'il y a eu une grande invasion, à la fin les chaoteux... :face:

Bouais, enfin quand on voit comment ils se font bouter, on se dit que les généraux ont du recevoir des pots de vins... Rolling Eyes

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Ven 28 Mai 2010, 17:03

ok ça finira jamais

si le chaos gagne GAME OVER pour tout le monde, on va pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Mais bon normalement avec l'affaiblissement des défenses du réseau téllurique des anciens pour protéger les races "inférieures" elles mêmes corrompus par le chaos depuis l'explosion du portail (de la malepierre miam vive mordheim), on ne peut qu'arriver logiquement qu'à une surenchère de corruption vu que même les humains sont les premiers artisans de leur mal (tiens ça ressemble au monde réel le fantasy?).

Plus de vortex car corruption is everywhere (merci les humains les elfes les skavens tout le monde en fait)
retour des forces démoniaques
saturation magique du monde méga boost démon
vague sur vague le monde entier ne pourra résister.

Selon mes vieux souvenirs il existait des scénarios pour jouer sans instabilité pour les démons ou du moins pour les booster avec quelques tests voir realm of chaos slaves of the darkness

Sauf éventuel Aenarion mais bon il est mort

.
Likhan
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saeth

MessageSujet: Re: V8   Ven 28 Mai 2010, 21:06

le chaos préfère ne pas trop envahir pour jouer Razz (et pour se mettre sur la tronche)
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Sam 29 Mai 2010, 12:38

C'est vrai que à la base comme les dieux comme khorne aime les combats, les guerriers et tout et tout , je pense que le chaos est là pour de temps à autre , venir defoncer la gueule au sudiste puis remonté dans le Nord avec plein de souvenir , et revenir 200 ans plus tard quand tout s'est reconstruit ^^

Mais c'est vrai que les défaites du chaos sont parfois ... un peu brusque ^^
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Sam 29 Mai 2010, 13:17

Et c'en sera fini de ce HS Very Happy Wink

Guillebert
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Mer 02 Juin 2010, 23:17

slagash sama a écrit:
Et c'en sera fini de ce HS Very Happy Wink
Mais nan c'est les rumeurs du nouveau fluff V8 :face:
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8   Jeu 03 Juin 2010, 08:38

Warseer:
Citation :
Update for every race? Yes, FaQ covers all races.
How does MR work? For each point of MR you got you get a bonus of +1 to your wardsave if you've got one, or you get a ward save for free. Does not work against spells that deal no damage.
Verify movement
How are characters treated with war machine crews? They are not allowed to join it.
Hand Weapon and Shield combo (Clarification) 6+ wardsave against melee attacks from the front. Does not stack with other ward saves.
Can engaged units reform at the end of the combat phase? and on what LD modifications. Yes, as long as they are engaged at one sinde only.
How does persue work?
How does fear/terror work on units, combat etc. Fear: Pass a LD test each round of combat. If you fail, fight at WS 1. Terror: If attacked by a terror causing enemy, pass a LD ship or automatically flee.
Frenzy transfer to mounts? No.
what does 'command' do (???)
Banners give VP? Only in 1 out of 6 basic szenarions, banners are important
Skirmishers LOS, and wheeling.90° Arc of sight. reform free.
Cavalry in combat, multiple ranks? Riders of the second rank may strike wit one A.
Redirection, Skirmishers redirect? Befor attacked, skirmishers form a regular unit and are drawn together to the central model in first rank. afterwards they flee/fight like a regular unit.
How does horde special rule get applied. Infantry/cav/monster etc? Infantry: 10 models wide, each in b2b with enemy and behind them can fight.
Ally Systems you are NOT allowed to pick from different Armybooks. Not at all. Ally system is only to work out how spells like "all friendly units within..." work on different armies. There are severel kinds of alliances: Bloodbrothers (2+ armies from the same armybook: work like one huge army, with all benefits etc.) , Stable allies: all armies from the same realm (Realm of Order, Realm of destruction), unstable alliances (armies from different Realms, eg High Elves and Warriors of Chaos) and Fragile Alliances (Alliance contains either Skaven or Dark Elves. A Alliance with one of these armies is always unstable, no matter what Realm the other armies come from. Backstabbing bastards they both are...)
How many pages in starter book? Does it have all scenariors/army changes etc. AFAIK there's 6 basic scenarios.
Miscast table specifics
Hatred, any changes?Not transferred to mounts, except for Dark Elves.
Dispel Scrolls? 1 per army, but otherwise the same.
Breath Weapons? Single Use/In Combat? One use per game.
Multiple attack models with spears? I guess that's about second rank? Only one attack from rear ranks, even with spears.
Impact Hits/S7 Kills? Same as befor, S7 does not kill chariots.
Crush Them? Basically it's a impact hit that always stikes last.

Magic Items:
How Many? Any new? About 20 per category.
Tower in your deployment zone (???) (Folding Tower) Enchanted item at a ridicculous high point cost.
More info on spells Nope, I'm goiing to keep those to myself =D

Race Specific:
Warrior Priests still generate DD? No, but they may channel.
Lore of Beasts Spells Thats race specific?
Dwarf Anti-Magic +2 bonus to dispel. Runepriests may channed dispeldice.

Warflood:
Citation :
Il y aura une mise à jour par FAQ pour chaque race
La RM donnera un bonus de sauvegarde invu contre les sorts (ou une save si n'en avait pas)
Mouvement vérifié (on peut mesurer je présume)
Les persos ne peuvent rejoindre les machines de guerre
Arme de base et bouclier donne une sauvegarde invu de 6+ au close de face, non cumulable avec les autres sauvegardes.
Les unités engagés au close peuvent se reformer à la fin du combat tant qu'elles ne sont engagés que d'un coté.
La peur donne un test de cdt à chaque round de combat, s'il est raté, c'est CC1.
Si une unité est attaquée par un ennemi causant la terreur, test de Cdt ou fuite.
La Frénésie ne se transmet plus aux montures.
Les Bannières ne donnent de PV qu'à un seul des 6 scénars...
Les Tirailleurs peuvent se reformer librement, et ont un arc de vue de 90°
La Cavalerie peut combattre sur 2 rangs, mais avec juste 1 A par cavalier du second rang.
Avant d'attaquer, les Tirailleurs forment une unité régulière en se rassemblant autour de la fig centrale, après ils combattent et fuient comme les unités régulières.
La Règle Horde permet à une Infanterie par 10 de combattre avec ceux en contact avec l'ennemi, et le rang de derrière aussi (?!)
Le système d'allié est là pour gérer les trucs du style sort "toutes unités amis à moins de ..."
Il y a Frères de Sang (originaire du même bouquin), Alliés Stables (du même coté Royaumes de l'Ordre ou de la Destruction) Alliances Instables et Alliances Fragile (avec des EN ou des Skavens dedans, parce qu'ils sont fourbes...)
Y a 6 scénars
Une table de fiasco spécifique
La haine ne se transmet plus aux montures sauf pour les EN..
1 PAM par armée
1 seule attaque de Souffle par partie
Les Lances permettent pas de porter plusieurs attaques depuis les rangs arrières
F7 casse plus les chars
Ecrasez les! marche comme des touches d'impact, mais toujours en dernier

Objets Magiques; Environ 20 par catégorie
Donc un objet enchanté très cher qui permet de poser une tour dans sa zone.
Sur les Races:
Prêtre Guerriers ne génèrent plus de dé de dissipation mais peuvent canaliser
Les Nains ont +2 pour dissiper, et les maîtres des Runes peuvent canaliser.
Män-huel
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Jeu 03 Juin 2010, 09:00

J'aime bien l'histoire de F7 casse plus les chars, cela va peut etre permettre de plus les jouer ^^

A condition qu'il en sorte une nouvelle fig, parce que celle là ...
Morghur
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: V8   Jeu 03 Juin 2010, 11:49

wow 1 seul parchemin par armée, ça promet Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8   

V8
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant