Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1500 pts] Tournois

AuteurMessage
halpo
Esclave des Ténèbres

[1500 pts] Tournois Empty
MessageSujet: [1500 pts] Tournois   [1500 pts] Tournois Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 22:33

Bonsoir, alors participant à mon premier tournois en mai je voulai soumettre ma liste à d'autres chaotique voire un peu ce qu'ils en pensaient. Le tournois se déroule sur 6 partie de 2h, sans démon et avec pas mal de restriction. (pour info)

Liste mise à jour, je sais bien quel est pas très compétitive, mais je pense avoir gagné pas mal d'impact tout en jouant les figurines à ma disposition, merci à vous, je tiendrai au courant du résultat.

Liste d'armée hordes du chaos "t3" : 1500 points

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (171pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts); cri tonitruant (20pts);
      • commentaire : générale de l'armée et porte PAM, viendra dans les guerriers pour avoir un peu tir si mon adversaire arrête pas de les esquiver.

• 1 Héros exalté (195pts)

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Le glaive de sénescence (25pts); Amulette blasphématoire (25pts);
      • commentaire : Speedy, objectif petite unitée de tirailleur, machine de guerre ou gros monstre. Resté planqué au déploiment car il est fragile aux tirs.

• 1 Héros exalté (156pts)

• équipement/options : Bouclier(5pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • commentaire : Le porteur de grande bannière viendra dans les maraudeur pour leur donné un peu de punch, augumenté le bonus de rang et faire profité à l'armée de la grande bannière.

• unité de base

• 13 Guerriers du Chaos (255pts)

• coût : 13x15pts = 195pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Hallebarde(13pts); Bouclier(13pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • commentaire : garde du corps du générale, tien le centre avec les maraudeurs

• 18 Maraudeurs du Chaos (138pts)

• coût : 18x4pts = 72pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(18pts); Bouclier(18pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de slaanesh(10pts);
      • commentaire : tien le centre avec les guerriers

• 10 Chiens du Chaos (60pts)

• coût : 10x6pts = 60pts
      • commentaire : ouaf (en deux unitées)

• unité spéciale

• 1 Char du Chaos (120pts)

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;
      • commentaire : tien le flanc des maraudeur

• 3 Ogres (150pts)

• coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Armure du chaos(15pts); Arme lourde(30pts);
      • commentaire : tien le flanc des guerrier pour profiter du cd du générale

• 5 Chevaliers du Chaos (200pts)

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • commentaire : élèctron libre

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts)

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
      • commentaire : protège l'arrière des troupes

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Description de l'armée : L'armée à pour thème d'ancien mercenaire ayant servit dans l'empire et la bretonnie, s'étant peu à peu convertis aux dieux sombres (les maraudeur sont des gueux convertie). La stratégie est simple pour changer avec le chaos... être le plus rapidement au cac pour évité au maximum les phases de tir/magie douloureuse. Le centre sera tenu par les deux gros pack écranté par les chiens et soutenu sur les flanc par le char et les ogres. Les chevalier en éléctron libre, l'edc pour surveiller l'arrière ou bloqué une unitée si il a de la chance et le hero sur disque pour surveiller les volant, tirailleur, éclaireur, machine de guerre et monstre.

Dernière édition par halpo le Mer 03 Mar 2010, 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500 pts] Tournois   [1500 pts] Tournois Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 09:51

Alors je veux bien le speedy mais tu ne lui à pas mit de disque et ça risuqe de poser problème ( Very Happy )
A par ça , les élus à mon avis ne sont pas fait pour les tournoi, en amicale c'est marrant mais en tournoi ils ne verront pas un seul corps à corps ( et puis des pas bien important). Essaye de mettre à la place 4 dragon ogres , ils sont monstrueux. L'autel je l'i jamais essayé mais il a l'air d'être rigolo, je te conseil aussi dd'enlever un de tes héros exalté pour le remplacer par un autre régiment de maraudeurs ( et oui là ça commence à faire nombreux).
En espérant avoir aidé
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [1500 pts] Tournois   [1500 pts] Tournois Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:23

La liste est cool. La GB est peut-être un peu trop risquée, met la au moins sur un destrier (pour la 2+). Comme l'a dit mon confrère, un speedy sur disque c'est toujours mieux qu'à pied Very Happy .

De même, les Elus c'est carrément pas optimisé pour un tournoi. Soit tu y vas dans une optique fun et tu les joues, mais si tu veux gagner... Les DO sont vraiment bien. Sinon, un pack d'Ogres ou de trolls peut surprendre (à 300pts tu peux en mettre pas mal...).

@+

Mormegil
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500 pts] Tournois   [1500 pts] Tournois Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 13:42

Salut Halpo, ta liste est quand même bonne à la base. Voici mes conseils :

J'enlèverais les Élus et je placerais un autre unité de 5 chevaliers du chaos et avec les points qui reste je mettrais un enfant du chaos qui pourrait être très utile.

J'enlèverais tout les objets sur le sorcier pour garder seulement les 2 PAM et avec les points qui reste je rajouterais des maraudeurs à l'unité de 10 maraudeurs qui n'ira pas très loin avec ce nombre.
halpo
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1500 pts] Tournois   [1500 pts] Tournois Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 18:05

Merci pour vos réponses. Pour le speedy, oui c'est une erreur de ma part il va bien avoir son disque.

Par contre pour les élus, je vai pas au tournoi dans une optique de victoire même si c'est toujours plus sympa de gagner j'avoue. Et en faite je suis un peu limité aussi par mes figurine, je suis pas fan des troll et ogre en règle et en figurine, quand au dragon ogre leur règle est classe, mais alors les figurines sont d'une laideur qui m'as toujours empéché de les joué. Et le peu de fluff de mon armée la situe comme une armée d'humain convertie et non né dans les désolation du chaos ou se trouve la plus part des monstres ce qui ne collerai pas trop.
Les doublette étant interdit, je ne peu pas prendre d'autre chevalier. Si je veu réduir mon sac a point, je pourrai passé les élu en guerrier. L'autel perdant beaucoup de son utilité, je le remplacerai par un char et avec les point gagné je pourrai prendre 1 ou 2 enfants du chaos.

Passé le sorcier en porte PAM, pourrai me faire gagné des point, mais la je trouve qu'il est aussi bien offensif que defensif. Nous n'avons que 6 dés de pouvoir autorisé, j'arrive a 5 ce qui est pas mal, tout en ayant toujours un PAM.

Alors pour le porteur de la grande bannière, là j'hésite beaucoup. Soit le laissé tel quel très offensif, ou remplacé le pendentif par un destrier+heaume des yeux innombrable pour garder un peu puissance tout en étant mieux protégé.
Mais j'ai toujours en souvenir les quelque fois ou ce pavé s'est fait chargé par de la cavalerie lourde (chevalier de sang, saurus monté, ...) et le visage de mon adversaire retirant ses trois fig et comptant le résultat de combat ... faut que j'y réfléchisse c'est un peu un coup de poker quand même.

Pour les 10 maraudeur je ne gonflerai pas l'effectif, sont but est de couté le moins chère possible, car sont utilisation sera similaire au chien, en moins rapide et un peu plus chère, mais comptant comme un choix de base, plus puissant si besoin pour une petite charge de flanc, plus résistant au tir pour écranter, et moins grillé que les chien pour faire l'appat.

Je vai prendre en compte vos remarque et rééditer ma liste quand ça aura un petit peu refroidi dans ma tête merci.
*ant*
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1500 pts] Tournois   [1500 pts] Tournois Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:28

halpo a écrit:

• 1 Héros exalté (185pts) : Steel le béni

• équipement/options : Bouclier(5pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Pendentif du crâne de sang (45pts);
      • commentaire : Il accompagne le gros pack de maraudeur pour atteindre un bonus cumulé rang et bannière +5, couplé au pendentif ça peu faire mal.
      </li>
    </li>

</li>

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Il me semble qu'un héros ne peut pas avoir d'objets magiques en + de la grande bannière..
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500 pts] Tournois   [1500 pts] Tournois Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 21:07

*ant* a écrit:
Il me semble qu'un héros ne peut pas avoir d'objets magiques en + de la grande bannière..

Ladite bannière n'est pas magique donc c'est bon Wink

Monoligne informatif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500 pts] Tournois   [1500 pts] Tournois Icon_minitime

[1500 pts] Tournois
Page 1 sur 1