Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Quoi mettre contre du Bretonnien

AuteurMessage
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Quoi mettre contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 07:12

Voilà j'aimerai savoir qu'elles sont les unités capables de tenir ou de mettre en pièce une charge de fer de lance.

J'ai beau avoir un héros + champion + pavé de 24 maraudeurs statiquement je perds la résolution de 3 voir pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:50

Faut pas compter juste sur une seule unité, même avec un héros et l'état-major au complet dedans car quelque soit l'unité, il y a toujours le risque que tu te craques complètement sur tes jets de dés. Il faut essayer d'annuler les bonus de rang et la cavalerie légère (genre cavaliers maradeurs) est parfaite pour ça.
Sinon, c'est plus aléatoire, mais tu peux essayer de leur mettre un tir de canon apocalypse dessus. Pour moi, ça a plutôt pas mal marché lors de ma seule partie contre des bretonniens, j'ai fait fuir la moitié de son armée^^
halpo
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:14

Un pack de guerrier avec hero qui va bien peut arreter un fer de lance, mais bon une liste avec des guerriers c'est pas très optimisé et pas si facile à jouer. Le meilleur moyen consiste comme dit plus haut à haut à supprimé le bonus de rang grace à des unitées rapide type cavalier maraudeur, ou supprimer le bonus de charge en fesant un piège avec les chien.
Ce qui faut ce dire contre les breto avec le chaos, c'est que si tu resiste à la charge t'as de grande chance de gagner donc une grande bannière peut s'avérer très utile.
Leur perso sont fort en duel et faible en magie donc j'orienterai plutôt les mien vers la magie aussi.

Sinon si t'aime les pari risqué y as aussi le pavé de 25 maraudeur, bannière, héro avec pendentif du crane de sang et grande bannière. Le joueur breto que je connai à tous mis sur les maraudeur pensant mon hero costaud et voulant gonflé le résultat de combat. Mais bon ça passe qu'une fois, la fois d'après il l'as dézingué au premier tour. Sad
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:49

Citation :
Sinon si t'aime les pari risqué y as aussi le pavé de 25 maraudeur, bannière, héro avec pendentif du crane de sang et grande bannière. Le joueur breto que je connai à tous mis sur les maraudeur pensant mon hero costaud et voulant gonflé le résultat de combat. Mais bon ça passe qu'une fois, la fois d'après il l'as dézingué au premier tour.

Le pendentif ne fait que trois attaques au lieux des quatre habituel d'un héros. En quoi c'est mieux ?
riislopowa
Maraudeur du Chaos
riislopowa

MessageSujet: Re: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:48

Salut,

le truc avec les Bretonniens c'est que si tu tiens leurs charges, la phase d'après ils ne font plus grande chose. Donc pour ça je te conseil la GB qui rend tenace. Plutôt dans un pack de 25 maraudeurs.

Et sinon pour la magie la flamme de Tzeentch si t'arrive à sortie une force 5+ c'est parfait.

Personnellement étant donné que c'est une armée très faible magiquement et avec du tir relativement faible (sauf trébuchet mais il est aléatoire), je ferais le pack de 25 maraudeurs avec GB tenace et à côté un deuxième pack de 25 maraudeurs avec héro (dans la rayon de la tenacité) et j'attendrais qu'il avance en lançant des flammes et en utilisant le canon apocalypse (qui est très efficace d'ailleurs).

Après tu peux toujours faire de le porc avec un seigneur sur dragon...

Je ne pense pas que tu manques de possibilité.
halpo
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 22:17

Le héro à 4 attaques oui mais déja faut qu'il touche puis blesse et après il y a surtout la grosse save des chevalier, si tu fai 2 mort sur les quatre attaque t'as de la chance. Le pendentif si t'as 3 socle en contact ça te fait 3 touche auto de force 8 donc qui blesse presque sur et avec un modificateur de sauvegarde de -5 qui fait mal. En gros la avec de la chance t'en fais pas 2 mais 3, enfin si la dame ne veille pas trop avec leur satané invu.
Mais bon t'es vraiment pas très bien protégé quand tu le choisi.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 17:43

Je ne devrais pas trahir ma première patrie, c'est pourquoi je ne vais pas tout te macher. M'enfin c'est facile de se dire qu'il faut soit un truc VRAIMENT indéboulonable pour arrêter un FdL, soit l'envoyer se balader avec du sacrifiable...

... avec les GdC t'as les deux alors tu devrais t'en sortir Rolling Eyes
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 18:03

Je posterai bientôt le rapport de bataille, en tout cas je peux vous dire que ce fut une victoire majeur pour nous.

Le chaos est en marche est rien ne l'arrête !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi mettre contre du Bretonnien   Quoi mettre contre du Bretonnien Icon_minitime

Quoi mettre contre du Bretonnien
Page 1 sur 1