Grossièrement voilà le déploiement , on voit pas bien mais les canons sont surs la colline (dsl pour la visibilité :geek:
1er tours
Nain : il commence, aucun mouvement, pas de magie, on commence directement par une phase de tirs, les canons estiment (c’est une bête pour estimer), il tire au canons et tue un chien et blesse le géant mais fait un as… ouf le 2e boulet tue un chien aussi mais tue 3 bestigor. Le canon orgue, canon a flamme et arquebusiers ne son pas a porter ( a 1.5 pas prêts).
HB : Mon tour commence, je commence par mon jet d’embuscade, SIX quelle bonheur se fut pour moi ! Mon adversaire grommelait dans sa barbe, bien surs j’apparaît juste derrière ses canons (10 ungors avec le champion quatre cornes). 2e jet je tombe sur le flanc gauche (7 pillards).
Le mouvement ordinaire est une avancé de toute l’armé, et une déclaration des charges des 10 ungors sur les canons.
La phase de tirs, mais pillard sur le flanc gauche tirs sur les arquebusiers et font 4 touche mais seulement un mort.
Le corps à corps, bah là je prend en défi le maitre ingénieur, que je tue grâce a son +2CC et +1 en force. Mes ungors réussissent leurs test de Fureur et massacre les servants d’un canon et tue un servant du deuxième.
2e tour
Nain : Aucun mouvement, aucune magie,
La phase de tirs est plus violente, le dernier canon étant au corps à corps ne fait rien mais le canon orgue est à porté, et tue 6 gors (outch), le canon a flamme lui tue deux chiens du chaos.
Les arquebusiers tues tout les chiens du chaos, plus de 20 tirs et seulement 3 rates (ce qui m’arrange prochain tours CaC ^^).
Le Corps à corps : Mon équipe d’éclaireur finissent les servants de canons.
HB : La bataille commence vraiment, une déclaration des charges du régiment de minotaures surs les longues barbes, et une du géant sur le canon a flamme.
Mes bestigors sont trop loin pour pouvoir faire une charge, et trop prêt des nains pour une marche forcés ils avancent donc de 4 pas (au lieu de 5 vous allez voir après). Les gors avancent de 5 pas, les Ungors en font de même. Les ungors en embuscade charge le régiment d’arquebusiers.
Phase de tirs, mes pillards font 9/14 touches (les deux régiments) et tue au totales 4 arquebusiers.
Corps à corps = l’unité de 10 Ungors rate son test de fureur mes grâce a la corne de la première bête relance… et réussie. Quatre cornes réussie lui aussi son test et acquiert +2CC +1F et fait deux mort sur ces deux attaque les quatre autres ungors en tue seulement un seul. La résolution est simple, je suis plus nombreux j’ai un rang, je suis en position surélevé et prise de dos de plus je fait trois morts ! Il fuient et je les rattrapent pour les mangers (miam miam du nain a la bière).
Le géant lance le jet d’attaque, et fais un as ! le canon fuit automatiquement et se fait rattraper par le géant ! Les minotaures foncent comme des tarés en criant et bavant ! et s’écrase durement sur le régiment de longue barbe ! 5 touches d’impacte (3 de minotaures plus 2 de chef minotaures) qui en tue… 4 ! le chef défie le thane : le chef dispose pas moins de 5 attaques de force 6 ! le thane se fait littéralement détruire, et finit manger causant un carnage de 1. les minotaures font au totales 12 attaques de force 6 ! mais manque de pot n’en tue que 7 (pas terrible) ! La résolution de combat est vite faite = carnage + touts les morts, fuite des nains (sa sert a quoi d’avoir Cd 9…) les nains fuient de 1D6-1… et les minotaures 1D6… je les rattrapes !
3e tours
Nain : Déclaration des charges les marteliers essaie de charger mais se font avoir et tombe juste devant le nez des bestigors (0.5 pas prêts) !! Le canon orgue pivote et vise le dos des minotaures (ils ont le feu aux culs) Les arquebusiers en font de même !
Tirs : Le canon orgue tirs… et explosent ouf ! Les arquebusiers tirs mais pas suffisent fort pour tués les bébêtes !
HB : Charge des bestigors sur les marteliers, charge du géant sur le dos des marteliers, mais échoue et tombe a 1 pas d’eux. Mais les Ungors arrivent a charger le flanc des marteliers, Les minotaures chargent les arquebusiers.
Le Corps à Corps sera a coup surs violent, Les minotaures causent 4 touches d’impact et tues 4 arquebusiers plus leurs attaques, (6 attaques de force 6 pour le chef et 15 attaques de force 6 pour les minotaures) ils tuent tout le monde et font une charge irrésistible sur le flanc gauche des marteliers ! Le test de fureur est réussie par les Bestigors et ungors (sa sert d’avoir le Cd de son général). Et quatre cornes réussit lui aussi son test (décidément …). On commence par faire les touches d’impactes, 6 touches, mais 2 morts seulement. Quatre corne prend en défi le seigneur nain, 2 touches de force 5… sa ne lui fait rien (invulnérable de 3+ sinf), mais quand les minotaures tapent, cela nous donne 29 attaques de force 6 (le chef est comprit dans le résultat) ! Le général nain me dit citation « BACHIBOUZOUK » et oui 3 attaques de bases + arme de bases additionnelles + frénésie + 2 attaques + bannière de la bête ! Sur les 29, 21 blessure donc 2 blessure sur le saigneur mais ne fait rien… Réplique du seigneur nain qui tue 3 bestigors… la résolution de combat est clair… il fuit et finie piétiné par le géant qui avait raté sa charge !! Massacre totale en 3 tours.
Conclusion = Une bataille amusante, mais le facteur chance ma été d’un très grand secours !
L’embuscade du début, les très nombreux test réussie (test de panique des chiens par exemple sauvez par le commandement du général). La faible distance qui nous séparait n’était pas en faveur des nains…