Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

nain vs Hommes-bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le seigneur Grougal
Cavalier Maraudeur

Localisation: Dans ma chambre au milieu de mon château des singes !

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Maxi choco bon

MessageSujet: nain vs Hommes-bêtes   Dim 21 Mar - 21:59

Grossièrement voilà le déploiement , on voit pas bien mais les canons sont surs la colline (dsl pour la visibilité :geek:

1er tours
Nain : il commence, aucun mouvement, pas de magie, on commence directement par une phase de tirs, les canons estiment (c’est une bête pour estimer), il tire au canons et tue un chien et blesse le géant mais fait un as… ouf le 2e boulet tue un chien aussi mais tue 3 bestigor. Le canon orgue, canon a flamme et arquebusiers ne son pas a porter ( a 1.5 pas prêts).

HB : Mon tour commence, je commence par mon jet d’embuscade, SIX quelle bonheur se fut pour moi ! Mon adversaire grommelait dans sa barbe, bien surs j’apparaît juste derrière ses canons (10 ungors avec le champion quatre cornes). 2e jet je tombe sur le flanc gauche (7 pillards).

Le mouvement ordinaire est une avancé de toute l’armé, et une déclaration des charges des 10 ungors sur les canons.

La phase de tirs, mais pillard sur le flanc gauche tirs sur les arquebusiers et font 4 touche mais seulement un mort.

Le corps à corps, bah là je prend en défi le maitre ingénieur, que je tue grâce a son +2CC et +1 en force. Mes ungors réussissent leurs test de Fureur et massacre les servants d’un canon et tue un servant du deuxième.

2e tour
Nain : Aucun mouvement, aucune magie,

La phase de tirs est plus violente, le dernier canon étant au corps à corps ne fait rien mais le canon orgue est à porté, et tue 6 gors (outch), le canon a flamme lui tue deux chiens du chaos.
Les arquebusiers tues tout les chiens du chaos, plus de 20 tirs et seulement 3 rates (ce qui m’arrange prochain tours CaC ^^).
Le Corps à corps : Mon équipe d’éclaireur finissent les servants de canons.

HB : La bataille commence vraiment, une déclaration des charges du régiment de minotaures surs les longues barbes, et une du géant sur le canon a flamme.

Mes bestigors sont trop loin pour pouvoir faire une charge, et trop prêt des nains pour une marche forcés ils avancent donc de 4 pas (au lieu de 5 vous allez voir après). Les gors avancent de 5 pas, les Ungors en font de même. Les ungors en embuscade charge le régiment d’arquebusiers.

Phase de tirs, mes pillards font 9/14 touches (les deux régiments) et tue au totales 4 arquebusiers.

Corps à corps = l’unité de 10 Ungors rate son test de fureur mes grâce a la corne de la première bête relance… et réussie. Quatre cornes réussie lui aussi son test et acquiert +2CC +1F et fait deux mort sur ces deux attaque les quatre autres ungors en tue seulement un seul. La résolution est simple, je suis plus nombreux j’ai un rang, je suis en position surélevé et prise de dos de plus je fait trois morts ! Il fuient et je les rattrapent pour les mangers (miam miam du nain a la bière).
Le géant lance le jet d’attaque, et fais un as ! le canon fuit automatiquement et se fait rattraper par le géant ! Les minotaures foncent comme des tarés en criant et bavant ! et s’écrase durement sur le régiment de longue barbe ! 5 touches d’impacte (3 de minotaures plus 2 de chef minotaures) qui en tue… 4 ! le chef défie le thane : le chef dispose pas moins de 5 attaques de force 6 ! le thane se fait littéralement détruire, et finit manger causant un carnage de 1. les minotaures font au totales 12 attaques de force 6 ! mais manque de pot n’en tue que 7 (pas terrible) ! La résolution de combat est vite faite = carnage + touts les morts, fuite des nains (sa sert a quoi d’avoir Cd 9…) les nains fuient de 1D6-1… et les minotaures 1D6… je les rattrapes !

3e tours
Nain : Déclaration des charges les marteliers essaie de charger mais se font avoir et tombe juste devant le nez des bestigors (0.5 pas prêts) !! Le canon orgue pivote et vise le dos des minotaures (ils ont le feu aux culs) Les arquebusiers en font de même !

Tirs : Le canon orgue tirs… et explosent ouf ! Les arquebusiers tirs mais pas suffisent fort pour tués les bébêtes !

HB : Charge des bestigors sur les marteliers, charge du géant sur le dos des marteliers, mais échoue et tombe a 1 pas d’eux. Mais les Ungors arrivent a charger le flanc des marteliers, Les minotaures chargent les arquebusiers.
Le Corps à Corps sera a coup surs violent, Les minotaures causent 4 touches d’impact et tues 4 arquebusiers plus leurs attaques, (6 attaques de force 6 pour le chef et 15 attaques de force 6 pour les minotaures) ils tuent tout le monde et font une charge irrésistible sur le flanc gauche des marteliers ! Le test de fureur est réussie par les Bestigors et ungors (sa sert d’avoir le Cd de son général). Et quatre cornes réussit lui aussi son test (décidément …). On commence par faire les touches d’impactes, 6 touches, mais 2 morts seulement. Quatre corne prend en défi le seigneur nain, 2 touches de force 5… sa ne lui fait rien (invulnérable de 3+ sinf), mais quand les minotaures tapent, cela nous donne 29 attaques de force 6 (le chef est comprit dans le résultat) ! Le général nain me dit citation « BACHIBOUZOUK » et oui 3 attaques de bases + arme de bases additionnelles + frénésie + 2 attaques + bannière de la bête ! Sur les 29, 21 blessure donc 2 blessure sur le saigneur mais ne fait rien… Réplique du seigneur nain qui tue 3 bestigors… la résolution de combat est clair… il fuit et finie piétiné par le géant qui avait raté sa charge !! Massacre totale en 3 tours.

Conclusion = Une bataille amusante, mais le facteur chance ma été d’un très grand secours !
L’embuscade du début, les très nombreux test réussie (test de panique des chiens par exemple sauvez par le commandement du général). La faible distance qui nous séparait n’était pas en faveur des nains…
afro afro

Dernière édition par Le seigneur Grougal le Jeu 6 Mai - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Champion Exalté

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Dim 21 Mar - 22:14

belle bataille des hommes bêtes comme quoi y'a moyen avec un peu de chance.

Sinon le nain ne sait pas jouer et ça se voit un canon flamme ou comment cramer un choix spé.
A sa place j'aurais joué gyro massacre dans les Hb !!!
Voir doublette de gyro c'est contre quoi j'ai joué recemment et franchement bien joué ça arrache !

Si il est bon en estimation faut jouer des catapultes c'est mieux et avec possibilité d'annihiler les régiments, toujours à cette dernière partie mon buveur de sang rocher de F10 dans la tronche merci
l'invu !

Le 6 en début de partie rien de mieux pour se mettre en confiance bonne embuscade.
Le seigneur Grougal
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Dim 21 Mar - 22:17

En effet le nain n'était vraiment pas bon mais de toute manière, si il avait catapulte avec mon embuscade je l'aurais gérer pareille ^^

J'ai d'ailleurs l'habitude a ce qu'il joue bien mieux (et par la gyrocoptère Mad ) mais bon il aime faire des tas de listes différentes a chaque et il déteste les listes d'armés abusés et toujours les mêmes !! (et je respectent beaucoup cette mentalité !!)
blablak
Guerrier du Chaos

Localisation: entre une touf d'herbe et mes pots de peintures en alsace

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Raide Bull

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 17:49

génial !

voila comment gagné avec des homme-bête : des dés émentés :clown:

non franchement tu a eu de la chance et ton adversaire pas du tout mais ta tactique était bonne et a marché a merveille !
Le seigneur Grougal
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 18:22

Franchement c'est pas la partie où j'ai sorti les meilleurs jets de ma vie ^^ (j'ai déjà fait pires... bien pires). Et le nain aurait pus être vachement plus méchant en ayant pas eu mon embuscade et la canon orgue qui pète. (qui aurait d'ailleurs tués mes minotaures je pense...). Donc partis qui ne m'aurait peut-être pas été un massacre avec des jets moins bon.
(mais une victoire quand même hein Razz )
le corbeau rouge
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 20:29

Yoplaboum.
Belle bataille chanceux et bien joué!
Comme je débute vis a vis des HB tu veux bien nous décrire un peu ton armée l'équipement et tout please.
Le seigneur Grougal
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 20:46

voilà la liste

Liste d'armée hommes-bêtes "la harde de Grougal" : 2014 points

• seigneur

• 1 Seigneur des Bêtes (219pts)

• coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Fléau des hommes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Haches de Khorgor (40pts); Peau noueuse (15pts); Sens surnaturels (10pts);

• héros

• 1 Chef homme-bête (143pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Fléau des hommes;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Corne de la première bête (50pts);

• 1 Chef minotaure (235pts)

• coût : 1x160pts = 160pts
      • règles spéciales : Soif de sang;Peur;Frénésie;Touches d'impact (1D3);Appel au massacre;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Totem de corrosion (50pts);

• unité de base

• 20 Harde de gors (185pts)

• coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Embuscade;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Dépeceur(10pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Arme de Base Additionelle(20pts);

• 10 Harde d'ungors (144pts)

• coût : 10x5pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de base;Bouclier;
      • équipement/options : Lances(10pts); Musicien(3pts); Porte-étendard(6pts); Ungrol quatre-cornes(75pts);

• 10 Harde d'ungors (75pts)

• coût : 10x5pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de base;Bouclier;
      • équipement/options : Lances(10pts); Demi-corne(6pts); Musicien(3pts); Porte-étendard(6pts);

• 7 Pillards ungors (48pts)

• coût : 7x6pts = 42pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Embuscade;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arc court;
      • équipement/options : Demi-corne(6pts);

• 7 Pillards ungors (48pts)

• coût : 7x6pts = 42pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Embuscade;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arc court;
      • équipement/options : Demi-corne(6pts);

• 10 Chiens du Chaos (60pts)

• coût : 10x6pts = 60pts

• 10 Chiens du Chaos (60pts)

• coût : 10x6pts = 60pts

• unité spéciale

• 3 Minotaures (252pts)

• coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Peur;Soif de Sang;touche d'impact (1);
      • équipement de base : Arme de base;armure légère;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(12pts); Porte-étendard(20pts); Encorneur(20pts); Musicien(10pts);
      • objets magiques : épée de frappe (25pts);

• 20 Harde de bestigors (320pts)

• coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Profanateurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arme Lourde;Armure Lourde;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Gran-Bestigor(12pts);
      • objets magiques : Totem de corrosion (50pts);

• unité rare

• 1 Géant des forêts (225pts)

• coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande Cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Attaques Spéciales de géant;Tenace;
      • équipement de base : Grosse massue et mauvaise haleine;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour faire simple une armée vite fait avant de faire la bataille, je ne me suis pas tellement attardé dessus mais sa à marché =
Le seigneur je lui est mit cette hache aux CaC qui permet de relancer mes jets pour touché + fureur je me retrouvait avec un héros qui fait le maximum de blessure, peau noueuse pour remplacer le manque de bouclier, et sens surnaturelle pour taper avant l'adversaire.
Chef homme-bête pour la corne de la première bête et chef minotaure pour booster encore mes minotaures (Grande bannière dans la liste marquer de corrosion mais c'est une bannière de la bête :clown: ) !
La base bah les chiens qui m'ont sauvés des tirs ! les pillards pour harceler mon adversaire (qui n'ont servis a rien d'ailleurs).

L'unité de ungors peu chers en embuscade (dans ton armée surtout pas hésiter a en foutre un paquet pour tomber sur un SIX)

L'unité de bestigors que je mettrai a present par 15 car sert a rien et bouffe des points pour rien !!

Les minotaures bah lisez le CaC du 3e tours...

Le géant un classique toujours aussi efficace :geek:
blablak
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 21:17

Citation:
armure lourde(6pts); Bouclier(3pts);
objets magiques : Haches de Khorgor (40pts)

interdit ! aïe aïe aïe !
Le seigneur Grougal
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 21:20

Oh oui j'avais pas fait gaffe c'est une arme à deux mains Shocked
Mais bon j'ai fait la liste vite fait donc j'ai pas fait attention... :clown:
blablak
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 21:38

UNE arme à deux main OU un bouclier et une arme a une main en effet ton perso n'a que deux main donc 1 bouclier = 1 mains en - une hache = une mains en -
une grosse hache 2 mains en - sachant que tu part avec 2 mains Razz lol
Le seigneur Grougal
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 21:40

oui en effet ^^ je me suis tromper je ferais gaffe la prochaine fois Embarassed
Nekhro
Champion Exalté

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 21:42

Pour être plus précis, les Haches de Khorgor, comme leur pluriel l’indique, sont deux armes à une main, pas une arme à deux mains. Mais ça ne change en rien qu’on ne peut les utiliser en même temps qu’un bouclier au CàC Rolling Eyes
Le seigneur Grougal
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Lun 22 Mar - 21:47

Nekhro a écrit:
Pour être plus précis, les Haches de Khorgor, comme leur pluriel l’indique, sont deux armes à une main, pas une arme à deux mains

Oui ce sont deux armes mais c'est marquer nécessite les deux mains... donc sa fait comme une arme à deux mains. Enfin bon on ne va pas faire un débat la dessus Razz
blablak
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Mar 23 Mar - 16:09

Citation:
Enfin bon on ne va pas faire un débat la dessus Razz

+1 Smile

n'hésite pas a nous repondre un rapport comme sa , et la prochaine fois : aide ton adversaire a faire sa liste Razz cat
Le seigneur Grougal
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nain vs Hommes-bêtes   Mar 23 Mar - 18:55

merci et pas de problème on verra surement d'autre rapport des biquettes du chaos cheers . Mais surement pas avant longtemps. Je fais en effet partie d'un club qui fait une parie warhammer 2 fois par mois, et il devait se passer cette semaine mais annuler Sad .

nain vs Hommes-bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant