Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Choix d'une 2ème armée : GdC

AuteurMessage
Ikbel
Esclave des Ténèbres
Ikbel

Choix d'une 2ème armée : GdC Empty
MessageSujet: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 22:06

Bonsoir à tous !

J'en avais un peu marre de tout le temps jouer des armées dites du "bien". Pour ma deuxième armée je voulais jouer le "mal" et donc le Chaos. Après un peu de temps d'hésitation entre HB et GdC, j'ai finalement choisi les GdC. Je voudrais donc avoir quelques infos sur l'armée en question :

-offre-t-elle un large choix tactique ?
-la magie est-elle à la hauteur ?
-est-ce qu'une armée mono dieu peut être compétitive ? (bien que je sois plus fluff et modélisme que compétition)
-est-ce que, modélistiquement parlant, l'armée vaut-elle le coût ? (niveau conversions, possibilité de schémas sortant de l'ordinaire)
-que serait-il bien d'acheter pour commancer ?

Si j'ai d'autres questions je vous le ferais savoir mais ce que j'aimerais (sans vous commander), c'est avoir un petit comparatif points forts/points faibles de l'armée pour vraiment savoir dans quoi je vais me lancer.

Chaotiquement votre, Ikbel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 22:24

Citation :

Oui et non...
L'armée est connue pour être une des moins flexible du jeu et en milieu "compétitif", il n'y à qu'une seule sorte de liste qui marche vraiment.
Mais rien ne t'empêche de jouer le style de jeu que tu veux (bon d'accord, full-tir ou savonnette, ça vas être dur...^^), du moment que tu es conscient que ce sera pas toujours très efficace.

Citation :

Si on s'en donne les moyen, oui (il est même conseillé d'en avoir, mais ça reste un choix).

Citation :
-est-ce qu'une armée mono dieu peut être compétitive ? (bien que je sois plus fluff et modélisme que compétition)

Oui et non...
Ca dépend de la marque et des unités, la même marque n'ayant pas la même utilité sur chaque unité et chaque unité n'ayant pas la même utilité selon sa marque.

Citation :
-est-ce que, modélistiquement parlant, l'armée vaut-elle le coût ? (niveau conversions, possibilité de schémas sortant de l'ordinaire)

Oui, surtout en mono-dieu. Wink

Citation :

Tout dépend du type de liste que tu veux jouer.
Les chiens sont sûrement l'unité qui servira quoi qu'il arrive.
Le seigneur Grougal
Maraudeur du Chaos
Le seigneur Grougal

Localisation : Dans ma chambre au milieu de mon château des singes !

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Maxi choco bon

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 19:26

Et bien ... moyen, il y a pire mais tu joueras sans doute souvent avec la même armée.
OUISTITI (pourquoi je dit sa moi ?) oui bonne magie en effet et avec des sort chiants et dégueulasses.

Oui cela peut-être vite méchant, mais je préfère une armée mixte :p
Les guerriers sont très beau je trouves et offre une grande liberté de schémas :p
le bataillon ^^ et des chiens en rab (tres importante contre les fulls tirs)
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 19:27

Le maître a plutôt bien répondu à la plupart des questions, je me contenterai de rajouter quelques précisions.

Citation :
Je dirai plus difficilement qu'un multi dieu. C'est forcément plus avantageux d'avoir les bénéfices de toutes les marques. De plus, les GdC ne sont pas l'armée la plus compétitive qui soit. Donc quelque soit ton choix (mono ou multi dieux) l'armée ne sera pas au niveau des Elfes noirs et autres Démons.

Citation :
Là par contre... Franchement, le chaos est bien connu pour offrir des possibilités modélistiques quasiement infinies. En plus, rien ne t'empêches de faire une armée rassemblant les 3LA d'armée actuels...

Citation :
Hmmm... c'est plus compliqué comme question. C'est vrai que les chiens te serviront tout le temps, mais ils ne sont pas forcément représentatifs du type de figs que tu auras à peindre.
Le bataillon est peut-être pas mal, même s'il faut savoir que les guerriers sont assez peu joués en milieu dur, de par le full cav qui surpasse toutes les autres style de liste en compétitivité. Si tu est plus intéressé par l'aspect modélisme/fluff, il me semble que c'est un choix judicieux et économique.

@+

Mormegil
Ikbel
Esclave des Ténèbres
Ikbel

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:48

Déjà merci à tous pour ces précieux conseils !

Citation :
Je dirai plus difficilement qu'un multi dieu. C'est forcément plus avantageux d'avoir les bénéfices de toutes les marques. De plus, les GdC ne sont pas l'armée la plus compétitive qui soit. Donc quelque soit ton choix (mono ou multi dieux) l'armée ne sera pas au niveau des Elfes noirs et autres Démons.
Je sais même pas pourquoi j'ai posé cette question vu que je fais surtout faire de l'amical (et peut-être le tournoi de mon club l'année prochaine) et par conséquent faire des listes pas du tout optimisées (ou vraiment un tout petit peu).

Citation :
Là par contre... Franchement, le chaos est bien connu pour offrir des possibilités modélistiques quasiement infinies. En plus, rien ne t'empêches de faire une armée rassemblant les 3LA d'armée actuels...
Je pensais faire soit Slaanesh soit Tzeentch après faudra voir dans le LA et y'a 2 figs qui me font vraiment de l'oeil.

Pour ce qui est du bataillon je pense que ça va être mon prochain achat après le LA.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:44

Ikbel a écrit:
Je pensais faire soit Slaanesh soit Tzeentch après faudra voir dans le LA et y'a 2 figs qui me font vraiment de l'oeil.
Le full Slaanesh t'envoie vers une armée fiable psychologiquement (c'est surtout utile pour les maraudeurs) tandis que le full tzeentch est bien sûr plus tourné vers la magie mais n'a pas le même "confort" de jeu...

... quoi qu'il en soit, le monothéisme, c'est un choix courageux :thumb:

Le bataillon est l'achat classique et logique pour tout débutant mais tu risques de vite délaisser tes guerriers si tu parts vers le mono-dieu Rolling Eyes
M'enfin t'es pas obliger non plus de marquer toutes tes unités, hein Wink
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:31

Guillebert a écrit:
Ikbel a écrit:
Le full Slaanesh t'envoie vers une armée fiable psychologiquement (c'est surtout utile pour les maraudeurs) tandis que le full tzeentch est bien sûr plus tourné vers la magie mais n'a pas le même "confort" de jeu...

Pour faire simple :
-Slaanesh : marque très utile sur la plupart des troupes, utilité limité sur les héros guerriers (sauf speedy Wink ) et pas terrible sur sorcier.
-Tzeentch : marque énorme sur sorciers, sympa sans plus sur les héros guerriers (juste pour quelques combos...) et sur les troupes... bah, on peu s'en passer quoi. Laughing
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 14:13

Citation :
Tzeentch : marque énorme

Tout est dit Twisted Evil

Moi aussi j'ai joué GDC il y a long time et je me suis vite tourné vers tzeentch (dans ce temps on pouvait mélanger démons et mortels j'avais deux incendiares mes premieres fig métal)

De par la suite j'ai trouvé un pauvre dragon bicéphale que je n'ai pas encore joué mais qui un jour fera son retour sur une table de jeu (pour ceux qui connaissent Egrimm Van Horstman)

Allez moi aussi je vais refaire les GDC bon quelqu'un à des chiens et des maraudeurs ???
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 18:49

Citation :
Tzeentch : marque énorme

Tout est dit
Bah non, c'est juste sur les sorciers que c'est énorme. Sur les troupes, les 3 autres marques sont carrément mieux.

En passant,

Mormegil
Ikbel
Esclave des Ténèbres
Ikbel

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:12

Citation :
Le full Slaanesh t'envoie vers une armée fiable psychologiquement (c'est surtout utile pour les maraudeurs)
Ça c'est cool !

Citation :
tandis que le full tzeentch est bien sûr plus tourné vers la magie mais n'a pas le même "confort" de jeu...
Ouais mais je me vois mal jouer sans magie.

Citation :
... quoi qu'il en soit, le monothéisme, c'est un choix courageux :thumb:

Le bataillon est l'achat classique et logique pour tout débutant mais tu risques de vite délaisser tes guerriers si tu parts vers le mono-dieu Rolling Eyes
M'enfin t'es pas obliger non plus de marquer toutes tes unités, hein Wink
Ben merci je préfère largement jouer fluff et je suis assez connu pour jouer des listes plus bancales qu'une armoire à deux pieds.

Encore merci pour toute cette aide précieuse !
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:30

Ikbel a écrit:

Citation :
tandis que le full tzeentch est bien sûr plus tourné vers la magie mais n'a pas le même "confort" de jeu...
Ouais mais je me vois mal jouer sans magie.

C'est pas parce que tu joues pas Tzeentch que t'auras pas de magie Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une 2ème armée : GdC   Choix d'une 2ème armée : GdC Icon_minitime

Choix d'une 2ème armée : GdC
Page 1 sur 1