Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1750] Tournoi amical.

AuteurMessage
Cranos
Esclave des Ténèbres

[1750] Tournoi amical. Empty
MessageSujet: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:15

Voilà je vous poste ma liste pour savoir ce que vous en pensez. Elle est faite dans l'optique d'un tournoi, je connais un peu mes adversaires.
Un Homme lézard : pas de cavalerie, deux pretres skinks, une machine de dieux, beaucoup de pavé de saurus, deux unités de skinks
Un Breton : potentiel full cava que je ne sais pas trop gérer
Un skavens ou Elfe Noir : tout dans la fourberie, de toute façon du tir et surement des surprises désagréables.
Un Orc et Gobs : Debutant mais des cav sur araignés, des gobs de la nuit avec surement fanatique puis des orcs.
Un Elfe des Bois : Debutant aussi, je ne sais pas ce qu'il va bien pouvoir m'aligner.

La liste maintenant.

Liste d'armée hordes du chaos "La bande de Thorgar" : 1749 points

• héros

• 1 Héros exalté (180pts) : Thorgar le Sanglant

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Khorne(15pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts);
      • commentaire : Général. Il accompagne le guerriers sans marque. Capable de s'en sortir en duel il apporte une bonne force de frappe a l'unité.

• 1 Sorcier du Chaos (210pts) : Farik la Pustule

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts); cri tonitruant (20pts);
      • commentaire : Agissant plutôt en solitaire ou dans un régiment de maraudeur il devra se placer pour pouvoir user le plus souvent possible le cri et ses sorts de nurgle.

• unité de base

• 12 Guerriers du Chaos (297pts) : Les Preneurs de Cranes

• coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la colère (45pts);
      • commentaire : Force de frappe de soutien, amené sur un flanc si possible en les écrantant derrière les maraudeurs.

• 15 Guerriers du Chaos (270pts) : Les Boucliers

• coût : 15x15pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • commentaire : Centre de ma ligne, capable de tenir et de taper s'il faut. Une valeur sure a mon sens.

• 16 Maraudeurs du Chaos (116pts) : Les fils de L'ours

• coût : 16x4pts = 64pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(16pts); Armure légère(16pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts);
      • commentaire : Ecrantage ou flanc des Guerriers, il peuvent venir en soutient ou alors bloquer une unité ennemie.

• 16 Maraudeurs du Chaos (116pts) : Les fils du Loup

• coût : 16x4pts = 64pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(16pts); Bouclier(16pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts);
      • commentaire : Idem

• 5 Chiens du Chaos (30pts) : Les crocs

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : Ecrantage des Chevaliers

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (255pts) : Les Cavaliers de Sang

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);
      • commentaire : Force de frappe lourde a déployer sur le flanc, avec ou sans l'autre unité de chevalier selon l'adversaire, amené par les chiens sur la cible.

• 5 Chevaliers du Chaos (275pts) : Les Cavaniers Pourris

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Suaire pourri (25pts);
      • commentaire : Idem moins les chiens car la marque de nurgle les protège un peu.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Remarques.

- J'ai du faire des sacrifices mais j'ai trouvé que cela n'entamais pas trop sa polyvalence.
- J'ai remplacé le char par des chevaliers
- J'ai évité les EdC, certes fun mais trop aléatoires a mon gout.
- Je n'ai pas plus de chiens :'(.
- Les personnages spé ne sont pas autorisés.
- Je ne cherche pas la victoire a tout prix mais ce serait pas mal que je finisse sur le podium o/

Voilà, voilà, dites moi ce que vous en penser, si c'est perfectible ( cela l'est surement ) si j'ai des chances et autres trucs constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 16:03

J'aime bien ta liste, les 2 unités de maraudeurs n'y sont d'ailleurs pas étranger !

Je retirerai un guerriers à l'unité de 15 puisque le général la rejoint, ils seront, de toute façon 15 et avec une bonne force de frappe.

La place du sorcier dans les maraudeurs est logique, les guerriers de kh étant une unité risquée ( frénésie, frénésie Very Happy )

Sinon, peu de choses à dire : les chevaliers frénétiques sont bien placés derrière les chiens, les nurgleux ont une résistance correcte.

J'hésite sur l'unité accueillant le sorcier : celle avec fléau est idéale pour le close, l'autre nettement moins ! Donc, à toi de choisir la meilleure option sachant que tes piétons ne sont pas écrantés.
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 16:59

Bonjour,

alors voilà mon (humble) avis!

Pour les Persos:
je pense qu'un seul sorcier niveau 2 (surtout de Nurgle) c'est pas suffisant. Là tu as le c*l entre 2 sièges:
- tu as mis un niveau 2 en espérant lancer 1 ou 2 sorts mais ça sera compliqué face à un minimum de 3 dès de dissipation et surement quelques PAM.
- et les 2 PAM pour avoir une bonne base de défense anti-magie.
Alors si tu veux jouer magie ajoute un sorcier niveau 2 (de Tzeentch avec le 1er sort Razz ), si tu veux jouer de l'anti magie tu fais économises des points en faisant sauter le niveau 2.

Pour ton héros exalté la marque de Khorne je suis pas fan mais si toi tu arrives à maitriser la frénésie... par contre je ne pense pas que l'épée runique du Chaos soit nécessaire. Si tu veux jouer du "full magie" tu peux mettre le livre des secrets (il faut donc virer la marque de Khorne) avec une épée de puissance!

Alors le combo que j'aime bien pour les persos: 2 magos (un de Nurgle avec un PAM, un Tzeentch avec Familier de pouvoir) et un héros exalté avec livre des secrets.

Pr les troupes:

Que de troupes! 2 unités de maraudeurs + 2 unités de maraudeurs c'est énorme! Je pense qu'une de chaque ça suffit! Avec les points gagnés tu peux investir dans des cavaliers maraudeurs et des Chiens. Parce que là tu as rien pour aller chercher les machines de guerre et les tireurs car là tu vas déguster au tir je pense et aller chercher les fanatiques!

Sinon les 2 unités de Chevaliers c'est du bonheur! Laughing

Bonne chance pour le tournois, tiens nous au courant! bounce
Cranos
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:15

Merci germaine j'ai suivit ton conseil pour les 14 guerriers.

Ensuite pour Clarence :

Je suis pas fan du full magie, pour moi un général est forcement le meilleur combattant de l'armée Smile
je lui ai mis la marque de Khorne car il rejoindrait une unité non frénétique et ainsi annulé ce petit inconvénient, c'est une attaque supplémentaire pour pas trop cher tout bénéf. Après la lame runique du chaos j'avoue en être tombé amoureux depuis la dernière édition XD. Je sais pas quoi mettre d'autre a la place car bon, il faudrait qu'il soit bon en duel et malgré tout qu'il puisse soutenir plus que correctement ses hommes.

Pour le sorcier, vue que je pense pas en rajouter un et que tout seul il va pas faire grand chose, vaut mieux que je le mette au niveau 1 et que je lui retire sa marque ? il serait juste là pour dissiper et utiliser peut être un sort de temps en temps. A la base je voyais le truc comme ça : tenter de faire passer le sort de la bannière, puis mon plus gros sort de Nurgle et ensuite le premier. Enfin bon tout ça dans l'optique d'en passer un de temps en temps. Surtout dans l'optique ou je pense pas qu'en face y ait pas plus d'un sorcier par armée, sauf les hommes lézards mais là c'est un cas particulier. Enfin bon je verrais je tenterais de me renseigner auprès de mes ennemis XD.

Ensuite pour les troupes, j'ai précisé que je n'ai pas plus de chiens, les cavaliers maraudeurs peut être mais alors en supprimant quel unité de maraudeur ? les boucliers ou les fléaux. Si je veux garder mon perso de Khorne je dois avoir une unité du même dieu donc mes guerriers me sont un peu obligés :s. Il me resterait surement des points ( surtout si je baisse le sorcier ) donc quoi mettre un seul EdC c'est viable ? un char ? Autre ?

Sur ce merci de vos commentaires constructifs et a bientot o/.
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 20:37

Citation :
je suis pas fan du full magie, pour moi un général est forcement le meilleur combattant de l'armée
Tu es un vrai serviteur de Khorne alors!
Je préfère largement un adversaire qui joue une liste avec laquelle il se sent bien qu'une liste "optimisée" où l'on ne prend aucun plaisir.

Citation :
Après la lame runique du chaos j'avoue en être tombé amoureux depuis la dernière édition XD. Je sais pas quoi mettre d'autre a la place car bon, il faudrait qu'il soit bon en duel et malgré tout qu'il puisse soutenir plus que correctement ses hommes
Perso je préfère la hache de Khone pr 45 pts. Tu perds le +1 en CC qui ne sert quasi à rien, et le +1A mais tu as toujours le +1F et tu as le "coup fatal" très utile pour le duel. Avec les 5 points qui te reste tu prends la faveur des Dieux qui peut toujours rendre service.
En plus la hache de Khorne ça colle avec ton héros!
Si tu as des points en plus tu peux essayer de prendre un destrier caparaçonné.

Citation :
Pour le sorcier, vue que je pense pas en rajouter un et que tout seul il va pas faire grand chose, vaut mieux que je le mette au niveau 1 et que je lui retire sa marque ?
Alors si tu veux vraiment jouer de l'anti magie pure et dure c'est (pour moi) sans marque avec 2 PAM.
Si tu dois jouer qu'un seul sorcier en espérant passer un ou deux sorts je pense que le domaine de Tzeentch est le mieux.

Citation :
les cavaliers maraudeurs peut être mais alors en supprimant quel unité de maraudeur ? les boucliers ou les fléaux
Moi je privilégie armure légère + bouclier pr avoir une sav à 4+. Dans ma vision "tactique" les maraudeurs encaissent, les GdC tapent. Avant, comme toi je jouais 2 unités de 15 GdC et 20 maraudeurs bouclier mais très vite je me suis rendu compte que je pouvais gratter des points là dessus donc maintenant je suis à 12 GdC Nurgle EMC et 20 maraudeurs, bouclier, EMC, Slaanesh. En général après une phase de tir sur les GdC qui se relève particulièrement inefficace, mon adversaire (du nain généralement) s'acharne sur me pauvres maraudeurs.

Citation :
je lui ai mis la marque de Khorne car il rejoindrait une unité non frénétique et ainsi annulé ce petit inconvénient
La, tu me mets un gros doute! J'ai pas le livre de règle sur moi mais tu es sur que ton perso charge pas tout seul comme un benêt! A vérifier!

Si tu as des points j'aime bien le char du Chaos de Slaanesh surtout que là, en face il n'y a pas de force 7! Razz

Pour résumer vire une unité de maraudeurs, voire de GdC que tu remplaces par des cavaliers maraudeurs et je pense que tu as une liste très agréable à jouer et qui peut faire des ravages.
Cranos
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 22:05

Ouais mort a l'opti dans les tournois entre potes \o/

Sinon va pour la hache de Khorne, elle est sympa puis bon vue ma CC déjà pas mauvaise je vais pouvoir quand même assurer. Pour les duels j'avoue que c'est vraiment bon.

Le destrier, il ne serait pas mieux de le mettre avec le sorcier pour avoir un petit peut plus de survie, sinon je le met avec les maraudeurs ( avec bouclier, ça tombe bien ceux avec fléaux sont pas finis de peindre XD )

Si je lui met la marque de Tzeentch en espérant qu'il passe des sorts, vaut mieux qu'il garde ses Pam ou alors un objet magique plus offensif ? Et le Cri Tonitruant a t il un réel intérêt ? J'avoue que je vois pas vraiment ce que pleins de touches F1 vont bien pouvoir faire, je dit pas face a des elfes, des skavs ou des gobelins mais des saurus et autres trucs plus lourds ?

J'aimerais bien avoir plus de maraudeur avec boubou mais je suis limité par las boites de 16, faudra attendre un autre achats XD. Mais je pensais bien les utiliser en tant que tampon a tir en les plaçant devant les Khorneux, pour les amener là ou je veux et si tu as raison et que mon perso charge tout seul, alors autant le mettre avec ces derniers. Après faut juste voir a ce que les barbares tiennent assez longtemps face aux tirs adverses ( je hais les elfes rien que pour ça ).

Après, un char, pourquoi pas, puis la marque est donné pour des effets utiles j'avoue.

Donc pour résumer, un choix a faire sur le sorcier, virer des maraudeurs pour les mettre a cheval ( avec quel équipement, armure, armes de jets ? je ne les joue pas souvent ( enfin surtout qu'ils sont pas encore montés ) donc je ne sais pas quoi leur assigner comme tache, écran ? chasseur de machine ? attaque de flancs ? ) puis bon après je pense que ça reste dans l'esprit de base que je voulais donner a ma force en la rendant légèrement plus efficace. Merci en tout cas pour ces conseils utiles ^^.

Le tournoi n'est pas pour tout de suite donc j'aurais le temps d'y repenser et si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous car c'est une bonne communauté qu'il y a là o/.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 16:18

Clarence a écrit:
Cranos a écrit:
Citation:
je lui ai mis la marque de Khorne car il rejoindrait une unité non frénétique et ainsi annulé ce petit inconvénient

La, tu me mets un gros doute! J'ai pas le livre de règle sur moi mais tu es sur que ton perso charge pas tout seul comme un benêt! A vérifier!
Si le personnage frénétique est à portée de charge et que l’unité non frénétique ne charge pas, le perso doit charger. Le fait de le placer dans une unité non frénétique ne lui retire pas son inconvénient.

Cranos a écrit:
Et le Cri Tonitruant a t il un réel intérêt ? J'avoue que je vois pas vraiment ce que pleins de touches F1 vont bien pouvoir faire, je dit pas face a des elfes, des skavs ou des gobelins mais des saurus et autres trucs plus lourds ?
Que ce soit contre du E3 ou E4, le cri les blessera de la même manière (sur un 6). Et ce, sans sauvegarde d’armure. Ça reste un don sympa, surtout contre de la grosse cavalerie. Il devient en revanche inutile contre de l’E5 et plus car il ne peut plus blesser.
Cranos
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:23

Arf dommage pour mon perso, je vais le mettre avec les guerriers de khorne histoire que ce soit raccord ^^.

Sinon pour le cri je l'ai gardé, je risque de me retrouver face a certaines troupes a qui cela pourrait faire le plus grand bien o/.
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:02

Salut à toi !
A ta place, j'irais faire un tour par la case présentations. Wink
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1750] Tournoi amical.   [1750] Tournoi amical. Icon_minitime

[1750] Tournoi amical.
Page 1 sur 1