Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Bon vieu papy Nurgle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Bon vieu papy Nurgle Empty
MessageSujet: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 17:58

Nouveau par ici, je vient vous présenter mes troupes fraiche ou anciennes, adorant leurs grand père. Ce n'est pas d'un niveau exceptionnel, mais j'essaye tout de même de donner le meilleur de moi même pour peindre mes troupes (mis a part mes maraudeurs Evil or Very Mad ) Les critiques sont les bienvenus, je suis la pour progresser.

Commençons par mes toutous, présents depuis quelques temps déjà mais auxquels je vient de remettre un petit coup de pinceau. Je prend les devants, je n'ai pas la possibilité de les socler pour le moment
Bon vieu papy Nurgle Photo423l.th Bon vieu papy Nurgle Photo422y.th

Je fini mon dernier chevalier de nurgle et je vous post l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:15

J'aime beaucoup ce schéma verdoyant Very Happy Ca sied bien aux chiens.

Fais attention, on voit les lignes de moulage sur les museaux Wink

Fais les socles. Tu as tout le temps pour poster tes photos.

Dernière édition par Mauldred le Sam 03 Avr 2010, 18:55, édité 1 fois
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:28

J'aime le choix des couleurs. Cela dit je me permettrai de te donner deux trois conseils pour améliorer facilement le rendu de tes figs :

- déjà, socle les Wink
- il manque une couleur contrastante, là c'est un peu trop uniforme, un peu de rouge pour peindre l'intérieur des gueules serait peut être efficace.
- pour tes zones osseuses (dents, griffes, cornes...) essaye d'être un peu plus propre et passe un lavis de devlan mud dessus. Ça va assombrir la couleur, lui donner une teinte plus naturelle et tu pourra éclaircir les extrémités avec du bleach bone.

Voila voila
Slagash.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:28

Ouais, ça marche bien en effet !
Pas toujours nickel clean, mais bien maîtrisé dans l'ensemble !
Faut socler maintenant ! Smile
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Män-huel
Guerrier du Chaos
Män-huel

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:43

Morthem a écrit:
Je prend les devants, je n'ai pas la possibilité de les socler pour le moment

Prendre les devant ne sert a rien, dans les desolations nordiques, les hommes sont impitoyables Very Happy

Sinon j'aime bien le rendu global de tes chiens, ça fait bien nurglesque comme on dit. Ptite question : pourquoi en avoir collé deux sur le meme socle ? Quand on fait ça generalement c'est pour faciliter les deplacement, mais 5 chiens c'est pas si penible a bouger, non ?
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:12

Merci pour vos commentaires et vos conseils Smile je les mets en oeuvre dés a présent et je vous posterez sa si le résultat est vraiment meilleur Wink
Pour les socles, je ne récupère mon herbe statique et tout le reste que dans 2mois, jusque la je fait sans (j'ai eu le malheur de la donner a mon petit cousin en croyant avoir abandonner Warhammer a tout jamais Sad )
@Man-Huel: j'ai récupéré un socle 25x50 pour monter mon seigneur sur monture démoniaque sur un destrier caparaçonné. Cela dit, sa aide a virer les morts, les chiens meurs si rapidement x)
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:07

Voila j'ai essayé d'appliquer vos conseils pour mes toutous, j'avoue que sa rend déjà mieux. Ensuite bon pour les cornes c'est définitifs j'ai beaucoup de mal à bien les réaliser (ce qui est embêtant pour un joueur du chaos...).
Bon vieu papy Nurgle Photo002af.th

Néanmoins là n'est pas le sujet de mon double-post. Je voulais vous présenter mes chevaliers. Ils sont tout beau (bien que j'ai longtemps préféré les anciens), très impressionnant sur une table de bataille mais que ce qu'ils sont galère a assembler et surtout a faire tenir alignés >.<
J'ai utiliser une base de Scorpion green + pulvérisation de skull white avant de simplement passer des lavis marrons par dessus, ce qui je trouve rend plutôt bien.
Pour le champion, j'ai tenté de donner une côté "enchanté" a son arme mais le résultat est plutôt décevant je trouve.

L'ensemble de ma troupe.
Bon vieu papy Nurgle Photo003p.th

Le champion.
Bon vieu papy Nurgle Photo004so.th Bon vieu papy Nurgle Photo009rw.th

La bannière.
Bon vieu papy Nurgle Photo005wv.th

Le Musicos
Bon vieu papy Nurgle Photo007es.th

Les deux chevaliers.
Bon vieu papy Nurgle Photo008s.th Bon vieu papy Nurgle Photo006rn.th

Morthem
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:29

Tu devrais mettre aussi du lavis sur les cornes, là elles font un peu trop blanches Wink
Belle bannière, bien que mon esprit tordu a cru voir au début une paire de boules peintes avec une forme phallique dirigée vers le bas Laughing

Et pour les chiens, met du lavis rouge ou violet sur les lèvres, puis tu recouvres le tout (incluant les crocs cette fois) avec du devlan mud. Ah oui et un conseille, pour les crocs du haut, retourne la figurine afon d'éviter que l'assombrissement se retrouve sur les pointes Wink
En tout cas, j'aime beaucoup la teinte de tes toutous!

Tout à fait d'accord sur les nouveaux chevaliers, c'est ch*** à aligner!!
Et dernier petit détail, ébarbe tes figs bounce

Bonne continuation! cheers
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:27

Morghur a écrit:
Belle bannière, bien que mon esprit tordu a cru voir au début une paire de boules peintes avec une forme phallique dirigée vers le bas
Et alors? il as bien le droit de prôner la virilité de son dieu bien aimé Wink
J'essairait sa dés que je trouverais le temps avant les vacances Smile
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 22:19

Schéma de couleur simple mais très efficace :thumb:
En tout cas, merci les nouveaux lavis GrosWoudoux

Sinon, en gros, je dirai +1 avec Morghur Rolling Eyes
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:47

waouhh j'adore !!! c'est exatement le shema de couleur que j'avais dans mon esprit, mais j'avais peur du rendu final et là c'est plus que réussi.

pourrais tu preciser la "pulvérisation" de skull white svp ? c'est à l'aéro ? et le lavis de maron tu le fais avec quelle base de couleur ?
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:19

Thx pour vos commentaires.

Pour la pulvérisation j'ai mis ma bombe de sous couche blanche à 30 bons centimètres de la figurine et appuyé très brièvement affin que la peinture vienne "tacheter" le vert de base. Ce n'est pas bien clair, je risque de prochainement peindre un seigneur sur le même schéma de couleurs, je te posterais les photos.
Pour le lavis c'est simplement un lavis GW de Devlan Mud.

Morthem
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:55

merci pour les explications.
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 13:54

Ah oui !
C'est Nurgle et sans tomber dans le dégueul*sse en plus ! Bravo, c'est pas aussi facile qu'on le pense.
En fait tu as passé ton lavis comme de la lasure, non ? C'est pas ma technique préférée, mais je dois dire que pour une fois, le rendu n'est pas trop mal. Particulièrement le métal jaune.
Faut socler maintenant. Smile
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:13

T2O vassal du Chaos a écrit:
Ah oui !
En fait tu as passé ton lavis comme de la lasure, non ?
Tout simplement oui, il ne faut pas en abuser mais sa rend pas trop mal Wink
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:53

Voici un héro monté pour accompagner mon unité de prouteux. Il est en WIP, mais justement c'est pour voir si vous avez des critiques a émettre quand à la finalisation de celui ci.

J'ai testé pour la premiere fois une regard "lumineux" mais je n'en suis pas très fier
Bon vieu papy Nurgle Photo433.th

Uploaded with ImageShack.us

De plus il est bien trop large pour tenir dans une unité de chevalier (qui ont eux même du mal a s'aligner convenablement...) donc je compte faire un socle surélevé, j'ai glané des infos a droite a gauche et il apparait que l'écorce de pins semble la "meilleur" solution, mais je ne suis pas convaincu de l'adhérence d'une figurine si lourde a quelque chose d'aussi poreux. De la fimo ne serait pas mieux?

Morthem
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:24

j'aime beaucoup, l'armure est vraiment trés réussit . la lame de la lance aussi . j'aime moins la couleur du cheval mais les gouts et les couleurs ...
gruntax argonax
Guerrier du Chaos
gruntax argonax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Nurgle

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 14:51

Salut !!
j'aime bien,c'est classique mais assez bien fait.
Pour ton socle, l'écorce de pin est très bien, pas de problème, du moment que tu la colle bien
au socle et tu peu tout a fait consolidé le tout en ajointant grâce a de la green.
la fig il suffit de contre percer pour renforcer les points de contact.
Voilà bon courage pour la suite.
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:17

Voila, suite de mon armée je me lance cette fois ci dans une conversion de Trolls d'eau. Le kit est vraiment superbe, c'est un régal de bosser dessus.

Je commence a peine la conversion donc j'aurais voulu avoir des avis, conseils, critique et plus si affinité afin de pouvoir améliorer mes figurines Smile

Voici la première, je ne la trouve pas encore assez chaotique mais ne voit pas comment y remédier sans surcharger la figurine.
Bon vieu papy Nurgle Photo002w.th

Bon vieu papy Nurgle Photo003q.th

Morthem
Ghurneth
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 09:25

C'est du tout bon, si tu veux le chaotiser un peu plus mets lui des cornes, une épines dorsale faite de pointe, une queue, un bras supplémentaire ou une tête bref les possibilités sont infinies et ta fig est encore loin d'être surchargé AMHA.
teks
Cultiste
teks

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:39

Pour ton cavalier, je ferais un éclaircissement de plus sur son arme. Presque jusqu'au blanc, sur les arêtes les plus marqué. Pour le socle, de l'écorce pourrais aller, mais de l'ardoise serait encore mieux.

Quelques rabiot d'enfant du chaos irait bien sur ton troll.

Joli boulot en tout cas.
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:07

Ghurneth a écrit:
C'est du tout bon, si tu veux le chaotiser un peu plus mets lui des cornes, une épines dorsale faite de pointe, une queue, un bras supplémentaire ou une tête bref les possibilités sont infinies et ta fig est encore loin d'être surchargé AMHA.

Mouais, 'fin quand on joue Nurgle, faut éviter les membres et têtes supplémentaires Wink
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 15:16

Le troll est très pourri, mais pourquoi ne pas ajouter des bubons, tout simplement ?
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:40

Thx pour les réponse, finalement j'ai fait dans le soft et rajouté des bubons comme me l'avait conseillé Slagash. J'avais déja tenté les cornes mais à la gs je n'arrive a rien de bien, quelqu'un aurais une technique efficace?

Et pour algaroth, finalement dans la représentation de nurgle il est vrai qu'on ne voit pas trop de seconde tête et tout sa mais ce n'est pas proscrit bien au contraire. De plus sa illustre parfaitement la régénération telle qu'elle est décrite dans le livre p.60 "[...]les plus vieux trolls nordiques sont des monstres dont la chair est ornée de dizaines de têtes hurlantes [...]"

Par contre je ne dispose pas de rabiot d'edc, ni d'edc d'ailleurs mais dans tous les cas j'aurais évité, vu leurs ganache ils se seraient trop vite éloigné des trolls.

Je mettrais les photos plus tard, sans doute avec le sencond.

Mothem
Morthem
Maraudeur du Chaos
Morthem

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:56

Je double pour vous montrer l'avancé du projet.

J'ai finalement peu modifier le premier, rajouté quelques bubons et 2/3 plaie donc sa à peu d'intérêt que je vous poste les photos.
Pour le second J'en voulais un un peu plus "soft", un vieux Troll aguerrit et solide. J'ai donc décider de lâcher la pourriture pour des écailles, prolongement de son bras muté. Je m'éloigne un peu du nurglesque mais j'ai pas l'impression que sa dénote trop.
Bon vieu papy Nurgle Photo012e.th Bon vieu papy Nurgle Photo015bv.th

Et ici le troisième en tout début de conversion. 2 bras supplémentaires mutés, encore un calvaire à mettre en ligne>.<
Bon vieu papy Nurgle Photo017p.th

Des choses que je pourrais modifier?

Morthem

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon vieu papy Nurgle   Bon vieu papy Nurgle Icon_minitime

Bon vieu papy Nurgle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant