Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )

AuteurMessage
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire ) Empty
MessageSujet: [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )   [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire ) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:40

Voilà, d'ici un mois environ, pour l'anniversaire d'un ami nous allons faire une bataille légendaire.
Je peux prendre toutes les forces du chaos avec moi ( Démon, GDC et HB ) .
C'est de l'amical donc se serra vraiment pour se faire plaisir !
J'aurais avec moi un joueur elfe noir ( Vers les 2000 pts ) ...
Je ne savais pas trop dans quelle section poster vu qu'il y aura deux races dans mon armée ... ( je ne dis pas trois, car manque de temps, mes HB ne seront surement pas tous peint à temps ).
En temps de limite de points, j'espère avec mon allié arriver vers les 4000/5000 pts ...

Liste d'armée hordes du chaos "Tempête du chaos" : 2200 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (420pts) :

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : bouclier(10pts); marque de khorne(15pts); juggernaut de khorne(50pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); Couronne de conquête éternelle (50pts); splendeur diabolique (35pts);

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (140pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(20pts);
      • objets magiques : Marionnette infernale (35pts);

• 1 Sorcier du Chaos (260pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts); Monture démoniaque(50pts);
      • objets magiques : Crâne de Katam (50pts); homoncule siamois (20pts);

[*]unité de base

• 12 Guerriers du Chaos (252pts) :

• coût : 12x15pts = 180pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;
    • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
    • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Arme de base additionnelle(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 12 Guerriers du Chaos (252pts) :

• coût : 12x15pts = 180pts
    • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
    • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (150pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Fléaux(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de khorne(30pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (101pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
    • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Haches de jet(10pts); Bouclier(5pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

[*]unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (315pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
    • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
    • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
    • objets magiques : Bannière de rage (35pts);

[*]unité rare

• 1 Enfant du Chaos (75pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
    • équipement/options : Slaanesh(20pts);

• 1 Enfant du Chaos (75pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
    • équipement/options : Slaanesh(20pts);
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les Démons :

Liste d'armée hordes démoniaques "Tempête du chaos" : 1360 points

• unité de base

• 20 Sanguinaires (270pts) :

• coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);

• unité spéciale

• 5 Chiens de Khorne (175pts) :

• coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);

• unité de base

• 10 Portepestes (175pts) :

• coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques empoisonnées;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts); Icône de virulence infinie (icône démoniaque)(25pts);

• 10 Démonettes (175pts) :

• coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Tentatrice(12pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de la sirène (icône démoniaque)(25pts);

• unité rare

• 2 Bêtes de Nurgle (200pts) :

• coût : 2x100pts = 200pts
      • règles spéciales : Démons;Régénération;Attaques empoisonnées;Traînée de Bave;
      • équipement de base : Tentacules et affection exhubérante (arme de base);

• 6 Incendiaires de Tzeentch (225pts) :

• coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);
      • équipement/options : Pyrobole(15pts);

• héros

• 1 Héraut de Khorne (140pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement/options : Lame de fournaise(25pts); Armure de khorne(15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Total : 3 460

Voilà ...

Alors, oui je sais ma liste est illégale, j'ai un choix d'unité rare de trop ...
Mais c'est la tempête du chaos vous voyez ... Il se passe des choses bizarres ...
Donc en amical c'est d'accord Smile

Dernière édition par Archkhorne le Jeu 22 Avr 2010, 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )   [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire ) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 18:00

Rien à dire ?

Même pas un combo d'objet magie foireux à critiquer ?
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )   [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire ) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:25

C'est pas une liste par post en temps normal ?

Bon je vais en profiter faire quelques remarques, sur celle des guerriers, les démons j'y connait rien Smile

Le Seigneur est un peu sac à pts quand même, il s'avère que l'épée runique a depuis longtemps fais ces preuves ( personellement c'est mon cas ), après la régé j'ai toujours trouvé ca abusément cher. En général je préfère ajouter l'armure de Morrsliebb ou un oeil de Tzeentch si il est seul ( je sais c'est pas très fluff )

Sinon y a un truc à tester à 4000pts, c'est ca :

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (685pts)

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement/options : bouclier(10pts); Marque de Tzeentch(10pts); dragon du chaos(360pts);
      • objets magiques : Epée démon du chaos (75pts); Talisman de protection (15pts); Faveur des dieux (5pts);

Perso je trouve ca juste nickel, sachant qu'il y a deux manières de le jouer, soit avec faveur des dieux, et dans ce cas tu selectionnes bien tes cibles ( grande cible, perso ) en ayant pour but d'arriver au 12... scratch
Oui c'est foireux comme stratégie, mais franchement lorsqu'on y réflechit, un gégé ne fais pas énormement de corps à corps dans une partie. Donc il y a largement moyen d'essuyer un sacré nombre de victimes.

Hormis cette parenthèses stratégiquement loufoque, tu abuses un peu sur les EMC au niveau des unités de bases. Musico et champion chez les GdC, EMC complet à soustraire chez les chevaliers. ( avec toutes ces économies tu te paies un deuxième régiment de chevaliers).

Ensuite les enfants du chaos, j'ai rien contre. Voilà, bonne chance pour ta partie. Sache que dans les grandes batailles comme celle ci, c'est les 2 premiers tours qui sont le plus décisifs, parce que tout se voit écraser à une vitesse affolante.. scratch

Bref je suis un peu fatigué aujourd'hui ca doit être la reprise alors qu'on me pardonne si j'ai dis des bêtises Surprised
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )   [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire ) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 12:42

Le problème avec les Chevaliers , c'est que si je vire l'état major ( donc la bannière ), je n'ai plus la bannière de la rage ...
Donc le combo marque de nurgle + frénésie tombe à l'eau et c'est bien dommage ...
Car mes chevaliers c'est vraiment le truc qui vas enfoncer les troupes d'élites chez d'élites adverses...

Quand à tous les EMC sur les GDC , je sais , c'est abusé, presque inutile, voir handicapent , mais bon ... c'est de l'amical ... et c'est tellement pus esthétique avec ... Razz

Quand au Seigneur, c'est vrai que la regénération est cher payé ,
Il y avait aussi l'armure de Damnation + Faveur des Dieux ...
Là si j'arrive au close, c'est la massacre assuré ... mais si je me prend un boulet de canon avant ...
En sachant que si l'un de mes sorciers de nurgle réussi a avoir abondance de cher, il tentera de suivre de loin le seigneur et de le régénérer ( du moins avant qu'il soit à porté de charge et qu'il se prenne plein de boulets dans la gueule ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )   [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire ) Icon_minitime

[3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )
Page 1 sur 1