Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[750pts] Liste pour tournoi

AuteurMessage
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[750pts] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:16

Tout d'abord bonjour,

Jusque ici je n'ai joué que des comptes vampires donc si je fais quelques erreurs dans ma stratégie ou dans ma liste il faudra m'excuser. Razz
Le 26 juin j'ai un mini-tournoi au GW près de chez moi et donc je me suis dis "tiens j'ai le temps de monter une petite armée du chaos, ça me changera !" Donc voilà j'ai mon nouveau codex et maintenant je ne sais quoi acheter Sad

J'ai remarqué que Throgg est un peu abusé pour son faible coût et sa capacité de prendre des trolls en tant qu'unité de base. Donc je veux absolument le prendre comme général.

Voici ma liste. Merci de me dire ce qui va pas s'il vous plait, ça m'aidera a avancer et n'hésitez pas a me dire que je suis un gros débile qui comprend rien a cette armée Laughing

Héros:

Throgg 175pts

Unités de bases:

3 trolls 135pts

16 maraudeurs du chaos 126pts
état major
armures légère
bouclier
marque de slaanesh

Unités spéciales:

5 chevaliers du chaos 310pts
état major
étandard de fournaise
marque de tzeentch

Donc vu que je n'ai jamais joué la stratégie qui me vient à l'espris c'est:
Les chevaliers du chaos sur le flan. Il se prendront le plus gros des tirs je pense (et j'espère !) mais ils arriveront surement au corps à corps sans avoir subi trop de pertes. L'unité de trolls acompagnée de Throgg sur l'autre flanc histoire d'avoir deux unité assez puissantes sur les flanc. j'espère que eux aussi se prendront quelques tir pour monter leur regénération mutante.
Et les maraudeurs (ou chair a canon) au centre. Ils devraient se débrouiller contre les unités de bases adverses.

Après je ne sais pas trop ce que cette liste vaut car il y a très peu de figurines.
Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 23:55

Je ne connais pas trop ce genre de jeu à 750 pts, mais ce qui est sur c'est que tu pars avec un sérieux problème de nombre, enfin , les persos spé sont (je vais dire une bêtise) interdit dans les tournois classiques il me semble, enfin , en tout cas rarement joué , parce que justement , certains sont carrément abusé :
Pour 185 on a un bacheur au CaC, qui ne craint personnes, qui fait des touches automatiques de F5 ignorant les sauvegardes d'armures, ils passent donc sur n'importe quoi ou presque à ce format, sa regénération mutante en fait rapidement une veritable plaie pour l'adversaire, on pourra juste noté qu'outre cette regénération il ne possède aucune save , et est protégé "seulement" par son E5 et ses 4PV ainsi que la regen, bref, solide, violent , possibilité de souffler donc très dangereux , son mouvement fait qu'on pourra difficilement l'evité, deux blessures regenerées et c'est le drame ....

Tes trolls devront resté coute que coute à 12 pas de throgg sinon la stupidité et les RC vont avoir raison d'eux enfaite, c'est surtout sur ce point que tu risque de souffrir : le RC , le Cd 8 ne fait pas tout, loin de là ,la Pu , l'étendard et les rangs te feront partir avec 4 points de retard , or il risque difficilement de faire assez de blessures pour s'en sortir , donc à joué de flanc ou de dos , et surtout pas de face .

ton régiment de maraudeur ne va rien faire , il coute rien , n'avance pas , donc ton adversaire se concentrera sur le reste , et le finira à la fin pénard en charge de flanc , ou au tir .

Comme tu va te retrouvé en surnombre, avec en plus un régiment de maraudeur inutile , tes trolls vont se faire passer dessus au RC , (throgg ou pas throgg) , car tu va chargé un pavé de flanc (imaginons) tu perd de 2 (bannière et PU) , et tu te prendra direct une charge de flanc ou dos , et là bobo .... pouf plus de troll

Les CdC sont la valeur sur de ta liste, solide, violent , rapide, ils vont être dur à géré, mais le nombre aura raison d'eux et n'oublie pas que à 750 pts tu peux sortir une rare .... comment gère tu une abomination (skaven) et un paquet d'autre gros truc en face ? , d'autant que il reste sensible à la psychologie, une charge d'une unité ayant la PU et peur et vlaoum plus de CdC .

Bref, Même si je critique beaucoup (surement trop ) tes CdC et Trolls restent plus que solide contre le tir et les MdG (ça en moins) , solide au CaC , mais le RC les feront tombé , ou une grosse bébète , voir un perso ouvre boite . Throgg surprendra, mais ses exploits finirons par se retourner contre lui et il se fera retourner par des charges de tous les cotés , finalement il s'en retournera dans sa tombe .... Very Happy

Personnelement je ne vois donc que du malheur pour ta liste, change les maraudeurs en cavaliers maraudeurs et une ou deux unités de chien si tu a, ils se rentabiliseront à fond en écrantant tes deux unités au CaC, contre-charge, charge de flanc, redirection bref, super utile, ils rajouteront de plus un nombre consequent d'unité , mais malheureusement ne compte pas dans le nombre minimum d'unité de base à avoir, par contre : 5 chien = 30 pts .... ça vaudrait le coup !

Enfin : l'EMC des CdC me turlupine : d'un coté le champion rajoute son A et pourrait défié des persos adverses (il a largement les même carac qu'un perso humain de base ) , le musicos pour aidé lors des fuites et autres, mais mettre 30 pour tout ça alors que tu peux mettre des chiens ...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 09:41

Citation :
les persos spé sont (je vais dire une bêtise) interdit dans les tournois classiques il me semble, enfin , en tout cas rarement joué , parce que justement , certains sont carrément abusé

Oui mais là, c'est un tournoi "centre hobby" (avec tout ce que cela sous entend.... Rolling Eyes ).
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 19:18

Merci pour ces conseils !
Je pense avoir le droit de jouer Throgg puisque un ami joue Chakax Razz
Bon niveau liste d'armée j'y ai apporté quelques modifications:

Héros:

Throgg 175pts

Unités de bases:

3 trolls 135pts

5 cavaliers maraudeurs 99pts
armure légère
bouclier
champion
porte étandard

5 chiens du chaos 30pts

Unités spéciales:

5 chevaliers du chaos 310pts
état major
étandard de fournaise
marque de tzeentch

ça fait encore moins de fig mais plus de mobilité a l'armée entière. la base solide de l'armée seront donc les trolls qui avanceraient au centre et un flanc serait couvert par les chevaliers et l'autre par les chiens du chaos et les maraudeurs. Je sais pas si j'ai une assez bonne force de frape avec ce flanc mais je vais essayer. De toute façon il faut bien commencer avec quelque chose Very Happy

Merci beaucoup amis Chaotiques
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 19:38

1O pts de libre ( calcul de tête à vérifié ^^ ) , donc les cavaliers feront bien plus peur avec leur fléau !
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:01

Salut j'avais fait une petite patrouille y'a pas longtemps contre du skaven avec mes GDC

Bon verdict

+pour les Chevaliers ils propageront la mort et le carnage chez l'adversaire
+des trolls c'est costaud, mais bon à leur prix je préfèrerais prendre du nombre

-un perso spé bof je prendrais un mage à ta place (à ce format la magie est énorme surtout quand l'autre n'a pas de défense magique comme toi en fait
-j'y viens pas de défense magique.

300 pts de trolls pour 4 trolls c'est le problème de ton armée

19 figs pour 700 pts

Je sais que le chaos mise sur la qualité que la quantité mais là c'est très peu.

Bonne chance attention à l'encerclement de skinks !

Perso j'avais sortis à 500 pts
20 maraudeurs 2*10
5 GDC
5 chevaliers
un sorcier de tzeentch
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:30

Oui mon armée manque beaucoup de magie... Aucun sorcier donc aucune défsense magique... Mais je ne pense pas qu'à cette taille d'armée Throgg soit un perso "bof" car il peut aussi bien tuer les héros que les gros monstres ennemis. Après oui l'absence de magie est un problème...
Mais on peut pas tout avoir me semble-t-il tongue

Euh mon calcul m'amène a 749pts donc pour avoir des fléeaux il faut que j'enlève peu être le champion ou la bannière il faut voir.

Donc on m conseillerait plutôt d'enlever Throgg et de mettre un sorcier ?

J'ai des renseignements sur les armées contre les quelles je risque de jouer: Nains (au moins deux balistes), Hauts Elfes, Hommes lézard, Elfes noirs, Elfes Sylvains et Orques et Gobelins.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:35

C'est vrai la magie .... et ben les trolls ont la regen, les CdC leur invu à 4+ , mais celà suffira t'il ... pas sur , surtout contre HE , EN .

Elfe sylvain : tu va te taper savonette ... avec plein d'arbre qui bouge , bref , se me fier des forêts !
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:53

Citation :
Mais on peut pas tout avoir me semble-t-il tongue

Si, mais pas avec cette armée... Razz
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 16:11

Comme tous ici je trouve que la liste manque de monde!

Pour la magie personnellement je ne suis pas sur que ça te manqueras beaucoup! Au pire tu as un niveau 2 en face avec un objet de sort (5 dès donc!) contre toi 2 dès de dissipation! Tu laisses passer les sorts les moins utiles et tu dissipes LE sort chiant (quand on joue magie il y a toujours un sort qui nous sert à rien!!).

A ce format des maraudeurs par 20 sont quasiment imprenable! J'avais fait un tournois en 1000 pts et mon unité de 20 épéistes avait fait des miracles car pas grand monde ne pouvait se frotter à mon bonus de base de + 4 (3 rangs, PU). Pas de bannière par contre, à ce format c'est trop de risque!
J'aime bien aussi jouer un char mais avec le joueur nain...

Les chiens tu peux les jouer pour prendre ou contester des 1/4 de table! A 750 pts il est très difficile d'avoir une PU5 de partout donc une unité de chien qui se place au dernier tour... afro

La liste que je jouerais:
- 1 Héros de Slaanesh sur bête de Slaanesh avec épée de puissance pour aller chercher les machines de guerre! (encore mieux héros de Tzeetch sur disque avec bouclier, hallebarde et l'oeil)
- 5 chiens
- 5 CdC (l'unité qui défoncera tout!)
- 1 canon Apo (il sera imprenable et garde un 1/4 de table!)
- et mes 2 slots de base en maraudeurs
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:26

sauf qu'il faudrait rester dans l'optique throgg et troll , dans la mesure du possible .

La magie, insignifiante ? Si tu a de quoi dissiper je dis pas sinon ..... tu à tes deux dés de dissip mais l'autre a deux dés de pouvoirs ..... en gros un sorcier de tzeentch avec un famillier de pouvoir à 5DP à sa disposition et son +1 pour lancer, toi tu à 2 dés de dissip , il t'envoie son projo, 2 sort à deux dés , tu t'en prend 2 .... et crois moi un sort qui passe peut tout changer , encore que la magie de tzeentch est plutôt faiblarde à ce format (le projo oui , le reste ..... le pandémonium servira moins, la faille inlançable ou presque ....) en revanche par exemple la magie de nurgle ou du feu peux te pourrir une unité , ton hero en un tour, compte tenu qu'il peut avoir deux tours à sa disposition pour ces sorts, tu va souffrir, et n'ayant pas beaucoup d'unité: doublement !

Un scroll cadie serait trop chère vu ce que tu veux joué ... les heros sont les seules finalement à pouvoir contré la magie , avec Om et RM ou des sorciers (la bannière de fournaise protège contre les projectiles normales seulement ...) donc chaud patate
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:43

Bon ok, je commence à comprendre... Throgg et ses trolls n'ont pas leur place dans ce genre de bataille... Sad
Donc si je comprend bien un sorcier aurait une plus grand utilité. Donc j'ai réfléchie a une liste d'armée en suivant tous vos conseils et je suis arrivé à ce résultat:

Héros:

Sorcier de tzeentch 130pts
Niveau 2
Familier de pouvoir
Marque de Tzeentch
Troisième oeil de Tzeentch

Unité de base:

5 Cavaliers maraudeurs 110pts
Etat major
Fléaux
Armures légères

5 Chiens du chaos 30pts

20 Maraudeurs 140pts
Etat major
Bouclier
Armure légère

5 Chiens du chaos 30pts

Unités spéciales:

5 chevaliers du chaos 270pts
Etat major
Marque de Tzeent

Total de 745pts

J'ai préféré un sorcier de Tzeentch à un sorcier de nurgle pour les bonus de +1 au lancement de mes sorts ce qui je pense avec le peu de dès de pouvoir dont je dipose à cette taille de bataille ça peut tout changer.
Après je ne sais pas trop ce que les chevalier valent sur le terrain car je ne les ai jamais vu en action. Ayant joué mainte fois avec des chevaliers de sang je serai surement un peu déçu Embarassed
J'avais pris Throgg parceque j'aime bien l'idée d'avoir un héros un peu bourrin dans mon armée mais après tout la magie compte autant que le corps à corps me semble-t-il.

Merci d'avance ! Vous êtes super chaos
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 21:52

Voila qui est plus dans un visée de liste de tournoi à 750 , désolé que tes cher petit troll ne puisse passer à ce format, la prochaine fois !! Very Happy

Retour au critique : Troisième oeil : même s'il me semble posiblement bancale, il te permet de piocher les sorts dans la liste des sorts adverses et au vue de la magie de tzeentch , c'est une EXCELLENTE chose (EN, HE .... ^^ )

Cavalier maraudeur : champion + etendard = EXIT , une attaque pour 12 point oublie, l'étendard : 100 point offert, c'est une petite unité fragile de cavalerie légère relativement "sacrifiable" , donc offrir 100 pts à l'adversaire ....
Du coup hop tu économise 24 points Smile

2 unité de chien + maraudeur , rien a redire , ça me plait ! cheers

CdC : Changement Changement : Tzeentch ? toute seule ? pourquoi faire : la "terrible" invu de 6+ ? allons donc ... exit ! OU tu lui met l'etendard de fournaise , on a gratté 24 points il y en a 5 qui reste , donc 29, tu vire le champion des CdC : 20pts : économie de 59 points, tu leur met l'etendard de fournaise . OU marque de nurgle et Bannière de Rage (rouleau compresseur )

Rouleau compresseur ou sécurité face au tir ?
Vu les MdG et le fait qu'ils sont déjà plus que destructeur , à ce format encore plus, je pencherais pour Tzeentch et la bannière de fournaise .

Je connais à peine les chevaliers de sang(de réputation ^^) , mais les CdC sont ils me semblent , une des meilleurs cavalerie lourde du jeu avec justement les chevaliers de sang . Outre leur stats plutot sympathique , ils ont une save à 1+ contre les tirs et 2+ au CaC (quoique , leur arme ensorcelé est une arme à une main donc 1+ aussi ) balance 2A F5 A TOUS LES TOURS , la peur est un atout non négligeable surtout en V7 , et les attaques magiques te serviront face aux possibles unités éthérées que tu pourrais rencontré et qui sont assez ingérable si on a pas rapidement de quoi les buter .
Bref , différent oui, déçu .... pas sur du tout .

Pour les persos bourrins, le chaos possède (pratiquement) les meilleurs stats de héro et seigneur , et (ça par contre c'est sur ) les plus chers .... , les sorciers sont classiques, si ce n'est qu'ils sont obligé de livré un défi (et ça , c'est la merde) , Du coup les OM les plus utilisées sont parmi les moins couteux , vu que leur stats , leur marque et une possible monture suffit à en faire un danger pour l'adversaire, mais pour 200 pts tu a un hero exalté cher ( mais pas trop non plus) qui est capable de faire très mal ...

PS: le sorcier : dans les maraudeurs ?

Aku et vive le chaos chaos
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 05:59

Cette liste me semble beaucoup plus compétitive et plus sympa à jouer!

Citation :
Héros:

Sorcier de tzeentch 130pts
Niveau 2
Familier de pouvoir
Marque de Tzeentch
Troisième oeil de Tzeentch

Je remplacerais le familier de pouvoir par le livre des secrets (celui qui te donne 1 sort de le domaine du feu/ombre/mort). Ca te fera toujours 5 dès mais en prenant le domaine du feu tu auras un projot 1D6+1 de force 1D6+1 et un autre d'1D6 de F4 minimum. A ce format ça peut faire très mal et tu es quasi sur te tout passer!
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 16:39

tu as plus de chance de remporter la victory avec Tzeentch (stop le flood)

Quoiqu'il en soit je lui mettrais une monture à ton sorcier pour accompagner tes chevaliers et l'armure de damnation pour accepter et relever les défis sereins ben oui 2+/3+.
edit oups bêtise tu peux pas faire ça avec 50 pts d'OM

Ok avec Clarence pour le livre (surtout le coup des fiascos pas mal)

Sinon pour parler des chevaliers de sang je sais qu'ils sont très forts. Le truc qu'ils ont et qu'il manque à toute l'armée du chaos c'est la haine,relancer les touches ratées au 1er tour ça change tout (en plus ils ont F5 avec lance de cavalerie +2= F7 en charge aille!) mais ils sont chers et frénétiques donc balladables...

Ok aussi avec Akule sert à rien l'étendard partout sauf si tu aimes donner des points.

Que les vents du changement te soient favorables.
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:03

Bon alors j'ai livré une bataille contre la bretonnie avec cette liste d'armée cet après midi. Je l'ai remporté haut la main en perdant juste mon unité de maraudeurs.
J'ai juste une petite question au niveau du livre... C'est un seul dès pour lancer le sort ( dans ce cas là c'est boule de feu) ou on peut prendre dans les dès de notre réserve ?

Sinon j'ai joué les chevaliers sans bannière magique ni aucune marque sur aucun régiment.

J'ai constaté qu'un sorcier vaut beaucoup mieux le coup qu'un héros exalté car j'ai pu carboniser l'unité de pégase en deux tours alors que je pense qu'ils m'aurait un peu ennuyé.

Je pense avoir trouver ma bonne liste d'armée. Je vous remercie tous pour vos conseils et de m'avoir consacré un peu de temps.
Merci infiniment et que les dieux du chaos soient avec vous chaos
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 22:19

Je donne ma liste définitive au cas où que ça serve a quelques autres débutants...

Héros:

Sorcier du chaos 170pts
Marque de Tzeentch
Livre des secrets
Familier de pouvoir
Niveau 2

Unités de base:

20 Maraudeurs du chaos 140pts
Etat major
Armure légère
Bouclier

5 Cavaliers maraudeurs 112pts
Etat major
Fléaux
Armures légères

7 Chiens du chaos 42pts

6 Chiens du chaos 36pts

Unités spéciales:

5 Chevaliers du chaos 250pts
Etat major

750pts tout pile !

Si vous voulez encore faire des remarques elles seront les bienvenues Very Happy
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 09:06

Citation :
J'ai juste une petite question au niveau du livre... C'est un seul dès pour lancer le sort ( dans ce cas là c'est boule de feu) ou on peut prendre dans les dès de notre réserve ?
Tu peux bien sur utiliser tes dès de pouvoir de ta réserve pour lancer ce sort!
Par contre, perso je ne le lance pas à plus de 2 dès (c'est pourquoi je prends tjs la boule de feu) pour éviter le fiasco à 1D6!!!

Ta liste est bien, peut être un peu moins de chiens (des unités de 5 quoi!!) pour pouvoir marquer tes maraudeurs!
Män-huel
Guerrier du Chaos
Män-huel

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 10:17

Je dit peu etre une betise, mais en remplaçant le familier de pouvoir du sorcier et un chien du groupe de 7 par un cri tonitruant (qui doit pas etre trop mal dans le format), tu aurait trois "projectile" a balancer par tour. Tu peux meme dans cette optique, te passer du niveau 2 pour gratter encore 35 points ( 2D de pouvoir de base + 1D de pouvoir pour ton sorcier niveau 1 + 1D de pouvoir du livre, ça t'en fait 4, 2 pour les flammes de Tzeench, 2 pour la boule de feu, + ton cri tonitruant qui part sans dés !) Sachant que Tzeench te fait la grace d'un + 1 sur tes jets pour lancer des sorts, 4+ et 5+ sur 2D chacun, it's a piece of gateau !!!
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 12:31

Bravo ! , à bah les breto !

Mais ne laisse pas une victoire te donner trop confiance !
Ta liste est pas mal du tout à mon avis , même si les EMC en paguaille je suis pas pour ^^

Le chaos vaincra !

Mân-huel : déjà lancer la boule de feu du livre avec le +1 c'est largement suffisant , et surtout lancé avec deux dés c'est avoir le risque de se taper le fiasco du livre qui est TRES violent, sinon pour ton idée ben tu n'a pas tors , car autant les projectiles sont utiles autant les autre sorts de Tzeentch sont fort limité ! , LvL1 avec le livre et le cri tonitruant (voir ci-dessous) ça devrait suffire en plateforme de tir ; Du coup avec ses points gratté tu peux lui mettre un OM sympa pour le protégé ou autre ...

PS : si tu laisse le LVL 2 et le familier , le troisième oeil de tzeentch peut se révéler Utile !

mais on doit pouvoir facilement trouver 20 pts pour le cri tonitruant : le champion des CdC , ou 2 chiens et l'étendard des cavaliers maraudeurs (je maintient que c'est très risque comme choix l'etendard sur une unité aussi fragile ...)

Chaotiquement Aku
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 14:03

Hum oui très bonne idée bien que le cri ai une portée assez faible je pense le prendre d'autant plus que beaucoup de mes adversaires risquent d'être des elfes et des skinks.
J'avais aussi pensé à le mettre sur un disque de Tzeentch pour passer dans le dos de l'ennemi et pouvoir balancer mes projectiles magiques et couper leur marche forcée mais je pense que c'est un peu risqué car tout seul il sera plus exposé aux tirs ennemis.

je sais il faut pas que je prenne trop confiance pour l'instant. Mais les bretons étaient ceux qui me faisaient le plus peur car ils avaient une meilleur cavalerie et beaucoup plus que moi. Enfin je redoute aussi beaucoup les Hauts elfes et les nains...

Quelle marque me conseillerez-vous car je ne vois pas trop l'utilité de Slaanesh. Celle de Tzeentch il faut avoir de la chance et j'en ai pas Razz Khorne et Nurgle sont pas mal mais chères...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 14:26

Et ben pour les marques .... euh :
tout dépend de ce quoi tu veux le mettre : par exemple les CdC ont vocation à être des machines à tué qui fonce sur l'ennemi quelle qu'il soit, , les maraudeurs sont plus sur la sécurité de leur bonus au RC, mais sont également pas cher il faut donc qu'il le reste , de même pour les cavaliers maraudeurs : ils doivent être mobile, et ont doit pouvoir compter sur eux , mais comme ils sont fragiles , il ne faut pas trop les gaver .

Les maraudeurs comme les cavaliers maraudeurs seront donc heureux de se voir offrir la marque de slaanesh, pas cher, elle leur permettra de passer outre la terreur et la peur , ce qui n'est pas négligeable ainsi que la panique (même si la volonté du chaos suffit amplement à contré la panique ) . La psychologie n'est pas un facteur négligeable, surtout en V7 : une unité qui à la PU et la peur sera une plaie immense si tu n'a rien pour passer outre ....

Les CdC : ils sont cher mais violent, ils sont donc une de tes seules unités à pouvoir se voir gratifié une marque et la rentabilisé : slaanesh est inutile ou presque, ils ont déjà la peur , et la panique est couverte par la volonté du chaos , Tzeentch est utile seulement si tu la joue avec l'étendard de fournaise pour booster la save invu , khorne pour son punch (+1A à tout le monde) qui rendent l'unité encore plus destructrice, mais la frénésie se doit d'être gérer correctement ! car si ton unité de chevalier s'en va poursuivre le premier volant venu , tu a toute ta liste qui s'effondre ou presque ... Nurgle, est pas trop mal et permet de les fiabilisés encore plus , mais son coût font qu'elle n'est pas vraiment rentable, elle est quelques fois couplé avec la bannière de rage pour allié fiabilité et punch .

Tu a bien raison de considéré la marque de tzeentch inutile car 6+ invu c'est plutôt inutile , on peut utiliser les points pour mieux que ça et puis slaanesh fiabilise plus , pour un excellent coût .

Donc : maraudeurs et cavalier maraudeurs : Slaanesh
CdC : Nurgle (avec bannière de rage ?) Tzeentch avec l'étendard de fournaise , ou Khorne (si tu n'a jamais joué d'unité khorneuse je te conseille d'éviter cette marque pour un tournoi , quitte à l'essayé plus tard .).

Le disque pour ton héro est bien : parce qu'un mage volant fait TOUJOURS plus peur qu'a pied .
dangereuse : car ton sorcier va devenir un aimant à tir, il DOIT donc se protégé : l'oeil de tzeentch est la solution pafaite pour cela mais du coup il te prend 25 pts d'OM .
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 10:20

Donc si je fais un sorcier:
Niveau 2
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Livre des Secrets
Oeil Doré de Tzeentch
Cri Tonitruant

Je pense que les sauvegardes s'additionnent et cela me fera donc invulnérable de 3+ contre les tirs et les projectiles magiques.
A la limite si l'ennemi concentre ses tirs dessus ça permettra à ma petite armée d'arriver sans subir trop de perte donc ce n'est pas si mal.
Mais 1d6 touches de force 1 sans sauvegarde est-il vraiment necessaire ? car je vais blesser tout le temps que sur 6+ donc...
Et aussi... Mon sorcier coûte très cher à savoir 230pts. Va-t-il se rentabiliser ?
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:01

Si mes souvenirs sont bon c'est 2D6 , enfaite bien sur que tu ne vas blesser que sur du 6+ mais ça vaut le coup ! , déjà l'E3 est relativement présente : humain , elfe .... et l'E 2 et aussi bien présente : gnoblars , skinks , du coup pour 20 pts tu a fait en moyenne 1 blessures non sauvegardables (armure) par tour , voir 2 ou 3 sur de l'E2 , ça te parait "negligeable" sauf que comme tu balance déjà pas mal de projectile magique, une ou deux fig en moins c'est l'autoroute pour le test de panique , et surtout c'est la terreur des Cavaleries lourdes elfiques : tiens mon sorcier cri sur tes chevaliers sur sang froid : en moyenne sur 2D6 tu fait 7 touches, 1 Blesse , pas de save, op un chevalier en moins (+ de 30pts la fig , ça y'est tu la rentabilisé) , si tu avait déjà balancer un projo dessus et n'en tué qu'un , le cri en tue un deuxi!me et op test de panique , bref c'est toujours utile , c'est gratuit , et puis les tirs chez les GdC c'est rare donc autant en profité ^^

C'est également la terreur des skinks et autre petites merdes chiants , puisque tu ne fait pas de jet pour toucher , et en quelques pertes , tu les fais paniqué ou réduit leur utilité .

Mais c'est vrai qu'a ce format , ça fait beaucoup, le LvL 2 en trop je pense , comme tu a les 2 dés de pouvoir commun ça le fait .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [750pts] Liste pour tournoi   [750pts] Liste pour tournoi Icon_minitime

[750pts] Liste pour tournoi
Page 1 sur 1