Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

tactica ébauche pour la future v8

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

tactica ébauche pour la future v8 Empty
MessageSujet: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 17:28

Nous sommes maintenant à un mois de la V8 et savons un peu près que notre jeu favori va devenir un peu plus aléatoire (quoique ça se discute) en donnant une nouvelle jeunesse a toutes l'infanterie (guerrier/tireurs/monstres).

Je pense que nous pouvons commencer à parler des futurs possibilités pour notre armée du chaos.

Jouerons nous souvent des hordes ?
Le full magie pourra t'il être aussi efficace à 12 DP max ?
Que vont devenir nos persos face à des régiments adverses boostés ?

Jouant en même temps les mortels et les démons toutes ces questions m'intéressent au plus haut point.

Certains diront qu'on ne peut pas faire de tactica sans les règles et PDF, tout est dans le titre c'est une ébauche Smile

Bon pour le mouvement la magie et le CAC ça va mais comment allons nous parer les phases adverses de tir ?

Rideau de gargouilles et de maraudeurs/chiens seront-ils de sortie systématiquement ?

Je lance des questions et n'apporte pas de réponse, préférant l'idée d'un débat et d'un brain storming tout à fait chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 18:21

Je ferme.
Je rouvrirai le 10 juillet, à la sortie de la V8.

Ne le prend pas mal, mais ce sujet ne sera composé que de "si telle rumeur est vraie, alors..." ce qui n'a aucun intéret.
Par contre il est sur qu'à la sortie du livre de règle, un gros brainstorming général sera nécessaire.

Voila voila
Slagash.
Ne pas mettre la charrue avant les bœufs ----> ne pas faire le tactica avant la sortie des règles Wink
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:34

Citation :
Je ferme.

C'est pas fermé... Razz

EDIT SLAGASH : dans un monde parfait les sujets fermeraient quand les modos écriraient "je ferme" Razz
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 16:06

Citation :
Si le sort de Kroak Délivrance d’Itza est volé par le sort de
Tzeentch Vol de Magie ou par l’objet magique de l’Empire Boîte
Sorcière d’Aldred, quelle est sa valeur de lancement ? (p61)
R. La plus haute valeur de lancement (20+).

question vol de magie fonctionne t'il de la même façon pour les domaines de magie ?
si oui le duc sera de sortie systématiquement.

De même il serait possible d'avoir des héros de dieux différents dans des packs de démons est seulement pour les persos spé (exemple du preneur de crâne) ???

En effet il serait possible de coller une sirène dans un pack de sanguinaires !

De même on devait être fixé pour les horreurs. en effet on ne sait pas si les sorts qu'elles ont peuvent être repris par un autre sorcier (héraut de tzeentch) sachant qu'on ne peut multiplier le même sort deux fois. là je donne ma langue noir...

lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 16:53

je double post sorry :face:

la V8 semble confirmer la puissance des fulls tirs sachant que ces armées n'auraont que deux tours max pour rentabiliser leur machine et tireurs.

TIRS
-La multiplication des cibles semblerait jouer en notre faveur l'adversaire devra choisir ce qu'il veut tuer sachant que beaucoup de nos unités sont très dangereuses (minotaures, ogres, trolls, CDC, DO, GDC, sanguinaires,démonettes chiens de khorne etc...)

il ne pourra pas toutes les tuer sauf chance insolente et oui touche auto si pas de misfire régal !

il faudra absolument une première ligne (plus ou moins sacrifiable) pour faire bénéficier à nos troupes efficaces d'un couvert et pourquoi pas une ligne de 10 soldats j'avais essayé en V7 et les maraudeurs faisaient bien le taf face à l'empire pour cacher le reste Smile

Les chiens/gargouilles/tirailleurs peuvent faire ce taf à merveille.

CAC
-Au cac tout sera une question de choix et dépendra de la formation ennemie mais face à de armées populeuses il serait bon de passer nos troupes d'élites en formation horde et taper plus fort pour le RC.

la charge reste importante selon moi certes la frappe à l'init la rend moins bonne mais le +1 au RC n'est pas anecdotique, si en plus on arrive à chercher un flanc d'un bloc ennemi déjà engagé de face le +2 fait vraiment du bien, je pense notamment au DM et autres seigneurs sur dragon qui pourront se faire des gros blocs d'infanterie avec l'aide d'une troupe de face.

Le retour de la cavalerie de flanc est ici prédominant il faudra un rang absolument donc par 10 les chevaliers maraudeurs et autres sachant qu'on leur tira sans doute dessus il faut les prévoir par 12 ou 15, très cher en point et prend beaucoup de place au déploiement.
-

Magie
l'aléa dans son paroxysme : lancer deux dés demandera une stratégie de lancement des sorts précises, sachant qu'on doit en gros passer un sort par tour qu'on veut passer
avec moins de 7 dés cela sera très dur. Le top seront les doubles car les DD seront moindres.
Obligation d'avoir un niveau 4 pour dissiper ! le +4 sera très utile.
gros sort and co font bien rire je dois lancer ma faille à 15+ j'ai déjà + 5 pour mon sorcier de tzeentch niveau 4 bon faire 10 avec 3 dés reste jouable 4 pour la sécurité, l'éclair du changement se lancera à deux dés (3 pour la sécurité)!!!

Mais faudra faire très gaffe à la phase magie ennemi surtout avec le potentiel buf des sorts du GBR. Là faudra utiliser le destructeur de sorts des démons et le spécial fiasco des mortels (combo marionnette et langues) et les HB serrez les fesses.

En attendant de faire des vrais tests car je fais un peu du theoryhammer Razz
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:15

Citation :
il serait bon de passer nos troupes d'élites en formation horde et taper plus fort pour le RC.
Pourquoi ? se faire charger par plusieurs unité à la fois ? avoir une grosse unité sac à points qui se prendra tous les tirs car tout le monde en face la vera ? Pour se faire embourbrer par un régiment de 300 points de lancier , avec 4 de face et 7, 8 rang ?
Hordes pour les élites = FBI , foireux, trop cher, pas rentable, pas assez maniable .
Au contraire, maintenant les élites en "MSU" c'est à dire 15 fig pour le CaC me semble plus correcte : un ou deux rang pour éponger tir et première perte au CaC , ensuite tu envoie du lourd et dégomme l'adversaire , qui de plus n'aura que 5 fig devant lui , ce qui limite les ripostes .....
Le principe des élites, c'est que face à un même nombre de troupaille il gagne à "tous" les coups, 15 GdC se font une horde de troupaille assez facilement en 2-3 tours . et surtout pour le même prix voir moins .

Citation :
Le retour de la cavalerie de flanc est ici prédominant il faudra un rang absolument donc par 10 les chevaliers maraudeurs et autres sachant qu'on leur tira sans doute dessus il faut les prévoir par 12 ou 15, très cher en point et prend beaucoup de place au déploiement.
C'est également le problème que je me pose .
En effet avec leur super règle de cavalerie légère, nos cav maraudeurs vont foncer plein pot et se retrouver vite menaçant pour l'adversaire ...qui du coup va vouloir se débarrasser d'eux, or avec une save de 5+ , et E3 , bonjour les dégats ! , Nurgle peut être utile mais reste trop cher .
Bref on est tenter de les joué par 10 mini pour les prises de flanc, mais du coup, un écrantage par des chiens devant obligatoire car autant 5 cav maraudeurs bon , ça reste relativement sacrifiable, 10 mini tout de suite moins ...
Moi je vois les chose comme ça : 2 unités de 5 cav maraudeurs qui fonce pour choper les MdG , et une ou deux de 10 pour les flancs et/Ou faire le même bouleau que les autres, ça augmentent le nombre de cible, le tout reste abordable, et surtout plus l'adversaire tirera dessus moins il tirera sur le reste .... or souvent les autres races comptent sur le fait d'afaiblir nos unités de GdC ou autres pour le CaC , on peut escompter que la pression dû à la cav légère fasse du bien à ce niveau là .

D'ailleurs notons que il n'y a pas de modif quand à la monture de Slaanesh , le Speedy Slaanesh est de retour , il va faire mal , car est TRES rapides , un bon blindage contre les tirs et je crois qu'on tient une très bonne bestiole contre les tirs et MdG, ils gagnent en plus un bonus de charge, et de flanc, un +2 au RC , avec les Attaques ça passe sur les régiments de tirs plutôt bien je pense, rajoutons de possible touche d'écrasement par la monture et ça va le faire !!!

Je pense qu'il serait intéressant de voir , unité par unité, ce qu'elles ont gagné , et perdu avec ces V8, de quelle manière on va les joué par rapport à la V7 , Rôle changé ? ....

Aku
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:33

Citation :
Je pense qu'il serait intéressant de voir , unité par unité, ce qu'elles ont gagné , et perdu avec ces V8, de quelle manière on va les joué par rapport à la V7 , Rôle changé ? ....

Pour ça, il faut attendre une lecture approfondi du GBR. Wink
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 19:52

Les maraudeurs y gagnent énormément :

• 40 maraudeurs, armes lourdes, EMC, marque de Khorne
  • maraudeurs, armures légères, bouclier, EMC, marque de Tzeentch

De la masse pour pas cher, qui tape bien ou encaisse plutôt bien, bref suffira juste de péter les catas pour pouvoir se faire plaisir Rolling Eyes

D'ailleurs, en général vous êtes plutôt Tzeentch ou Khorne? tongue

Citation :

Les chevaliers auront un rôle autre que de rouler sur les pavés, plutôt en soutien sur les flancs AMHA

Après, je sais pas

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 22:05

Citation :
D'ailleurs, en général vous êtes plutôt Tzeentch ou Khorne?

Tzeentch les jours pairs et Khorne les jours impairs. Laughing

Citation :
Les chevaliers auront un rôle autre que de rouler sur les pavés, plutôt en soutien sur les flancs AMHA

Ça c'est pas sur. Wink Twisted Evil
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 23:33

j'avoue que 10 chevalier en ligne (une ou plusieurs unités) ça doit tamponner mechamment, même une "horde"...d'ailleurs je vais orienté mes liste en ce sens, des petites unités de 5 de khorne qui feront des charges combiné, ça fera une pluie d'attaque sur le gros pavé...je testerais ça à ma prochaine partie...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 01:25

Les chevaliers restent des ouvre boite, mais changement de format : ils passent par 10 . Voila tout , le deuxième rang rajoute son pain , et éponge les quelques pertes que toutes les ripostes feront , pendant ce temps là le premier rang s'en donne à coeur joie, comme dans du beurre .
Au final , ça fait une unité qui frappe fort , et sur la durée .
En revanche les cavaleries lourdes conventionnelles qui compte sur la charge pour tout poutrer , eux ... , ils sont relégué au rang de force de soutien , en effet , en face les patés seront tenace car plus de rang, il y aura ripostes (sur 2 rang mini en plus ...) , et le tour d'après, bobo, la cav à plus son bonus de la lance, et elle est englué dans un CaC qui est pas bon pour elle .

En plus ils ont des touches d'impact non nos CdC ? (cavalerie lourde) comme l'infanterie monstrueuse, mais que sur des piétons il me semble . j'ai pas le GBR , si quelqu'un peut coroller !

Par 5 , khorneux ça doit aussi roxer (comme dab quoi ^^) avec en plus la frénésie un peu plus gérable, en moins la frénésie qui passe pas au monture et surtout un paquet de riposte en plus, là où d'habitude le premier rang sautait, il va rester ...et taper ... la piétaille je dis pas , mais d'autres unités vont picoter .

Pour les Maraudeurs : j'hesite vraiment à les jouer , ils sont trop fragiles , au tir comme au CaC , à la limite ton histoire de Tzeentch avec bouclier peut être sympa, mais ça marche pas au tir ....
Une horde de 40 maraudeurs (AL et bcl ou armure légère) de khornes c'est .... 290 points , 15 GdC bouclier hallebarde c'est 255 points, mon choix est vite fait .....
Au tir les maraudeurs sautent même si y'en a un paquet , ça part vite .
Au CaC , même en frappent sur 3 rangs ça envoient pas plus que les GdC, par contre, ça prend bien plus cher , finalement au RC on obtient le même résultat .
Sauf que les GdC tiennent mieux tirs et CaC , et surtout on accès au bannière magique ... qui peuvent bien aidé .
Après y'a la masse pour éponger les tirs, m'enfin une horde de 10 fig de large, c'est tous les tireurs en face qui ont vu dessus quoi .... et en tirant au milieux même avec déviation tu dois faire bobo avec une cata .

En revanche , tzeentch+bouclier+armure légère 4 fig de face, 6-7 rang, ça peut englué pas mal de chose ... à voir

Aku
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 06:42

les GDC par 20 je pense histoire de passer en formation deux rangs 30 attaques, en effet quand tu tomberas face à une horde adverse avec plus de rangs que toi, il y aura minimum 7 figs au contact (si les coins comptent) sur trois rangs cela nous fait 21 attaques, en restant en formation 5 sur 3 tu as 15 attaques alors qu'avec 20 tu peux passer en mode horde pour faire des points au RC.

Donc tout dépend de l'adversaire, et si il joue le tenace ou les points au combat.

exemple tiens une horde de skavens guerriers des clans ils sont 40 dix sur quatre il est donc tenace avec 10 de commandement relançable grâce à la GB, toi avectes 15 guerriers t'as 3 rangs et seulement deux qui frappent.

Gdc initiative 15A 3+/3+ 6 sav pour le rat donc 5 morts il lui en reste 35 et toujours 4 rangs
rat des clans 21A 4+/5+ 3 sav 1 mort si pas de chance pour toi
RC bannière rang et morts
gdc 7 points rats 5 points il perd mais reste tenace à 10 relançables
ça va être long de tuer une horde entiérement.
Alors imagine le potentiel destructeurs des 20 gdc sur deux rangs qui double tes attaques
30 A 10 morts dans les rats ça va aller plus vite.

voilà cela reste un point de vue, perso je jouerais une horde de sanguinaires pour les 30 A haineuses coup fatal !
En 5X8 cela reste manoeuvrable il suffit de pas craquer sur un flanc et une fois au CAC face à la horde ennemi passage en 10X4 cheers
m'en fout d'être tenace je veux faire des points au RC
si je gagne le combat l'adversaire toujours en horde pourra se reformer pour moins prendre dans la tête (oups) et rester tenace avec plus de rangs quoi qu'il en soit son régiment aura bien fondu ! Si il persiste il sera anénatie c'est le but!

Le danger du MSU c'est de pas pouvoir gérer la deathstar adverse et y'en aura plein tiens des ogres rats ogres kroxigors en horde. Sachant qu'il y aura toujours des ripostes aille les MSU (sauf qu'en t'a first strike là c'est ok).
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 15:36

Oui bien sur tu va mettre un moment à le déssouder , c'est sur , sauf que 3 tours , il fait de moins en moins de blessures, et perd des rangs rapidement .
Oui il est tenace, mais bon un test de cd ça peut toujours se rater, d'autant que le combat va durer .
Et après il faut regarder en terme de points : 15 GdC + EMC VS 40 Guerrier des Clan + EMC + la GB
Je pense qu'on est un peu en dessous niveau Guerrier du chaos , et puis comme ça on englue la grosse horde d'enface .
Toi tu te met la GB OM commun "relance toutes leurs attaques) et tu va voir que le RC va tout de suite être grandement grandis coté GdC ^^

Le problème de la horde de GdC , ou des gros patés de GdC , c'est le prix .... bien sur tu va passer sur les hordes de troupailles sauf que lui ça horde lui coute 300 points max , toi , .... c'est plus 400-500

En plus par 20 sur deux rangs : tu fait plus d'attaque , MAIS , première perte tu perd ton bonus de rang, au moins syndrome de l'hallebarde molle et tu y passe ....
Par 15 avec 3 rangs ça t'assurent une certaines sécurité, et comme tu frappe plus fort, tu va rattraper l'autre en quelques tours , là où il ne te restera plus que 2 rangs, en face il en aura perdu 2 ou 3, soit pas mal d'attaque, toi avec 2 rangs tu a toujours le même punch.

Tes stats sont correctes, sauf que par 20 , c'est la horde entière qui frappe en face .... et là tu va voir qu'on est pas forcément gagnant , plus d'attaques, c'est plus de mort, et n'oublie pas que plsu de lances de dés plus les 6 peuvent tomber ....

Bref moi je suis pas encore convaincu de l'utilité de la horde pour GdC, mais peut être arrivera tu à me convaincre ^^

Aku
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 15:54

Lisez le livre de règle...

La bannière relance attaque existe pas du tout...
La cavalerie piétine rien (pas confondre avec les truc genre jugger)
du coup ça change vos idées, de même que si un skaven joue tenace, il va pas se mettre en horde, mais un front de 5 fig pour minimiser les attaques reçues...

contre la fameuse deathstar ogre ou assimilé je compte justement jouer le msu à fond, tu attire le pack là ou tu est en position de le charger, et là tu lache une charge combiné de 3*5 chevalier khorneux + monstre variés...le càc risque d'etre sanglant même si pas gagné d'avance...l'ogre aura ramasser ses dents.

surtout que à coté de ce pack l'ogre n'as que du leger facile à tuer (enfin, pour de l'ogre quoi), les autres armées aussi car s'ils investissent leur budget point dans une horde de monstre à coté y'aura la base et c'est tout...

Sinon j'ai lu en detail les règles cette nuit et on peux faire des hordes pas que d'infanterie => chien du chaos empoisonné Very Happy j'ai trop envie de tester !!
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 18:13

Citation :
La cavalerie piétine rien (pas confondre avec les truc genre jugger)

Pourtant, le jugger' c'est bien de la cavalerie, non?

Citation :
Pour les Maraudeurs : j'hesite vraiment à les jouer , ils sont trop fragiles , au tir comme au CaC , à la limite ton histoire de Tzeentch avec bouclier peut être sympa, mais ça marche pas au tir ....
Une horde de 40 maraudeurs (AL et bcl ou armure légère) de khornes c'est .... 290 points , 15 GdC bouclier hallebarde c'est 255 points, mon choix est vite fait .....
Au tir les maraudeurs sautent même si y'en a un paquet , ça part vite .
Au CaC , même en frappent sur 3 rangs ça envoient pas plus que les GdC, par contre, ça prend bien plus cher , finalement au RC on obtient le même résultat .

On fait les stats? Razz
Le maraudeur en horde c'est bill et ça envoie plus que les GdC surtout si t'arrives à tous les mettre au contact pis t'as la ténacité tongue
Certes, c'est fragile au tir mais tu peux te permettre d'en perdre contrairement aux GdC donc au final c'est à peu près pareil : faut descendre les machines de guerres (cata en tête).
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 19:47

Citation :
Pourtant, le jugger' c'est bien de la cavalerie, non?

Non, cavalerie monstrueuse (et donc aucune protection contre les tirs dans une unité de cavalerie... Sad ).
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 20:36

les maraudeurs y gagnent beaucoup autant avec la regle indomptable (tenace quand on a plus de rangs) que pour la horde avec le peu de points qu'ils coutent....

une horde de khorne avec armes lourdes (ou fléaux) ca fait 40 attaques en comptant les trois rangs et la frénésie du premierca fait 40 attaques a force 5

je vais tester les deux....

Et pendant que l'ennemi tir sur les hordes, le reste se prendra pas ces tirs là, à plus de 300 points les 40 marauds avec marque y a pire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 18:21

Effectivement, je pense que mettre les maraudeurs en horde est une solution peu couteuse et plutôt rentable avec la marque de Khorne et le fléau qui va bien; quant aux guerriers, pack de 20 maxi + EM avec, là - aussi la marque qui va bien et les bons équipements.

Pour ma part, une unité avec bouclier + Nurgle et une autre avec arme additionnelle ( le minimum donc ) et la marque de Khorne.

Concernant la cavalerie légère, je pense que continuer à la jouer par 5 + Slanesh, hache de jet et Zicos est réaliste : ne pas oublier que la cavalerie légère dispose de la règle avant - garde qui peut la mettre très rapidement en position de se faire laminer !

Quant à la cavalerie lourde, je n'aurai aucun problème à la jouer x 10 et en soutien des unités d'infanterie.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 18:33

Citation :
Pour ma part, une unité avec bouclier + Nurgle

Perso, niveau marques, Tzeentch et Khorne s'en tirent très bien Razz

Citation :
arme additionnelle ( le minimum donc ) et la marque de Khorne.

Le cumul de l'attaque apportée par l'arme additionnelle et celle obtenue grâce à la frénésie ne serait pas possible (notez le conditionnel). En tout cas, un débat fait rage sur le WarFlood & Warseer...

Citation :
Quant à la cavalerie lourde, je n'aurai aucun problème à la jouer x 10 et en soutien des unités d'infanterie.

Sauf que ça revient cher, très cher..
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 18:44

c'est quoi la regle avant garde pour les cavaliers maraudeurs ? un mouvement gratuit de 12 pas ? c'est super ca leur permet de pouvoir tier ou charger plus tot et la marque de nurgle peut les aider...

la cavalerie lourde en soutien d'infanterie, ca doit couter cher mieux vaut l'infanterie monstreuse.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 19:24

Pour st kasit :
-désolé , je n'ai pas le GBR , je me basais sur la liste des OM dans la partie Rumeur V8 du warfo , ou il y une bannière magique coutant 55 points qui relance les A , bref ... apparement Fake.
-Pour les touches d'impacts: une autre rumeur qui s'est révélé fausse , j'en avais parler à droite à gauche , personne ne m'a rep , donc ... maintenant je sais que c'est faux , au temps pour moi !

Citation :
On fait les stats?
Le maraudeur en horde c'est bill et ça envoie plus que les GdC surtout si t'arrives à tous les mettre au contact pis t'as la ténacité
Certes, c'est fragile au tir mais tu peux te permettre d'en perdre contrairement aux GdC donc au final c'est à peu près pareil : faut descendre les machines de guerres (cata en tête).

Presque convaincu Very Happy , par contre du coup la marque de khorne devient très conseillé , la frénésie reste gérable , mais peut réserver des surprises .
Autres chose : maintenant les combats vont durer plusieurs tour presque tout le temps , surtout pour une horde , donc pour les maraudeurs : Fléau pour garder l'init contre des Ogres et assimilés , ou AL pour taper F5 tt le temps ?

Citation :
Citation:
arme additionnelle ( le minimum donc ) et la marque de Khorne.

Le cumul de l'attaque apportée par l'arme additionnelle et celle obtenue grâce à la frénésie ne serait pas possible (notez le conditionnel). En tout cas, un débat fait rage sur le WarFlood & Warseer...

Moi ça me parait évident que les règles se cumullent dans le sens de la logique(d'une part un bonus donné par l'equipement, et d'autre part un bonus donné par un état psychologique ) , sauf qu'après les règles ne suivent pas forcément la logique pour rester jouable justement , donc à suivre , en éspérant que GW nous sortes une errata rapidos et clarifie la situation .

Citation :
Citation:

Sauf que ça revient cher, très cher..
Partie avec plus de points que en V7 , et même si ça coute très cher , c'est LA menace d'une liste , 10 CdC ça passe sur pas mal de monde , horde ou pas , ça fait très peur (aimant à tir et magie ...) à elle seule , elle peut s'occuper d'un flanc je pense, blindé contre les tirs (tzentch et etendard de fournaise ) , et même si ça fait sac à points , ça reste plus solide que du 2x5 khorneux , pas forcément contre tout le monde bien sur , contre Ogre avec leur faible init : 2x5 khorneux est préférable, contre des elfes , voir HE , par 10 c'est peut être mieux .
A voir

Aku
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 22:14

Citation :
ou il y une bannière magique coutant 55 points qui relance les A , bref ... apparement Fake.

C'est relance les dés de charge.

Citation :
maintenant les combats vont durer plusieurs tour presque tout le temps , surtout pour une horde , donc pour les maraudeurs : Fléau pour garder l'init contre des Ogres et assimilés , ou AL pour taper F5 tt le temps ?

Tu le dis toi même, les combats vont durer plusieurs tour, le choix est donc vite fait. Wink

Citation :
c'est quoi la regle avant garde pour les cavaliers maraudeurs ? un mouvement gratuit de 12 pas ?

C'est rigolo ces questions/réponses. Laughing

Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 11:37

Bonjour a tous,

Imo le problème de mettre les chevaliers, les cavaliers maraudeurs ou les chiens par 10 c'est que à la première perte leur rôle de désorganisation des rang ennemi est foirer.
Pour les chiens c'est pas gênant ça force l'adversaire à leur tirer dessus (et 15 chiens c'est envisageable 90 pts)
Pour les cavaliers maraudeurs par 15 voir 12 13 pour limiter les points ça peut passer aussi avec fléaux marque de khorne ca fait dans les 250 points ( plus sacrifiable du coup, mais ca met la pression tour 2 voir tour 1 si tu joue 2eme)

Par contre pour les chevaliers c'est difficilement envisageable de les prendre par 12 ou plus (12*40 = 480 pts a poil) donc je pense que 5 6 chevaliers marque de khorne reste le must.

Pour parler un peu des trolls ( je les surkiffs ) je les ai tester par 6 à coté du général + GB et ça fait le café avec les 18 pains F5 + regen mutante pour 270 ca concurance facilement les chevaliers. Après il faut voir si les attaques enflammé vont se multiplier ou pas.

J'ai également teste la Horde de 40 maraudeurs marque de khorne EMC Arme lourd. Le problème cest que si tu met tes 1d6 + 4 décors t'as horde avec un front de 25 cm passe null part ^^ du coup il seront plus en 7 de front et éventuellement avec les reformation en combat tu pourras repasser en horde si t'as de la place.
( Lors de la bataille il se sont battu contre 20 Gardes noires et sont mort en 3 tours en emportant tout de meme 15 gardes noires avec eux Very Happy)

Le magot niveau 4 avec marionette + invu sans marque est également excellent et imo il suffit en seul magot pour 2000 points. Sans marque pcq les nouveaux domaines sont enorme, particulièrement les sorts 6.

Voila mes premières impressions après ma première bataille V8 ( Scénario Battle Royale très sympatique pour le multijoueur Smile )
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 12:07

Citation :
je pense que 5 6 chevaliers marque de khorne reste le must.

7, voir 8 si t'as les points, c'est pas plus mal.

Citation :
J'ai également teste la Horde de 40 maraudeurs marque de khorne EMC Arme lourd. Le problème cest que si tu met tes 1d6 + 4 décors t'as horde avec un front de 25 cm passe null part ^^

Pourtant, t'es plus ralenti par les décors, si?

Citation :
Le magot niveau 4 avec marionette + invu sans marque est également excellent

Le sang de Tzeentch est mieux que la marionnette (moins cher en plus) AMHA même si t'affectes plus les fiascos des sorciers ennemis.

Citation :
Sans marque pcq les nouveaux domaines sont enorme, particulièrement les sorts 6.

Sauf que Tzeentch ça te fait un bonus de +5 donc t'as la faille à 10+ Razz
C'est vrai que les nouveaux domaines sont biens m'enfin on a pas accès à celui de la vie.. Rolling Eyes
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 12:38

Citation :
Pour parler un peu des trolls ( je les surkiffs ) je les ai tester par 6 à coté du général + GB et ça fait le café avec les 18 pains F5 + regen mutante pour 270 ca concurance facilement les chevaliers. Après il faut voir si les attaques enflammé vont se multiplier ou pas.

Les trolls ont piétinement ? Avec leur vomis ça va faire mal !! 3 touche auto F5+les 9pains de derrière+3touche auto F5 de piétinement, outch .

Citation :
Après il faut voir si les attaques enflammé vont se multiplier ou pas.

Il me semble que oui , d'ailleurs il y avait , dans la partie rumeur du warfo sur les OM commun, une bannière qui donnait attaque enflammée il me semble , mais bon comme certaines de ces bannièrs se sont retrouvé être inexistante, attendons un vérification de ceux qui ont le GBR .
Par contre, si les Attaques enflammées se multiplient, les res anti feu aussi, et comme ci-dessus, j'ai vu des truc assez abusé , genre save invu de 2+ contre attaque enflammée pour hero, voir immunisé au attaque enflammée .... , pareil à vérifier .

Citation :
Le magot niveau 4 avec marionette + invu sans marque est également excellent et imo il suffit en seul magot pour 2000 points. Sans marque pcq les nouveaux domaines sont enorme, particulièrement les sorts 6.

Un seule magot ... dangereux, s'il foire rate un sort : exit magie, s'il rate une dissip : tu n'a plus le +4 qui pourtant change tout, donc un petit Lvl 1 voir 2 tout nu n'est pas inutile .
+1 que kikipouuuu , nos domaines sont peut-être moins puissant à priori que les nouveaux domaines de bases, m'enfin on y gagne tellement pour les lancer qu'ils sont loin d'être devenu inutile , car certains sont abusé . (Pandémonium, Faille, Déluge D'immondice

Au passage j'aurais une question, concernant le PGB, la figurine est relativement grande il me semble, or avec les LDV réelles et le Totem Maudit ça peut être intéressant de jouer sur la psycho et le commandement, en effet le -1 en cd fait chié l'adversaire quoi qu'il arrive (test de cd pour se reformer, stupidité, frénésie, panique, peur.... ; test de morale , test de cd par OM ou autre ... ) et combiné avec une armée qui tourne un peu autour (canon apo, op test de panique à -2 ..., magie de slaanesh , OM ...) ça peut être marrant en amicale . Reste le PGB d'enface qui relance les tests , mais bon le début de partie va devenir : celui qui bute la GB de l'autre en protégeant la sienne, nous en tout cas bien au chaud dans son unité de GdC, tzeentch, arme de base-bouclier, etendard de fournaise ... pas trop à craindre .

Aku

Edit: au dessus :

Citation :
Le sang de Tzeentch est mieux que la marionnette (moins cher en plus) AMHA même si t'affectes plus les fiascos des sorciers ennemis.
seulement pour les lancer de sorts , mais ça reste super sympa pour nos magot pour 30 points car on peut relancer les six Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tactica ébauche pour la future v8   tactica ébauche pour la future v8 Icon_minitime

tactica ébauche pour la future v8
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant