Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

LA Insecte

AuteurMessage
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

LA Insecte Empty
MessageSujet: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 17:27

Voila, j'ai toujours porté une certaine attention au monde des petites bêtes, et du coup je me suis dit que se serait intéressant de faire un LA insecte , d'autant que ayant lu "les Fourmis" de Bernard Weber et ayant joué été plus jeune aux jeux adaptés au romans sur ordinateur , je m'en suis inspiré plus que largement pour vous donner la liste des unités du LA, un petit fluff pour chacune de celle-ci , les caractéristiques et règles spéciales les concernant ainsi que celle de la magie Insecte .
Pour le background , je pensais m'orienter sur les mutations du chaos qui aurait fait muter les insectes , en taille et en intélligence .

Outre le fait que le LA tourne majoritairement autour des fourmis (car possède des castes et finalement ont ce qu'on peut trouver de plus proche d'une civilisation comme modèle sociale dans le monde des insectes ) .

Du fait que je n'ai jamais joué qu'une seule armée : le chaos (pourquoi en joué une autre ?? chaos ) je ne suis pas très au point au règle existance pour les autres races, et qui pourrait s'accorder au LA Insecte, donc je compte sur vous et vos critiques pour rendre le tout équilibré tout en restant dans le fluff Insecte .

J'aurais notamment besoin d'aide concernant l'existence ou non d'OM pour les insectes, de bannière ? de musicien ? de champion ? J'aurais pensé à des phéromones pour remplacer la bannière , les musiciens et qui ne pourrais pas être capturé .

En attendant la déscription plus précise, voici en avant gout les unités du LA :

Unité de base :
-ouvrière
-soldate
-soldat termite
-artilleuse
-abeille
-nuée d'insecte
Unité spéciale :
-éclaireuse
-Punaise
-Lucarne cerf-volant
-fourmis rouge
-Guêpes
Unité rare:
-Scarabée Rhinocéros
-Artilleuse royale
-Garde de la reine

Personnage:

Hero:
-Prince fourmie
-Princesse fourmie
-Papillion Roi
Seigneur:
-Reine fourmie
-Mante religieuse

Règles spéciales des insectes :

Peur de l'eau :
Les insectes considères les décors aquatiques comme infranchissables

Peur du feu :
Toute unité d'insecte ayant subis une perte causé par des attaques, tirs enflammées ou par un sort utilisant le feu doit effectué un test de panique , au CaC, toute unité de l'adversaire possédant des attaques enflammées est considéré comme ayant la PEUR , de plus la règle Vie en société (Voir plus bas) ne s'applique pas en ce qui concerne les tests de psychologies et de morales provoquées par des attaques enflammées , au CaC, tir ou sort .
3paires de Pattes :
Toutes les unités Insectes suivant cette règle, fuient et poursuivent sur 3D6 .

Chitine :
La chitine est l'élément constituant l'exosquelette des insectes, elle suit toutes les règles des armures conventionnelles

Mandibules, pattes, dard : sont considérés comme des armes de bases .

Acide Formique :
Toute unité suivant la règle : Acide Formique , inflige au CaC une touche de F3 et infligeant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure à toute figurine en contact socle à socle, pour chaque point de vie perdu (l'abdomen gorgée d'acide de la fourmie explose)
Les fourmies sont immunisées à ces touches .

Tir d'acide formique :
Les unités suivant cette règle peuvent effectué lors de la phase de tir : un tir de F3 infligeant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure et à une portée de 24 pas par figurine . Elle est considéré comme une arme de tir .

Tir de Termite :
C'est une arme de tir qui effectue un tir de F3 à 16 pas , de plus toute unité touché par un tir de Termite, subis un malus de -1 à son mouvement de base jusqu'au prochain tour du joueur insecte .
Lors d'un maintenir sa position et tirer , cela peut conduire à l'échec d'une charge .

Vie en société :
La notion d'individus n'existe pas vraiment dans le monde des insectes , chaque caste d'insecte a un rôle précis a joué dans le fonctionnement de la société Insecte . Ainsi , la psychologie n'a que peux d'influence sur les insectes : Toutes unités d'insectes peut relancer tous ses jets de psychologie raté et de morale raté .

Porte-étendard : le porte-étendard conventionnelle est remplacé , dans les unités d'insectes par un Phéromone de courage .

Musicien : Le musicien conventionnelle est remplacé par un Phéromone de ralliement .

Option d'equipement : les insectes n'utilisent pas d'armure et d'arme conventionnelle à la place :

Armure :
Chitine : 6+
Chitine Amélioré : 5+
Chitine Double : 4+
Carapace : 6+
Carapace Amélioré 5+
Carapace Double : 4+

Arme :
Mandibules : arme de base
Dard : arme de base sauf si règles spéciales (voir guêpes)

Aile : donne le vol

Nuage d'insecte : malus de -1 à toute unité souhaitant touché au tir, et -1 au CC pour les unités socles à socles (nuage de mouches / marque de nurgle ) .

Options de régiments : tout unité de fourmie peut prendre une des options suivantes :
- Fourmie Gourde : c'est une fourmie à l'abdomen proéminant gorgé d'acide formique , elle peut être utilisé au CaC placé le petit gabarit au contact de la figurine d'une unité de fourmie qui l'utilise : tout unité touché subis : 1D3 touches de F3 infligeant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure . (un peu dans le genre fanatique gobelin ...)
-Lomechuse : Tout unité contenant une lomechuse devient indémoralisable , de plus , quoiqu'il arrive , la lomechuse est toujours la dernière figurine de l'unité à mourir .
Note: Aucun personnage ne peut rejoindre une unité possédant une Lomechuse .
(pour les explications : wiki : Lomechusa)

Petite débriefing pour les unités en gros :
Ouvrière : l'equivalent du Gnoblars , avec M6 . pour un prix de 3pts/fig
Soldate : M6 , carac de maraudeur + quelques options de chitine
Termite : tir de termite, carac de maraudeur M5
artilleuse : tir d'acide formique , acide formique (explose si meurt au CaC ) carac de maraudeur avec -1 au CC , M5
nuée : je ne connais rien au nuée aidez moi !! : nuage d'insecte , indémorallisable ... ?
Abeille : carac de maraudeur globalement, vol , : touche auto de F4 empoisonné / figurine au premier rang (genre vomi de troll ) , avec un chance sur deux de faire perdre 1PV à l'abeille (la tué quoi )

Eclaireuse : eclaireur, tir d'acide formique, acide formique M7 , Tirailleur
Punaise : Peur ,carac de maraudeur en gros, M5 , et save à 5+ max, leur odeur : -2 au CC des unités dans un rayon de 8 pas autour : les insectes sont immunisés à cet effet
Lucarne cerf-volant : Coup Fatal , M6, PV 2 , E5 F5 , la grosse unité d'impact de l'armée , Peur , save de 3+
Fourmie Rouge : CC5 , F4 , E4 , PV1, M6 , attaque empoisonné , on devrait monté à une save de 4+
Guêpes : les abeilles en mieux ,2 attaques empoisonnées F4 E4 , vol

Scarabé : Vol, PV5, E6 , Save de 2+ , F6 , CC4, touche d'impact comme un char lui infligeant un PV si 4+ sur 1D6 , possiblité de prendre des artilleuses en équipages
Artilleuse Reine : grosse artlleuse : PV2, E4 , leur tir inflige la même chose qu'un tir d'acide formique mais avec petit gabarit, gros gabarit de touche si elle meurt , et souffle
Garde la reine : Grosse fourmie , avec carac de GdC , indémorralisable et haine si la reine rentre dedans .

Personnage:princesse : sorcier Niveau 2 domaine des insectes (a crée ) , peut voler save à 5+
Prince : carac d'hero exalté , possibiltié de vol , de choper Coup fatal et ou attaque empoisonné
Papillion: Terreur + rôle de GB : rend tenance dans un rayon de 12 pas , grande cible, Invu de 4+ , Vol

Reine : je pensais faire un truc genre DM de nurgle : Plein de pv, grosse E , solide, M de 4 , pas de vol, sorcier niveau 4 domaine Insecte, doit être général, tout unité de fourmie dans un rayon de 18 pas deviennent indémoralisable
Mante Religieuse : machine a tué, PV5 , E6 F6 , M 7 , avec des A du genre du géant . Indémoralisable, ne peux être le général , ne peux rejoindre d'unité .

Voila dite moi ce que vous en penser, je ferais quelques chose de plus construit dés que j'aurais fini les cours (d'ici une ou deux semaines ) , à vos claviers cher ami, et merci de m'avoir lu !

PS: certaines règles vont vous paraitre abusé, mais n'oublier pas : pas d'OM pour l'instant , donc il faut en tenir compte !! , et les options d'équipement sont limité, pas de monture .....

Aku , toujours très inspiré !
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:22

Huhu, marrant comme idée !
Alors tout d'abord, tu pourrais faire différente armées selon les éspèces, c'est à dire que selon si le général possède telle marque, alors il est de tel éspèces et ses troupes de base ne pourront être constituées que de cette éspèce, ça permettrait entre autre de faire des armées de guêpes ou de termites.

Exemple (purement indicatif):
Ouvrière.
(blabla, caractéristique, gna gna gna etc...)
L'ouvrière peut porter une des marques suivantes:
Marque de l'abeille (vol et attaques empoisonnées)
Marque du termite (l'unité peut faire disparaitre les forêts, les trébuchets, et les maisons.)
Marque de la chaussure (l'unitée peut écraser toute unité se trouvant à moins de 6 pas d'elle)
Etc...

Le papillon en héros, pas fan (par contre ça peut faire un chouette monture.)
Après il y a de quoi rajouter des unités, avec toutes les éspèces de fourmis, guêpes et autres coléoptères qui existent c'est pas trop trop dur...

Pour la structure de la liste, tu peux aussi aller voir chez les tytys (d'ailleurs l'armée reprend le concept de la nuée d'insectes)
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 16:37

J'étais plus partie sur une armée avec une structure de Fourmie, et autour quelques autres insectes .
Je vais explorer l'idée des marques (un peu comme démon/horde en v6 ) , mais du coup faut rajouter pleins pleins d'unité au LA , pour avoir deux unités de bases de chaques au moins : 2 termites, 2 fourmies (déjà ) 2 abeilles .

Pour les ouvrières : +1 !! ça peut être pas mal de faire en caste : genre ouvrière, soldate, et corps d'élite, avec chacune une option pour devenir fourmie, abeille ou termite .
Coléoptère je préfère garder en unité spéciale / rare ^^
Et puis on pourrais faire des mixes aussi (mutation oblige) genre, une abeille avec tir d'acide formique .... que du fun .

Pour les heros par contre ... que faire ? la même chose ? une sorcière + a hero lambda, et un seigneur un seigneur sorcier lambda, auquel on peut (on DOIT ? ) rajouté une marques , et qui du coup imposerais des restriction sur les unités . Avec en plus un hero un peu spéciale, et deux seigneurs un peu sac a point, genre reine fourmie, et la Mante-religieuse

Pour la magie: 1 magie pour tout le monde ou une / marque ?

Petite proposition de magie :

-Essaim :Projectile magique : inflige 2D6 touche de F2 ignorant les sauvegardes d'armures à 18 pas 5+

-Phéromone de mutation : unité alliée , gagne +1 en sauvegarde, +1 en force +1 en Endu +1 AA(Reste en jeu ) 7+

-Eclosion : sort invocation : portée 6 pas , invoque 1D3 nuée d'insecte 7+

-Malediction du dieux insecte : Les mages adverses font des fiasco sur un double , les personnages ne peuvent donner leur CD au unité (genre pandémonium en remplaçant noir parler par le language insecte = phéromone ) 8+

-Vengeance : Visé une unité à 12 pas : cette unité n'est plus sujette à peur du feu , elle hait les unités adverses qui utilisent le feu (sorcier ayant déjà lancé un sort de flamme, arme, armure OM assimilé à des flammes ) , et devient frénétique si elle subis une perte par des dommages dû à du feu 7+

-Printemps des Insectes (15+)
(des millions d'insectes communs se mettent à sortir de terre, des airs , des forets , et se rassemblent en veritable mer d'insecte , galvanisant les insectes mutants, genant les adversaires, déconcentrant les sorciers ennemis et parfois engloutissant des régiments entier)
une fois que ce sort est lancé, il n'est plus possible de le dissipé et ses effets continuent durant toute la partie , note : les effets ne sont pas cummulatif, le lancé deux fois n'a aucun effet supplémentaire

Toutes les unités d'insectes obtiennent un "nuage d'insecte (marque de nurgle)" , mais impliquant des malus de -2 au tir (les insectes genent le tireur ET leur vue est gêné par l'essaim d'insecte devant leur cible ; les sorciers ennemi ont -1 pour lancer et dissiper des sorts , de plus au début de chaque phase de magie du joueur insecte , choissisez une unité adverse , elle subit 2D6 Touche de F1 ignorant les sauvegardes d'armures .

PS : les Tytys ???
PS2:pour le papillion: c'est vrai que ça pourrait être fun en monture, je vais d'ailleurs me pencher sur les montures, je pensais à une Taupe-grillon(courtillère) qui pourrait aller sous terre , une sauterelle pouvant sauté .... ^^

Au passage dit moi ce que tu pense des règles spéciales des fourmies, des petits conseils sur comment transposé en Battle le fait qu'il ne réfléchisse pas vraiment comme des individus mais comme un tout .
Invité
Invité

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 16:50

Pour ta dernière question, je pense pense que tu peux te référer aux tyranides : c'est l'esprit de la fourmilière qui guide les fourmis au combat et elle doivent se trouver à 6 ps me semble - t - il d'une créature synapse ( qui possède donc un lien synaptique avec la fourmilière, la ruche chez les tyty ) sinon, il y a la règle comportement instinctif je crois.

C'est vrai que que ton projet insectes est très proche des tyranides, j'avais commencé à transposer les tyranides pour la V7 de Battle, si je retrouve le document, je peux te l'envoyer.

Bon courage en tout cas.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:28

à d'accord, les tyranides oula, j'aurais jamais trouvé ^^

Ben si je trouve un ami qui pourrait me preter un LA tyranide pourquoi pas .... sinon j'acheterais pas le LA juste pour le projet ....enfin pas neuf quoi Smile

Je suis preneur germaine pour ton document, envoie le moi en mp ou fait moi une demande et je te filerais mon adresse mail par mp !

Pour l'histoire des synapses .... je sais pas trop, ça fait trop CV qui gere tous les mort vivants et s'ils crevent boum , tout le monde y passe .

AKU
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:40

Pour les héros, je verrais bien un héros sans marque fourmi, avec une marque: soit termite, soit guêpe, soit abeille.

Pour la mante, ce serait marrant de lui mettre une règle à la Kharn le Félon, du genre: lancer un dé si une unité amie est à moins de 4 pas (indicatif) de la mante. Sur un 1 ou un 2 l'unité la plus proche de la mante se fait boulotter et subit 1D3 touche f4.

Les synapses des tyranides rendent indémoralisables les unités à moins de 6 pas de la créature synapse.
Si la créature synapse est tuée, il ne se passe rien, mais les essaims ont un commandement digne d'un gnoblar...

Edit: En rare ou héros, tu peux rajouter le fourmillon et l'ichneumon, et le pompile en seigneur Wink
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 17:49

Totalement d'accord pour la mante, c'est vrai que c'est vorace ces bestioles là, donc +1 pour ce que tu a énoncé !

Pour les heros : ça marche, les heros lambda sont fourmie et on peut leur rajouter une marque pour termite guêpe ou abeille .
Par contre termite : pas de vol résistante, avec un truc gluant à balancer , et des truc sympa sur le bois (les Hommes arbres n'ont qu'a bien se tenir !
Abeille : attaque empoisonnée avec un malus si c'est une une grande cible (le dard reste enfoncé et l'abeille peut clamser) Vol, et eventuellement un truc genre regénération avec le miel .....
Guepe : plus violente que l'abeille , vol, attaque empoisonné ou coup fatal (mandibule des guêpes "coupent" particulierement bien ) , et un truc sur le papier , genre carapace de papier ? xD

Pour l'indémoralisable je suis d'accord, ça correspond au concept de l'armée , donc oki pour les synapses, ici ce serait un truc avec des phéromones, que les heros, seigneurs et Lomechusa pourrait avoir .

D'ailleurs j'aimerais avoir des retours si vous avez un peu de temps sur l'ensemble de ce que j'ai mis, histoire de voir ce que donne le brouillon avant de se lancer dans quelques chose de plus complet prochainement !

Edit:suite à ton edit ^^ : fourmillion : une bestiole souterraine fragile mais bénéficiant d'une invu car sous terre, capable de lancer un "piege" sur une unité : genre il se place en dessous et les bouffes un par un, un peu comme des touches Auto ? Note: on peut lui mettre aussi la même chose que la mante : tient je bouffe une tite fourmie qui passe à coté ... ^^
Ichneumon et Pompile : Un seigneur guepe qui peut pondre dans une figurine de 2 pV ou plus sur un 5+ sur 1D6 / chaque PV perdu , lui infligeant des touches à chaque tour , et qui au bout de 2 tour, fait sortir une guepe (voir hero guepe ^^ ) en provocant la mort de la fig ?

Aku

Dernière édition par Akulechaoteux le Lun 07 Juin 2010, 20:17, édité 2 fois
Jack n'Slash
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ---Nurgle---

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:05

Je n'ai vraiment rien de constructif à ajouter, mais en tant que fan de ce cher Bernard il me fallait lâcher mon comm' !
L'idée est bonne, et pour réaliser les gurines pour ces caracs, je ne peux conseiller qu'une méthode barbare... La pétrification d'insectes, comme les collectionneurs.
Bref, good luck mister Fourmiz ; )
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 23:37

J'aime beaucoup l'idée mais je trouve que tu ne respecte pas assez le "fluff" des fourmis : il ya trop d'insectes qui ne peuvent cohabiter ensemble.

Tu te permet notamment de mélanger les fourmis, les termites, les abeilles, les lucanes (par de "r") et les guêpes ensemble, et selon moi c'est absolument pas possible.

Je pense déjà qu'en se contentant des fourmis et de leurs alliés, il y a moyen de faire une armée à la fois cohérente, fluffique et assez efficace, notamment grâce à la rapidité et à la chitine (count as peau écailleuse) conséquentes Wink

Donc, selon moi on aurait déjà :
  • Bases
    • Ouvrières => base obligatoire aux stats d'ungors ou de gobelins (au mvt près)
    • Soldates => base aux stats de gors ou d'orques
    • Artilleuses => tireur
    • Nuées de fourmis (ou de pucerons) => nuée

• Spéciales
    • Mâles => volant
    • Chenilles (il y a plusieurs cas de coopérations) => monstre
    • Fourmis rouges => élite tenace ou indémoralisable
    • Fourmis de feu => élite empoisonnée ou frénétique

• Rares
    • Scarabées rhinocéros (pour faire plaisir à Werber Smile) => monstre volant avec équipage
    • Artilleuses Royales => machine de guerre ambulante (mvt et tir léger ou fixe et tir lourd)
    • Gardes de la Reine => soldates "de luxe"

• Héros
    • Prince => avec option volant
    • Princesse => option magicienne

• Seigneurs
    • Roi => monstre volant
    • Reine => monstre magicien avec option volant

Voilà, ce n'est qu'un premier jet à chaud mais je trouve que ça a plus de gueule et plus de raison d'être comme ça, et ça laisse déjà pas mal de choix (y'en a moins chez les Bret') Wink

Sinon je suis globalement d'accord avec tes règles spé :thumb:
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 02:10

Merci à toi guilebert pour ta réponse !

C'est vrai que j'avais mélanger les races , et quelqu'un d'autre (algaroth il me semble ) m'avait fait remarquer la même chose ou en tout cas de séparé les races

Même si tes idées sont intéressantes, je pense que je vais garder l'idée des "marques " , selon la marque de ton général (termite, fourmi , abeille ou guepe ) tu a accès au unité de base du même type , les autres en spéciales (voir rare , plutôt rare pour le fluff ) et aux ils y aurait des unités spéciales ou rares lié à une marque ainsi le scarab ne peux être pris qu'avec des fourmies, un "bourdon" qu'avec les abeilles et les guepes ... bref , qu'en pense tu ? Je trouve ça plus complet, et puis ça ouvre plein de porte !
Moins bien que de faire 1 LA pour chaque race ?

Aku
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 12:32

Guillebert a écrit:

[list][*]Roi => monstre volant

Hiha, ça existe pas les rois fourmis :p
Sinon, la liste me semble sympa, il ne manque plus que les marques à ajouter pour aoir une bonne base.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 12:56

algaroth a écrit:
Guillebert a écrit:

[list][*]Roi => monstre volant
Hiha, ça existe pas les rois fourmis :p
Dois je rappeler qu'il s'agit tout de même d'insectes pervertis par le Chaos ?
Il se peut très bien que les mâles fécondateurs survivent chaos

En fait, si j'ai voulu simplifier la liste, c'est d'abord pour des raisons fluffiques et ensuite pour des raisons pratiques. Il est en effet bien plus simple d'imaginer, de concevoir et d'essayer une liste simple plutôt que de le faire pour une liste complexe où les unités de bases peuvent devenir spéciales ou rares (et vice-versa) et où de toute façon il se dégagera une liste ultime car le tout sera impossible à équilibrer.

Après, c'est ton projet Aku, t'en fais ce que tu en veux et je suivrai tes décisions Wink

[EDIT]
Ben ouais, c'est réducteur Algy, m'enfin le monsieur Aku en a eu l'idée en lisant "Les Fourmis" donc j'ai pensé d'abord à elles, d'autant plus qu'elles constituent déjà plus de la moitiés des troupes "insectes"...

... donc bon, niveau représentativité des insectes dans leur globalité, je pourrais aussi retourner l'argument contre la liste de base Laughing

Mais je le répète : ce n'est qu'une suggestion Wink
[/EDIT]

Dernière édition par Guillebert le Ven 11 Juin 2010, 20:15, édité 1 fois
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:39

Guillebert a écrit:

En fait, si j'ai voulu simplifier la liste, c'est d'abord pour des raisons fluffiques et ensuite pour des raisons pratiques. Il est en effet bien plus simple d'imaginer, de concevoir et d'essayer une liste simple plutôt que de le faire pour une liste complexe où les unités de bases peuvent devenir spéciales ou rares (et vice-versa) et où de toute façon il se dégagera une liste ultime car le tout sera impossible à équilibrer.

Vu comme ça, c'est pas faux.
C'est juste que c'est un peu réducteur de réduire au fourmis un LA Insecte.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 15:44

je suis en train d'écrire le LA insecte (Fourmie) en considerant toutes vos suggestions , mais j'aimerais avoir des précisions :

Je ne connais pas les règles et carac des nuées des autres armées peut on m'aidé sur ce point ?

Au niveau des règles insectes, de la magie , des options comme lomechusa et fourmie gourde .... tout vous semble correcte ? (voir mes post ci dessus)

Sinon : j'ai fait tourner plus ce premier LA comme un LA Fourmie : que des fourmie en base et spéciale , en rare : le scarab, les Artilleuses Royales et le Fourmillion (bon ce n'est pas trs fluff le fourmillion mais bon la domestication est possible )

En personnage : j'ai gardé :
Hero :
Prince
Princesse

Monture : Papillion, Grillion Taupe , Scarab , Ichneumon

Seigneur :
Reine
Roi

Monture : idem as hero , + Pompile (gros ichneumon) Mante Religeuse

Le peux de Hero sera compensé par le grand nombre de Monture et surtout leur différence, ainsi qu'une panoplie d'option (aile , tir d'acide , dard ....)

Les termites, Guêpes et Abeilles sont sortis de la liste ce qui est dommage , mais bon au niveau des rapports entre race ça me parrait plus cohérent . Quite à faire 4 LA séparé .

Voila, ça devrait arriver d'ici une semaine .

Aku

EDIT :

Voila pour les Règles, Magie, et Unité du LA les personnages avec les Montures arrive bientôt , dite moi ce que vous en penser pour cette premiere fournée .
Note : la nuée et le Fourmillion doit être revu je pense
Note2 : le Scarabée Rhinoceros est peut être pas asser fournis en règle, c'est un monstre volant , avec touche d'impact en charge, et qui a un équipage qui frappe au CaC et peut tirer , donc est-ce qu'il ya des choses à rajouté ?
Note 3 désolé pour le décalage des caractéristiques, dans mon traitement de texte ça s'accordait bien ...

Règles spéciales des insectes :

Fourmis :
Toute unité suivant cette règle est considéré comme du type Fourmis , et suis toutes les règles des insectes suivante :

Peur de l'eau :
Les insectes considères les décors aquatiques comme infranchissables

Peur du feu :
Toute unité d'insecte ayant subis une perte causé par des attaques, tirs enflammées ou par un sort utilisant le feu doit effectué un test de panique , au CaC, toute unité de l'adversaire possédant des attaques enflammées est considéré comme ayant la PEUR

3 paires de Pattes :
Toutes les unités Insectes suivant cette règle, fuient et poursuivent sur 3D6 .

Chitine :
La chitine est l'élément constituant l'exosquelette des insectes, elle suit toutes les règles des armures conventionnelles .

Mandibules, pattes, dard : sont considérés comme des armes de bases .

Acide Formique :
Toute unité suivant la règle : Acide Formique , inflige au CaC une touche de F3 et infligeant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure, à toute figurine en contact socle à socle, pour chaque point de vie perdu (l'abdomen gorgée d'acide de la fourmie explose)
Les fourmies sont immunisées à ces touches .

Tir d'acide formique :
Les unités suivant cette règle peuvent effectué lors de la phase de tir : un tir de F3 infligeant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure et à une portée de 24 pas par figurine . Elle est considéré comme une arme de tir .

Phéromone d'Autorité
Certaines unités ou personnages sont doté de phéromones d'Autorité, toutes les unités de fourmis alliées dans un rayon de 10 pas peuvent relancer leur test de morale ou de psychologie .

Porte-étendard : le porte-étendard conventionnelle est remplacé , dans les unités d'insectes par un Phéromone de courage .

Musicien : Le musicien conventionnelle est remplacé par un Phéromone de ralliement .

Option d'equipement : les insectes n'utilisent pas d'armure et d'arme conventionnelle à la place :

Armure :
Chitine : 6+
Chitine Amélioré : 5+
Chitine Double : 4+
Carapace : 6+
Carapace Amélioré 5+
Carapace Double : 4+

Arme :
Mandibules : arme de base
Dard : arme de base sauf si règles spéciales (voir guêpes)

Aile : donne le vol

Nuage d'insecte : malus de -1 à toute unité souhaitant touché au tir, et -1 CC pour les unités ennemis en contact socles à socles (nuage de mouches / marque de nurgle ) .

Options de régiments :
Certaines unités de Fourmis peuvent choisir les options suivantes :
- Fourmi Gourde : c'est une fourmie à l'abdomen proéminant gorgé d'acide formique , lors d'un Corps à Corps au début de la phase de CaC , le joueur insecte peut désigner une figurine en contact avec l'ennemi, celle-ci lance la Fourmi Gourde à la place d'effectuer ses attaques normales : placé le petit gabarit centré sur l'unité faisant face à la fourmi qui lance la Fourmi Gourde , toute figurine touché (même partiellement ) subis 1D3 touche de F3 infligeant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure .
-Lomechuse : Tout unité contenant une lomechuse devient indémoralisable .
Note: Aucun personnage ne peut rejoindre une unité possédant une Lomechuse .
(pour les explications : wiki : Lomechusa)

Magie des Insectes :

-Essaim 5+ :Projectile magique : inflige 2D6 touche de F2 ignorant les sauvegardes d'armures à 18 pas

-Phéromone de mutation 7+: unité alliée , gagne +1 en sauvegarde, +1 en force +1 en Endu +1 AA(Reste en jeu )

-Eclosion 7+: sort invocation : portée 6 pas , invoque 1D3 nuée d'insecte

-Malediction du dieux insecte 8+: Les mages adverses font des fiasco sur un double , les personnages ne peuvent donner leur CD au unité

-Vengeance 7+: Visé une unité à 12 pas : cette unité n'est plus sujette à peur du feu , elle hait les unités adverses qui utilisent le feu (sorcier ayant déjà lancé un sort de flamme, arme, armure objet magique assimilé à des flammes ) , et devient frénétique si elle subis une perte par des dommages dû à du feu

-Printemps des Insectes (15+)
(des millions d'insectes communs se mettent à sortir de terre, des airs , des forets , et se rassemblent en veritable mer d'insecte , galvanisant les insectes mutants, genant les adversaires, déconcentrant les sorciers ennemis et parfois engloutissant des régiments entier)
une fois que ce sort est lancé, il n'est plus possible de le dissipé et ses effets continuent durant toute la partie , note : les effets ne sont pas cummulatif, le lancé deux fois n'a aucun effet supplémentaire

Toutes les unités d'insectes obtiennent un "nuage d'insecte (marque de nurgle)" , mais impliquant des malus de -2 au tir (les insectes genent le tireur ET leur vue est gêné par l'essaim d'insecte devant leur cible) ; les sorciers ennemi ont -1 pour lancer et dissiper des sorts , de plus au début de chaque phase de magie du joueur insecte , choissisez une unité adverse , elle subit 2D6 Touche de F1 ignorant les sauvegardes d'armures .

Unité

unité de base

Ouvrières 5pts/figurine
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD
6---2-----3---2---3---1---3--1---5
Taille d'unité :10+
Equipement :Mandibule et Chitine
Règles spéciales : Fourmis
Options : L'unité d'Ouvrière peut se voir rejointe par une Lomechusa pour 25 pts , et/ou des fourmis gourdes (10 pts/u) jusqu'à un maximum de 2
Equipement additionnels :
Une Ouvrière peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) Pour 10 pts ,
Une Ouvrière peut être doté de Phéromones de Ralliement (Musicien ) Pour 5pts

Soldates 8pts/fig
6---4-----3----3--3---1---3--1---6
Equipement :Mandibule et Chitine Amélioré
Règles spéciales : Fourmis
Options :L'unité de Soldates peut se voir rejointe par une Lomechusa pour 25 pts , et/ou des fourmis gourdes (10 pts/u) jusqu'à un maximum de 2
Chitine Double : 1pts/fig
Mandibule Large (+1 en Force) : 1pts /fig
Une Soldate peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) Pour 12 pts ,
Une Soldate peut être doté de Phéromones de Ralliement (Musicien ) Pour 6pts

Artilleuses 8pts/fig
6---3-----4----3--3---1---3--1---6
Equipement : Mandibule et Chitine
Règles spéciales : Acide Formique, Tir d'Acide Formique ; Fourmis
Options :
Une Artileuse peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) Pour 12 pts ,
Une Artilleuse peut être doté de Phéromones de Ralliement (Musicien ) Pour 6pts

Nuée de Fourmis
6---4-----3----3--3---4---3--4---6
Taille d'unité :
Equipement :
Règles spéciales :
Nuage d'Insectes, Fourmis, Nuée, Indémoralisable
Options :

Unités Spéciales :

Eclaireuses : 14pts/fig
7---4-----4----3--3---1---3--1---6
Taille d'unité :5+
Règles spéciales :Eclaireur, Tirailleur, Acide Formique , Tir d'acide Formique, Fourmis
Options :

Fourmis Rouges 18pts/fig
6---5-----3----3--3---1---3--2---6
Equipement :Mandibule et Chitine Amélioré
Règles spéciales : Attaque Empoisonnée , Fourmis
Options :
L'unité de Fourmis Rouges peut se voir rejointe par une Lomechusa pour 25 pts , et/ou des fourmis gourdes (10 pts/u) jusqu'à un maximum de 2
Une Fourmi Rouge peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) Pour 4 pts ,
Une Fourmi Rouge peut être doté de Phéromones de Ralliement (Musicien ) Pour 8pts

Fourmis de feu 16pts/fig

6---4-----3----3--3---1---3--2---6
Equipement : Mandibule et Chitine Amélioré
Règles spéciales : Immunisé à la Peur du feu, Immunisé aux Attaques enflammées , Trophallaxie enflammée (à la place d'attaqué normalement l'unité de Fourmis de Feu peux effectuer un jet de liquide enflammable sur l'ennemi, chaque figurine de Fourmis de feu en contact socle à socle avec une figurine adverse lui inflige une touche automatique de Force 4 comptant comme une Attaque Enflammée),Fourmis
Options :

Une Fourmi De Feu peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) Pour 14 pts ,
Une Fourmi De Feu peut être doté de Phéromones de Ralliement (Musicien ) Pour 8pts

Fourmis Tisserandes 17pts/fig
7---4-----3----3--3---1---3--2---6
Règles spéciales : Cavalerie Légère ,Fourmis
Options :
Une Fourmi Tisserande peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) Pour 14 pts ,
Une Fourmi Tisserande peut être doté de Phéromones de Ralliement (Musicien ) Pour 8pts
Chitine Amélioré : 1pts/fig

Mâles 24pts/fig
Equipement :Mandibule et Chitine
Règles spéciales : Vol, Fourmis , Phéromone D'Autorité
Options :

Un mâle peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) Pour 10 pts ,
Un mâle peut être doté de Phéromones de Ralliement (Musicien ) Pour10pts
Chitine Amélioré : 1pts/fig

Fourmis Esclavagistes: 25pts/fig
6---6-----3----4--4---2---3--2---8
Equipement :Mandibule Large et Chitine Double
Règles spéciales : Coup Fatal, Fourmis, Esclavagiste (poursuit de 1D6 , les unités poursuivis compte pour le double en point de victoire )
Options :
Une Fourmi Légionnaire peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) Pour 20 pts ,
Un Fourmi Légionnaire peut être doté de Phéromones de Ralliement (Musicien ) Pour 10pts

Unités Rares :

Scarabée Rhinocéros ; 250pts/fig
6---4-----3----6--6---5---3--5---10
Taille d'unité :1
Equipement :Carapace Massive avec Elytre (sauvegarde d'armure de 3+) , Corne Géante
Règles spéciales : Insecte , Vol , Equipage (6 artilleuses l'accompagne ) , Monstre , Grande Cible , Charge Rhinoceros(lorsque que le Scarabée Rhinoceros charge une unité il occassione 1D6+1 touche de F6 , de plus lancé un D6 sur 6+ il subit une touche de F6 et les artilleuses 1D6 touche de F4 répartie comme des tirs entre l'équipage , Terreur , PU de 11(5 Scarabée et 6 artilleuses)
Options :

Artilleuse Royale 70pts/fig
5---4-----5----3--4---2---3--1---6
Taille d'unité :0-4
Equipement : Mandibule et Chitine Amelioré
Règles spéciales : Acide Formique (gros gabarit centré sur la figurine , les figurines touchés subissent une touche de F3 infligeant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure ) TIr d'acide formique : (F4 , malus de -2 , Portée 35 pas ) , Tir Royale ( si l'unité ne s'est pas déplacé ce tour-ci : tir 50 pas , Catapulte , Gros gabarit , F4 maluse de -2 ) Fourmis
Options :

Votre armée ne peut avoir qu'une seule unité d'Artilleuses Royales

Gardes De La Reine 32pts/fig
6---7-----5----5--3---1---3--3---9
Taille d'unité : 10+
Equipement : Mandibule Acérée (+1 en force, Perforante) et Chitine Double
Règles spéciales : Tenace, Gardes de la Reine (si une Reine Fourmi rejoins l'unité, placé la au Centre, la Reine peut lancer des sorts même si l'unité est engagée au CaC , de plus l'unité devient indémoralisable et immunisé à la psychologie tant que la Reine est au sein de l'unité . ) Tir d'Acide Formique , Acide Formique , Fourmis
Options :

Une Garde de la reine peut être doté de Phéromone de Courage (Porte-Etendard) pour 20pts
Une Garde de la reine peut être doté de Phéromone de Ralliement (Musicien) pour 10pts
Votre armée ne peut avoir qu'une seule unité de Gardes de la Reine

[u]Larve de Fourmillion 270 pts[/u]
M--CC--CT--F--E--PV--I--A------------CD
6---3-----3----6--5---4---3--Spéciale---10
Taille d'unité : 1
Equipement : Mandibule (géante) et Carapace
Règles spéciales : Monstre Souterrain (le Fourmillion possède une sauvegarde Invulnerable de 4+ contre les tirs et les Projectiles Magiques comme il se trouve constamment sous terre, de plus du fait qu'il se trouve sous terre les figurines cherchant à l'attaquer subisse un malus de -1 pour toucher au Corps à Corps) , Frénésie, Indémoralisable , Voracité (à chaque début de phase de mouvement , si une unité de fourmis se trouve à 12 pas ou moins du Fourmillion lancé un D6 sur 4+ le Fourmillion charge cette unité et effectue une attaque du type : Coup de Mandibule , relancer le dés le tour suivant : sur 5+ le Fourmillion continue d'attaquer de la même façon l'unité) ,Insecte, Terreur
Attaque Spéciale
: lancé 1D6
sur grande figurine : 1-2 Jet de Terre (suit les règles du Cri qui Tue du Géant )
3-4 Prise-Tenaille : la Cible perd 2D6 Pv
5-6 Coup de Mandibule : la cible subit 1D6 touche de F6
Contre des Figurines plus petites : 1 Jet de Terre
2 Coup de Mandibule : l'unité subit 1D6 touche de F6 répartie comme des Tirs

3 Attaque Souterraine : l'unité subis 2D6 touche de F6 répartie comme des tirs
4 Coup de Tenaille : La cible subis 1D6 touche de F6 ayant la Capacité Coup Fatal
5-6 Repas : Retirer une Figurine de l'unité comme une perte après des tirs, elle est considéré comme Retirée du Jeu .
Options :

Dernière édition par Akulechaoteux le Jeu 24 Juin 2010, 17:20, édité 2 fois
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:14

j'ai éditer le post précédent pour les unités , règles et magie
Les perso et montures arrive après

Par contre le BB code à foiré je sais pas pourquoi !
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 16:10

Akulechaoteux a écrit:

Peur du feu :
Toute unité d'insecte ayant subis une perte causé par des attaques, tirs enflammées ou par un sort utilisant le feu doit effectué un test de panique , au CaC, toute unité de l'adversaire possédant des attaques enflammées est considéré comme ayant la PEUR

Peut être rajouter "Inflammable" ?

Akulechaoteux a écrit:

Fourmis de feu
Equipement : Mandibule et Chitine Amélioré
Règles spéciales : Immunisé à la Peur du feu, Immunisé aux Attaques enflammées , Trophallaxie enflammée (à la place d'attaqué normalement l'unité de Fourmis de Feu peux effectuer un jet de liquide enflammable sur l'ennemi, chaque figurine de Fourmis de feu en contact socle à socle avec une figurine adverse lui inflige une touche automatique de Force 4 comptant comme une Attaque Enflammée),Fourmis

Heu, fluffiquement, c'est zéro Very Happy

Akulechaoteux a écrit:

[u]Fourmis Legionnaires : 25pts/fig

6---6-----3----4--4---2---3--2---8
Equipement :Mandibule Large et Chitine Double
Règles spéciales : Coup Fatal, Fourmis, Esclavagiste (poursuit de 1D6 , les unités poursuivis compte pour le double en point de victoire )

Là aussi, les légionjnaires ne sont pas esclavagistes, m'enfin.

Akulechaoteux a écrit:

Fourmillion
M--CC--CT--F--E--PV--I--A------------CD
6---3-----3----6--5---4---3--Spéciale---10
Taille d'unité : 1
Equipement : Mandibule (géante) et Carapace
Règles spéciales : Monstre Souterrain

Larve de fourmillion en fait.

Sinon, ça m'a l'air pas mal.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:18

Pour les Fourmis Légionnaire je vais rajouter esclavagiste , dans le feu de l'action j'ai mis légionnaire oups xD

Pour l'histoire du feu :
Tout d'abord elle ne sont pas inflammable, pas au même titre que l'homme arbre par exemple , c'est juste une peur , elles ne sont pas plus inflammable qu'un humain, un orc ou une race "commune" .

Ensuite pour les fourmis de feu : Fluffiquement , le LA est basé sur le fait que les mutations du chaos ont engendré des insectes de tailles gigantesques , et les ont transformé (plus intelligente ...) , je pense que une race de fourmi ayant apprivoisé le feu et possédant un corps muté résistant au feu, et capable de projeter un liquide enflammable sur l'adversaire n'est pas si idiot, sans pour autant effectué un souffle enflammée tel les dragons salamandre ou autre . Quand on parle du chaos TOUT est possible, les mutations et l'évolution mènent à bien des chemins !

D'autant que la règle Peur du feu est relativement handicapante , malgré le fait que l'armée possède un bon maintien psychologique et morale avec les unités porteurs de phéromone d'autorité .

Larve de Fourmilion : exact je change !

Serait-il possible si tu à le temps de donner ton avis sur pratiquement tout, tu a peux être tous lu et choisi de ne pas parlé de ce qui te paraissait bon mais je pense qu'il y a pas mal de chose qui aurait besoin d'un avis autre que le mien , en particulier pour les règles spéciales que j'ai inventé pour le LA et pas mal d'autre truc ^^

En tout cas merci de me suivre sur cette idée un peu originale !

Aku

EDIT: comment ça se fait que dans la citation tous est nickel ? l'italique le gras et tout , moi je vois que des [u] partout ..... ???
Enmerkar
Cultiste
Enmerkar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Athéna (ben quoi ?)

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 18:19

Salut,

J'ai vu que ton projet à bien avancé, mais comme mieux vaut tard que jamais, je t'invite à contacter un user du Warfo, Cadwallader, qui a bossé très longtemps sur un LA Insectes/fourmis, pour un résultat plus que convaincant. (Je les avais même affrontées il y a quelques années. Très bien pensé, bien documenté avec des idées fun.)

Voilà, message passé et longues vies aux chitineux Smile
Contenu sponsorisé

LA Insecte Empty
MessageSujet: Re: LA Insecte   LA Insecte Icon_minitime

LA Insecte
Page 1 sur 1