Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Sorciers engagés au CaC

AuteurMessage
Falkor
Maraudeur du Chaos
Falkor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Sorciers engagés au CaC Empty
MessageSujet: Sorciers engagés au CaC   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:32

Bonjour à tous,

Je vais affronter les HE le weekend prochain dans une amicale, cependant, je pensais pouvoir bloquer ses mages au CaC pour qu'ils ne puissent pas lancer leurs sort mais je ne retrouve pas le passage du livre de règle qui précise cela.

Je sais que c'est le cas pour les projo mais est-ce aussi valable pour les autres sorts ??

Autre question, il va me sortir un seigneur ou héros sur dragon, avez vous des conseils pour contrer cela. ma liste est sur le lien suivant mais je n'avais pas prévu cette menace:

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/listes-d-armee-guerriers-du-chaos-f27/2000-pts-gdc-vs-he-mise-a-jour-t2763.htm

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Sorciers engagés au CaC   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:42

Premièrement, oui, les mages peuvent lancer des sorts au CaC sauf si c'est des projos.

Deuxièmement, pour le dragon, je n'ai pas encore trouvé la solution parfaite pour s'en débarrasser, cependant, j'ai quelques petits conseils pour toi :

-Utilise la magie pour le tuer à distance. Le Premier sort de Nurgle est idéal pour ça et tu es sûr de l'avoir.

-Un canon Apocalypse peut peut-être faire l'affaire. J'ai jamais testé mais je suis sûr qu'avec de bonnes estimations et un peu de chance tu devrais grandement l'affaiblir.

-Des enfants du Chaos peuvent peut-être (et je dis bien "peut-être") le ralentir 1 ou 2 tour.

-Des charges combinées CdC et Dragons Ogres le mettront en déroute normalement.

Après, le Chaos est une armée qui gère assez mal les Seigneurs surboostés sur Dragons. Essaye de le faire courir un peu partout en le faisant charger des unités peu intéressantes (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ^^).

Beaucoup de chance sera nécessaire et je te souhaite bon courage.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorciers engagés au CaC   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:04

Et ben le meilleur moyen de faire taire un mage restant de le tué,
soit tu le bubonne ^^ (ou autre sort)
Soit langue noir + marionette
Soit tu défouraille son unité
Soit tu le défi (mais comme avec la V7 et le sens des valeurs de game workshop seul les perso. du chaos doivent relever les défis(sorciers compris) , aucun OM pour forcer à défié (rendez nous les sangles !! ) sauf la règle spé de Wulfrik , mais il est perso spé il va refusé et se planquer au fond de l'unité ) .

Le fait d'empecher de lancer un sort en venant au contact est pas vraiment la solution : je m'explique :
Soit ton unité gagne le combat et à tous les coups: adios le magot, donc le tué quoi
Soit ton unité est plus faible : tu perd le combat : tu a sacrifié une unité pour empecher un mago de lancer des sorts pendant un tour (si ton unité tiens ton tour jusqu'a la phase de magie adverses )

Donc ce n'est pas sur le blocage au CaC qu'il faut joué mais sur le poutrage rapide et efficace des magots .
-Un perso seul ne peux refuser un défi souviens toi en , fonce dessus et op ....
-Dans une unité : le magot est en premiere ligne : tu frappe dessus .... par contre si tu a un perso dans l'unité , il va lancer un defi et le mago va se retrouver derrière , donc pas cool , en revanche, s'il sort pour eviter le CaC : se réferer au premier cas ^^

Le dragon ... j'ai eu la même réflexion contre du EN : bilan : soit tu sort ton propre dragon mais bon pas cool , soit tu l'a avec la magie : faille ,ou plein de projo, tir de Canon Apo, Sinon pour démonter du dragon il faut viser le seigneur du chaos dans une unité . Ou tu peux le vaincre avec le RC ,
SAUF , que un dragon ça vole, alors tu tombera jamais dessus au CaC,sauf si tu est toi même volant (ou monture de slaanesh) .
Seuls bon points : le ptitiot dessus a E3 ,( sinon 2 3 PV , Svg : 1+ avec surement un OM pour en faire un truc immonde) .
Il ne peux refuser de défi, peut être qu'avec l'épée Démon ..... à voir , en tout cas j'avais fais des stats dans un post, un seigneur avec mère des lames et Armure de damnation s'en sort plutôt bien ,et à le merite d'être terriblement Fun : "tiens Ton dragon vient de se tué ....balot ! " ,

C'est un fléau pour les armées du chaos, si tu a un Canon apo , tire dessus, si tu a un des magots essayent de passer des sorts dessus (failles .... ou full projo) , ou tente le seigneur sac à point avec Mere des Lames et Armure de damnation , et sinon fonce en essayant de passer outre .

Note: la magie de Slaanesh bien que sous estimé, devient encore plus utile :
Tient ton seigneur sur dragon devient frénétique(grande cible + vol, ça va l'obliger à hargé tout le temps) : tu charge mes chiens , ils fuients, tu te retrouve avec charge de flanc de mes GdC , sur 3 range avec Bannière , et PU , bye bye .
ou
Tient ton dragon voit un dragon femelle juste là, devant mes DO

Bref, tu peux arriver à gérer le déplacement du dragon avec la magie de slaanesh, or c'est son mouvement qui en font un problème majeur ....
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: Réponse   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:44

Salutation frère du chaos

Comme je l'est indiquer sur ta liste il y a une erreur tu n'a pas le droit d'avoir la marionnette + familier de sort (oui je rêve de le faire mais pas possible), pour le dragon et pour avoir tester un seigneur de slaanesh (immunisé a la terreur) sur monture de slaanesh (mvt de 10 donc 20 en charge sa surprend ainsi que ces attaque empoisonnées idéal contre les grosse endu) + le glaive de sénescence qui réduira la force et l'endu du dragon a 2 ou la masse putréfiante (attaques empoisonnées mais moin sûr) + bouclier runique (si tu tombe contre un prince tu sera tranquille)+ le collier de khorne(pour la svg invu et la résistance magique) ou amulette blasphématoire (combo avec le glaive et l'elfe dessus endu de 3 donc bien).

la magie bah si c'est jouer défenssif tu joue langue noir + bâton de sorcellerie + parchemin sinon offensif tzeentch avec de la chance une ptite faille sur le dragon x), Nurgle est éffectivement un bon choix aussi

Voila j'espère t'avoir aider frère...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorciers engagés au CaC   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:13

bouclier runique = +1
collier de khorne : ou oeil de tzeentch !
Glaive : bof : il a la PU , il t'envoie 6A CC6 F6 ( stellaire non ? ) + les attaques du cavalier (qui peuvent faire mal ... ) , et toi tu a ton glaive : il faut que tu lui enlève un PV et ça c'est pas gagné : 5A CC8 F5 sur CC6 E6 .... les stats disent que 2.5 touche , et ensuite 2.5/3 = 0.83 blesses (donc même pas sur de blessé) , et même si c'est le cas , il peut encore sauver à 5 + , ce qui fait descendre ta chance de le blessé à 0.5 blessures/tour .... , en gros tu n'est même pas sur de le blesser , lui il t'en fous plein la gueule, tu perd de base le combat de 1 à cause de sa PU : très mauvaise idée le glaive je pense ...
Masse putréfiante : 5 A , 0.83 de faire une empoisonné , , et ensuite même bilan que taleur .
Eventreuse : 5A : 2.5 passe , tu fait 1.3 blessures et quelques
Hache de khorne : 1.25 blessures
Epee runique : 3 attaques touches, 1.5 blesses

et encore pour les trois dernière il n'a pas sauvé .
Bref : faut du lourd contre le dragon, tu ne le tuera pas en 2 tour, et lui si .
Le glaive : trop incertain si tu lui envoie un seigneur du chaos à + de 350 pts ....

Bilan : frappe le cavalier

Note: mère des lames et armure de damnation : tu fait autant de blessures qu'avec le glaive MAIS : lui : 6A CC6 : il en rate 3 dont un 1 (il se fera 0.25 blessure sans la save) , il relance les 3 réussis : 1.5 réussissent (une chance sur deux de refaire un1) , et t'inflige 1 blessures (que tu peux save) , le cavalier a d'autant plus de chance de se blesser que sa force est grande .
En gros: tu prend que 1 du dragon , et tu lui inflige : 0.83+0.25 = 1 blessures par tour, à save .
Bon je suis pas très au point avec les stats , mais en gros, un seigneur du chaos peine à blesser un dragon, et il s'en prend plein la gueule et cette combinaison à la merite de te faire resister pas mal de tour tout en te permettant d'infliger presque tout le temps une blessures à un des deux te permettant de tenir le RC .

Amulette : +1 , je pense que c'est très profitable avec le cavalier !!

Aku , se lance dans les maths!
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: jolie stats =)   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:47

Bonne stats et analyse mais les stats ne font pas tout, j'ai déja tuer un dragon noir en 2 tours avec ce glaive certe il faut le toucher mais les seigneur du chaos et seigneur vampire également sont les meilleurs dans ce domaine. Mais je parlais pour le dragon certe le cavalier je met la hache de khorne + heaume aux yeux+ autre et je fonce sur le cavalier en priant nos dieux et je lui coupe la tête en défis. Si tu n'a pas confiance en ton seigneur pas la peine de le jouer alors d'autre possibilitées sont possible mais bon si un seigneur ni arrive pas bah (qui a dit faille !).
Cela est ma façon a moi de jouer =) mais les attaque empoisonnées reste trés bien contre les grosse endu aussi, aprés c'est a voir moi j'ai souvent un speede pour monstre et un autre pour perso... puis je pense que tout le monde sera d'accord que la chance renverse des parties (svg d'armure a 0+ ... je fait 1 -_-).

Bonne soirée
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorciers engagés au CaC   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:39

Tu marque un point : ne pas se baser uniquement sur les stats, mais bon c'est juste pour donner un ordre d'idée enfaite, pour savoir ce que ça donne sur le papier, que c'est pas du tout ultime , que ça ne fera pas forcément ce que tu veux que ça fasse, après 'est sur la théorie et la pratique ..... Les stats ne sont valables que sur des quantités immenses, sur 5 lancés de dés tu peux dérouiller le cavalier , comme ne rien faire, idem pour lui, c'est l'aléa de battle, l'etude des stats permet juste de REDUIRE cet aléa !
Et puis bon c'est qu'un jeu , le but c'est de s'amuser ! , si toi tu prend ton pied en transformant des dragons stellaires en reptiles tout frippé par le temps et les âges , rien ne peux s'y opposer, pas même les stats Very Happy !!!
Moi je suis plus renvoie les attaques, chacun son style Twisted Evil !
Même si je trouve dommage qu'on puisse pas géré convenablement un dragon, avec les partis standards qui passent à 3000 , va y'avoir recrudescence des drag Sad
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: Tout a fait   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 00:05

Tu as raison et merci pour ces stats j'avoue que la mère des lame et l'armure de damnation a testé Twisted Evil ,de toute façon chaque armée a ces points fort et points faible. Ensuite tu peux faire comme moi qui a bloquer une charge du graal Brettonien par exemple avec juste un autel de Tzeentch xD(bannière des dieux a 6pts kasits ).
Ce que je veux dire par la c'est que tu n'est pas forcer non plus a le désouder ce dragon mais tu peux lui faire perdre pas mal de tour pour ensuite le prendre de flanc, le poutrer a la magie de nurgle, etc,...
En fonction de la situation tu aviseras car peut être tu n'auras pas de dragon en face ^^ (j'ai mon super perso anti dragon tu vas souffrir, ... ah tu n'a pas de dragon cette fois Shocked ) donc test ce que l'on ta proposer puis tu garderas ce que tu préfère car les parties amicale sont faites pour tester de nouvelle tactique ou combo et comme le dit notre frère Aku le principale est de s'amuser.

Cordialement frère Krose adorateur des 4 dieux du chaos ainsi que celui de la chance :face:
Falkor
Maraudeur du Chaos
Falkor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sorciers engagés au CaC   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 00:44

Il y a en effet de bonnes idées, et tout cela sera à testé... je vais voir à modifier (ou pas) ce que j'ai prévu jusqu'à présent, j'ai moi même quelques idées en tête, et puis entre mes chevaliers, mes chars et mon seigneur, et mes 3 sorciers, je devrais être en mesure de trouver une solution... et puis bon si c'est pas pour cette fois, alors ca sera la suivante lol...

En tous cas, l'erreure à ne pas faire serait de concentrer trop de forces sur le dragon ce qui pourrait donner trop de largeur à ses autres unités, son dragon va certes me poser des problèmes mais si j'ignore le reste de son armée pour me retrouver piègé une fois cette maudite créature renvoyer aux enfers, ca n'aura pas servi à grand chose...

Bref, compètement d'accord avec vous, le but c'est de tester et de s'amuser, donc advienne que pourra, les dieux me suivront dans mes choix ou pas, mais je me battrais jusqu'a détruire le dernier enemie ou bien mourrir au combat !!!

Que les dieux soit avec vous...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorciers engagés au CaC   Sorciers engagés au CaC Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:23

C'est vrai qu'il ne faut pas joué uniquement sur le dragon .
Sauf que comme à ce format il bouffe 1/3 des points, donc toutes les menaces potentiels sont réduites , ils te sera donc pas "trop" dur de t'en sortir contre elle .
En revanche , elles peuvent te faire mal , si tu fonce tête baissé , donc attention !

Note que le dragon , avec son vol et sa terreur, va terrifié quelques unités de ton armée , se jeter sur toute unité isolé (un char par exemple ) , va se place derrière toi et bouffer toute unité qui fuirait , charge de dos sur une de tes unités déjà engagé , ce qui peut faire pencher la balance ....
Si c'est un magot dessus : il va t'envoyer ses sorts là où il veut et où ça fait très mal
Et (le pire) il peut tourner autour d'un régiment d'infanterie en soufflant dessus , sans que celui-ci ne puisse rien faire .....

Bref tu va devoir jouer avec une épée de Damoclès qui peut te tomber dessus à tout moment au pire endroit et renverser une ligne de bataille (tient ton régiment de CdC fuit à cause de la terreur, du coup je charge les cavaliers maraudeurs, les tuent ,fait une iré sur le flanc des GdC engagé contre un de mes pavé d'infanterie, il fuit , je le rattrape, ....)
Bref , le supprimé est une priorité mais ne doit effectivement pas t'empecher d'aller chercher des points cher le reste de son armée au contraire, il se peut surement que tu arrive a détruire toutes ses unités sauf le drak ....

Si tu tue le drak : en plus des points, tu lui bouffe son général, une source de magie si c'était un mago, et une unité sur laquelle il comptait énormément , bref il faut trouver un équilibre sur ce que tu va envoyer sur le drak et ce que tu va envoyer sur le reste de son armée , mais met au moins les 3/4 de ta magie sur lui si tu a .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorciers engagés au CaC   Sorciers engagés au CaC Icon_minitime

Sorciers engagés au CaC
Page 1 sur 1