Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

GdC vs Elfes Noirs (Malekith)

AuteurMessage
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Empty
MessageSujet: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 19:38

Bonjour, bonsoir =)

Je m'attaque maintenant à une armée à 3000pts et une connaissance vient de se lancer dans les Elfes Noirs... J'aimerai bien savoir quel est le type de jeu de ces derniers.

Je sais aussi que je vais retrouver Malekith en face. Je me demandais donc ce qui pourrait contrer cette machine a tuer... J'ai tout de suite pensé à Archaon mais dépenser 685pts pour finir avec un Archaon sans objets magiques ( la Destructrice ) au bout de quelques tour ça m'ennuit... Donc j'ai cherché un peu plus et puis j'ai pensé à cette combinaison suivante: Seigneur du chaos sur dragon du chaos. Avec Lame d'Ether et bouclier runique du chaos.

Merci de me dire ce que vous en pensez et qui a le plus de chance de vaincre Malékith.
Et me dire un peu de quoi sont capables ces Elfes Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: Réponse   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 21:30

Salutation frère chaotique,

J'ai jouer une seul fois contre les EN depuis leurs v7 et la doublette d'hydre regénérante m'a surpris Shocked armée trés rapide et puissante. Ce méfié des assassin qui peuvent découper tes chevaliers élue kasits .
Souaire pourrie contre de l'elfe :thumb: ,aprés je m'avancerais pas trop.
Malékith il me la jamais sortie encore mais un bon bouclier runique + faveur des dieux + hache de khorne (couper la tête de Malékith) devrais être pas mal.
Voilà je laisse les expérimenter des EN répondre Laughing
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 22:15

Citation :
J'aimerai bien savoir quel est le type de jeu de ces derniers.

Les EN étant l'armée la plus polyvalente du jeu avec l'Empire, ils peuvent tous faire, et en général le font très bien.
Même si le style le plus courant est le full-tir savonnette (mais c'est rarement le type d'armée auquel on pense quand on débute), pour le moins ingérable avec le chaos.

Citation :
Je sais aussi que je vais retrouver Malekith en face.

Il veut jouer soft ?

Citation :
cette machine a tuer...

On parle du même grand bruler ?

Citation :
qui a le plus de chance de vaincre Malékith.

N'importe quoi fessant des attaques magiques. Notre bon roi étant une veille merde cuite au CàC. Razz

Citation :
(couper la tête de Malékith)

Immunisé coup fatal.

Honnêtement, je comprendrais jamais cette intérêt pour les persos spé hors de prix... Surtout ceux qui sont plutôt mauvais par rapport aux persos lambda... Neutral
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 22:56

Quel type d'armée dois-je donc jouer ?
Cavalerie ? Pour arriver le plus vite au CaC et donc éviter le plus de tirs ?
Le nombre ? Beaucoup de maraudeurs / guerriers du chaos ?
Résistance ? Guerriers du chaos blindés ...

Oui pour Malékith au Cac c'est vrai qu'il est crevage mais a vrai dire j'ai plus peur de son épée que du monsieur qui la manie. Donc avec un bouclier Runique ça devrait être pas trop mal me semble-t-il...

j'ai vu leur magie aussi... c'est méchament offensif tout ça...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 02:54

Le problème des EN c'est leur capacité à prendre le dessus avec les règles spéciales qui foisonnent de leur coté :
Un régiment de Garde noirs t'arretent un régiment de CdC et sont capables de le tué ou presque ... pour le même prix voir moins, et c'est ça le hic, ils sont capables de te manger des points en n'en mettant moins : des Executeurs sont toujours super chiant tu hesite à les charges, d'autant que l'assassin est une vrai plaie pour le chaos : le chaos n'a pas de tirailleur , pas de tireur , pas d'éclaireur, et a du mal avec la rapidité de mouvement hors hero et full cav; or c'est en gros les seules menaces qui peuvent contré un assassin efficacement .... , la haine surprend et fait mal ..... le full cav n'est pas forcément une solution car la cavalerie légère se fera balayé par les tirs (balistes toujours très chiant,) arbalète à répet : plein de tir, des 6 qui trainent et paF un ou deux CdC qui y passent .
Ils ont des OM qui sont potentiellement bourrin (un certain anneau .... ^^ ) bref ils sont loin d'être une armée à négligée .
Après ils ne sont pas imbatables , mais la resistance des GdC ne suffira pas à elle seul ça c'est sur .
Par contre les objets de test d'endu ou de force sont très sympathique : 1chance sur Deux de faire sauter un PV , c'est toujours sympa, suaire pourri et amulette blasphématoire sont pas mal du tout !!
Leur faible endu les rend fragiles à la magie, et même s'ils se défendent plutôt bien , je pense qu'on peut encore s'en sortir plus que convenablement niveau magie , la magie noir est forte mais pas monstrueuse non plus .
Cri tonitruant devient presque obligatoire , massacré des chevaliers sur sang froid ça n'a pas de prix xD
.
Il faut impérativement pouvoir géré les petites unités rapide qui peuvent te prendre plein de point (ombre avec arme lourde, Cavalier noir , dépeceur ...) tu n'est pas obligé de joué full cav mais un speedy est carrément conseillé .

Malekith , je ne me rappelle pas super bien ses règles spéciales : en V6 il avaient une grosse invu contre les attaques magique ou RM, et aussi tir je crois, au CaC pas grand chose "apart" le drak , sa save, sa capacité à ne pouvoir perdre plus d'un PV par touche , et sa Destructrice .
Neanmoins le bouclier runique peut le faire chié, mais pas la hache de khorne ..... épée runique ou quelques chose qui boostent ton attaque + un pti plus pour le CaC .
C'est un magot, langue noir et marionette sont toujours présentent , et un ratage dans le lancé de sort est si vite arrivée .....
En plus bouffé 1000+ point pour ça ... , les perso spé ...., à moins d'avoir un bon scénar de campagne derrière .... bof , enfin si vous joué comme ça , c'est votre choix ; on fera avec ^^
Y'aura toujours moins de chose en face donc toujours un bon point pour le chaos ^^

En gros prépare toi à prendre du tir, des unités avec un bon punch (chevalier sur sang froid (en charge only après chair à paté ) char , hydre, éxécuteur ....) et de la tenu au combat (garde noir, grosse unité de lancier, hydre ...) donc il ne faut pas le laisser s'imposer sur la table ou ça risque d'être très tendu , se faire pourrir par des tirs, se faire charger par des chevaliers sur sang froid et charger des gardes noirs de face et se faire pourtrer ça peut faire très mal !
Par contre n'oublie pas qu'en V7 , pas de premier rang , pas de riposte (sauf perso et champion) , donc char, suaire , heaume, speedy et amulette blasph sont de sortie !

Aku
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 21:53

Citation :
Oui pour Malékith au Cac c'est vrai qu'il est crevage mais a vrai dire j'ai plus peur de son épée que du monsieur qui la manie.

Relis les règles de la destructrice, elle est juste nase cette épée. Razz
M'enfin, c'est as comme si Mama ne sera plus jouable dans un mois. Wink
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 19:59

En effet... J'ai constaté que Malekith est une grosse... kekette au corps à corps.
Mais j'ai moins aimé les Exécuteurs avec 3 attaques chacun qui frappent en premiers... Ils m'ont comment dire... ravagé mon armée pale mes chevaliers se sont fait tuer en charge, mes élus de même...
Est-ce que le bouclier runique annule les effets des armes des exucteurs ? Car il est précisé nulle par que ce sont des armes magiques.

Sinon j'ai aussi pu constater la puissance de la magie Elfes noirs... C'est ce qu'on appel de la magie offensve je crois... Razz
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:14

Citation :
Mais j'ai moins aimé les Exécuteurs avec 3 attaques chacun qui frappent en premiers...

Impossible à réaliser, donc soit tu exagère, soit tu t'es fais entuber. Razz

Citation :
Est-ce que le bouclier runique annule les effets des armes des exucteurs ? Car il est précisé nulle par que ce sont des armes magiques.

Tu répond toi même à ta question. Rolling Eyes
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 08:59

Nan il y avait chaudron de sang et je sais plus quelle bannière. Ils sont frénétiques, et la bannière frappe en prmier et je sais plus trop quoi pour la troisième attaque. Mais je sais que c'est possible. Tout ça en étant tenace et imu a la psycologie et pour arranger tout ça il va rajouter Hellbron l'ancienne... Je sais pas comment m'y prendre avec cette unité...
Mais bon le tout lui coute bien 900pts. Je pense que si j'arrive a vomir sur eux avec Throgg ça peut faire mal... Puis avec Sivald je charge... Faut voir ....
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:17

Trogg, Sivald...

Mais vous jouez en Full-Persos ? Very Happy
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:58

Euh j'aime bien jouer Throgg... Je n'ai encore jamais joué Sigvald. Mais apart ces deux persos je ne vois pas ce qui peu contrer cette unité...
Quand tu sais que quand tu charges tu te prends 13 attaques de force 6 avec coup fatal et la haine éternelle et Hellbron qui met de 7 à 9 attaques de force 10... et ça avant qu'on tape... c'est à dire que pas de riposte et donc combat perdu d'avance...
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: Réponse   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:45

Bah écoute Ghalkis étant donné qu'ils sont frénétique tu les fait charger sur des chiens puis tu les prends de flanc avec une unitées genre DO puis voila...
Au pire tu la fait courire tu l'évite et en attendant tu détruit son chaudron et autre menace (mais bon je peux me tromper étant donner que je connais mal les Elfes noirs).
Tu as l'option de seigneur sorcier avec le sort Faille qui dit "adieu" (oui un peux aléatoire), bref tu as pleins d'options pour gérer cette unitées.
J'aime pas jouer avec des personnages spéciaux je trouve sa trop cheaté et anti jeux.

Si de face tu ne trouve aucun moyen charge de flanc
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:17

Citation :
Nan il y avait chaudron de sang et je sais plus quelle bannière.

Les exécuteurs n'ont qu'une attaque de base. Tu peu leur en rajouter une grâce au chaudron, mais tu ne peu pas utiliser plusieurs chaudron sur la même unité (+1A max grâce au chaudron quoi). Il y une bannière magique qui donne aussi +1 attaque, mais pendant le premier tour de CàC uniquement et son prix oblige de prendre une GB. De plus, avec la règle Khainite, seul une grande matriarche peut rejoindre des exécuteurs. L'unité de adversaire contenait elle une GM porteuse de la GB ?

Citation :
Ils sont frénétiques

Il est impossible de rendre des exécuteurs frénétiques (la présence d'un personnage frénétique dans l'unité ne rend pas l'unité frénétique).
Il existe une bannière qui rend frénétique, mais seul les corsaires peuvent la prendre.

Citation :
et la bannière frappe en prmier

Cette bannière coûte trop chère pour être porté par des exécuteurs, il faut passer par une GB pour ça (qui ne peu donc pas avoir la bannière +1A).

Citation :
et je sais plus trop quoi pour la troisième attaque

Rien. Very Happy
Citation :

Mais je sais que c'est possible.

Nan. Razz

Citation :
Tout ça en étant tenace et imu a la psycologie

Tenace et immunisé psycho, c'est la garde noire, pas les exécuteurs.
Bien que les exécuteurs puissent être tenace s'ils sont à moins de 12ps d'un chaudron.
Mais en aucun cas immunisé psycho.

Citation :
et ça avant qu'on tape... c'est à dire que pas de riposte et donc combat perdu d'avance...

Ça vas changer dans un mois. Wink
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 14:20

Oui tu as raison mais on unité est encore bien méchante... Et puis ils seront entourés d'une hydre et de corsaire donc chaud pour les prendre de flanc... Et Hellbron reste devant donc ça fait mal...

Simple question... l'hydre a-t-elle une chance de résister à une charge de CdC frénétiques ? J'ai pas encore joué contre cette créature.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 22:40

Citation :
Oui tu as raison mais on unité est encore bien méchante...

Méchante mais illégale... Razz

Citation :
Et puis ils seront entourés d'une hydre et de corsaire donc chaud pour les prendre de flanc...

L'hydre, c'est très fort.
Les corsaires, c'est très nul...

Citation :
Simple question... l'hydre a-t-elle une chance de résister à une charge de CdC frénétiques ? J'ai pas encore joué contre cette créature.

C'est kif-kif... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GdC vs Elfes Noirs (Malekith)   GdC vs Elfes Noirs (Malekith) Icon_minitime

GdC vs Elfes Noirs (Malekith)
Page 1 sur 1