Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3000pts] GdC vs ES + Bretonnie

AuteurMessage
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Empty
MessageSujet: [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie   [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 20:58

Bonjour à tous,

Mon armée commence à avior une taille assez conscéquente. J'ai donc demandé à un ami de prendre son armée pour faire une bataille amicale à 3000pts. Le seul problème c'est que celui-ci ne possède pas l'armée nécessaire pour faire ce genre de bataille. Je l'ai donc autorisé à prendre sa Bretonnie et ses Elfes Sylvains... Et oui la meilleure cavalerie du jeu combinée aux meilleurs tireurs... ça promet.

Je sens déjà les critiques quand au choix du général mais j'ai plus qu'envie de le jouer. Il me semble qu'à ce format c'est tout à fait fesable. J'ai donc décidé de prendre Archaon cheers .

Voici la liste:

Seigneurs:

Archaon 685pts

Héros:

Sorcier du Chaos 215pts
Marque de Nurgle
Familier de pouvoir
Troisième oeil de Tzeentch
Niveau 2
Parchemin de dissipation

Héros Exalté 265pts
Porteur de la Grande Bannière
Bannière des Dieux
Bouclier

Unités de Base:

16 Maraudeurs 118pts
Boucliers
Armures légères
Musicien
Porte Etandard
Marque de Slaanesh

16 Maraudeurs 108pts
Boucliers
Armures légères
Musicien
Porte Etandard

20 Guerriers du Chaos 370pts
Boucliers
Hallebardes
Musicien
Porte Etandard
Marque de Slaanesh

12 Guerriers du Chaos 212pts
Boucliers
Musicien
Porte étandard

5 Chiens du chaos 30pts

5 Chiens du chaos 30pts

Unités Spéciales:

6 Trolls 270pts

5 Chevaliers du Chaos 295pts
Bannière de Rage
Marque de Nurgle
Porte Etandard
Musicien

Unités Rares:

1 Géant du Chaos 265pts
Marque de Slaanesh

1 Autel du Chaos 130pts

Pour un TOTAL de 2993pts.

Donc pour moi le pillier centrale est la grande bannière. Grace à lui je vais encaisser les charges des Chevaliers du Graal que je redoute tant. Il sera donc dans l'unité de Guerriers au centre de ma ligne de front. l'unité de Trolls et de Maraudeurs seront chacunes d'un côté. Le géant et les enfants du Chaos iront sur un flanc tandis que Archaon est les épées du Chaos iront sur l'autre.
L'Autel servira aux Guerriers du Chaos.
J'ai choisis le troisième oeil de Tzeentch sur mon sorcier pour choper les sorts de Elfes Sylvain et donc essayer de repousser au maximum les forets qui viendront m'envahir.
Simple question. Un géant peut-il tenir face à un homme arbre ?

j'en viens maintenant au choix d'Archaon... Au départ j'avais préparé une liste avec nu seigneur sur destrier et un seigneur sorcier. Ma liste d'armée était donc très... courte. J'ai donc choisis Archaon pour faire un combinet des deux Seigneurs. Il m'offre 1 dès de dissipation, 2 dés de pouvoir en plus. Il se débrouille quand même plus que bien au Cac me semble-t-il donc c'est pour cela que je l'ai pris.

Merci de me donner des conseils et de m'ouvrir de nouvelles perspectives Very Happy

Que les Dieux Sombres soient avec vous chaos

Dernière édition par Ghalkis le Mer 07 Juil 2010, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie   [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:05

Liste illégal (nombre d'unité de base).
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie   [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:26

Avant de critiquer quoi que soit : joue tu en V8 ou V7 : en V7 : il te manque des unités de bases (les chiens ne compatnat pas dans le minimum d'unité de base à avoir !

en V8 même chose : 25% de base : 750 pts : or tu ne les a pas !

Corrige cela

Ensuite globalement sur ton armée : Tu a une infanterie bien fournie GdC maraudeurs élus ,l'autel en soutien d'accord, une unité de chevaliers, un géant ... bon , mais concretement tu à quoi pour courir derrière les ES ? Pas de cavalerie maraudeurs, pas de speedy (la faut à qui ^^ ) , a si les chiens ^^, qui sauteront à la premiere phase de tir ES ....

Mélanger les armées ça peut être dangereux , car l'un peut s'appuyer sur les points forts de l'autre pour pallier à ces points faibles, je vois bien l'ES joué magot, tir , tir encore, tir, éclaireur, tirailleur à tout va, Cav légère, aigle et HA , Breto : gros paté de cava ouvre boite , un peu de magie , un trébuchet et c'est partie !
Bref !

Par contre les trolls : YA BON !!
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie   [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:28

Owi j'avais pas pensé à ça. Pas l'habitude de ce format. Je vais donc procéder à quelques changements.

Franchement... les ES j'y ai pas vraiment pensé. tongue Le but sera de tuer le max d'unité qui coute cher du genre Chevaliers du Graal. Je pense que les ES m'embeteront plus avec leur magie et leur forêts qu'avec leur tirs. Après je n'ai jamais joué contre eux mais c'est mon impression sur cette armée.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie   [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 23:30

Et ben les ES ... ils restent planqué dans leur foret et te tire dessus ... pour aller les chercher tu galère (foret quoi ) , et comme ils ont tendance à avoir BEAUCOUP de tir, tes unités dites légères maraudeurs , chien cav maraudeurs, sont balayé relativement rapidement reste alors que le squelette de ton armée , les unités un peu plus résistante , qui , si elles sont trop lentes se feront lentement transformé en hérisson ....
Bon tous les ES jouent pas comme ça mais c'est le genre ^^

Ce que je pense de ta liste : Plus de cavaliers maraudeurs (les maraudeurs franchement ... ils vont se faire décimer au tir et les charges bretonniennes vont passer dessus .... , donc peut être pas une bonne idée ) avec haches pour aller chasser de l'elfe et menacer des flanc bretonniens
Une ou deux unités d'infanterie lourde pour réceptionner les charges bretionniennes avec hallebarde voir AL (GdC et élus par 15 au moins ) , avec eux , le PGB , le magot , et l'autel dans le coin

Archaon avec ses chevaliers (note que avec la marque de nurgle : -2 pour toucher au Tir sur cette unité, TRES utile contre ES ... même si leur save de 1+ les protègent déjà efficacement ^^ Devra courir chercher les ES , et balancer des sorts (archaon Magot lvl 2 )

6 Troll : y'a bon ! seule GROS soucis : le général sera partie avec les Epée du chaos, donc, resté pas trop loins de la GB en soutien , note que avec vomi , et l'écrasement , plus leur regen ils sont une Grosse épine dans le pied de ton adversaire .... à merde l'écrasement c'est v8 , bon 2x3 alors !

Le géant ... pas fan du tout, pour son prix il peut être géniale comme ne rien faire, seule consolation: c'est un aimant à tir .... je suis anti géant mais il peut être utile ... Moi je voterais Canon Apo Twisted Evil , surtout que il reste une bonne menace pour les ES planqués car ils tirs loin et sans jet pour toucher !

Aku
Ghalkis
Cultiste
Ghalkis

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie   [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 12:29

Ou alors j'avais pensé à un monsieur sur Dragon pour aller chercher les ES. Pour le même pris qu'Archaon... Mais ça me fait un Sorcier en moins. Sachant que je fais me retrouver face a 2 enchanteurs et à 1 demoiselle j'aimerai avoir quelques dés e dissapation. La demoiselle sera surement domaine du métal je pense.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie   [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 13:24

Citation :
Le but sera de tuer le max d'unité qui coute cher du genre Chevaliers du Graal.

Mais à part l'huitre d'Archachon, tu n'as pas grand chose qui peut potentiellement le faire.

Citation :
Archaon avec ses chevaliers (note que avec la marque de nurgle : -2 pour toucher au Tir sur cette unité, TRES utile contre ES ... même si leur save de 1+ les protègent déjà efficacement ^^ Devra courir chercher les ES , et balancer des sorts (archaon Magot lvl 2 )

L'unité de plus de 900pts utiliser pour aller chercher 2 ou 3 unités à 90/120pts, ça fait mal quand même.
Surtout que c'est le seul truc de la liste qui peu en remonter aux bretos.

Citation :
La demoiselle sera surement domaine du métal je pense.

Non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie   [3000pts] GdC vs ES + Bretonnie Icon_minitime

[3000pts] GdC vs ES + Bretonnie
Page 1 sur 1