Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos

AuteurMessage
LoMas
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Empty
MessageSujet: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 23:00

Alors ma liste en partant de la boite du bataillon et une boite des nouveaux trolls d'eau que je trouvent sublimes. Dans mon association les Tisseurs de Chimères nous avons opter sur ce format pour débuter et s'initier à la V8.

Général:

1 Héro exalté

Marque de Nurgle
Bouclier
Heaume aux Yeux innombrales
Parchemin de dissipation
185 pts

Unités de base:

12 Guerriers du Chaos

Porte étendard et musicien
Bouclier
Marque de Nurgle
224 pts

20 Maraudeurs

Champion
Fléau
Marque de Nurgle
150 pts

10 chiens du chaos

Attaques empoisonnées
90 pts

Unités spéciales:

5 chevaliers du Chaos

Champion
Marque de Nurgle
210 pts

3 Trolls

135 pts

TOTAL: 994 pts

L'idée est d'avoir un perso pas trop cher mais efficace dans les combats et supérieurs à tout ce qu'on peut m'opposer. La marque de Nurgle pour toute l'armée car mes adversaires auront tous des tireurs ( Skavens Hauts elfes elfes sylvains bretonniens Rois des Tombes et Nains).

Le héros équipé du heaume aux yeux... je peux taper tout le temps em premier même contre des elfes. Le parchemin ben on sait jamais surtout que j'ai pas de mago!

Les trolls parceque les figs sont belles et que les règles d'infanterie monstrueuse sont justement monstueuses. Ils auront pour rôle de sniper les régiments d'infanterie adverses.

Mes chiens pourraient être divisés en 2 unités. Rôle d'écran sur mes Gdc et trolls. les maraudeurs sur un flanc et les chevaliers sur l'autre.

Mon héros dans les guerriers ou libre. Je veux déclarer des défis avec mais pour ça il faut que je soit vite au contact. Ma contrainte les figs et les pts.

Je n'ai que la boite de bataillon et les Trolls. Pas d'achat prévu!

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 23:11

Hum pas mal de truc à dire :
Respecte bien la façon de mettre en ligne une liste ,une présentation claire est demandé , souligné, italique , couleur ...

Sinon : Pas mal de petit soucis : Parchemin de Dissipation sur un hero non mage ? perdu ... seule les magot peuvent porter des objets caba

Deuxio : les chiens c'est la chair à pater, on chope le trop plein de la SPA et on le fout en première ligne pour éponger les tirs, eviter que des frénétiques se balade , et parfois (jamais) , il arrive (ou pas ) que dans des conditions très incertaines (voir imaginaires) les chiens arrivent au CaC contre un mage seul , non monté (et oui un coup de sabot, et plus de ouaf ouaf ) sans rien (mais alors QUEDAL) se fasse poutré par des chiens mais bon , on voit pas ça tout le temps ...
Bref : chiens = chair à canon = aucune options valable à leur mettre .

Ensuite marque de Nurgle systématique : ça devient cher : 3 marque de nurgle : 90 points quand même ... des modifs à faire dans ce domaine et au niveau des EMC (Etats majors complets) parceque certains truc sont en trop (champion ? )

Aku
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 23:53

Au lieu de marquer tes maraudeurs, tu peux rajouter des pitous. je pense que c'est plus judicieux.

Comme l'a dit mon collègue, les options des chiens c'est de la *****.

Met ton héro sur un destrier et met le dans la cav, parce qu'avec la V8, 5 CdC tout seul, c'est pas terrible terrible. En plus il a une meilleure svg.

En économisant quelques points par ci par la tu pourrais peut être réussir à caser un autre troll ???

@+

Mormegil
LoMas
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 08:31

Merci pour vos retours. Comme je lxai dit j'ai une contrainte de taille qui est le nombre de fig en ma possession.

donc le troll en plus c'est pas possible par contre j'attends 10 chiens supplémentaires.

Le seigneur su destrier je ne peux pas l'inclure dans les chevaliers du chaos. Car la taille mini de l'unité c'est 5 or si je prend la fig de champion il ne me restera que 4 chevalier or le seigneur n'est pas un chevalier et ne peux compter dans le calcul du nombre de membres minimum de l'unité. Peut être que je me trompe.

Pour les marques je vais en changer une ou deux pour mettre des invu à 5+ sur mes GdC et maraudeurs grâce à la marque de tzeentch et aux boucliers.

Le parchemin doit gicler mais quoi mettre à la place surtout que je suis à poil contre la magie.
LoMas
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 18:25

Voici la mise à jour avec la mise en page Warbuilder!

Liste d'armée hordes du chaos "Les Maraudeurs de LoMas" : 1000 points

• héros

• 1 Héros exalté (143pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Arme lourde(8pts); Marque de Nurgle(20pts);
      • objets magiques : Faveur des dieux (5pts);

• unité de base

• 12 Guerriers du Chaos (275pts) :

• coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la colère (45pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (132pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de tzeentch(20pts);

• 10 Chiens du Chaos (60pts) :

• coût : 10x6pts = 60pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (255pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts);
      • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

• 3 Trolls (135pts) :

• coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;
      • équipement de base : Arme de base;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Quand pensez vous?
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 21:47

Enleve la bannière de colère, comme tu n'a pas de magie, ça ne te servira à rien .... etendard de fournaise ? Bannière de Rage ?

Je peux pas trop t'aider car le format 1000 m'est plutot étranger, en plus en V8 , 1000 ça risque de pas être super joué , m'enfin je dis peut-être des conneries .

Aku
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:06

Akulechaoteux a écrit:
Enleve la bannière de colère, comme tu n'a pas de magie, ça ne te servira à rien .... etendard de fournaise ? Bannière de Rage ?

Je peux pas trop t'aider car le format 1000 m'est plutot étranger, en plus en V8 , 1000 ça risque de pas être super joué , m'enfin je dis peut-être des conneries .

Aku

La V8 est plutot faite pour du 2000 et plus. mets du mago, du troll par 6, du canon apo, plus de guerriers avec étendard de fournaise éventuellement.

Les valeurs sures du chaos...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:08

6 troll canon Apo , un magot, des GdC ...tu viens de lui faire sa liste là , à 1000 pts ...
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:13

Akulechaoteux a écrit:
6 troll canon Apo , un magot, des GdC ...tu viens de lui faire sa liste là , à 1000 pts ...

Pour monter à 2000, ce sera plus courant en V8...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:40

Citation :
Alors ma liste en partant de la boite du bataillon et une boite des nouveaux trolls d'eau que je trouvent sublimes. Dans mon association les Tisseurs de Chimères nous avons opter sur ce format pour débuter et s'initier à la V8.

On doit respecter les voeux du posteur , ils veulent s'initier à Warhammer en 1000 pts, ce qui est une excellente idée .
Plus tard ils adopterons le 2000 !

Aku
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:42

Si le bonhomme joue à 1000pts, c'est qu'il a pas encore assez de figs, donc lui demander de mettre 6 trolls, un apo, ... c'est pas un super conseil.

Nan franchement je crois qu'à 1000pts (faut bien commencer, hein), il a une liste correcte qui tient la route. Au pire il peut toujours s'arranger avec son adversaire pour ne pas jouer de magie (à 1000pts, OSEF).

@+

Mormegil
LoMas
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 08:05

Oui en effet les conseils du genre prend un canon et des trolls en plus ben franchement ça ne m'aide pas! Shocked

Je n'ai que le bataillon de base et une boite des nouveaux trolls O&G.

Sinon dois je changer mon héros exalté pour un sorcier de Niv 1 sachant que le niv 2 me coute plus cher que l'exalté nu.

POurquoi la bannière de colère ne me sert à rien si je n'ai pas de mage?
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 09:38

Akulechaoteux n'a pas son nouveau livre V8 , donc il ne sait pas que les règles des objets de sort ont changé :p
T'as bannière peut être utile vu que tu utilise les dès du pool pour lancé le sort. Apres je trouve quelle est un peu chère pour un sort en + mais a 1000pts pour de l'amical débutant c'est pas mal
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 09:53

Citation :
Sinon dois je changer mon héros exalté pour un sorcier de Niv 1 sachant que le niv 2 me coute plus cher que l'exalté nu.
Comme je l'ai déjà dit, tu peux avec l'accord de ton adversaire choisir d'occulter la phase de magie à 1000pts.
J'ai déjà fait ça pendant certaines parties et ça a pas mal d'avantages. Bon c'était juste pour pouvoir tester plus de troupes et être sur de jouer des héros combattants. Parce qu'en V7, le problème avec la magie c'est qu'on était obligé de prendre des mages pour avoir de la défense magique. DU coup en se mettant d'accord, on économisait des points de mages pour les dépenser en troupes.
Bon avec la V8 c'est différent, la défense magique est fourni même sans mage.

Donc en fait c'est toi qui voit. Même sans sorcier ta défense magique sera acceptable. A 1000pts il faut de toutes façons faire un choix, on a pas les points pour de la variété.

Du coup, choisis en fonction de ce que t'aimes le mieux, parce que les deux me semblent viables.

@+

Mormegil
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 12:59

Citation :
Akulechaoteux n'a pas son nouveau livre V8 , donc il ne sait pas que les règles des objets de sort ont changé :p
T'as bannière peut être utile vu que tu utilise les dès du pool pour lancé le sort. Apres je trouve quelle est un peu chère pour un sort en + mais a 1000pts pour de l'amical débutant c'est pas mal

Vraiment : les vent de magie donne en moyenne : 7 DP de ton coté , et 4DD pour ton adversaire , donc à moins que tu puisse lancer le sort de la bannière plusieurs fois durant la même phase je vois pas en quoi ça peut te servir , a si, lancer le sort avec 5dés pour qu'il ne puisse pas dissipé .... m'enfin c'est vrai que je n'ai pas le new GBR V8 donc , peut être que c'est utile, m'enfin j'ai des doutes .
Corrige moi si j'ai tors !! Les discussions sur les objets de sorts sous entendaient qu'ils ne valaient plus grand chose ...c'est-on jamais .... !

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos   [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos Icon_minitime

[1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos
Page 1 sur 1