Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Vernissage de figurines

AuteurMessage
Falkor
Maraudeur du Chaos
Falkor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Vernissage de figurines Empty
MessageSujet: Vernissage de figurines   Vernissage de figurines Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:52

Bonjour à tous,
J'ai récemment essayé de vernir une ancienne unité de GdC que j'ai repeinte rapidement car la peinture s'écaillait... et la oh malheur... mes guerriers sont passés d'une leur schéma d'origine noir et argent à un noir tacheté de points blanc, et l'argent a complètement viré au gris et n'a plus aucun reflet. Mes socles lave sont complètement pourri et l'unité entière est à repeindre, et c'est sans vous parler de ma magnifique banière aux couleurs du dieux du sang...

Bref énormément déçu par la bombe de vernis mat de chez GW, ou peut être est-ce moi qui m'y suis mal pris. J'ai une unité toute neuve et fraichement peinte de cavaliers maraudeur à vernir et je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir un résultat identique à leur peinture actuelle sans les fusiller et permettre de conserver leur couleur sans que la peinture s'éfrite ou sois pourri par la bombe...

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais peut être certain d'entre vous ont déjà rencontrer ce genre de soucis malgré un suivit borné des instructions d'utilisation...

Merci de me donner plus de détails à ce sujet et de m'expliquer ce qui s'est passé... si certain d'entre vous peuvent m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Män-huel
Guerrier du Chaos
Män-huel

MessageSujet: Re: Vernissage de figurines   Vernissage de figurines Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 08:15

Je peux pas dire quoi que ce soit sur la peinture qui s'ecaille, ça doit etre independant du vernis. Par contre, il est de notorieté publique que la bombe GW ternis les couleurs metaliques. Il suffit de repasser un leger coup de peinture dessus pour lui redonner son brillant.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Vernissage de figurines   Vernissage de figurines Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 12:15

As-tu bien secoué la bombe de vernis avant d'asperger ta fig ? Le mélange du vernis dans la bombe n'est en effet pas tout à fait homogène, et si le gaz fait des bulles, alors ça projette des goulettes plus ou moins denses (d'où les taches) au lieu de projeter un film uniforme.

Falkor
Maraudeur du Chaos
Falkor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Vernissage de figurines   Vernissage de figurines Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 12:38

la peinture qui s'écaille est due à l'age ancien de la fig et de sa peinture, trop de manipulation sans les vernir et voila le résultat. C'est la raison pour laquelle je les ai repeintes et vernies.

Pour ce qui est de mélanger la bombe, je l'ai en effet bien secouer pendant au moins 1 minute ou 2, par contre j'ai peut être projeter le vernis de trop près... je ne sais pas trop, mais les figs sont simplement bonne pour être repeintes...

merci pour vos conseils, si d'autres personnes ont eu le même soucis, j'attends vos avis et suggestions...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vernissage de figurines   Vernissage de figurines Icon_minitime

Vernissage de figurines
Page 1 sur 1