| | [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MaitreTigrius Maraudeur du Chaos

Nombre de messages: 26 Age: 18 Localisation: Izernore/Nantua Date d'inscription: 25/10/2009
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Papy Nurgle
 | Sujet: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Jeu 15 Juil - 10:09 | |
| Voici donc le tuto sur le sang+bouts de zoms dedans!Le must est d'employer cette technique sur des membres arrachés, des massues ou tout autre élément présentant de la chair à vif! Matériel:Eau, Colle PVA, Mechrite Red, Devlan Mud, Boltgun Metal, du sable le plus fin possible (sable de carrière en l'occurrence).  La figurine test sera ici un orque noir, enfin, du moins sa hache.  Etape I Applat uniforme de boltgun Metal.  Etape II Une fois le Boltgun Metal bien sec, lavis généreux de Devlan Mud pour le salir.  Etape III Pendant que le lavis sèche, mélangez du mechrite red à du sable fin et un peu de PVA.  Etape IV Pour éviter que cela ne vire au rose, complétez avec du Mechrite Red supplémentaire. Une dilution maitrisée aura un rôle important ici.  Etape V Appliquer sur la hache (veillez à ce que les deux faces soient parallèles!). N'hésitez pas à faire des coulures.  Etape VI Lavis généreux de Devlan Mud.  Le must est de mettre du vernis brillant afin de simuler l'aspect liquide. Desolé pour les photos pourries! -_- A vos claviers! |
|
 | |
Xso Modérateur pervers de Slaanesh

Nombre de messages: 1461 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/04/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Jeu 15 Juil - 11:25 | |
| Ca rend plutôt pas mal (même si les photos sont loin d'être top comme tu l'as souligné). Ceci dit, j'aurais tendance à mettre du noir avec le Mechrite Red. Ne serait-ce que parce que le sang coagule vite et que c'est quand même super sombre quand ca sèche. Peut être quelques lavis supplémentaires de Devlan Mud ? En tout cas ça rend bien ! |
|
 | |
LoMas Cavalier Maraudeur
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s):
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Jeu 15 Juil - 17:39 | |
| SUperbe initiative ce tuto bravo à toi et l'idée est simple et bonne à mon avis!!! QUe du bon pour des bonnes figs de jeu.
Bonne continuation. |
|
 | |
Mauldred Seigneur du Chaos

Nombre de messages: 4164 Age: 25 Localisation: DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha ! Date d'inscription: 13/09/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Jeu 15 Juil - 20:03 | |
| Excellente initiative et très bon tuto bien illustré. Tiens, ton topic je le mets même en épinglé _________________ Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors. As kown as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
|
|
 | |
Algaroth Grandgousier Masochiste Suprême

Nombre de messages: 2672 Age: 20 Localisation: En Slaaneshie. Date d'inscription: 21/02/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Jeu 15 Juil - 21:28 | |
| Ouaip très bonne idée, c'est tout con, mais fallait y penser. C'est rapide et efficace et ça rend très bien ! Bravo ! Notons que c'est moi qui ai eu l'idée et que MT me l'a piquée, mais bon...je suis tellement parfait que je te laisse apprécier un peu ce que ça fait que d'avoir des bonnes idées _________________ | ma suite de trainaillants larbins a écrit: | Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
|
|
|
 | |
Xso Modérateur pervers de Slaanesh

Nombre de messages: 1461 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/04/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Ven 16 Juil - 0:51 | |
| C'est tout à ton honneur couille bleue ! |
|
 | |
Män-huel Élu

| Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Ven 16 Juil - 10:19 | |
| Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu dis "sable fin" et que sur la photo il est 3 fois plus gros que le mien !?
J'habite pres de la mer, dans le Pas de Calais (les plus belles plages de France en terme de surface et de sable fin, les plus pourries a cause du temps qu'il fait ^^) et quand on dit sable fin, il est plus fin que celui de GW ... |
|
 | |
Captain Chaos Guerrier du Chaos

Nombre de messages: 162 Localisation: Périgueux Date d'inscription: 19/07/2011
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s):
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Sam 30 Juil - 20:14 | |
| j'ai une petite suggestion à faire au sujet des effets sanglants! en plus du sable qui fait très bien les esquilles d'or et autres morceaux de chair, il est de bon goût de mettre quelques brins d'herbe statique dans la mixture, ca fait très bien les cheveux et autres poils de barbe qu'on ramasse sans faire gaffe, lors de longues journées de massacre... EDIT: j'avais un excellent mélange pour faire le sang, à base de ruby red (RIP) de snakebite leather et d'un poil de chaos black. tellement réaliste que ma copine a cru que je m'étais coupé. |
|
 | |
Gauthier Champion Exalté

Nombre de messages: 534 Age: 13 Localisation: Dans le grand nord avec mes gars!!! Date d'inscription: 05/05/2011
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): khorne
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Dim 31 Juil - 7:18 | |
| Grand fane de Graphigaut et oui je suis sonhomonyme et un client pour les bannières chiadés voici ce qu'il propose:
http://www.graphigaut.fr/peinture-figurines/tutos/du-sang-crédible/ |
|
 | |
Neok Guerrier du Chaos

Nombre de messages: 105 Age: 17 Localisation: dans les toundra gelées, parmis la tribu des Arzrals, 5eme pile de crânes à droite de la hute du chef Date d'inscription: 26/12/2009
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Zuvassin
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Sam 6 Aoû - 17:48 | |
| Le même tuto de chez GW: tuto sang 4 |
|
 | |
GoldoraK Esclave des Dieux Sombres
 | Sujet: Re: [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) Ven 27 Jan - 23:06 | |
| |
|
 | |
| | [TUTO] Faire du sang et de la chair (sur lames, cadavres...) | |
|