Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

quelles armes pur les maraudeurs?

AuteurMessage
Petit-Ours-Brun
Cultiste

quelles armes pur les maraudeurs? Empty
MessageSujet: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 19:55

Bonjour à tous, tout est dans le titre du sujet

Je me suis en effet procurer un régiment de maraudeur et un de guerrier.

Je voudrais savoir comment les monter ( équipements) pour qu'ils puissent faire v8/v7 et qu'ils soient le plus utiles possible.

J'aimerais savoir comment les peindre, quelle marque est la plus efficace en V8/v7?

J'aimerais bien savoir si je dois les peindre et puis les coller ou faire le contraire ( coller puis peindre).

Merci d'avance d'aider un débutant comme moi !

Ours
Revenir en haut Aller en bas
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:34

les miens ont toutes les armes même armes lourdes, l'initiative 4 c'est bien mais à force 3...

Sur de l'humain ca va mais contre d'autre ca va être chaud.

Et avec les attaques 10 attaques (voir 15 avec la marque de khorne), ca le fait sans compter ou ca peut aller de 30 à 40 attaques...

Sinon armes de base, bouclier et marque de tzeentch ca peut servir pour encaisser au corps à corps.

Slaanesh, c'est pas cher ca leur évitera de fuir malgré les pertes à distance, nurgle est pas mal mais cher...

Tu veut jouer comment et contre qui ?
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:13

Pour les maraudeurs, l'arme lourde pour frapper et la marque de Khorne pour frapper encore plus fort. Sinon, le combo Tzeentch+boucliers est vraiment terrible, pour une svg invu de 5+ au close!!! Parfait pour tenir encore plus longtemps.

Pour les guerriers, hallebarde pour frapper, la marque de Khorne est AMHA plus dure à placer parce que niveau coût en point ça commence à faire.
Sinon, exactement la même combo que les maraudeurs pour encaisser.

Une p'tite question, pourquoi tu veux savoir pour la V8 et la V7. parce que mine de rien ça change beaucoup de choses. Déjà en V7, les GdC tu peux oublier...

@+

Mormegil
khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:31

L'initiative 4 n'est pas si mauvaise, le fléau peut être pas mal contre beaucoup d'unités qui ont Ini 3 ou moins
Petit-Ours-Brun
Cultiste

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:34

Je voulais savoir si les fléaux sont envisageables au niveau de la v8 comme au niveau de la v7 ? pour garder l'initiative

Et les armes lourdes comment les fait on, elles ne sont pas disponibles dans le kit

Pour les guerriers, j'avais pensé avec bouclier mais je ne suis pas sur car l'hallebarde et l'arme lourde ne sont pas mal non plus....

Bref eclairez moi s'il vous plait Sad
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 22:18

Citation :
Je voulais savoir si les fléaux sont envisageables au niveau de la v8 comme au niveau de la v7 ? pour garder l'initiative
Beaucoup moins intéressant qu'en V7, tout simplement parce qu'en V8 les combats risquent de durer plus longtemps et que du coup, un tour F5 I4, c'est moins cool que tous les tours F5 mais frappe en dernier. Toujours dans l'optique de faire du dégât bien sur.

Citation :
Et les armes lourdes comment les fait on, elles ne sont pas disponibles dans le kit
Tu mets les fléau en coupant la chaine du fléau et en collant une tête de hache par exemple. Autre idée pour varier les poses : tu mets le bras droit du porte étendard et tu coupe la hampe juste au niveau de la main (au dessus). Là tu peux coller sur la main une tête de hache. Pour le bras gauche tu mets un bras de bouclier sans bouclier. Ça donne l'illusion que le mec est "au repos", qu'il n'est pas en train de frapper mais plutôt de se servir de son arme à deux mains comme d'un soutien, en la tenant d'une main.

Citation :
Pour les guerriers, j'avais pensé avec bouclier mais je ne suis pas sur car l'hallebarde et l'arme lourde ne sont pas mal non plus....
La hallebarde est bien, mais l'arme lourde trop chère et la perte de l'init est cette fois plus gênante. Perso je préfère frapper en premier (la plupart du temps) avec une force de 5 plutôt que de frapper en dernier avec une force de 6. Bon l'arme lourde est surtout intéressante contre les gros monstres ou cavaleries lourdes, mais la hallebarde reste AMHA plus polyvalente, et surtout plus économique.

Le bouclier comme je l'ai dit, c'est pour tenir, parce que un régiment endu 4, svg 3+ et invu5+, c'est carrément chaud à démonter pour de la troupaille classique en face, voire même pour de l'élite. Faut pas non plus oublier que même avec le bouclier on envoie toujours 15 pains F4!
Bref, AMHA hallebarde ou bouclier, deux très bon choix mais le régiment ne sera pas marqué de la même manière et il n'aura pas le même rôle.

@+

Mormegil
Petit-Ours-Brun
Cultiste

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 13:21

Merci de cette réponse aussi détaillée,

Je pense que je vais monter mes maraudeurs avec arme lourde.

Est il accepter de dire que les maraudeurs sont équipés avec arme lourde alors que la figgo est avec fléaux en tournoi ?

Pour les armes lourde, les haches que contient la grappe me semble un peu petite par rapport au manche des fléaux.

Est ce illusion ?

Pour les guerriers comment peut on trouver des hallebardes pas cher ( GW= 12.5 euros les 10 affraid ) .

Si je prend des maraudeurs avec arme lourde comment les marquer ?
Les guerriers avec bouclier, quelle marque ?
Les guerriers avec hallebarde ? quelle marque ?

Merci d'avance pour ces nombreuses questions chers frères chaotiques !

Je posterai prochainement dans la partie modélisme mes maraudeurs et/ou guerriers

Ours
khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:40

Citation :
Fais des tests un petit peu, réfléchis, on en sait quasi autant que toi avec cette v8

Par exemple j'ai testé maraudeurs de tzeentch, l'endurance accrue ne m'a pas impressionné, faut que je teste nurgle pour comparer.

Pour tes soucis de Wysiwyg, en tournoi non, ailleurs ça dépend de ton adversaire.

Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 00:55

Citation :
Citation :

Fais des tests un petit peu, réfléchis, on en sait quasi autant que toi avec cette v8

Maraudeurs avec arme lourde => khorne
Guerriers avec hallebarde => khorne
Guerriers avec bouclier => tzeentch

Mes 2 sous,

Kikipouuuu, desole de la reponse un peu sèche mais c'est chiant d'écrire un pave avec un touch Rolling Eyes
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:23

nurgle pour les guerriers avec hallebardes ca peut le faire.....

Les maraudeurs avec armes lourdes tu peut leur mettre une autre marque, slaanesh t'immunise aussi à la psycho.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:38

Citation :
Est il accepter de dire que les maraudeurs sont équipés avec arme lourde alors que la figgo est avec fléaux en tournoi ?

Non.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 17:29

le corrompu de service je pense pas que nurgle soit bien pour les GdC hallebardes,moi je mettrai kkhorne,bien qu'elle soit chère,mais 3 attaques (4 pour le champion) force 5 ça fait très mal!!
après pour le wysiwyg entre amis ya pas de souci mais pour le tournoi je pense qu'un bitz armes lourdes existe non??
Wulfrik le Fléau
Cultiste
Wulfrik le Fléau

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 10:55

Les armes de base (deja fournies dans les grappes) sont pas mal, bien qu'elles soient "classique" !
Sinon je le redit mais la marque de Khorne pour moi c'est la mieu, comme sa te devaste tout au corp a corp !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 11:00

euh....y a du déterrage là.... Rolling Eyes (regarde la date de la dernière réponse...)

T'arrive après la bataille...
Wulfrik le Fléau
Cultiste
Wulfrik le Fléau

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:04

Ah oui je n'avais pas remarquer pale !
Dans ce cas, excuser moi pour ce post encombrant alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles armes pur les maraudeurs?   quelles armes pur les maraudeurs? Icon_minitime

quelles armes pur les maraudeurs?
Page 1 sur 1