Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

résumé d'une partie

AuteurMessage
beastlord
Cultiste
beastlord

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

résumé d'une partie Empty
MessageSujet: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 03:16

bon mon titre peut avoir l'air bizarre mais je voulais savoir les étapes d'une parti
avant-pendant-après la parti que se passe t'il?Comment de temps prends une parti de 500 pts. merci

beastlord
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 09:27

Alors pour te repondre la partie a 500 points devrait durer une demie-heure si jouée rapidement et une heure(petite)si tu la joues normalement.

Dans une partie,tout d'abbord il y a la pose du terrain,chaque joueur place un decors chacun son tour(pour 500 points 3 devraient suffire),ensuite apres un jet de dé determinant le coté de table que les joueurs prennent,il y a

La phase de deploiement:Chaque adversaire place une unité chacun son tour,en finissant par les persos.

Ensuite,on determine qui commence par un jet de dé,celui qui a fini de placer ses unités (dans la partie 1) en premier reçoit plus un a son jet.Celui qui a le plus grand score sur 1D6 commence la partie.

Une partie dure 6 tours,sauf si une armée a été entierement éliminée avant la fin.

Chaque tour comporte:une phase de mouvement ou tu deplaces tes figs,un phase de magie ou tes sorciers usent de leurs pouvoirs,une phase de tir ou tes archers tirent,et une phase de corps a corps ou les mélées sanglantes sont resolues.
Ensuite c'est l'adversaire qui fait ces etapes,et le tour est terminé.

A la fin de la partie une unité ayant été detruite entierement vaut son cout en points de victoire.
Si elle est detruite a plus de la moitié,elle coute la moitié de son cout en points de victoire.

exemple:10 guerriers du chaos avec bouclier coutent 160 points dans ta liste d'armée.S'ils sont detruits entierement,l'adversaire gagne 160 points de victoire.
S'ils sont detruits a moitié,l'adversaire gagne 80 points de victoire.

Une grande baniere vaut 100 points de victoire,ainsi que le général adverse(en plus de son cout normal).

Chaque joueur fait le total de ses points de victoire,celui ayant le plus a gagné la bataille.
Ensuite tu vas voir dans ton livre de regles pour voir si c'est un match nul,une victoire mineure ou une victoire majeure.

J'espère avoir repondu a ta question,si tu ne comprends pas quelque chose n'hesite pas a demander Wink

klikas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 09:32

Bonjour,

Tu n'as pas le GBR ? study

Et effectivement 1 heure café compris pour 500pts Wink
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 09:41

Oui fakir bleu a raison tu achetes le livre de regles tu as tout ce que je vien de te dire(en plus detaillé bien sur).
Quand tu l'auras parcouru dis nous si il y a quelque chose que tu n'as pas compris ou qui n'est pas expliqué.

klikas
beastlord
Cultiste
beastlord

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 22:41

klikas a écrit:
Oui fakir bleu a raison tu achetes le livre de regles tu as tout ce que je vien de te dire(en plus detaillé bien sur).
Quand tu l'auras parcouru dis nous si il y a quelque chose que tu n'as pas compris ou qui n'est pas expliqué.

klikas

je vais macheter le petit ;ivre avec les skavens et les HE Smile

et c'Est quoi un GBR
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:56

Le GBR est l'abréviation de Gros Bouquin Rouge (on est des originaux !), c'est le livre de règles de Warhammer, appelé ainsi pasque sa couverture est rouge (on est des originaux !)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 00:01

Ah mais si, il y a original ! On peut déjà dire GBR pour Gros Bouquin de Règles (ce qui est, vous en conviendrez, bien plus original que Bros Bouquin Rouge), et on peut même dire EBR, pour Enorme Bouquin Rouge / de Règles, ce qui là est tout de même à la limite d'une originalité démentielle.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 00:19

Bien sur certains criront au Blasphèmes :
GBR : Gras , Bistourie et Raplapla .

Citation :
Nous n'avons pas les même valeur

Rappelons que le livre de règle est INDISPENSABLE pour joué , c'est un peu la notice du jeu , sinon ....

Aku
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 00:31

Akulechaoteux a écrit:
Rappelons que le livre de règle est INDISPENSABLE pour joué , c'est un peu la notice du jeu , sinon ....

Aku
Restons constructif, n'est-ce pas ?
Mais dans ce cas rappelons que l'EBR / GBR n'est pas obligatoire, puisque le PBR sera bientôt disponible !
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 09:22

Et oui dans peu de temps il va y avoir des elfes et des skavens en vente Wink
Le PBR....J'ai hate Smile
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 11:01

Toujours pour rester dans le hors sujet, sur le warfo je vois beaucoup de personnes utiliser: "FER" ça veut dire quoi? Suspect

Morghur... l'inculte... silent
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 11:12

Il me semble que le FER, c'est la Formulation Exacte des Règles. Je suis pas sur mais ça doit être ça. En fait, c'est au niveau de l'interprétation des règles. Certaines permettent parfois, si on utilise la formulation exacte, des situations de jeu un peu bizarres voir carrément abusées.

Du coup, certains préfèrent se dire que ce n'est pas dans l'esprit de la règle (même si la formulation le permet) et interdisent ce genre de situations.

@+

Mormegil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 22:19

Citation :
"FER" ça veut dire quoi?

Formulation Exact des Règles.
En cas de litige non réglé par un Q&R, tu applique bêtement ce qui est écrit au mot par mot (même si ça doit donner des résultats aberrants...).

Citation :
Mais dans ce cas rappelons que l'EBR / GBR n'est pas obligatoire, puisque le PBR sera bientôt disponible !

Ouais, en tout cas moi, je suis MDR, voir même PTDR.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résumé d'une partie   résumé d'une partie Icon_minitime

résumé d'une partie
Page 1 sur 1