Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Empty
MessageSujet: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:40

Liste d'armée hordes du chaos "3000" : 2999 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (345pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Familier de pouvoir (25pts); homoncule siamois (20pts); Talisman de préservation (45pts);

• 1 Seigneur sorcier (299pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement/options : Marque de tzeentch(20pts); Destrier du Chaos caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : Armure du bienheureux (20pts);

• héros

• 1 Héros exalté (159pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Hallebarde(4pts); Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Potion de Célérité (5pts);

• 1 Sorcier du Chaos (220pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts);
      • objets magiques : Marionnette infernale (35pts); Familier de sort (15pts); Talisman d'endurance (30pts);

• unité de base

• 25 Guerriers du Chaos (450pts) :

• coût : 25x15pts = 375pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(25pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 25 Guerriers du Chaos (450pts) :

• coût : 25x15pts = 375pts
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(25pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 28 Maraudeurs du Chaos (200pts) :

• coût : 28x4pts = 112pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(28pts); Bouclier(28pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de tzeentch(20pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (101pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Javelots(5pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• unité spéciale

• 1 Char du Chaos (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

• unité de base

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 7 Chevaliers du Chaos (360pts) :

• coût : 7x40pts = 280pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);

• unité rare

• 1 Canon Apocalypse (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;

j'attends vos avis Wink

Dernière édition par dimathro le Mar 31 Aoû 2010, 20:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:54

Bonsoir,

pour ce qui est de jouer contre du HE il y a au moins deux-trois petites choses sur lesquelles discuter :
- les lances de cavalerie sur les chevaliers sont inutiles, sur E3 / svg 5+ frapper avc F5 ou F6 revient au même, autant donc économiser 50 points Wink
- j'aurais mis les chiens par 5, cela te permet d'écranter plus d'unités et donc de mieux protéger ton infanterie des nombreux tireurs potentiels (entre 2 unités de 10 archers et 2 unités de 21 gardes maritimes, ça peut déjà aller chercher les 56 tirs par tour).
- un cano apo n'aurait à mon avis pas été de trop. Certes tu n'auras pas d'énormes pavés en face (encore que, les 20 gardes phenix ou lions blancs sont des plus intéressants) mais chaque perte étant très coûteuse, ce soutien au tir sera toujours bon à prendre
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 22:17

liste modifiée !

j'ai supprimé le héros exalté et les lances de cavaleries, ajouté une 3ème unité de chiens par 5, ajouté un canon apo et mis le sorcier sur disque pour gerer les balistes...
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 09:28

Bon et bien maintenant il n'y a pas grand chose a redire Smile ,si ce n'est que tu n'as pas de heros exalté ou de seigneur du chaos,ni de grande baniere,ce qui est indispensable en V8....
Klikas,esperant avoir aidé.
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 12:57

liste éditée à nouveau.

rajout du héros exalté avec grande bannière.

merci des conseils.

si il y a d'autres avis, je suis preneur Wink
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 20:36

finalement mon advesaire à joué roi des tombes.

au 1er tour j'ai fais un buzzz avec mon canon qui à donc provoqué un fisco pour tout les sorciers, ce qui a eu pour effet de me faire perdre 1 PV par sorcier (je m'en sort pas trop mal). par contre du coté rdt c'est la cata , le hierophante quitte la table et toute l'armée doit testé son cd et perdre autant de pv que la difference du test raté. c'est le début de la fin pour mon adversaitre cheers

mon premier constat par rapport à ma liste c'est que la marque de tzeentch n'est valable que pour les sorciers. ensuite le disque de tzeench est devenu minable en V8, le speedy est devenu tres tres lent !
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 21:09

Citation :
au 1er tour j'ai fais un buzzz avec mon canon qui à donc provoqué un fisco pour tout les sorciers, ce qui a eu pour effet de me faire perdre 1 PV par sorcier (je m'en sort pas trop mal). par contre du coté rdt c'est la cata , le hierophante quitte la table et toute l'armée doit testé son cd et perdre autant de pv que la difference du test raté. c'est le début de la fin pour mon adversaitre

Les prêtres liches sont immunisés aux fiascos non ?
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 21:34

Citation :

Faut voir. Ils sont considérés comme des sorciers maintenant, non?
Bien qu'ils ne puissent pas faire de fiascos avec leurs incantations, ils peuvent subir les effets affectant les sorciers.
En fait, j'sais pas Razz
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 00:31

Moi je vois plein de gros problème :

La magie : trop de mage du même domaine , il n'y a que 6 sort de Tzeentch , et avec la v8 on ne peut avoir deux fois le même sort , donc il y en a qui vont se retrouver sans sort à lancer, ce qui est bête vu leur coût ..... non ?
Est-ce un bon choix ? les He se débrouillent plus que bien quand il s'agit de dissiper , donc à voir ....
Familier de Sort ---> Familier de Pouvoir , obligatoire si tu veux joué une bonne magie offensive .

Héros Exlaté : Armure lourde BAh ! Hallebarde maintenant , tu tape sur de l'elfe, pourquoi vouloir une F7 ? Et puis lui donner l'init dans certains cas c'est la différence entre lui faire relancer ces tests pour toucher ou pas , entre vivre ou mourir . Tout nu ? Outch , Blinde le !

Marque de Nurge Partout : vu la marque des heros , cela n'a rien à voir avec un quelconque Fluff , j'en déduis que tu crains leur tir , Pourquoi ? c'est la race elfe la plus nul au tir il me semble (baliste et Arc , sans plus ) .
Change les marques selon tes envies et ce que tu veux en faire ! Nurgle n'est pas géniale géniale je trouve .
Les maraudeurs vont de toute façon se faire démolir au CaC , donc change leur marque pour qu'il serve à quelques chose ! (Et surtout plus nombreux , avec l'ASF des HE , .... , 25 est un bon chiffre ! ) .

Cavaliers maraudeurs : Si leur met bouclier ils perdent leur précieuse règle Cavalerie légère ... Quel dommage !
Et pourquoi leur mettre l'état major complet ? Le musicien seul servira bien .

Char du chaos : Marque de nurgle : si tu a VRAIMENT peur des balistes , sinon .... Exit . (au passage , très bon choix contre du HE ) .

Canon Apocalypse : Must have contre les tapettes elfiques .

Chien : indispensable !

Chevaliers du Chaos , la marque est pas top , mais il reste correcte . A voir si tu veux la changer .

Comme gère tu les défis avec tes sorciers ?

Aku
Sinon , ça me semble être une bonne liste polyvalente !

dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:18

Akulechaoteux a écrit:
Moi je vois plein de gros problème :

La magie : trop de mage du même domaine , il n'y a que 6 sort de Tzeentch , et avec la v8 on ne peut avoir deux fois le même sort , donc il y en a qui vont se retrouver sans sort à lancer, ce qui est bête vu leur coût ..... non ?
Est-ce un bon choix ? les He se débrouillent plus que bien quand il s'agit de dissiper , donc à voir ....
Familier de Sort ---> Familier de Pouvoir , obligatoire si tu veux joué une bonne magie offensive .

oui je m'en suis aperçu avant la partie et du coup j'ai mis un sorcier nurgle

Akulechaoteux a écrit:
Héros Exlaté : Armure lourde BAh ! Hallebarde maintenant , tu tape sur de l'elfe, pourquoi vouloir une F7 ? Et puis lui donner l'init dans certains cas c'est la différence entre lui faire relancer ces tests pour toucher ou pas , entre vivre ou mourir . Tout nu ? Outch , Blinde le !

tu proposes quoi ?

Akulechaoteux a écrit:
Marque de Nurge Partout : vu la marque des heros , cela n'a rien à voir avec un quelconque Fluff , j'en déduis que tu crains leur tir , Pourquoi ? c'est la race elfe la plus nul au tir il me semble (baliste et Arc , sans plus ) .
Change les marques selon tes envies et ce que tu veux en faire ! Nurgle n'est pas géniale géniale je trouve .
Les maraudeurs vont de toute façon se faire démolir au CaC , donc change leur marque pour qu'il serve à quelques chose ! (Et surtout plus nombreux , avec l'ASF des HE , .... , 25 est un bon chiffre ! ) .

slaneesh...? sinon ok pour les 25 !

Akulechaoteux a écrit:
Cavaliers maraudeurs : Si leur met bouclier ils perdent leur précieuse règle Cavalerie légère ... Quel dommage !
Et pourquoi leur mettre l'état major complet ? Le musicien seul servira bien .

ah oui là je suis un gros boulet !

Akulechaoteux a écrit:
Char du chaos : Marque de nurgle : si tu a VRAIMENT peur des balistes , sinon .... Exit . (au passage , très bon choix contre du HE ) .

merci Wink

Akulechaoteux a écrit:
Canon Apocalypse : Must have contre les tapettes elfiques .

et contre les rois des tombes :farao:

Akulechaoteux a écrit:
Chevaliers du Chaos , la marque est pas top , mais il reste correcte . A voir si tu veux la changer .

contre laquelle ...?

Akulechaoteux a écrit:
Comme gère tu les défis avec tes sorciers ?

le seul qui à fait un défi c'est fait rétamer par son prince des tombes il me semble. mes autrres sorciers n'avaient personnes qui puisse les relever
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 16:32

Kikipouuuu a écrit:
Citation :

Bien qu'ils ne puissent pas faire de fiascos avec leurs incantations, ils peuvent subir les effets affectant les sorciers.
En fait, j'sais pas Razz

tout à fait ça !
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 17:37

Liste éditée avec la prise en compte des conseils donnés.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:45

dimathro a écrit:
[list]
[*]seigneur

• 1 Seigneur sorcier (300pts) :

• équipement/options : Marque de tzeentch(20pts);

• 1 Seigneur sorcier (294pts) :

• équipement/options : Marque de tzeentch(20pts); Destrier du Chaos caparaçonné(24pts);
    • objets magiques : Familier de sort (15pts);

Soit 9 sorts du domaine de Tzeentch, sachant que tu ne peux en avoir que 6 en tout.... c'est quand même dommage de claquer 300 points pour rien, non ? Tu pourrais au moins changer le domaine d'un des sorciers, si ce n'est mettre un seigneur du chaos à la place de l'un d'eux.

Citation :
[list]
[*]1 Héros exalté (209pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
  • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
  • équipement/options : Hallebarde(4pts); Bouclier(5pts); Marque de Khorne(15pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
  • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); heaume du dragon (10pts); gemme de renaissance (10pts); potion de célérité (5pts)
On ne peut mette d'objet cabalistique aux personnages ne possédant pas de niveau de magie Wink

Citation :
[*]unité de base[list]
[*]20 Guerriers du Chaos (380pts) :

• coût : 20x15pts = 300pts
  • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Bouclier(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

[*]20 Guerriers du Chaos (368pts) :

• coût : 20x15pts = 300pts
  • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Bouclier(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

Je ne vois pas trop l'intérêt de la marque de Khorne. Les GdC disposent déjà de 2 A chacun, et seul le premier rang en profite. Le passer à 3A me paraît cher pour 30pts, surtout quand on voit que la marque de Tzeentch te permettrait d'avoir une invu de 5+ au CaC et 6+ tout le temps... pour moins cher.
(après c'est une question de fluff ou de goût, je n'ai rien dit)

Citation :

[*]25 Maraudeurs du Chaos (192pts) :

• coût : 25x4pts = 100pts
  • équipement de base : Arme de Base;
  • équipement/options : Armure légère(25pts); Bouclier(25pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de khorne(30pts);
Quitte à en faire des bourrins, pourquoi pas leur mettre directement une arme lourde ?

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 13:57

J'ajoute au passage que la frénésie supprime la parade.
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 21:06

c'est pas 9 sort mais 7 car les seigneurs sorciers son niveau 3 + 1 pour le familier de sort.

une question au sujet des invulnérables: la marque de tzeentch améliore la sauvegarde de parade de 6+ à 5+ ???
si c'est le cas, tu trouves donc qu'une invulnerable à 5+ au CC et 6+ tout le temps pour 30pts vaut mieu que 10 attaques supplémentaires cc5 force 4 pour 20 pts à moins que le deuxième rang ne puisse pas en bénéficier...

du coup liste remofifiée et éditée à nouveau.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 21:46

dimathro a écrit:
c'est pas 9 sort mais 7 car les seigneurs sorciers son niveau 3 + 1 pour le familier de sort.
Autant pour moi, j'avais pas fait attention au nv3, mais dans ce cas le familier de sort est totalement useless.

Citation :
une question au sujet des invulnérables: la marque de tzeentch améliore la sauvegarde de parade de 6+ à 5+ ???
En effet, c'est joli non ?

La dernière version me semble correcte, en tout cas je pourrais la jouer.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 22:39

Citation :
si c'est le cas, tu trouves donc qu'une invulnerable à 5+ au CC et 6+ tout le temps pour 30pts vaut mieu que 10 attaques supplémentaires cc5 force 4 pour 20 pts à moins que le deuxième rang ne puisse pas en bénéficier...

Confusion sur les coûts des marques :

• Marque de Khorne : 30pts
  • Marque de Tzeentch : 20pts

D'ailleurs, mieux vaut prendre la bannière de rage (certes plus chère..de 5pts) que la marque de Khorne.
Pis, le truc avec la marque de Khorne, c'est que le deuxième rang n'en bénéficie pas..

Sinon, c'est normal que tes deux seigneurs sorciers soient à poils? Même pas une petite invu'?
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 22:55

dimathro a écrit:
1 Sorcier du Chaos (190pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
  • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts);
  • objets magiques : Marionnette infernale (35pts); Familier de sort (15pts);

Personnage illégale, un objet cabalistique par sorcier, là j'en vois deux...

Livre de Règle, page 500 :
Citation :
L'équilibre des pouvoirs[...]Les objets magiques sont répartis en 6 familles: armes magiques, armures magiques, talismans, objets enchantés, objets cabalistiques et bannières magiques.[...]Une figurine ne peut porter qu'un seul objet de chaque famille.
http://q-artz.over-blog.com/
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:51

liste éditée et remaniée
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 14:15

Je trouve la liste un peu molle... Ok t'es implacable, tu blaste avec ta magie comme un bourrin mais justement, manque d'une unité peu voir pas subtile...
Bon ok y'a les chevaliers, mais par 5, ça va se faire manger au tir et à la magie... Le MSU est beaucoup moins viable qu'en V7...
Oublie pas que la force actuellement ce sont les rangs...

J'ai aussi un doute sur les armure lourde magique pour le sorcier, mais ça... c'est une autre histoire.

Un conseil stupide, mais qui marche dans une optique de viabilité de liste...
Regarde chacune de tes unités, et pense que tu affrontes ton armée en miroir, et cherche comment tu pourrais faire pour t'en occuper.
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 08:51

tu jouerais les chevaliers par 10 ?

ton conseil n'est pas stupide, le truc de l'armée miroir n'est pas c** du tout :thumb:

la MSU... c'est quoi ?
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 10:58

MSU : Multiple Small Unit
Le faite de jouer plein de petite unité

Les chevalier, 10, ça fait beaucoup, très sac à point... 7-8 suffiront, histoire d'encaisser les pertes de tir...
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:17

tifus a écrit:
Je trouve la liste un peu molle... Ok t'es implacable, tu blaste avec ta magie comme un bourrin mais justement, manque d'une unité peu voir pas subtile...
Bon ok y'a les chevaliers, mais par 5, ça va se faire manger au tir et à la magie... Le MSU est beaucoup moins viable qu'en V7...
Oublie pas que la force actuellement ce sont les rangs...

Oui et non. C'est vrai que les maraudeurs ne sont pas assez nombreux pour rester implacables bien longtemps. Par contre quand même, deux régiments de 20 Guerriers, ça fait vraiment mal. Même si c'est en base, ça reste du très lourd !

Deux régiments de 5 Cav, perso je trouve ça trop à 3000. Comme dit Tifus, tu peux en jouer une à 7 ou 8, et renforcer les guerriers à côté.

Sinon, plutôt que de mettre une armure à ton sorcier, pourquoi ne pas leur mettre un talisman qui file une invu. Combinée à la marque de Tzeentch, ça fait une invu sympa, en plus de la 4+ de base avec l'armure du Chaos. Smile
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:20

Disons que pour la taille des régiments, de ce que j'ai vu des batailles que j'ai fait ou observé, 20 péon, même aussi corriace que les guerriers du chaos, ça suffit pas... C'est plutôt 25 minimum voir plus.
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 13:16

moi je le trouve bien blindé quand même. svg 2+, inv 5+ et l'autre svg 4+, inv5+. 3+ avec le talisman de préservation serait mieu mais c'est plus cher !

j'ai édité la liste avec seulement une unité de 7 chevaliers et rajout de 5 guerriers par unités et remplacement du taliman de protection par le talisman de préservation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...   [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre... Icon_minitime

[3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant