Le Fléau nordique: Le Chaos



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 La liste revue par Yagachi ;)

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Yagachi
Cavalier Maraudeur


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Age : 27
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MessageSujet: La liste revue par Yagachi ;)   La liste revue par Yagachi ;) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 20:51

J'ai fait cette liste avec l'actuelle, l'officielle, vos remarques et mes idées. pour le coût en points des figurines j'ai comparé avec celles des autres armées et tenté de faire le plus juste possible, si vous avez des remarques n'hésitez pas.


Nains du chaos

Seigneurs

Seigneur nain du chaos……………………135 points

M CC CT F E A I PV Cd
Seigneur nain du chaos 3 7 4 4 5 4 4 3 10

équipement: arme de base, armure lourde
options : Un seigneur nain du chaos peut porter une arme lourde (+6 pts) et/ou un tromblon (+10 pts).
Il peut de plus choisir une combinaison d’objets magiques tiré du livre d’armée nain du chaos et des objets magiques commun d’une valeur de 100 points maximum.
Si il le souhaite, il peut chevaucher un taureau d’Hashut (+50 pts), un taureau ailé (+50 pts) ou un grand taurus (+180 points)

Règle spéciales : expert tromblonier


Seigneur sorcier nain du chaos……………190 points

M CC CT F E A I PV Cd
Seigneur sorcier nain du chaos 3 5 3 4 5 1 1 3 9

équipement: arme de base
options : Un seigneur sorcier nain du chaos est un sorcier de niveau 3 qui peut passer au niveau 4 pour +35 points.
Il est automatiquement au degré 2 de transformation en pierre, il peut choisir un degré supérieur pour le coût en point indiqué.
Il peut de plus choisir une combinaison d’objets magiques commun et tiré du livre d’armée nain du chaos d’une valeur de 100 points maximum.

0-1 Seigneur centaure-taureau………….170 points

règles dans la liste d’armée Nain du chaos officielle.

Héros

Héros nain du chaos…………………….60 points

M CC CT F E PV I A Cd
Héros nain du chaos 3 6 4 4 5 2 3 3 9

équipement: arme de base, armure lourde
options : Un seigneur nain du chaos peut porter une arme lourde (+4 pts) et/ou un tromblon (+6 pts).
Il peut de plus choisir une combinaison d’objets magiques tiré du livre d’armée nain du chaos et des objets magiques commun d’une valeur de 50 points maximum.
Si il le souhaite, il peut chevaucher un taureau d’Hashut (+50 pts) ou un taureau ailé (+50 pts)

Héros centaure-taureau………….100 points

règles dans la liste d’armée Nain du chaos officielle.

Sorcier nain du chaos……………65 points

M CC CT F E A I PV Cd
Seigneur sorcier nain du chaos 3 5 3 4 5 1 1 3 9

équipement: arme de base
options : Un seigneur sorcier nain du chaos est un sorcier de niveau 1 qui peut passer au niveau 2 pour +35 points.
Il est automatiquement au degré 1 de transformation en pierre
Il peut de plus choisir une combinaison d’objets magiques commun et tiré du livre d’armée nain du chaos d’une valeur de 50 points maximum.




Unités de base

1+ guerriers nains du chaos……………..8 points/figurine

M CC CT F E PV I A Cd
guerrier nains du chaos 3 4 3 3 4 1 2 1 9
Champion nains du chaos 3 4 3 3 4 1 2 2 9

Taille d’unité : 10+
équipement : arme de base, armure lourde
Options :Toute unité peut être dotée de bouclier pour +1 points/figurine
Toute unité peut être dotée d’arme lourde pour +2 points/figurine
Un guerrier nain du chaos peut être promu musicien pour +5 points
Un guerrier nain du chaos peut être promu porte-étendard pour +10 points
Un guerrier nain du chaos peut être promu champion pour +10 points


Tromblon nain du chaos…………………12 points/figurine

M CC CT F E PV I A Cd
tromblon nains du chaos 3 4 3 3 4 1 2 1 9
Champion nains du chaos 3 4 3 3 4 1 2 2 9

Taille d’unité : 10+
équipement : arme de base, tromblon, armure lourde
Options :Un guerrier nain du chaos peut être promu musicien pour +5 points
Un guerrier nain du chaos peut être promu porte-étendard pour +10 points
Un guerrier nain du chaos peut être promu champion pour +10 points


Esclaves …………………………………30 points/meute

M CC CT F E PV I A Cd
Esclave 4 2 2 3 3 1 3 1 6
Esclavagiste 4 3 3 3 3 1 3 1 7

Une meute contient un esclavagiste et 8 esclaves, vous pouvez mette autant de meute que vous voulez dans une unité.

Equipement : arme de base pour les esclaves, arme de base, fouet et armure lourde pour lesesclavagistes
Règles spéciales : révolte

Loups mécaniques……………………….12 points/figurine

M CC CT F E PV I A Cd
Loup mécanique 7 3 0 4 3 1 1 1 7

Taille d’unité : 5+
Règles spéciales : dysfonctionnement

Unités spéciales

Balistes d’esclavagiste…………………..35 points/figurine

M CC CT F E PV I A Cd
Baliste - - - - 7 3 - - -
Esclave 4 2 2 3 3 1 3 1 6
Esclavagiste 4 3 3 3 3 1 3 1 7

1 à 2 balistes comptent comme un seul choix d’unité spécial

Nombre de servant : 2 esclaves et 1 esclavagiste
Armes et armures des servants : arme de base pour les esclaves, arme de base, fouet, armure
lourde pour les esclavagistes


Golems d’Arain………………………….35 points/figurine

M CC CT F E PV I A Cd
Golems d’Arain 5 4 3 4 4 3 2 3 9

Taille d’unité : 3+
Sauvegarde d’armure : 4+

Toute l’unité de golems d’Arain doit choisir une option parmi les suivantes :
armure de titan : +15 points/fig, chaque golem gagne 1 points de force sur son
profil
carapace d’argent : +10 points/fig, la sauvegarde d’armure des golems passe à 3+
enveloppe allégée : +10 points/fig, le mouvement des golems passe à 6, en
revanche leur sauvegarde d’armure n’est plus que de 5+
carapace démoniaque : +20 points/figurine, l’unité cause la peur

De plus, les golems d’Arain peuvent choisir une option parmi les suivantes :
lames létales : les golems gagnent +1 de force sur leur profil
mitraille explosive : les golems d’Arain peuvent tirer pendant la phase de tir avec
leur mitraille explosive. Elle compte comme une arme de
portée 12ps, tir multiple x 3, de force 4 et perforante.
Les golems d’Arain ne subissent pas de malus au tir pour le tir
multiple et pour le déplacement.
instinct : les golems peuvent fuir en déclaration à une charge comme si ils
n’étaient pas immunisé à la psychologie

Règles spéciales : immunisé à la psychologie, immunisé au poison

Gardien du temple d'Hashut

M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I3 A1(2) Cd10 Pts: 16/fig

Taille:10-30
Arme et armure: Arme lourde et armure du chaos
Options:
-Musicien (+6) Etendar (+12), Protecteur (+12)
-un seul porte etendar de l'armée peut porter une banniere magique pour un cout de 50pts maxi
- Le protecteur peut porter un seul objet magique pour un cout de 25pts maxi
règles spécials: Tenaces, bénédiction d'Hashut


Lance-fusée………………………………80 points/figurine

règles dans la liste d’armée Nain du chaos officielle.

Unités rare


Centaures-taureaux………………………20 points/figurine

règles dans la liste d’armée Nain du chaos officielle.


Canon trembleterre………………………110 points/figurine

règles dans la liste d’armée Nain du chaos officielle.

Montures

M CC CT F E PV I A Cd
taureau ailé 4 5 0 4 4 2 3 2 6

règles spéciales : vol, bénédiction d’Hashut, charge

M CC CT F E PV I A Cd
taureau d’Hashut 8 5 0 5 5 2 3 2 7

règles spéciales : vol, bénédiction d’Hashut, charge


M CC CT F E PV I A Cd
Grand Taurus 6 5 0 6 5 4 3 4 8

sauvegarde d’armure : 4+
règles spéciales : vol, bénédiction d’Hashut, terreur, grande cible, crache des flamme de force 3 qui imposent un malus de –2 à la sauvegarde d’armure

Les tromblons

portée: 16ps
force: 3
règles spéciales: tir multiple x 3, perforant, touche toujours sur du 5+ (sans compter les malus habituels)


Objets magiques

Armes

Lame incandescente : 30pts
-1d3 pv/ blessure

Marteau tremble terre: 45pts
Arme lourde,
Si le porteur n'est pas engagé au CàC, lors de la phase de tir , il peut frapper le sol avec son marteau toute unité ennemie dans un rayon de 8ps doit faire un jet sur letableau tremblement de terre (Cf canon tremble terre)

Tromblon maudit: 35pts
perte de 1D3 Pv, -3 svg

Hache d'Azgorh:45pts
touche toujours sur 2+

épée vorace: 35pts
Tout Pv retirer a l'ennemie avec cette épée peut être transférer au porteur sur 4+

hache du destin: 25pts
Coup fatal

fouet du dompteur: 40pts
Terreur

Lame de précision:35pts
peut relancer les jets pour toucher rater

Marteau noir d'Hashut: 45pts
+2F, fig inflamable tué automatiquement si elle subit une blessure (meme plusieurs Pv)

Lame d'obsidienne: 75pts
Ignore toute Svg (meme invu), si la cible subit une blessure son armure et son bouclier(meme magique) sont détruit sur 4+.

Armure

Armure de Zharr Naggrund: 100pts
+1Pv, +1E, Invu 5+

Casque taurin: 25pts
1 touche de F6 en charge

Armure de feu: 25pts
toute fig amie et ennemie en contact socle a socle subissent 1 touche de F4 sans svg enflammée à la fin de chaque phase de mouvement du joueur nain du chaos.

Bouclier de chaleure iradiante : 25pts
Bouclier , -1 pour toucher le porteur au CàC

Armure de Gazrakh: 30pts
svg1+ ne peut etre améliorer

Armure de fournaise: 45pts
Invu4+, imunité feu

Armure Troll : 50pts
Régéneration

Talismans

Amulette de perfection : 25pts
+1 pour toucher en tir

Pendentif magmatique: 45pts Une seul utilisation
Rayon 12ps , 1D6 figurines de chaque unité ennemie affectée (relancez le dé pour chaque unité) doivent faire un test d’endurance ou subir une blessure sans sauvegarde d’armure possible.

Rune souterraine: 35pts Une seul utilisation
Si le perso n'est pas engagé aux CàC il peut se transporter n'importe ou sur la table (terrain facile) mais ne peut pas engager de CàC.

Rune ancienne: 25pts
Resistance magie (2)

Gemme noire: 45pts
invu 4+

Amulette maléfique: 50pts
Immunité Haute magie, lumière et vie

Amulette de vif : 25pts
Attaque toujours en 1er

Objets cabalistiques

Elementaire de feu: 100pts
Sorcier du domaine d'Hashut ou du feu uniquement

Elmentaire de terre : 100pts
Sorcier du domaine d'Hashut ou du métal uniquement

Familier de sort: 15pts
+1 sort

Familier de dissipation: 25pts
+1 dé de dissip

Bannières Magiques

Bannières de Zharr Naggrund: 100 pts
+1 attaque, poursuit sur 3D6 ps, indémoralisable

Bannière du sang : 50pts
Frénésie , ne peut etre perdue qu'avec la perte de la bannière

Bannière de ? : 50pts
+1D6 ps en charge

Bannière d'esclavage: 75pts
Peur

Règles spéciales

Révolte : L’unité doit jeter un dé au début de chaque tour nain du chaos, sur un 1 les esclaves tentent de se rebeller. L’unité ne pourra rien faire ce tour-ci et subira 1D6 touches de force 3. Une unité n’a pas à faire de test si elle est au corps à corps.

Dysfonctionnement : Combiner le vivant et la machine est extrêmement difficile, même pour les meilleurs nains du chaos, et il n’est pas rare qu’il y ai des problèmes, même au cœur de la bataille. Au début du tour nain du chaos, pour
chaque unité de loup présent sur la table jetez un dé, sur un 1 l’unité subit 1D6 touches de force 3 et ne comptera plus comme étant de la
cavalerie légère jusqu’au début du prochain tour nain du chaos.
Si l’unité est engagée au corps à corps, seul la moitié des loups peuvent attaquer (arrondit à l’unité supérieure).

Immunisé au poison : Les golems d’Arain sont des machines, par conséquent le poison n’a aucun effet sur eux (que ce soit les attaques empoisonnée, les vapeurs toxiques des globardiers ou les poisons du temple de khaine)
A la place, résolvez les attaques comme si elles ne bénificiait pas de ces règles spéciales.

Bénédiction D’Hashut : immunisé au feu, sauvegarde invulnérable à 6+, résistance à la magie (1)

Expert tromblonnier: Un expert tromblonier touche toujours sur du 4+ avec un tromblon à la place du 5+ habituel

La malédiction de la pierre

Les nains du chaos qui se lancent sur la voie de la magie subissent une malédiction que leur impose leur dieu Hashut : la métamorphose en pierre. A mesure que leurs pouvoirs grandissent, ils se rapprochent de l’état de pierre. De nombreux sorciers ont finit leurs jours à cause de cette malédiction et leur statues sont maintenant misent devant le temple d’Hashut. La légende raconte que lorsque Hashut d’éveillera, il lèvera la malédiction qu’il a imposé à ses sorciers et noiera le monde sous les sorts.

Pour refléter la malédiction de la pierre, les sorciers nains du chaos doivent choisir un degré d’évolution parmi les suivants.
Un sorcier de niveau 1 ou 2 compte automatiquement comme étant du degré 1 et ne peut en acheter de supérieur.
Un sorcier de niveau 3 ou 4 compte automatiquement comme étant du degré 2.
Seul les sorciers de niveau 4 peuvent choisir un degré plus élevé pour le coût en points indiqué.
Tout les effets des degrés inférieur à celui du sorcier s’appliquent aussi, ainsi un sorcier de degré 2 totalisera le –1 de CC du degré 1, le –1 de CC du degré 2 (pour un total de –2 à la CC), la sauvegarde d’armure à 6+ du degré 1, la sauvegarde d’armure à 6+ du degré 2 (pour une sauvegarde total de 5+) et le +1 pour lancer et dissiper les sorts.

Degré 1 (gratuit) : Le sorcier a un malus de –1 à sa CC (non inclus dans le profil) mais gagneune sauvegarde d’armure de 6+.

Degré 2 (gratuit) : Le sorcier a un malus de –1 à sa CC (non inclus dans le profil) mais gagneune sauvegarde d’armure de 6+. De plus, il bénificie d’un bonus de +1
pour lancer et dissiper des sorts.

Degré 3 (+45 pts) : Le sorcier a un malus de –1 à sa CC (non inclus dans le profil) mais gagne une sauvegarde d’armure de 6+
Un sorcier du degré 3 qui obtient un fiasco ne fait pas un jet sur le tableaudes fiasco. Notez cependant que le sort échoue quand même.

Degré 4 (+95 pts) : Le sorcier génère 2 dés de pouvoir supplémentaires. Aucun effet sur lenombre de dés de dissipation.

Degré 5 (+120) : Le sorcier a un malus de –1 à sa CC et à son mouvement(non inclus dans le profil) mais gagne une sauvegarde d’armure de 6+. Il connaît un sort de plusque son niveau ne lui autorise.

Degré 6 (+170) : le sorcier a un malus de –1 à son mouvement mais gagne une sauvegarde d’armure de 6+ (pour un total de 2+). De plus, il connaît un sort de plus que
son niveau ne lui autorise.


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 16:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La liste revue par Yagachi ;)   La liste revue par Yagachi ;) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 21:00

Je vais me pencherdessus ce soir ! Twisted Evil
A premiere vue le cout des perso est vraiement exagerer.
Peut etre quelques modif a aporter a la malediction mais l'idee est tres bonne( les effets aussi ). cheers
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Yagachi
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MessageSujet: Re: La liste revue par Yagachi ;)   La liste revue par Yagachi ;) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 22:13

Citation :
A premiere vue le cout des perso est vraiement exagerer.

Pour le seigneur NdC c'est le coût du seigneur nain légèrement baissé (pas d'armure de gromril)
Pour les autres c'est le coût des figurines actuelles Wink

@+
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MessageSujet: Re: La liste revue par Yagachi ;)   La liste revue par Yagachi ;) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 22:19

Donc je vais etudier ta liste mais de toute facon on garde celle a l'origine on va pas commencer a tout changer.
J'apporterais donc des modifications a la premiere en fonction de celle la ci necessaire.
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Yagachi
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MessageSujet: Re: La liste revue par Yagachi ;)   La liste revue par Yagachi ;) Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 15:59

ba en fait j'ai juste reprit ta liste que j'ai remise à jour (en y apportant quelques idées)
Par contre j'ai oublié de mettre le régiment NdC d'élite (garde d'hashut je croit) en spécial, j'édite tout de suite Wink

@+
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MessageSujet: Re: La liste revue par Yagachi ;)   La liste revue par Yagachi ;) Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 18:41

Ta mise a jours est trop radicale par endroit, et comporte certaines erreur. Mais elle m'a était quand meme fort utile Very Happy , pour l'inspiration et de nouveaux petit truc ( malediction, Grand taurus pour seigneur ect ...)
Donc merci de t'investir autant ! cheers
Sinon j'ai bientot fini la mise a jours de la version final Wink .
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Yagachi
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MessageSujet: Re: La liste revue par Yagachi ;)   La liste revue par Yagachi ;) Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 19:01

Citation :
Ta mise a jours est trop radicale par endroit, et comporte certaines erreur.

Comme par exemple ?

Citation :
Donc merci de t'investir autant !

De rien Wink

Citation :
Sinon j'ai bientot fini la mise a jours de la version final

Disons "post-finale"
Il y aura certainement quelques petites erreurs et/ou quelque malentendu et il fadrait faire une étape "test"

PS: On garde le système de costumisation des golems d'arains ?
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MessageSujet: Re: La liste revue par Yagachi ;)   La liste revue par Yagachi ;) Icon_minitime

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