Le Fléau nordique: Le Chaos Le forum de tous les chaotiques |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kzuyngy Maraudeur du Chaos

Nombre de messages: 33 Age: 15 Localisation: Paumé-sur-loin / Trèsloinsdistant Date d'inscription: 10/09/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Tzeench
 | Sujet: Au commencement... Ven 10 Sep - 22:25 | |
| Salut tout le monde le Roleplay c'est intéressant mais cela manque de... monde, donc il vaut mieux supprimer cette rubrique si ont ne fait pas d'efforts  Je propose donc que les joueur qui passe ici pose (au début) des messages juste pour dire présent si il joue ou pas et si il y a environ 4 personnage et un Mj on commence nos descriptions, je vérifierai ce post dès que je le pourrais et si vous ne savez pas quoi marquer j'essaierai de donner l'exemple. Si Le maitre du forum n'apprécie pas mon idée je supprimerait le post. Distribution: Maitre de jeu: ? Joueur1:kzuygny Joueur2:? Joueur3:? Joueur4:? |
|  | | slagash sama Dandy Administrateur

Nombre de messages: 2702 Age: 20 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 30/11/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King
 | Sujet: Re: Au commencement... Ven 10 Sep - 23:22 | |
| Ben foui, c'est bien d'être motivé mais :
- Parler avec les modos avant de lancer ce genre de truc c'est mieux. - Demander des volontaires avant d'avoir le MJ, c'est pas terroche. - Demander des volontaires sans scénar, c'est pire encore.
Donc il faut :
1/ Un MeuJeu TRES motivé, conscient du travail que représente sa tâche. 2/ Un scénar intéressant. 3/ Des joueurs TRES motivés, conscient que s'ils arrêtent de poster, c'est la mort du RP.
Perso j'adore le RP par forum, malheureusement le dernier ici à été un échec et il a disparu par erreur (délestage automatique). Je suis toujours prêt à faire MJ et j'ai une tonne de scénars de prêt (j'ai juste à piocher dans mes bouquins de JDR), mais il manque les joueurs.
Du coup, comme le sujet est relancé et que je suis dispo pour un deuxième essai de RP pas trop long pour voir si ça marche, on peut tenter de relancer le truc.
Je demanderai par contre à tout ceux qui sont intéressés de donner comme info le(s) JdR auquel(s) ils ont joués et éventuellement les scénars (s'ils peuvent être listés).
Voila voila Slagash. _________________ Visite le blog de ton administrateur, c'est bon pour toi...
http://retro-photo-dodo.blogspot.com/
|
|  | | Kzuyngy Maraudeur du Chaos

Nombre de messages: 33 Age: 15 Localisation: Paumé-sur-loin / Trèsloinsdistant Date d'inscription: 10/09/2010
 | Sujet: Re: Au commencement... Ven 10 Sep - 23:26 | |
| Sa marche donc si tu es Mj on peut déjà supprimer la moitié de ton post  ensuite il ne manque que des joueurs et je n'ai pas encore rencontrer d'autres modo que toi je crois Distribution-Mj: Slagash -Joueur1:Kzuyngy -Joueur2:? -Joueur3:? -Joueur4:? Sinon je pense qu'on auras du monde demain la je vais lire je coupe l'ordi donc bye (cette partie du post seras delete demain) |
|  | | Mauldred Seigneur du Chaos

Nombre de messages: 4164 Age: 25 Localisation: DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha ! Date d'inscription: 13/09/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits
 | Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 0:16 | |
| Oui c'est génial d'être motivé par le RP forum mais voilà, comme l'a énoncé Slagash il faut être plusieurs et avoir un MJ et un scénar avant de le lancer sinon ça ne sert à rien. Donc en général c'est un MJ motivé avec un scénar qui se permet de lancer un RP. Pourquoi il n'y a pas plus de MJ motivés ? Le problème c'est qu'il y a plusieurs facteurs qui peuvent très vite pourrir ce genre de RP : - Les joueurs qui sont très motivés au début mais qui se lassent au bout de quelques posts (parce qu'un RP ça peut devenir trèèèès long, Slagash et moi on a connu la glorieuse époque de Darkmillenium.org avec entre autres SOP qui faisait dans les
30 100 pages).
- Les joueurs qui sont tous fous dès qu'il y a quelques ennemis à buter et qui se prennent pour leurs héros de manga favoris en écrivant qu'ils se les farcissent tous en un éclair avant qu'un seul d'entre eux ait eu le temps de réagir (Warhammer c'est pas le monde de DBZ ou de Naruto).
- Les joueurs qui n'essaient pas de s'imprégner de l'ambiance du monde de Warhammer, qui ne se posent pas la question de ce que ça peut être de vivre dans un monde comme celui-là, et qui veulent juste taper du monstre, peu importe l'univers (souvent les mêmes que ceux d'au-dessus d'ailleurs). Ce qui est intéressant dans un roleplay sur forum c'est pourtant de passer du temps à décrire son personnage autant intellectuellement que physiquement et les choses qu'il voit dans le monde où il évolue, pas trop les combats qui sont généralement courus d'avance, personne ne voulant faire mourir son personnage ou qu'il soit trop grièvement blessé, même s'il se retrouve devant une armée de démons furieux.
- Le scénario qui ne trouve pas son public. Eh oui parfois il n'y a pas que les joueurs qui sont en cause, le MJ peut aussi penser que son scénar est génial alors qu'en fait il n'intéresse personne.
- Le rythme qui est trop lent ou trop rapide. Quand le rythme est trop lent, les joueurs et le MJ s'ennuient et s'endorment, laissant mourir le RP à petit feu. Souvent c'est à cause d'une des raisons ci-dessus. Quand le rythme est trop rapide, le MJ et certains joueurs n'arrivent pas à suivre et ça devient vite le bazar ingérable. Le MJ doit donc avoir une organisation béton pour être le plus disponible possible pour son RP, ou être au chômage/ en vacances/ à la retraite.
- Les joueurs qui sont trop nombreux ou/et qui n'ont pas les mêmes disponibilités. Un gros problème celui-là : c'est quand par exemple deux joueurs sont tout le temps à fond dans le RP et n'arrêtent pas de poster pendant la journée, les autres joueurs arrivent le soir chez eux, vont sur le forum et doivent se taper 12 pages de discussions entre les deux joueurs précédemment cités, c'est souvent décourageant et on arrive à la situation d'un des points précédents. Il faut donc limiter le nombre de participants et si possible les choisir parmi des personnes ayant presque les mêmes horaires.
Bref ça demande une bonne organisation, de connaître ses limites, de connaître ses joueurs dans la limite du possible, de rester avec un nombre restreint de joueurs tous motivés sans exception, d'avoir soi-même une motivation en acier trempé et que ça à foutre pendant une bonne partie de ses journées (ou de ses nuits)  Mais parfois on y arrive  Personnellement j'ai connu trois ou quatre RP sur forum qui ont été des succès incontestables, quatre ou cinq qui ont été des succès mitigés mais ne se sont jamais terminés à cause d'impondérables ou d'une phase inexpliquée de démotivation générale, et un grand nombre de RP qui sont partis très vite en sucette et ont été rapidement abandonnés. _________________ Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors. As kown as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
Dernière édition par Mauldred le Sam 11 Sep - 9:16, édité 1 fois |
|  | | Xso Modérateur pervers de Slaanesh

Nombre de messages: 1461 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/04/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman
 | Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 4:26 | |
| J'ai fait (et j'adore) pas mal de RP par forum, et je suis partant pour faire un truc ici, si ça reste un peu sérieux. Bon après pour les RP forum, j'ai surtout fait des trucs basés sur des Mangas, mais ça reste du pareil au même. | Citation: | | Je demanderai par contre à tout ceux qui sont intéressés de donner comme info le(s) JdR auquel(s) ils ont joués et éventuellement les scénars (s'ils peuvent être listés). |
Waah. En "vrai", j'ai fait du Shadowrun, du Nephilim, du WH V2, du Agone, du Vampire, du Paranoia. Sinon en forum, ça va de Vampire, à Saint Seiya, en passant par des univers persos. |
|  | | slagash sama Dandy Administrateur

Nombre de messages: 2702 Age: 20 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 30/11/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King
 | |  | | Mauldred Seigneur du Chaos

Nombre de messages: 4164 Age: 25 Localisation: DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha ! Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 8:56 | |
| J'hésitais sur le nombre de pages de SOP, je me souvenais d'un truc genre 70 pages mais ça me semblait trop énorme alors j'ai marqué 30  Mais si ça faisait bien dans les 100 pages, mon 70 était en fait en dessous de la réalité. Quant à moi j'ai fait en vrai du Warhammer FRP V1 et V2, du Dark Heresy (normal et Ascension), du D&D v3.5 et un peu de v4, du Brain Soda, du MangaBoyZ, du Shadowrun j'ai juste abordé la création de perso sans avoir eu le temps de jouer une partie. En RP sur forum j'ai surtout joué dans les univers de Warhammer et de Warhammer 40k, mais j'ai fait aussi du RP Warcraft puis du RP sur les fora d'Ogame et des RR, mais je n'ai pas trop accroché à ces derniers, je suis vite revenu à WH. _________________ Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors. As kown as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
Dernière édition par Mauldred le Sam 11 Sep - 9:25, édité 1 fois |
|  | | Kzuyngy Maraudeur du Chaos

| Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 9:19 | |
| Salut, ne t'inquiète pas je sais ce qu'est une organisation de Rp et aussi comment éviter les fiascos. Slaasgash a dit que cela l'intéresserait d'être Mj si il n'a pas toujours changé d'avis et Xso serait aussi intéresser. Après pour le nombre de joueur l'idée de faire un "petit" Rp de test avec 4 joueur+ 1 Mj ca me semble pas mal il suffit juste d'avoir du monde et si possible qu'ils donnent leur horaires pour voir quand ce serais possibles d'écrire.Ensuite les post de discussion seront limité, je pense donc qu'il plafonneront vers 4 messages max entres joueur et si les joueur ne comprennent pas, un lecteur audacieux pourrait faire un cour résumé DistributionMj: Slaagash ; horaires: ? Joueur1:Kzuyngy; horaires: Tous les soirs vers 7h30 et les mercredis après-midi Joueur2:Xso; horaires: ? Joueur3:? Joueur4:? |

Nombre de messages: 1461 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 12:05 | |
| Quel est l'intérêt des horaires ? De toutes manières c'est par forum, donc pas nécessaire que tout le monde soit connecté au même moment. Ou alors je me gourre complètement ? |

| Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 12:49 | |
| Oui c'est pas forcément les horaires qui sont important mais le temps de disponibilité pour poster. Ce n'est pas trop grave que des gens postent à 2h du matin et d'autres à 15h, mais il faut que ces personnes aient toutes à peu près autant de temps devant elles pour lire les posts précédents et participer. Quelqu'un qui poste 15 posts par jour parce qu'il s'ennuie la moitié de la journée va vite décourager quelqu'un qui ne peut poster qu'un post par jour parce qu'il bosse beaucoup et qu'il a une vie de famille à côté. _________________ Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors. As kown as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
|
|  | | Algaroth Grandgousier Masochiste Suprême

Nombre de messages: 2672 Age: 20 Localisation: En Slaaneshie. Date d'inscription: 21/02/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant
 | Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 13:15 | |
| Je veux bien participer Le truc, ce serait de limiter le nombre de messages par joueurs, non ? _________________ | ma suite de trainaillants larbins a écrit: | Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
|
|

| Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 13:33 | |
| Ca peut se faire, mais d'expérience c'est aussi le genre de truc qui peut tuer un RP à cause d'un rythme trop lent  il faut fixer une limite raisonnable mais pas trop basse non plus. Je pense que 4 messages maxi par jour et par joueur c'est bien, après il faut moduler aussi le nombre max de joueurs en conséquence. En postulant que certains jours tous les joueurs vont poster leurs 4 messages, on voit qu'on arrive vite à 16 messages à lire par jour dès qu'il y a 4 joueurs motivés ! Mais d'autres jours, les joueurs se contenteront de poster 1 seul message chacun, voire un ou deux joueurs qui ont un empêchement quelconque ne posteront pas du tout, réduisant le nombre de messages max à lire par jour à moins d'une dizaine. Et c'est un chiffre maximum, peut-être que l'inspiration aura parfois du mal à venir et donc qu'il faudra que le maître du jeu fasse avancer un peu l'histoire ou provoque un évènement pour que les joueurs aient matière à écrire. _________________ Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors. As kown as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
|

| Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 15:47 | |
| Houla, attendez, un message par jour ?
Mais ils ressemblent à quoi vos messages ? Parce que là où j'ai fait du RP par forum c'était du 2/3 de page word minimum par post, et ça pouvait aller jusqu'à ... jusqu'à des pavés relous ahah. |

| Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 17:02 | |
| Bah justement ça c'est le genre d'extrêmes qu'il serait pas trop mal d'éviter, de même que le monoligne, il faut un juste milieu sinon c'est soit sans intérêt, soit trop chiant à lire et plein de blabla inutile.  Parce que lire un pavé de deux pages écrit par Dan Abnett, où action et description se mêlent astucieusement ça me dérange pas mais rien que relire un pavé de deux pages écrit par moi, déjà, ça me fait chier Sur DM on faisait entre vingt et trente lignes par post, parfois moins, et ça suffisait largement. On va pas non plus s'amuser à écrire pour écrire quand il n'y a pas grand-chose qui se passe, ou quand on est en plein dialogue, décrire pendant deux pages les petits oiseaux parce qu'on attend la réponse de l'autre con en face.  Je vais te donner un exemple d'un de mes posts RP, Xso : | Moi a écrit: | Le brisefer — car à l'évidence c'en était un, au vu de son armure et de son casque ornementé — était brun, sa barbe sombre était décorée de bagues argentées, et ses yeux avaient la couleur de l'acier.
"Bonjour... Tave, c'est ça ? J'me présente, Nadrong Kreikansson Couilles-de-Bois. Feu mon père, Kreikan — Grungni ait son âme — était brasseur dans cette taverne."
Il posa le bout de la hampe de sa lourde hache sur le sol, s'appuyant sur elle comme si c'était une canne.
"J'suis venu à Altdorf pleurer cette perte, mais aussi prendre sa succession. Chez les Couilles-de-Bois on est brasseur de père en fils, de grand-père en petit-fils, d'arrière-grand-père en arrière-petit-fils, d'arrière-arrière..."
Nadrong vit que Tave dodelinait de la tête, il sut qu'il devait aller droit au but s'il ne voulait pas que le halfeling s'endorme debout devant lui.
"...Hrm, bien, bref, j'vous propose de vous aider à tenir cette baraque et à la fournir en bonne bière naine. La recette de la Kreik, on la connaît tous dans la famille vous savez. De génération en génération on s'la transmet. Par contre « 66 », c'était une idée juste de Kreikan. Il a été le premier à mettre le degré d'alcool à côté du nom de sa bière. Bon, alors, qu'vous en pensez ?" |
Je me casse pas trop la tête en général à décrire mille fois un décor que le MJ a déjà décrit en long en large et en travers, du moins je considère qu'il a décrit tout ce qui sautait aux yeux (en même temps c'est son boulot), et je me perds pas en palabres alambiqués façon Proust, surtout quand je joue un guerrier censé être beaucoup moins éduqué que moi, ou ici, un nain, donc un individu bourru et peu bavard.
Evidemment un sorcier de Tzeentch avide de savoir, ayant étudié des centaines de livres dans des langues obscures et connaissant une foultitude de choses aura logiquement un vocabulaire bien plus évolué et aura peut-être tendance à se perdre dans des explications compliqués de ses plans machiavéliques, et la description du lancement d'un sort particulièrement complexe peut faire écrire un long texte. Mais en général pas besoin d'écrire un roman à chaque post.
Ah j'y pense, hésitez pas à aérer vos textes aussi. _________________ Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors. As kown as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
|

| Sujet: Re: Au commencement... Sam 11 Sep - 18:08 | |
| J'vois le genre. Si c'est un message comme ça par jour, ça peut le faire. Le problème vient plutôt de jours où tu rentres chez toi à 20h du taf, parce que ton boss est trop un méchant, blablabla, et que t'as pas trop la force de tout lire puis poster, non? |
|  | | |