Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Ven 17 Sep 2010, 21:39

Je voulais tester les nouveaux OM et faire un full ( mon petit préféré ! ) et j'ai donc combiné les objets avec invul avec ceux donnant la RM.

Voila le résultat, comme d'habitude elle sera jouée dans 2 semaines, ( se we c'est JdR... ) alors, lâchez - vous mais, rien ne presse !

Seigneur

Seigneur de Khorne, armure du destin, pierre d'obsidienne, arme lourde, bouclier : 338

Héros

Exalté de Khorne, armure du bienheureux, amulette d'obsidienne, arme lourde, bouclier, PGB : 213

Exalté de Khorne, collier de Khorne, bouclier de Ptolos, hallebarde : 179

Exalté de Khorne, destrier, armure de bonne étoile, bague d'obsidienne, arme lourde, bouclier : 204

Unités de base

19 guerriers, Khorne, bouclier, arme lourde, EM, bannière de rapidité : 417

72 maraudeurs, Khorne, arme lourde, EM : 420

10 cavaliers, Khorne, fléau : 180

5 cavaliers, Khorne : 105

4 x 5 chiens : 120

Unités spéciales

19 élus, Khorne, bouclier, hallebarde, EM, étendard tranchant : 460
Champion : heaume du dragon : 10

5 chevaliers, Khorne, EM, bannière de discipline : 265

4 Dragons - ogres, champion, arme lourde : 328

Unités rares

1 autel du chaos, Khorne : 160

TOTAL : 3499 pts

Pour faire simple, le seigneur rejoint les guerriers avec armes lourdes, la GB rejoint les élus et l'exalté avec hallebarde accompagne les maraudeurs.

L'exalté monté va avec les chevaliers.

Classiquement, les feront écran aux tirs devant la horde, ( 2 x 5 ) et les guerriers. Les chevaliers et les dragons - ogres devront compter sur leur chances et les bénédictions des autels.

Donc, tactique et déploiement classiques, les maraudeurs au centre, les guerriers sur les flancs, les chevaliers et les DO idem quant aux autels, à vous de me dire car au risque de surprendre, je n'en ai jamais joué !

Bonne lecture.

Dernière édition par germaine, canard de Nurgl le Jeu 23 Sep 2010, 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaos-destruction
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne pour sa force,tzeentch pour ses boules de feu explosives,Nurgle pour ses boues puantes qui explosent et Slaanesh pour ses milles-murmures.

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Sam 18 Sep 2010, 09:20

Salut à toi!

Citation :
60 maraudeurs, Khorne, bouclier, armure légère, arme lourde, EM : 470
Tu n'as pas besoin de protection car ils sont suffisament nombreux et ça peut te faire des points.

Citation :
autel du chaos, Khorne : 160

Je pense que si tu mettait une unité d'élus avec les points gagnés dans les maraudeurs,tu aurait 3 bonus sans compter le champion exalté qui pourrait peut-être remporter un défi.

Citation :
quant au porteur de la GB, il sera dans les maraudeurs ( risqué je sais ).
Tu peut le mettre dans une unité de guerriers (tu met l'éxalté ave hallebarde dans les maraudeurs))
et il ne craindra rien.
Sinon c'est tout bon pour moi,bonne chance!
Salut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Sam 18 Sep 2010, 10:36

Pour les maraudeurs, je craints un peu les tirs de mon impérial favori d'ou, l'armure et le bouclier mais, c'est vrai que ca fait tout de même 120 pts qui pourraient être utilisés autrement.

Les élus c'est une bonne idée mais, je n'ai pas les figurines et tous mes guerriers sont dans la place Very Happy !

Quant à la GB, tu as raison et ca ne change rien en terme d'invul anti - magie.

Je vois ca et je modifierai en conséquence.

Merci.
chaos-destruction
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne pour sa force,tzeentch pour ses boules de feu explosives,Nurgle pour ses boues puantes qui explosent et Slaanesh pour ses milles-murmures.

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Sam 18 Sep 2010, 11:57

Salut à toi!

Citation :
Pour les maraudeurs, je craints un peu les tirs de mon impérial favori d'ou, l'armure et le bouclier mais, c'est vrai que ca fait tout de même 120 pts qui pourraient être utilisés autrement.
En plus c'est un imperiale...
Avec les armes de l'empire tu n'auras practiquement jamais ta svg cela fait donc 120 points.

Citation :
Les élus c'est une bonne idée mais, je n'ai pas les figurines et tous mes guerriers sont dans la place !

Tu peut signaler a ton adversaire que les guerriers sont en fait des élus.Mais c'est comme tu veut.

Salut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Sam 18 Sep 2010, 12:56

Bon, ok pour les 120 pts.

Sinon, pour les élus, je ne pense pas que je les sortirai en aussi grand nombre, 15 me semble largement suffisant vu le coût des fig et leur impact dans la bataille : vos avis m’intéressent sur ce sujet.

Sinon, les autels sont accompagnés de fig à pied, guerriers ou maraudeurs et combien ?

Merci d'avance.

Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Sam 18 Sep 2010, 13:40

Entre mettre armure légère + bouclier aux 60 maraudeurs, et en prendre 24 à côté, je pense que le choix est vite fait Wink

Bon après le concept de la liste... je doute qu'il soit viable. Jouer à 3500 pts sans magie et sans apo je trouve ça suicidaire. De plus que tu as peu d'unité (3 d'infanterie et deux réelles unités de cavalerie), tu seras donc rapidement débordé, et même si chacune de tes unités peut ramoner presque n'importe quel ennemi, face à 2 ou 3 unités adverses ça ne sera pas la même chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Sam 18 Sep 2010, 14:35

Tu as raison, c'est une liste qui va prendre cher, qui va dérouiller, trinquer... mets le verbe qui te conviens mais, je la jouerai quand même et surtout par rapport à ses faiblesses : je ne cherche que rarement la liste qui résiste à tout et le full kh en est un très bon exemple !

Et puis, même si le polythéisme est de rigueur de nos jours, un bon mono ca fait pas de mal Smile !

Bon, quelques modifications à apporter et la discution pourra continuer.

Liste éditée.
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Sam 18 Sep 2010, 15:04

A , une liste full khorne ! Très puissante en V6 , maintenant la magie est bien plus dangereueuse .

Plein de RM : excellent point, ça ne fera pas tout loin de là mais ça limitera la casse .

Par contre je pense qu'il faut revoir l'armée .
Le canon ferait tache je te l'accorde .

Mais alors joue sur la rapidité , chaque tour sans CaC c'est des tirs et surtout des sorts qui te pleuvent dessus !
Plus de chevaliers , plus de DO , plus de Trolls/Ogres, moins de maraudeurs (voir pas du tout ...) .
La horde de maraudeur avec les élus et les guerriers ça fait un paquet de monde un peu lent et surtout qui vont se géner .
Laisse les Elus et les GdC , vire les maraudeurs .
Rajoute peut-être quelques chevaliers (par 6) ou DO/troll/Ogre .

Pour tes héros exalté : d'accord la RM est importante mais moi je privilégierais surtout le bash , il faut que au CaC tu soit clairement le plus fort .
Epée de vive Mort + Heaume des yeux innombrables sont tes amis , ainsi que les petites épées communes .
Bouclier obligatoire (normale, ensorcelé ou enchanté ....) , et tu peux en monter deux ou trois pour être avec des chevaliers ou autres .
Pas de Fureur du Dieu du Sang ? Pourtant ce don correspond parfaitement au fluff .
Le PGB : Talisman de Préservation ne serait pas de Trop ....

Au niveau des Etendard , je mettrais un Etendard de Fournaise sur les élus pour eviter les pertes dû à un saturage de tir et/ou MdG .
De même un Etendard +1 Mvt sur les GdC pour tracer la route.
Faveur des Dieux sur le champion élu .

Pour la rm : ne se cumulant pas , une seule RM par unité , donc une pour les GdC, Elus (quoi que ... 2 autel ...) , CdC et DO , mais sinon pas besoin .

Marque de khorne sur les autel : Inutile ....

Aku

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Dim 19 Sep 2010, 12:02

J'aimerai bien pouvoir te répondre positivement car, tes idées sont bonnes mais, concernant les maraudeurs ils ne font que 375 pts ce qui ne permettrai pas d'ajouter beaucoup de troupes en + : à choisir, entre 65 maraudeurs en horde et 6 chevaliers, DO ou autre en faible nombre donc, je préfère jouer sur le nombre.

Ensuite, sur les OM, j'ai aussi été tenté dans un premier temps par ceux que tu me propose mais, cela aurait mis à mal le concept lui même et ca n'aurai pas eu de sens : 4 unités avec anti - magie 4+ mini, c'est pas ultime mais ca permet de sécuriser le truc en sachant que mon pote ira plus sur des sorts d'amélioration que je ne pourrai pas dissiper que sur des malédictions contre lesquelles je serai un peu plus à l'aise !

Les boucliers j'en ai mis partout donc, rien à redire.

J'ai longuement réfléchi sur la fureur et c'est vrai que 2+ invul anti - magie c'est tentant mais, rien contre les attaques au close et je souhaite protéger correctement mes héros qui sont, dans cette liste d'une grande importance pour leurs unités respectives.

Ensuite, l'étendard de fournaise, ouais ca fait pas très Khorne tout ca même si c'est l'une des premières pensées qui me soit venue !

Pour les guerriers par contre, le choix du mouv est très judicieux.

La marque sur les autels c'était juste pour coller à la liste mais, rendre les autels frénétiques je ne vois pas trop l'intérêt : 60 pts de gratté Smile !

Merci pour toutes tes idées, je ne les vire pas, la liste évoluera de toute façon.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Dim 19 Sep 2010, 12:31

Personne n'a remarqué mais pourquoi payer la marque de khorne et la bannière de rage aux chevaliers ?

Et ca fait 315 points, le champion n'est pas obligatoire mais les attaques que ca balance..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   Jeu 23 Sep 2010, 18:52

J'ai un peu modifié ma liste, plus de maraudeurs et quelques options différentes.

Pour le côté tactique, j'y reviendrai plus tard mais, il ne devrait pas y avoir trop de changement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie   

[ 3500 - V8 ] liste concept anti - magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1