Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 guerriers / élus, armes, équipements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: guerriers / élus, armes, équipements.   Sam 09 Oct 2010, 20:19

J'ai l'intention d'équiper mes guerriers avec des équipements / armes permettant de les jouer en guerriers ou élus, pour ce faire, je compte acheter des hallebardes, armes lourdes, casques d'élus avec des fixations non permanentes pour ne pas être contraint d'acheter, au minimum de nouveaux guerriers.

J'aimerai avoir vos conseils tant de modélistes que de joueurs sur les équipements qui vont bien, avec quelles marques, quelle taille d'unité selon qu'il s'agisse d'élus ou de guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 22
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Dim 10 Oct 2010, 08:59

Tout depend de la marque.
Pour les elus:

Hallebarde+bouclier ou arme lourde contre les he Pour nurgle,khorne et slaanesh
Arme de base+bouclier Pour tzeentch

Pour les guerriers:

Arme de base additionnelle ou Halleberde+bouclier Pour Khorne
Arme de base+bouclier ou Hallebarde+bouclier Pour Nurgle et Slaanesh
Arme de base+bouclier Pour tzeentch


Niveau etendard j'aime mettre le suaire pourri a une unité de nurgle(surtout contre gobelins,elfes...),fournaise ou rage pour les unités de Tzeentch.

Un EMC pour tous.

Voila j'espere avoir repondu a ta question et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Lun 11 Oct 2010, 21:00

Je te remercie, une petite frustration tout de même, des guerriers ou élus de Tz avec hallebarde et bouclier ca m'aurai bien tenté ! Mais bon, mieux vaut la résistance à la force : laissons ca à Kh !
Revenir en haut Aller en bas
morkhar
Cavalier Maraudeur
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Lun 11 Oct 2010, 21:29



Mais heu question la c'est pas sensé etre impossible hallebarde + bouclier parce que c'est une arme a deux mains la hallebarde non?

Morkhar
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Modérateur pervers de Slaanesh
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Lun 11 Oct 2010, 21:33

Salut.

Alors, contrairement à Kilkas, je dirais que les armes lourdes sont à proscrires chez le Chaos.
Je m'explique: avec minimum 5 d'Initiative pour nos Guerriers, passer à 1, c'est ignoble. Franchement, à éviter.

Personnellement, je les joues avec bouclier+ Hallebarde, et franchement, ça fait des miracles.
Alors, effectivement, les boucliers ne servent à rien au cac, par contre, avant d'y arriver, t'aime bien ta sauvegarde à 3+. Et vu la puissance du tir V8, je conseille.

Maintenant, il est vrai que l'arme de base et le boubou, c'est un must pour du Tzeentch.

_________________
Ad Chaos Aeternum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Lun 11 Oct 2010, 21:38

Hallebarde + bouclier : le bouclier durant les mouvements pour + de save face aux tirs et sur le dos au moment des closes car, hallebarde = arme à 2 mains comme tu le dis.
Sinon, rien n’empêche d'équiper des guerriers de cette manière, les khorneux étant les + appropriés puisque que les frénétiques n'ont pas de sauvegarde de parade !
Revenir en haut Aller en bas
morkhar
Cavalier Maraudeur
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Lun 11 Oct 2010, 21:40



Ah ok merci parce que là j'avais pas tout compris ^^

Morkhar
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 22
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 11:12

Hell Achéron a écrit:
Salut.

Alors, contrairement à Kilkas, je dirais que les armes lourdes sont à proscrires chez le Chaos.
Je m'explique: avec minimum 5 d'Initiative pour nos Guerriers, passer à 1, c'est ignoble. Franchement, à éviter.

Personnellement, je les joues avec bouclier+ Hallebarde, et franchement, ça fait des miracles.
Alors, effectivement, les boucliers ne servent à rien au cac, par contre, avant d'y arriver, t'aime bien ta sauvegarde à 3+. Et vu la puissance du tir V8, je conseille.

Maintenant, il est vrai que l'arme de base et le boubou, c'est un must pour du Tzeentch.

Contre du HE l'arme lourde est quasi obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
avatar

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 11:29

Non, elle ne sert à rien, la hallebarde fait la même chose (F5 ou 6 contre E3 svg5+, ça blesse sur 2+ et ça fait sauter la svg dans les deux cas).
Là où elle peut faire la différence, c'est contre du PdC, du char et les dragons, mais une ou deux unités spécialisées dans la chasse à ce type de troupe suffiront (et pour le dragon, un seigneur du chaos bien monté peut suffire).
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh
avatar

Nombre de messages : 1838
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 15:00

Anwarn a écrit:
Non, elle ne sert à rien, la hallebarde fait la même chose (F5 ou 6 contre E3 svg5+, ça blesse sur 2+ et ça fait sauter la svg dans les deux cas).
Là où elle peut faire la différence, c'est contre du PdC, du char et les dragons, mais une ou deux unités spécialisées dans la chasse à ce type de troupe suffiront (et pour le dragon, un seigneur du chaos bien monté peut suffire).

Sans oublier qu'elle coute 1 point de moins. Franchement, contre du HE, c'est hallebarde. Comme contre tout le monde en fait, sauf quand on joue Tzeentch (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 22
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 15:48

tzeentch tout depend si on met l'etendard de fournaise le bouclier perd la parade mais on a une svg de 2+ de face quand meme au lieu de 4+.
Avec une invu de 4+ grace a tzeentch+etendard.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
avatar

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 16:51

klikas a écrit:
tzeentch tout depend si on met l'etendard de fournaise le bouclier perd la parade mais on a une svg de 2+ de face quand meme au lieu de 4+.
Oo
j'suis peut être un peu fatigué, mais à mon avis y'a autre chose qui fait que je n'ai pas compris ton poste
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh
avatar

Nombre de messages : 1838
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 18:09

klikas a écrit:
tzeentch tout depend si on met l'etendard de fournaise le bouclier perd la parade mais on a une svg de 2+ de face quand meme au lieu de 4+.
Avec une invu de 4+ grace a tzeentch+etendard.
Pareil, j'ai rien compris.

Tzeentch + Bouclier + Fournaise, ça fait
3+, 5+ au cac
3+, 4+ au tir


Tu le sors où ton 2+ ?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 22
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 18:52

armure de chaos 4+
bouclier 4+ de face

donc de face 2+.

Pour ce que j'avais dit si on met l'etendard de fournaise on a une invu de 5+,qui passe a 4+ avec la marque de tzeentch.Mais la parade du bouclier(6+)ne peut pas s'ajouter a ça donc si on prend l'etendard de fournaise le bouclier deviens moins interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
avatar

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 18:59

scratch
en vrai, j'ai toujours pas compris.

Citation :
armure de chaos 4+
bon, jusque là ça va

Citation :
bouclier 4+ de face
là déjà, je perds pied

Citation :
donc de face 2+.
ayé, j'suis largué cheers

Citation :
Pour ce que j'avais dit si on met l'etendard de fournaise on a une invu de 5+,qui passe a 4+ avec la marque de tzeentch.Mais la parade du bouclier(6+)ne peut pas s'ajouter a ça donc si on prend l'etendard de fournaise le bouclier deviens moins interressant.
L'étendard de fournaise c'est 5+ contre le tir uniquement, donc aucun rapport avec le bouclier et la parade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 19:11

En V7 : armure du chaos 4+, bouclier 3+, arme de base + bouclier 2+ au close mais, c'est la V8 aujourd’hui !

armure du chaos 4+, bouclier en mouvement, contre les tirs 3+ et au close, 5+, 5+ : c'est bien ca non ?

La fournaise ne fonctionnant que contre les tirs, ca donne 4+ invul contre les tirs dans la version précédente comme dans l'actuelle ( on parle toujours de Tz hein ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
avatar

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 19:16

germaine, canard de Nurgl a écrit:
En V7 : armure du chaos 4+, bouclier 3+, arme de base + bouclier 2+ au close mais, c'est la V8 aujourd’hui !
Yep

Citation :
armure du chaos 4+, bouclier en mouvement, contre les tirs 3+ et au close, 5+, 5+ : c'est bien ca non ?
Nop, au CaC, svg d'armure de 3+, svg de parade de 6+ (donc invu, sauf contre piétinement, écrasement, et les attaques ne venant pas de face) pouvant être combinée avec la marque de Tzeentch.

Citation :
La fournaise ne fonctionnant que contre les tirs, ca donne 4+ invul contre les tirs dans la version précédente comme dans l'actuelle ( on parle toujours de Tz hein ! ).
Yep
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 22
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   Mar 12 Oct 2010, 19:24

ah oui j'oubliais qu'en V8 ça avait changé et que la fournaise c'etait que contres les tirs desolé.
Bon je vais reviser alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: guerriers / élus, armes, équipements.   

Revenir en haut Aller en bas
 
guerriers / élus, armes, équipements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerriers / élus, armes, équipements.
» Appel aux armes - Guerriers du Chaos
» Guerriers de Tzeentch WIP
» Petite liste de guerriers du Chaos à 3000pts
» Harmony of Despair - armes et équipements rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Informations Générales :: Problèmes, questions et suggestions-
Sauter vers: