Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"

AuteurMessage
mathieu1994
Esclave des Ténèbres
mathieu1994

[1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Empty
MessageSujet: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:18

Bonjour,
(c'est pas souvant que je posts des choses, faut m'excuser si il y a des fautes ...
comme pour les racoucis, avec les-quels je ne suis pas encore familiarisé)

Voilà ma liste pour un tournois.

Liste d'armée hordes du chaos "La marche de la Mort" : 1008 points

• Héros:

Sorcier du Chaos(85pts):
140pts

règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);

• unité de base:

15 Guerriers du Chaos(225pts):
333pts

règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement : Marque de Khorne(30pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
objets magiques : Bannière de la colère (45pts);

5 Chiens du Chaos (30pts):
30pts

règles spéciales : La volonté du chaos;[/center]

5 Cavalier Maraudeurs (65pts):
75pts

règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
équipement de base : Arme de base;
équipement : Haches de jet(10pts);

• unité spéciale:

5 Chevaliers du Chaos (200pts):
300pts

règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
équipement : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Etendard de fournaise (40pts)

• unité rare:

1 Autel du chaos (130pts):
130pts

règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
équipement de base : Arme de base;

-> Ma stratégie:
-le sorcier, (on peut aussi lui attribuer d'autre domaines) est en général toujours utile
pour ses dés de dissip ou pour afaiblir des unitées costos.
-mes GdC me servent comme base et centre. Aussi comme bouclier du sorcier.
-mes cavalier maraudeurs chasserons les pers isoler comme les sorcier.
-mes chien ne seron que des écrans ou des bloucliers.
-les Chevaliers du Chaos sont les élites de larmée et feront écenciellement peur (dans le
sens figurer) à l'adverser. Et biensûr ils font beaucoup de dégas.
-et l'autel me fait du soutien et tentera une éventuelle attaque de flanc!

Voila Very Happy ...
Si vous pouviez me dir ce que vous en penser? Wink
Ou les modification que vous ferez ...

Merci pour votre attention Very Happy

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:53

Bonsoir,

pourrais-tu nous indiquer les restrictions du tournoi, son format exact (1008 pts ? scratch ), et s'il y a, les scenarii utilisés ?

Citation :
Sorcier du Chaos(85pts):
140pts

équipement : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
C'est un peu dommage qu'il n'ait aucun équipement, ne serait-ce qu'un pam par exemple.

Citation :
15 Guerriers du Chaos(225pts):

équipement : Marque de Khorne(30pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
Je trouve dommage de prendre des GdC de Khorne sans leur mettre de hallebarde. Quitte à avoir 3A CC5 par gus, autant frapper avec F5 hein Very Happy

Citation :
5 Chiens du Chaos (30pts):
Etant donné le format et le reste de ta liste, je doute qu'ils aient une quelconque utilité. Peut être à remplacer par les hallebardes ou le pam ?

Bon courage pour ton tournoi, n'oublie pas de la tester avant Wink
mathieu1994
Esclave des Ténèbres
mathieu1994

MessageSujet: Re: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:08

Pour ta quetion Anwarn:

Enfait j'ai oublié de dir que c'était pour un tournoi amicale et on se limite à 1009 au max.
Et il y a pas de scénari.

Merci pour la reponse Very Happy
++
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:21

Comme Anwarn l'a dit,le sorcier tout nu m'a choqué Shocked tu comptes le planquer ou??
Apres pour les GdC et les chiens je suis completement d'accord encore une fois.
L'autel au debut j'aurais dit non mais en fait en tournoi c'est toujours classse,meme si ça fait un peu mechant^^
Ton armée ne comprends que 31 figurines.....attention ça va etre chaud de ne pas te faire pieger par le nombre de l'adversaire,car les chevaliers sont super bons mais contre une horde de 40 skavens en plus equipés avec lance ça part (très) vite.
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:47

Contre une horde de 40 skavens avec lance, ça par très vite.
Qu'est ce qui faut pas entendre.
Alors, ça se fait toucher sur du 5+ avec la marque de Nurgle, puis encore blesser sur du 5+ et tu ignore sur du 2+...
Alors, avec 40 attaques (hordes de 4 rang, tout qui frappe car je suis gentil, mais normalement, y à pas la place quand même), on à plus d'initiative, mais je les laisses quand même taper en 1er.
Donc, 40 touches sur du 5+ ça fait 8 touches +-. 8 touches qui blesse sur du 5+ ça fait 2 touches. Tu ignore sur du 2+.

Alors, en quoi ça par vite?

Surtout qu'il est marquer que c'est du V7, donc, pas de horde. Bref, ça partira toujours aussi vite qu'avant. Et en V7, perdre des chevaliers contre 40 skavens avec lance (donc uniquement guerrier des clans ou esclave) franchement, ça arrivais jamais, sauf malmoule incroyable.

Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:13

Hell Achéron a écrit:
Donc, 40 touches sur du 5+ ça fait 8 touches +-. 8 touches qui blesse sur du 5+ ça fait 2 touches. Tu ignore sur du 2+.
En fait , 40 touches sur du 5+ ça fait 13,33 touches, pas 8 hein ^^ (mais sur le fond j'suis d'accord, on reste à moins d'un PV perdu par round de CaC).

Concernant la liste, m'est avis que les chiens ne sont pas plus intéressant, et qu'un pam les remplacerait avantageusement. Ensuite j'ai un doute sur l'autel, certes il boostera ton unité de GdC, mais après ? Il ne fait rien d'autre et vaut plus de 10% de ton armée ><
Pour le même prix autant passer la hallebarde aux GdC et ajouter une unité de cavaliers maraudeurs histoire de vraiment mettre la pression sur les MdG etc (et au pire tu les utilises en écran, ça fait un peu cher par rapport aux chiens, mais ça mettra plus de pression).
mathieu1994
Esclave des Ténèbres
mathieu1994

MessageSujet: Re: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:27

Re-bonjour,

Je viens de rentrer du "tounoie", même si il n'y a eu qu'un matche vs. Elf noire... silent

Mais bon. En tout cas j'ai pris en compt des améliorations que vous m'avez proposez et je vous en remerci ^^. Elle étaient utiles, vue que j'ai gagner! Very Happy

J'ai : -enlevé mon autel de guerre et mis un char à la place
-enlevé mes chiens
-mis un parchemain de dissipation au sorcier
-mis la Bannièrede rage aux Chevaliers du Chaos à la place de l'Etendard de fournaise
-et pour finir j'ai donner des Hallebardes aux GdC. (que j'ai oublié durant le combat Rolling Eyes )

++
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 10:40

mathieu1994 a écrit:
-et pour finir j'ai donner des Hallebardes aux GdC. (que j'ai oublié durant le combat )

C'est tres bete ça Razz
Bon tu as gagné sans mais bon tu est pas trop triste ça te faisait une invu de 6+ grace a la parade^^
Sinon bravo pour ta victoire et bonne chance pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"   [1008pts (V7) ] "La marche de la Mort" Icon_minitime

[1008pts (V7) ] "La marche de la Mort"
Page 1 sur 1