Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

archaon ?

AuteurMessage
labrax35
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne..

archaon ? Empty
MessageSujet: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:56

bonjour à tous,
mon ami veut jouer archaon, et moi je joue demon, savez vous qui pourrez le contrer en duel ? car vu les caracteristique qu'il a , je le sent moyen

merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:35

Hmmm, mauvaise section, m'enfin...

Déjà, défier Archaon en duel... C'pas très intelligent...
Sinon, deux démons majeurs dans sa poire feraient peut être l'affaire...
Enfin, un seul dans le cadre d'un duel, donc un démon majeur bien porc, genre 800 pts/fig

A ce niveau là, en fait c'est un concours de bourinisme, alors bon...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 14:08

Archaon, le moyen le plus rentable je pense c'est AMHA le vaincre au RC le faire fuir et le rattraper , le tué dans les règles de l'art c'est dirons nous un poil plus compliqué et surtout ça va vite revenir cher .
Alors que pour 600 points tu peux sortir (qq soit la race ) un gros paté d'élite avec plein de rang, plein de bonus au RC et l'engagé assez rapidement , piège et tout . Par contre, vous pouvez tenter le full défi : une unité avec un champion qui relève le défi , une autre unité qui déboule avec un champion .... bref , de quoi l'occuper .
Voir un perso dont le seul but sera de survivre (ça doit se trouver) histoire de le bloquer en défi pendant plusieurs tours .
L'intérêt enfaîte ce n'est pas forcément d'aller chercher les points (car ça peut être dur) , mais d'empêcher qu'il se rentabilise, ce n'est pas bien compliqué vu la bête et son prix, s'il est solide , il ne pourra faire de grand coup d'éclat (5A F5 ignorant les saves d'armures, c'est bien mais c'est pas non plus fantastique .

D'ailleurs j'ai appris récemment que monté sur une monture démoniaque (bête monstrueuse) il était considéré comme de la cavalerie monstrueuse et donc insensible au Coup Fatal .... de quoi rajouter un truc à la longue liste des choses qui ne marche pas contre lui .

Aku
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:03

Completement d'accord avec aku prendre un demon majeur a 800points juste pour tuer un gugus a dada bof bof.
Moi ce que je faisait c'etait 75 esclaves skavens(150 points le bataillon sans equipement)et la tu l'occupe car il en tue maximum 8 par tour.
Donc suffit de mettre une baniere a tes gugus et les mettre en 15 rangs de 5(je sais c'est pas super mais bon)et tu gagnes le combat.
Rater un test de commandement sous 9(en pensant qu'il tue 8 rats,donc il a 8 points et toi 9 race a la baniere)ça s'est deja vu apres bonne chance pour le rattraper mais bon un petit coup de chance et plop.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:47

klikas a écrit:

Moi ce que je faisait c'etait 75 esclaves skavens(150 points le bataillon sans equipement)et la tu l'occupe car il en tue maximum 8 par tour.
Donc suffit de mettre une baniere a tes gugus et les mettre en 15 rangs de 5(je sais c'est pas super mais bon)et tu gagnes le combat.
Rater un test de commandement sous 9(en pensant qu'il tue 8 rats,donc il a 8 points et toi 9 race a la baniere)ça s'est deja vu apres bonne chance pour le rattraper mais bon un petit coup de chance et plop.

Ça marcherait si Archaon se baladait tout seul, mais généralement, il se trimballe avec une petite unité de chevaliers élus qui rajoutent une petite dizaine de morts en plus chez les esclaves... Qui auront de la chance si ils tiennent un tour complet.
Surtout que charger un paté d'esclave avec Archaon, faut pas être bien futé Razz
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 18:33

Citation :
Ça marcherait si Archaon se baladait tout seul, mais généralement, il se trimballe avec une petite unité de chevaliers élus qui rajoutent une petite dizaine de morts en plus chez les esclaves... Qui auront de la chance si ils tiennent un tour complet.
Surtout que charger un paté d'esclave avec Archaon, faut pas être bien futé

+1 .... j'ai lancer l'idée d'une unité d'ELITE, coûtant cher mais suffisament rapide et puissante/solide/nombreuses pour arriver sur archaon et soit le scotché, soit gagner le RC .

N'oublions pas que archaon est un magot lvl 2 de Tzeentch , donc il peut choper trahison, le lancer en étant engagé au CaC et tu peux voir tes esclaves sauté mais alors SUPER vite .

De toute façon, si tu veux joué Archaon il faut un GROS fluff derrière ou alors visé le 4000 mini , AMHA ....

Aku
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:34

Ouais, en fait je vois même pas comment t'as réussi à arrêter Archaon avec un pâté de 75 esclaves, Klikas, ça me semble quasi impossible.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 21:48

algaroth a écrit:
Ouais, en fait je vois même pas comment t'as réussi à arrêter Archaon avec un pâté de 75 esclaves, Klikas, ça me semble quasi impossible.
Peut être parce qu'il a fumé ses règles ?

klikas a écrit:
Completement d'accord avec aku prendre un demon majeur a 800points juste pour tuer un gugus a dada bof bof.
Ouais, enfin quand le guguss à dada vaut 800 pts lui aussi, et qu'en l'allumant tu emportes une unité à 4-500 pts en plus...

algaroth a écrit:
Aaah ouais, vraiment ?
Archaon te tues 8 gus (disons qu'il n'a pas chargé et qu'il est seul hein ^^).
Toi tu ne fais rien et tu comptes sur tes bonus fixe, soit : 3pts pour les rangs, 1 pour la bannière. Donc tu pers de 4, j'vois vraiment pas où t'as été cherché tes 5 pts restant (aalllez, y'a une GB avec bannière de guerre, ça te fait +2, tu perds que de 2...).

Ok tu testes tenace et donc tu le bloques X temps, mais c'est en comptant qu'Archaon seul (premier hic) charge tes esclaves (gros lol) toujours seul.
A mon avis, le seul cas où cela arriverait, ce serait si le cas où le chaotique t'aurait table-raser, sauf tes esclaves, et qu'il aurait envie de juste envoyer Archaon dedans, pour voir en combien de temps il se les fait (et puis pour dire que son gégé a buté une unité de 75 gus à lui tout seul ^^).
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 10:20

Citation :
Citation :

Il a certes fumé sur les bonus fixe et la présence d'une bannière chez les esclaves, mais sur le principe, il a entièrement raison.
75 esclaves (150pts...), ça te retient Archacouillon (qui ferais mieux de ne pas utiliser son épée...) et ses épées du chaos pendant 4 tours, et vue qu'à 3000pts (minimum pour rentrer Archachon) le skaven peut en rentrer une dizaine d'unité comme ça... Rolling Eyes

Citation :
Ok tu testes tenace et donc tu le bloques X temps, mais c'est en comptant qu'Archaon seul (premier hic) charge tes esclaves (gros lol) toujours seul.

Comment tu évite 5/6 unités comme ça avec une grosse cavalerie lourde ?

Mais sur le principe on s'en fout, puisque le monsieur ne joue pas skaven mais démon... Rolling Eyes

Citation :
D'ailleurs j'ai appris récemment que monté sur une monture démoniaque (bête monstrueuse) il était considéré comme de la cavalerie monstrueuse et donc insensible au Coup Fatal .... de quoi rajouter un truc à la longue liste des choses qui ne marche pas contre lui .

Plus maintenant, Cf nouveau PDF.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 10:35

J'avoue quand j'y repense c'etait con ce que j'ai dit m'enfin le maitre est gentil de me soutenir un peu^^
De toutes façons archaon comme l'a dit quelqu'un a part en 4,000 l'aligner est quasi impossible et anti-anti fluff.
Apres avec les demons a part les gargouilles tu a pas d'unité sacrifiable je trouve,donc la seule solution c'est un ou deux demon majeur dans sa face et la je pense qu'il fait pas long feu.
Le grand immonde avec ses 10 PV ou le Buveur de sang avec sa CC de 10 je pense tu envoie les deux meme avec ses chevaliers l'archaon il fait pas le mariolle tres longtemps et ses chevaliers encore moins.

Bon apres la roue tourne c'est l'ennemi qui va mettre tout en oeuvre pour tuer tes deux demons majeurs,donc vite l'engager,par exemple avec la regle "vol" du buveur de sang,mais tiendra-t-il jusqu'à l'arrivée du grand immonde?
Vous le saurez au prochain episode^^
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:24

Le Maitre a écrit:
Citation :
Citation :

Il a certes fumé sur les bonus fixe et la présence d'une bannière chez les esclaves, mais sur le principe, il a entièrement raison.
75 esclaves (150pts...), ça te retient Archacouillon (qui ferais mieux de ne pas utiliser son épée...) et ses épées du chaos pendant 4 tours, et vue qu'à 3000pts (minimum pour rentrer Archachon) le skaven peut en rentrer une dizaine d'unité comme ça... Rolling Eyes
Faisons les stats, comme ça on verra ce qu'il en est et quelle stratégie adopter Smile

Mettons qu'Archaon soit dans une unité de CdC de façon à former 2 lignes de 5 (en comptant qu'Archaon prend la place de 2 chevaliers au premier rang). Face à des esclaves en 5x15, on aura Archaon et 2 CdC au contact (donc 4 en soutien).
Niveau pertes, ça donne :
- 3 touches pour Archaon, (stat basse), disons 3 morts.
- 2 touches pour Dorghar, disons 2 morts aussi
- 8 A de chevaliers, disons 6 touches, 5 morts.
et disons que les chevaux ne font rien
On a donc 13 morts par round, contre rien en face.

- round 1, le pavé passe de 75 à 62 => 12 rangs, test tenace à 9
- round 2, le pavé passe de 62 à 49 => 9 rangs, test tenace à 9
- round 3, le pavé passe de 49 à 36 => 7 rangs, test tenace à 9
- round 4, le pavé passe de 36 à 23 => 4 rangs, test tenace à 9 (c'est bien Cd 5 + le bonus de rang pour les skav ?)
- round 5, le pavé passe de 23 à 10 => 2 rangs, ne test pas tenace si aucun chevalier n'est mort, test tenace à 7 s'il y a eu des morts

Le pavé d'esclave tient au mieux 3 tours, certes c'est très bon, mais c'est en considérant que personne ne vient en plus dans le CaC. Si le chaotique peut rajouter du monde (idéalement des maraudeurs de Khorne de flanc, ça coûte pas bien cher non plus et si Archaon est de sorti, on peut supposer que le joueur du Chaos a les points pour en aligner 2-3 pavés de 40). Par contre le skav ne pourra rien faire de mieux, étant donné le nombre de pertes causées par Archaon et ses CdC, le résultat du combat ne sera jamais en sa faveur (m'enfin, bloquer Archaon 3 tours avec des esclaves, c'est déjà superbe).
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:07

Anwarn a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
Citation :

Faisons les stats, comme ça on verra ce qu'il en est et quelle stratégie adopter Smile

Mettons qu'Archaon soit dans une unité de CdC de façon à former 2 lignes de 5 (en comptant qu'Archaon prend la place de 2 chevaliers au premier rang). Face à des esclaves en 5x15, on aura Archaon et 2 CdC au contact (donc 4 en soutien).
Niveau pertes, ça donne :
- 3 touches pour Archaon, (stat basse), disons 3 morts.
- 2 touches pour Dorghar, disons 2 morts aussi
- 8 A de chevaliers, disons 6 touches, 5 morts.
et disons que les chevaux ne font rien
On a donc 13 morts par round, contre rien en face.

- round 1, le pavé passe de 75 à 62 => 12 rangs, test tenace à 9
- round 2, le pavé passe de 62 à 49 => 9 rangs, test tenace à 9
- round 3, le pavé passe de 49 à 36 => 7 rangs, test tenace à 9
- round 4, le pavé passe de 36 à 23 => 4 rangs, test tenace à 9 (c'est bien Cd 5 + le bonus de rang pour les skav ?)
- round 5, le pavé passe de 23 à 10 => 2 rangs, ne test pas tenace si aucun chevalier n'est mort, test tenace à 7 s'il y a eu des morts

Le pavé d'esclave tient au mieux 3 tours, certes c'est très bon, mais c'est en considérant que personne ne vient en plus dans le CaC. Si le chaotique peut rajouter du monde (idéalement des maraudeurs de Khorne de flanc, ça coûte pas bien cher non plus et si Archaon est de sorti, on peut supposer que le joueur du Chaos a les points pour en aligner 2-3 pavés de 40). Par contre le skav ne pourra rien faire de mieux, étant donné le nombre de pertes causées par Archaon et ses CdC, le résultat du combat ne sera jamais en sa faveur (m'enfin, bloquer Archaon 3 tours avec des esclaves, c'est déjà superbe).

Oui mais le bonhomme joue les demons^^
Bien sur le chaos peut rajouter des unités mais le joueur adverse aussi et meme un assassin ou deux,et un verminarque pour demonter archaon.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:35

Moui, enfin, si tu raoutes un verminarque, ç'est plus l'astuce à 150 pts Razz

Sinon, en effet, pour poutrer Archaon, faut du démon majeur, l'autre solution étant de le fuir comme la peste (dur si on jour Nurgle Laughing ), ou de le bloquer en duel, comme disait Anwarn, je crois.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:58

C'est pas moi qui parlais du duel. A mon avis ce n'est pas viable non plus. Archaon envoie tout de même 5 pêches F5 annulant les saves (plus sa monture, 3A F5). Donc pour le bloquer faut un truc avec invu, et là, à moins de jouer Chaos on culmine à invu 4+. Ok ça tiendra 2 rounds (3 grand grand max), mais ça vaudra aussi son pesant de cacahuètes. Et si jamais le perso en duel est trop puissant, Archaon peut toujours libérer U'zuhl, et là c'est plus pareil...

Pour moi la seule façon de " bloquer " Archaon est de l'empêcher de se rentabiliser (il est de base à 685 pts, si on ajoute 8 chevaliers, EMC, on passe à un truc proche des 1300 pts...), et dans cette optique la doublette de pavé d'esclave peut être sympa (ou autre unité du genre).
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:23

Citation :
Le pavé d'esclave tient au mieux 3 tours, certes c'est très bon,

C'est même ignoble rien que d'y penser...
Le pavé à 150pts qui en retient plus de 1000 pendant 3 tour.

Citation :
mais c'est en considérant que personne ne vient en plus dans le CaC. Si le chaotique peut rajouter du monde (idéalement des maraudeurs de Khorne de flanc, ça coûte pas bien cher non plus et si Archaon est de sorti, on peut supposer que le joueur du Chaos a les points pour en aligner 2-3 pavés de 40).

Honnêtement, je pense que la totalité de l'armée chaotique sera occuper ailleurs.
C'est plutôt le rat qui vas ramener du monde (au choix un second pavé de 50 pour bloquer Archacouillon le reste de la partie ou une abo qui vas basher les CdC), ou choisir de tirer dessus au lance-feu.

Citation :
Par contre le skav ne pourra rien faire de mieux, étant donné le nombre de pertes causées par Archaon et ses CdC, le résultat du combat ne sera jamais en sa faveur (m'enfin, bloquer Archaon 3 tours avec des esclaves, c'est déjà superbe).

il s'en branle, il te retient plus de 1000pts avec deux unités à 150 et peut même tuer des chevaliers au passage. Pendant ce temps, il viole le reste de l'armée.

Citation :
Archaon envoie tout de même 5 pêches F5 annulant les saves (plus sa monture, 3A F5).

Et face à un bubu, Archagrocon frape à l'arme de base et prie sur son invu à chaque coup fatal. Rolling Eyes
labrax35
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 09:06

merci a tous pour ce débat
en faite il veut le jouer surtout pour voir comment il se joue...(un peu bete comme phrase lol)

moi suis pas fan, mais sil le joue alors je mettrais mon armee skaven (je gagne souvent contre le chaos en ce moment, il sont fort mais la pu , plus les rangs et autres ca fait mal quand meme)

de toute facon s'il le joue , je suis sur qui ne pourra le rentabiliser...

je vous dirais ca plus tard

merci à tous en tous cas.
sujet passionnant.

stef
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 10:27

Labrax, une phrase commence par une majuscule et finit par un point stp Wink

Sorcier de Tzeentch
Arwarn

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 10:34

labrax35 a écrit:
je gagne souvent contre le chaos en ce moment, il sont fort mais la pu , plus les rangs et autres ca fait mal quand meme)
La PU n'existe plus hein Wink
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:08

labrax35 a écrit:

en faite il veut le jouer surtout pour voir comment il se joue...(un peu bete comme phrase lol)

C'est un pt'it tacticien dans l'âme, en fait... Razz
Mais bon, allez sors les Skav' est fait comme le Maître il a dit...
labrax35
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 08:53

Petite information, nous jouons toujours en V7.
Voila.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 12:46

Laughing

C'pas comme si ça changeait toutes les considérations possible sur le sujet Razz
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:08

Looool.
Bon, bah des esclaves avec un truc tenace dedans et qui refuse les défis Laughing
Sinon des ptites unités pour le balader et l'envoyer dans la pampa.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:57

Vous jouez en V7.
Tu joue démon.
Il est ou le problème ? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

archaon ? Empty
MessageSujet: Re: archaon ?   archaon ? Icon_minitime

archaon ?
Page 1 sur 1