| | contre armé haut elfe full archer 3000 points | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
khornes Cultiste

Nombre de messages: 19 Localisation: dans une hutte dans les terres nordiques Date d'inscription: 18/10/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): khorne
 | Sujet: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mar 19 Oct - 18:26 | |
| boujour
j'aimerais avoir des consiels pour vaincre une grosse armé haut elfes sachant que j'ai comment armé :
-un siegneur ou heros -2 unites de 5 chevaliers -Archaon -2 unites guerries -2unites maraudeurs 1 unites cavaliers maraudeur -1 char -une unité d'elus
voila j'espere qe vous pourrez me consiellers
merci d'avance
|
|
 | |
Algaroth Grandgousier Masochiste Suprême

Nombre de messages: 2672 Age: 20 Localisation: En Slaaneshie. Date d'inscription: 21/02/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant
 | Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mar 19 Oct - 19:13 | |
| A 3000 pts, Archachon le chef des huîtres est plus que dispensable...
Un p'tit magicien porte Pam pour au moins contrer la magie adverse, ça fera pas de mal, pasqu'à 3000, si en face il te sort pas un deigneur sorcier, t'aura de la chance... Dis nous un peu ce qu'il joue en face, qu'on puisse t'aider plus facilement. _________________ | ma suite de trainaillants larbins a écrit: | Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
|
|
|
 | |
TATORT Cultiste

Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s):
 | Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mar 19 Oct - 19:46 | |
| Peux tu nous dire la taille de tes régiments. Si il joue full tir la marque de nurgle peut etre intéressante. |
|
 | |
Arwarn Sorcier de Tzeentch

| Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mar 19 Oct - 19:52 | |
| A 3000 pts un haut elfe a deux possibilités : te sortir un beau nv4 avec le domaine qui va bien (vie / métal s'il est crade / ombre) et une série de protection qui te feront bien galérer, ou te sortir un seigneur sur dragon équipé comme il faut. Le meilleur moyen de gérer tout ça, c'est le nv4 de Tzeentch (qui peut aller failler le dragon  ou le bloquer au CaC avec son invu 3+ pendant qu'un pavé vient apporter ses bonus fixes). Pour le reste de l'armée, les hauts elfes frappent certes beaucoup, mais pas si fort que ça et surtout encaissent très peu. Des unités encaissant un minimum et frappant correctement sont donc idéales, j'ai nommé les guerriers de Tzeentch (qui tiennent tête, à coût équivalent, à tout sauf les maîtres des épées) et les maraudeurs de Khorne (suffisamment nombreux pour encaisser les pertes et frapper de façon dévastatrice à plein potentiel). Les chars et cavaliers sont bien sûr eux aussi des plus intéressants (c'est quand du même du 4+ / 2+ t'es mort...), sans compter le canon apo (que tu n'as pas, mais un count as peut régler le problème non ?  ) En résumé pour ta liste, oriente toi sur du Tzeentch (si tu encaisses, tu gagnes tant tes ripostes seront dévastatrices) pour tes guerriers (combien en as-tu), aligne ton char et tes chevaliers et sors le pack de maraudeurs de Khorne. nb : à mon avis pour que ta liste soit réellement compétitive, soit il va vous falloir jouer à moindre format, soit tu vas devoir utiliser du count-as. Sans sorcier ni apo et avec un seul perso (bon, disons 2 avec Archaon en count-as seigneur du chaos) ça va être difficile (et il faut voir aussi la taille de tes unités de guerriers et maraudeurs, si c'est du 2x12 et 2x20, je ne vois pas comment tu feras). edit : | Citation: | | Si il joue full tir la marque de nurgle peut etre intéressante. |
Nop. Contre 20 tirs tu as 1,1 mort sans marque (en comptant touche à 4+ et save à 3+ pour les guerriers), 0,92 avec marque de Tzeentch et 0,74 avec marque de Nurgle. Certes là dessus tu y gagnes un ptit peu, mais pour le CaC tu y perds. La marque ne te servira à rien sauf contre les MdE (qui toucheront à 4 au lieu de 3+), au contraire de la marque de Tzeentch.
ex : - 20 A de lanciers contre du GdC arme de base-bouclier : avec marque de Nurgle on a 15 touches, 5 blessures, 1,39 morts avec marque de Tzeentch on a 15 touches, 5 blessures, 1,11 morts
- 20 A de MdE contre du GdC arme de base-bouclier : avec marque de Nurgle on a 15 touches, 10 blessures, 5,55 morts avec marque de Tzeentch on a 17,78 touches, 11,86 blessures, 5,27 morts
La marque de Tzeentch prend le pas sur le CaC, même en ce qui concerne les unités contre lesquelles la marque de Nurgle a un effet. |
|
 | |
khornes Cultiste

Nombre de messages: 19 Localisation: dans une hutte dans les terres nordiques Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mer 20 Oct - 15:32 | |
| desoler je n'ai pas bien expliquer alors :
2 uniter de 12 guerriers une avec 2 arme de base et une autre avec arme de basse et bouclier 2 uniter maraudeur de 16 avec arme de basse et bouclier
l'arme haut elfes va beaucoup jouer magie et tire mais mon adversair na pas un grand sance actique donc voila ... |
|
 | |
klikas Chevalier du Chaos

Nombre de messages: 1608 Age: 16 Localisation: devant mon ordi Date d'inscription: 08/07/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!
 | Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mer 20 Oct - 17:44 | |
| pour le seigneur de tzeentch l'ideal serait de tomber sur trahison de tzeentch: Sur 32 lanciers(tres repandu en V8 grace au combat sur 4 rangs),et ben 33 attaques sur eux memes ça va les calmer,ou meme sur le seigneur sur dragon ça peut lui faire mal.
Apres comme l'a prouvé Anwarn la marque de tzeentch est meilleure que celle de nurgle contre les hauts-elfes. Avec l'etendard du suaire pourri contre les HE c'est marrant les tests d'endurance^^
pour contrer les tirs maintenant avec les lignes de vue reelles les chiens perdent de leur utilité. Un etendard de fournaise garantira a une de tes unités de GdC l'arrivée au close normallement. La magie un parcho sur un sorcier,et un seigneur sorcier de tzeentch pour la dissip. Un heros exalté avec le livre des secrets peut etre pas mal,avec la GB et quelques protections,une monture et tu le cases dans tes chevaliers,il a peu de chance de perdre le combat et de defendre ta GB jusqu'a la mort.
Pour figurer les persos au pire tu prends des socles--' Par contre tu a trop peu de figurines pour jouer du 3000 points. |
|
 | |
Arwarn Sorcier de Tzeentch

| Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mer 20 Oct - 18:01 | |
| | khornes a écrit: | | 2 uniter de 12 guerriers une avec 2 arme de base et une autre avec arme de basse et bouclier |
Soit une unité de 24, les jouer par 12 ne sert à rien ;à
| Citation: | | 2 uniter maraudeur de 16 avec arme de basse et bouclier |
Soit une de 30, en horde de Khorne par exemple (l'idéal aurait été 40, mais bon, on fait avec ce qu'on a hein ).
| Citation: | | pour contrer les tirs maintenant avec les lignes de vue reelles les chiens perdent de leur utilité. |
Et un ptit couvert ? 
| Citation: | | Un etendard de fournaise garantira a une de tes unités de GdC l'arrivée au close normallement |
Bof, à la rigueur s'il y a une baliste, mais bon, c'est pas ce qu'il a y de plus indispensable à mon sens (au pire, sur les CdC).
Par contre étant donné tes figurines, la partie sera plutôt à 2000 qu'à 3000 points  (pour idée, à 2000 j'arrive à sortir un nv4 de Tzeentch bien solide, une GB, un pack de 24 GdC, un de 40 maraudeurs, 5 CdC, 2 chars, un apo et 2x5 chiens). |
|
 | |
khornes Cultiste

| Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mer 20 Oct - 18:34 | |
| j'ai oublier de vous dire j'ai aussi une uniter de 10 elus |
|
 | |
TATORT Cultiste

Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s):
 | Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Mer 20 Oct - 19:37 | |
| Je pense également qu'il faut que tu regroupes tes régiments, sinon au tour 1 ils seront avec un effectif réduit, voir pire en déroute. Pour tes dix élus, soit tu t'arranges avec ton adversaire pour les jouer en GDC, ou tu trouves un moyen pour agrandir leur nombre de rang (peut etre aupres d'un pot qui a les figs), un régiment de 15 me semble un bon début. |
|
 | |
Le Maitre Chevalier du Chaos

Nombre de messages: 1639 Age: 26 Localisation: Marseille Date d'inscription: 01/05/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): SAORI SAAAAAAAN !!!!! (Athéna quoi...)
 | |
 | |
klikas Chevalier du Chaos

Nombre de messages: 1608 Age: 16 Localisation: devant mon ordi Date d'inscription: 08/07/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!
 | |
 | |
Xso Modérateur pervers de Slaanesh

Nombre de messages: 1461 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/04/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman
 | Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Jeu 21 Oct - 16:22 | |
| | khornes a écrit: | | mon adversair na pas un grand sance actique |
QUOI ?
Comment peut-il jouer sans grand sance actique ? |
|
 | |
Morghur Champion Exalté

Nombre de messages: 808 Age: 33 Localisation: vers Arles Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Jeu 21 Oct - 16:34 | |
| | Xso a écrit: | | khornes a écrit: | | mon adversair na pas un grand sance actique |
QUOI ?
Comment peut-il jouer sans grand sance actique ? |
Ca dépend dans quel sance il joue... Il ne faut pas oublier que les elfes voyagent par bateaux et traversent l'osance actique à la rame!
Ca explique tout |
|
 | |
khornes Cultiste

| Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Jeu 21 Oct - 18:33 | |
| ses bon je me sui pris un sorciers |
|
 | |
Morghur Champion Exalté

Nombre de messages: 808 Age: 33 Localisation: vers Arles Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: contre armé haut elfe full archer 3000 points Ven 22 Oct - 0:12 | |
| | khornes a écrit: | | ses bon je me sui pris un sorciers |
Ca pique les yeux.... là ça n'a rien avoir avec de simples difficultés en français... il faudrait te relire et penser aux lecteurs.
Sinon pour ta liste, je ne vois pas comment arriver à 3000pts... j'espère que tu as beaucoup de socles vides à jouer en "count as".. |
|
 | |
| | contre armé haut elfe full archer 3000 points | |
|