Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes

AuteurMessage
grobelin
Cultiste
grobelin

[1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Empty
MessageSujet: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 13:08

Comme vous le savez, un CdA est entrain de se mettre sur pieds. Le but est d'avoir une armée de 1250pts.
Comme vous le savez encore, je me suis mis au Chaos avec une armée sur le thème des méchants de Disney. Or, ne pouvant pas tous les mettre dans une armée de 1000pts, j'ai décidé de séparer mon armée en fonction des dieux du Chaos. Celle du CdA sera donc une armée de Slaanesh, avec comme personnages clés : le Prince Jean et le Shérif de Robin des Bois, la Méchante Reine de Blanche-Neige, Gaston de La Belle & la Bête, et Ursula de La Petite Sirène.
Je vous laisse donc découvrir la liste, sachant que l'historique viendra lors du CdA...

Petite précision : je n'ai pas encore le livre d'armée, ni le livre de règles (ben oui, après avoir acheté un bataillon, il ne me reste plus grand-chose :face: ), je me suis donc inspiré de l'épinglé qui décrit les unités de la liste Chaos...

Liste CdA « Slaanesh »:

Héros :

Champion Exalté (90pts) : Prince Jean = 165pts
- Arme de base, Armure du Chaos
- Slaanesh (20pts)
- Monture de Slaanesh (15pts)
- Fouet de Domination : 40pts (Persos de Slaanesh uniquement. +1A, ne peut pas porter Bouclier ou de Bannière. Frappe toujours en 1er.)

Sorcier du Chaos (75pts) : Méchante reine de Blanche-Neige =115pts
- Arme de base, Armure du Chaos
- Sorcier de niveau 1, peut utiliser des sorts de domaine de la Mort, du Feu ou de l'Ombre.
- Familier du Chaos : 40pts (- +1DP et +1DD à la réserve du joueur.)

Unités de base :

15 Guerriers du Chaos (12pts) : Cartes de carreau = 213 pts
- Arme de base, armure lourde
- Champion (12pts), Musicien (6pts), Porte étendard (12pts)
- Bouclier (1pt/fig)

25 Maraudeurs du Chaos (5pts) : Villageois de Gaston = 180 pts
- Arme de base
- Chef (12pts) (= Gaston), Musicien (6pts) (= Le Fou), Porte étendard (12pts)
- Bouclier (1pt/fig)

Unités spéciales :

5 dragons ogres (65pts) : Rhinocéros et Shérif = 325pts

Unités rares :

Géant (205pts) : Ursula = 225pts
- Monstruosité mutante : 20pts

Total : 1223pts

N'ayant aucune connaissance des règles ni de l'intérêt des objets magiques, j'ai fait en fonction de ce qui pourrait correspondre aux personnages :
- Prince Jean : monture démoniaque de Slaanesh pour représenter Triste Sire, fouet de domination toujours pour représenter Triste Sire, mais en plus petit.
- Méchante Reine : familier pour représenter le miroir magique, comme domaine de magie, la Mort lui irait bien, non ?
- Ursula : monstruosité mutante pour représenter les tentacules que je vais devoir sculpter à la place des jambes.
Niveau tactique sur le champ de bataille, je n'en ai aucune idée, même si le Prince devrait aller avec les rhinos-ogres à cause de leur mouvement assez rapide, non ? scratch

Voilà, j'attends vos commentaires avec impatience !
Grob' Wink

Dernière édition par grobelin le Jeu 28 Oct 2010, 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 13:34

Alors, pour le CdA on part sur 1250 points. Donc pour ta liste, les % sont respectés.
Après, en termes de jeu, le mec monté peut être sur monture de Slaanesh au lieu de monture démoniaque, ça te fera économiser 25 points. De plus, tu peux mettre le seigneur avec les dragons ogres, mais il n'aura pas d'attention messire (car pas du même type, et en plus les dragons ogres ne sont que 4, il en faut 5 pour être un peu protégé ^^).
Si tu as acheté le bataillon, ce serait peut être plus judicieux de mettre 5 Chevaliers du chaos à la place des DO.
grobelin
Cultiste
grobelin

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 13:55

Xso a écrit:
Alors, pour le CdA on part sur 1250 points. Donc pour ta liste, les % sont respectés.
Donc en fait, il me reste même quelques points, non ?

Xso a écrit:
Après, en termes de jeu, le mec monté peut être sur monture de Slaanesh au lieu de monture démoniaque, ça te fera économiser 25 points.
Ok, je croyais que c'était la même chose... Embarassed
Donc je change par monture de Slaanesh, et ça me fait 25pts en plus ?

Xso a écrit:
De plus, tu peux mettre le seigneur avec les dragons ogres, mais il n'aura pas d'attention messire (car pas du même type, et en plus les dragons ogres ne sont que 4, il en faut 5 pour être un peu protégé ^^).
Du coup, puisqu'il me reste des points à dépenser, je peux ajouter un 5ème dragon-ogre ?
Parce que là j'ai 1183 - 25 = 1158
Et si j'ajoute un dragon-ogre, ça me fait du 1223, donc je reste dans la limite des 1250pts...

Xso a écrit:
Si tu as acheté le bataillon, ce serait peut être plus judicieux de mettre 5 Chevaliers du chaos à la place des DO.
En fait, je compte convertir mes chevaliers du Chaos en dragons-ogres, car les chevaliers sont trop armés pour les conversions que je voulais faire... Du coup, ça me fera 4 rhinos-ogres, et le Shérif qui sera basé sur une conversion semblable...
J'édite donc la liste...
Merci pour ton commentaire !
Grob' Wink
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 16:26

C'est d'ommage que tu n'aie pas le LA Wink
Sinon c'est pas mal mais comme l'a dit xso des chevaliers du chaoos seraient plus mieux que des DO.
Hate de voir le geant ursula avec ses tentacules Wink
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:27

Sur le fond, la liste me semble jouable, mais sur la forme elle est bourrée d'erreurs (aaah, faire une liste sans le LA, c'est pas bien Very Happy) Wink

Citation :
Le champion exalté par exemple, c'est 110 pts Wink

Citation :
- Slaanesh (20pts)
La marque de Slaanesh par contre, c'est 10 pts de mémoire.

Citation :
- Fouet de Domination : 40pts (Persos de Slaanesh uniquement. +1A, ne peut pas porter Bouclier ou de Bannière. Frappe toujours en 1er.)
Le fouet a changé lui aussi (s'il n'a pas disparu scratch ).

De même les coûts du sorcier du Chaos, des GdC, des maraudeurs, etc ne sont pas bons Smile
Je te conseille donc tout de même d'acheter le LA, sans ça tu auras bien du mal à monter des listes correctes.

Je trouve aussi dommage que tu ne marques aucune de tes unités. Tu pars sur une liste de Slaanesh, et à part pour tes persos ça ne se voit pas Crying or Very sad
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:35

Oui pas faux ton geant tu pourrais le mettre marque de slaanesh il frapperait en premier...miam Wink
grobelin
Cultiste
grobelin

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:31

klikas a écrit:
Sinon c'est pas mal mais comme l'a dit xso des chevaliers du chaoos seraient plus mieux que des DO.
Oui, mais comme je l'ai dit, je préfère m'en servir pour convertir des dragons-ogres qui iront mieux avec mon thème...

klikas a écrit:
Hate de voir le geant ursula avec ses tentacules Wink
J'ai hâte de le convertir aussi ! Ce kit est vraiment génial ! J'en ai déjà converti un en Jack Sparrow pour mon armée d'ogres pirates, et le kit est superbe (sculpture, rabiots...) !

klikas a écrit:
C'est d'ommage que tu n'aie pas le LA Wink
Anwarn a écrit:
Sur le fond, la liste me semble jouable, mais sur la forme elle est bourrée d'erreurs (aaah, faire une liste sans le LA, c'est pas bien Very Happy) Wink

Citation :
Le champion exalté par exemple, c'est 110 pts Wink

Citation :
- Slaanesh (20pts)
La marque de Slaanesh par contre, c'est 10 pts de mémoire.

Citation :
Le fouet a changé lui aussi (s'il n'a pas disparu scratch ).

De même les coûts du sorcier du Chaos, des GdC, des maraudeurs, etc ne sont pas bons Smile
Je te conseille donc tout de même d'acheter le LA, sans ça tu auras bien du mal à monter des listes correctes.
Je me suis basé sur ce post-it pour remplacer le LA :
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/listes-d-armee-guerriers-du-chaos-f27/liste-provisoire-du-chaos-t1376.htm
Pas ma faute si vous avez des posts-its bourrés d'erreurs ! :face:
Non, sérieusement, je pense m'acheter le LA après les vacances...

Anwarn a écrit:
Je trouve aussi dommage que tu ne marques aucune de tes unités. Tu pars sur une liste de Slaanesh, et à part pour tes persos ça ne se voit pas Crying or Very sad
klikas a écrit:
Oui pas faux ton geant tu pourrais le mettre marque de slaanesh il frapperait en premier...miam Wink
Très juste, j'ai oublié de leur mettre une marque !
Donc le Géant serait l'unité la plus intéressante pour la marque ?

D'autres avis ?
Grob' :pirat:
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:45

Citation :
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/listes-d-armee-guerriers-du-chaos-f27/liste-provisoire-du-chaos-t1376.htm
Pas ma faute si vous avez des posts-its bourrés d'erreurs !

Ca, c'est une ébauche , c'est à dire ce qui ressort des rumeurs concernant la sortie GDC V7(voir même V6) il me semble . Maintenant compte tenu que nous somme passé à la V8 , les "rumeurs " sur la V7 n'ont mais alors aucune raison d'être prises pour créer une liste . D'autant que nombre de ces rumeurs ce sont révélé fausse , et datent de plus d'un an .
Tout de fois , le LA GDC V8 n'étant pas sortie , c'est bien le V7 que tu devra acheté , car sans lui , AUCUNE POSSIBILITE de jouer et je dis bien AUCUNE . Après , j'ai entendu dire que tu peux obtenir de façon illégale des LA voir le livre de règle sur internet , mais ça reste à prouver d'autant qu'il faudra alors ne pas les secouer sous le nez d'un quelconque représentant de GW .
Achète le LA Very Happy
Car ta liste est fondamentalement fausse , les prix des unités/ personnages , les OM ....

Aku
A ces jeunes, veulent toujours aller trop vite !
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:46

Le post-it fait référence à l'ancien LA Chaos : Hordes du Chaos Wink

Sinon pour les marques, certes pour le géant c'est excellent, mais dans une armée dédiée à Slaanesh, on met la marque de Slaanesh à tout le monde Laughing (puis bon, la marque coûte 5 pts pour les persos, 10 pour les unités et 40 pour le géant, c'est pas encore la mer à boire ^^).
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 00:35

En attendant d'avoir le LA, tu peux aller voir de ce côté-là : clique là c'est bon pour toi.

Ca remplace pas un LA (quoique..), m'enfin.

Kikipouuuu, de passage.
grobelin
Cultiste
grobelin

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 01:08

Akulechaoteux a écrit:
Citation :
Pas ma faute si vous avez des posts-its bourrés d'erreurs !

Ca, c'est une ébauche , c'est à dire ce qui ressort des rumeurs concernant la sortie GDC V7(voir même V6) il me semble . Maintenant compte tenu que nous somme passé à la V8 , les "rumeurs " sur la V7 n'ont mais alors aucune raison d'être prises pour créer une liste . D'autant que nombre de ces rumeurs ce sont révélé fausse , et datent de plus d'un an .
Tout de fois , le LA GDC V8 n'étant pas sortie , c'est bien le V7 que tu devra acheté , car sans lui , AUCUNE POSSIBILITE de jouer et je dis bien AUCUNE . Après , j'ai entendu dire que tu peux obtenir de façon illégale des LA voir le livre de règle sur internet , mais ça reste à prouver d'autant qu'il faudra alors ne pas les secouer sous le nez d'un quelconque représentant de GW .
Achète le LA Very Happy
Car ta liste est fondamentalement fausse , les prix des unités/ personnages , les OM ....

Aku
A ces jeunes, veulent toujours aller trop vite !
Ok, ok, je vais m'acheter le LA ! Le livre de règles, j'ai le petit bouquin du Col du Crâne, je sais que c'est en V7, mais pour apprendre les bases, ça va quand même ?

Anwarn a écrit:
Le post-it fait référence à l'ancien LA Chaos : Hordes du Chaos Wink

Sinon pour les marques, certes pour le géant c'est excellent, mais dans une armée dédiée à Slaanesh, on met la marque de Slaanesh à tout le monde Laughing (puis bon, la marque coûte 5 pts pour les persos, 10 pour les unités et 40 pour le géant, c'est pas encore la mer à boire ^^).
Ca coûte quand même cher en points ! Mais bon, autant aller jusqu'au bout du fluff... DOnc je réécrirai la liste quand j'aurai acheté le LA !

Kikipouuuu a écrit:
En attendant d'avoir le LA, tu peux aller voir de ce côté-là : clique là c'est bon pour toi.

Ca remplace pas un LA (quoique..), m'enfin.

Kikipouuuu, de passage.
Je connais, mais l'ennui, c'est que je suis en résidence étudiante, avec un mignon petit écran indiquant "Access denied" quand je clique sur le lien...
Soit il considère Slaanesh comme étant très très tendencieux ( kasits ), soit c'est considéré comme un jeu (miniclip ne marche pas non plus, donc je pense que cette solution est la bonne scratch )...
Mais je peux quand même me baser de loin sur cette armée pour le début du CdA ? Je l'arrangerai après, mais il ne devrait pas y avoir énormément de changements...
Grob' :pirat:
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 11:29

Citation :
j'ai le petit bouquin du Col du Crâne, je sais que c'est en V7, mais pour apprendre les bases, ça va quand même ?
Baaaah, étant donné le nombre de changements entre la V7 et la V8, ça te servira pas à grand chose Wink (les règles de mouvement ont changé, la magie a changé, le CaC a changé, la psycho a changé, etc).
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 13:20

La majorité des choses ont changé.
Mais bon le petit bouquin rouge V8 je pense qu'il est facilement accessible sur internet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes   [1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes Icon_minitime

[1250pts] Liste d'armée de Slaanesh pour le Choix des Armes
Page 1 sur 1