Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'aide pour le schéma de couleur de ma future armée d'HB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reïvax
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Demande d'aide pour le schéma de couleur de ma future armée d'HB   Mer 03 Nov 2010, 10:06

Salut à vous, Seigneurs du Chaos ! Je demande Audience en cette Heure de désespoir et de carnage !

Voilà, je suis sur le point de me lancer dans une armée d'Hommes-Bêtes.
Le Hic c'est que je n'arrive pas a me décider sur la couleur de mon armée.
J'en est, a vrai dire, marre de voir les fig de GW tout le temps peinte dans les tons marrons, couleur chair et compagniasse !
Il y a quelques année de ça, alors que je faisais mes emplettes dans le GW prêt de chez moi, j'ai vu une bataille qui opposait HB contre des Nains. Et figurez vous que les HB étaient : Bleus ! et oui, une ribambelle de Shtroumph sur le champ de bataille ! Et ben ça rendait fichtrement bien !
Alors voilà, je sais que la couleur de peau de mes HB serait dans les tons bleus. L'historique de mon armée serait particulier, je pense qu'il vivrait dans les contrée nordique du vieux monde, prêt des frontières Chaotique ! Fini les escarmouche contre les Elfes sylvains dans les bois et forêts, Les miens ils vont manger des Hommes de Kislev !
Trêve de plaisanterie, j'ai donc l'idée de faire la peau de mes unités bleutée, plutôt sombres, mais le problème est là : La peau OK.. Mais la fourrure? Je n'arrive pas a imaginer qu'elle couleur de fourrure irait avec la peau bleu de mes HB. J'ai cherché un peu partout mais sans résultat. Si vous avez des idées, je suis preneur, ou même de nouvelles et sombres idées Chaotique qui ne m'avait pas traversé l'esprit.

Voilà merci d'avance et que Les Quatres soient avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le schéma de couleur de ma future armée d'HB   Mer 03 Nov 2010, 11:05

Peut-etre la fourrure blanche??Ou grisée comme tu veux.
Je la vois mal en brun ou en noir,et si tu prends une autre couleur ça va faire un peu trop carnaval je pense.
Reïvax
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le schéma de couleur de ma future armée d'HB   Mer 03 Nov 2010, 11:08

C'est ce que je pensais oué.. Parce que la couleur de peau serait dans les tons du Shadow grey si tu vois le genre (bon , GW le conçoit comme du gris, mais ça fait quand même plutôt bleuté. Sinon oué, une fourrure un peu grisonnante, foncée, et crade c'est un truc qui me plairait bien)
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le schéma de couleur de ma future armée d'HB   Mer 03 Nov 2010, 11:13

Chiotte, j'avais fait une super réponse, mais elle a disparu dans les limbes du forum. Donc pour résumer :

1) Du blanc cassé.
2) Du bleu sombre ou du bleu clair dans les tons de ta peau (attention la fig risque de ne plus être trop lisible).
3) N'importe quelle couleur (sauf de l'orange car couleur complémentaire et l'association rendrait mal) en désaturé.
(Pour désaturer une couleur, tu prends, par exemple du violet, tu rajoutes du noir et tu éclaircis au bleached bone).
Reïvax
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le schéma de couleur de ma future armée d'HB   Mer 03 Nov 2010, 11:23

ça y EST ! J'ai enfin trouvé mon bonheur sur Youtuuuube !
Je vous file le lien, ça me plait bcp !
(petite note : je ne ferais pas les tissus rose, mauve, comme il l'a fait lui mais je trouve ça super)

http://www.youtube.com/watch?v=FaniPjjNHkU&feature=related
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le schéma de couleur de ma future armée d'HB   

Demande d'aide pour le schéma de couleur de ma future armée d'HB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1