| | Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Valmir Aesling Cultiste

Nombre de messages: 15 Age: 22 Localisation: rassemble ses forces dans la terrible Norsca! Date d'inscription: 03/06/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Dieux du Chaos, avec un penchant pour KHORNE
 | Sujet: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Ven 5 Nov - 15:42 | |
| Amis du Nord et élus des Dieux noirs, bonjour. Je suis sur le pied de guerre. Une compétition a lieu dans mon magasin local et on arrète pas de me défier. Et donc pour ne pas les décevoir, je rassemble mes forces dans la terrible Norsca, mais quelques questions me hantent! Je compte recruter 2 unités de chevaliers du chaos, mais je ne sais pas quelle option d'arme prendre: Bouclier et lances de cavalerie OU boucliers et lames ensorcelées? Quelle est la meilleure option? Quelle est la différence entre ces 2 options? J'ai besoin de votre opinion et de vos conseils, quels qui soient. |
|
 | |
Xso Modérateur pervers de Slaanesh

Nombre de messages: 1461 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/04/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman
 | Sujet: Re: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Ven 5 Nov - 16:32 | |
| Payer, F6 au premier tour mais F4 tout le temps après. Ne pas payer, F5 tout le temps, attaques magiques. Je comprends pas qu'on puisse même imaginer prendre des lances de cavalerie ! |
|
 | |
le corrompu de service Champion Exalté
 | Sujet: Re: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Ven 5 Nov - 18:14 | |
| Le chaos a quand même l'avantage de pouvoir choisir et c'est là l'avantage.
les chevaliers des autres races ne feront au deuxième tour ou si il se font charger tandis que nous avec les lames ensorcelées on a toujours force 5 ce qui suffit à bien "faire le ménage".
Et contre des éthérés, la force 5 magique..
Compte tenu des charges aléatoires, qu'il ne vaut mieux pas louper pour avoir le bénéfice de la lance (on a toujours force 4 après contrairement aux elfes et impériaux).
Ca peut être bien contre de l'ogre ou du nain (et encore), la lance de cavalerie mais force 5 tout le tempps, ca le fait.
Je connais des elfes qui nous l'envient...
Moi je préfère l'arme ensorcelée et j'ai quelques lances de cavalerie qui me reste de la V6, je vais peut être convertir une unité à tester une fois mais en doublons avec lames ensorcelées.
J'espère que ca t'aideras. |
|
 | |
Valmir Aesling Cultiste

Nombre de messages: 15 Age: 22 Localisation: rassemble ses forces dans la terrible Norsca! Date d'inscription: 03/06/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Dieux du Chaos, avec un penchant pour KHORNE
 | Sujet: Re: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Ven 5 Nov - 18:26 | |
| Oui, je tiendrai compte de vos conseils! J'aime assez l'idée de la force 5 pour la bataille! Merci encore! |
|
 | |
klikas Chevalier du Chaos

Nombre de messages: 1608 Age: 16 Localisation: devant mon ordi Date d'inscription: 08/07/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!
 | Sujet: Re: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Ven 5 Nov - 19:05 | |
| Je crois que le sujet avait deja été évoqué. Sinon les lances c'est utile seulement contre des unités de peu de figurines(5)et etant bien protégées,car force 6 comparé a la force 5 c'est surtout pour le modificateur d'armure apres pour blesser les deux passent assez facilement. Honnetement moi je les mets toujours avec armes ensorcelées,les lances c'est juste pour la beauté de l'unité je trouve  . |
|
 | |
lam'ronchak Champion Exalté

Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique
 | Sujet: Re: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Ven 5 Nov - 19:11 | |
| Moi contrairement aux autres je leur mettrais la bannière attaques enflammées pour profiter àfond des attaques de force 6 des lances de cavalerie. Pour l'esthétique une cavalerie c'est plus classe avec des lances, en plus je les joue tzeentch et pour le fluuf les chevaliers de kadour, si mes souvenirs sont bons, sont un ordre de chevalerie avec n code d'honneur et toussa, comme quoi on peut être chaotique et avoir dezs principes. Stop la digression :face: Point de vue optimisé épée pour la classe lances choisit ton camp moi c'est  avec plein de feu cuicui!!! |
|
 | |
Akulechaoteux Champion Exalté

Nombre de messages: 774 Localisation: Grenoble , 38 Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Sam 6 Nov - 0:36 | |
| Je plussoie ce qui a été dit précédemment .
La F5 magique prévalue sur la lance à tout point de vue . Sauf .... celui qu'a cité Lam'Ronchak : des armes magiques ne peuvent pas effectué d'attaque enflammée à moins que ce soit clairement stipulé (j'ai encore quelques doute fluffique sur cette règle m'enfin ..... ) . En gros, on ne peut pas leur donné la bannière kiss kool à 10 points permettant d'avoir un rouleau compresseur enflammée pour chasser et tuer de la bestiole régénérante ou craignant le feu .
Mais .... le paramètre "grosse bestiole regénérante/ craignant le feu est AMHA bien trop négligable par rapport aux autres paramètres (coup, utilité, impact ...) . En effet, il va limiter l'impact que vous avez en général pour augmenter celui que vous auriez si vous tapiez sur la bestiole avec une des 2 caracs cités (ou les deux si ça existe) , est-ce vraiment valable ? Bien trop d'aléatoire rentre en jeu (l'adversaire a-t'il ladite bestiole ? , Aller vous réussir à la charger ? .....) . De plus , nous avons d'autres moyen de les gérés , pour ne pas cité la magie , et la bannière peut alors très bien se mettre sur des GdC , qui l'accueilleront avec joie, surtout quand on sait que les bestioles regénérantes ont une sale tendance à se croire invincible et foncer dans le tas (qui a dit abomination de Malefosse ? ) , la bannière y sera au final tout aussi efficace !
Au final , je pense qu'il faut mieux rester sur les Armes ensorcelés , si pratiques, et surtout si ... gratuites !
Aku |
|
 | |
Le fléau Élu

Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Le chaos universel
 | Sujet: Re: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Lun 8 Nov - 17:17 | |
| Petite contribution personnelle sur le choix d'arme de nos chevaliers: 2 parties disputées avec les 2 possibilités offertes par le LA et au final les lances se révèlent trop chères pour leur impact sur le long terme !! Certes la force 6 est plaisante sur une charge mais je reste définitivement adeptes des lames ensorcelées Pas de surcoût, force 5 permanente et magique en prime Pour les lances, un mauvais jet de dés (et j'en connais 1 rayon  ) et pouf !! retour force 4 mais en ayant payé plus cher |
|
 | |
klikas Chevalier du Chaos

Nombre de messages: 1608 Age: 16 Localisation: devant mon ordi Date d'inscription: 08/07/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!
 | Sujet: Re: Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? Lun 8 Nov - 18:24 | |
| |
|
 | |
| | Pour les chevaliers du chaos: Lances ou armes ensorcelés? | |
|