Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA

AuteurMessage
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

[1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Empty
MessageSujet: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:23

Donc, ma liste pour le CdA (l'historique viendra au moment opportun et dans la section appropriée Wink).

Héros (210 / 312)

Sorcier du Chaos 210 pts
- nv2
- marque de Tzeentch
- talisman d'endurance
- familier de sort
- lame de morsure
- flot de corruption

Base (352 / 313)

Guerriers du Chaos 252 pts
- 12
- EMC
- bouclier
- marque de Tzeentch
- bannière de Flamme Éternelle

Cavaliers maraudeurs 100 pts
- 5
- armure légère
- fléaux
- marque de Tzeentch

Spécial(540 / 625)

Chevaliers 260 pts
- 6
- marque de Tzeentch

Char 140 pts
- marque de Tzeentch

Char 140 pts
- marque de Tzeentch

Rare(150 / 312)

Autel de Guerre 150 pts
- marque de Tzeentch

Total : 1252 pts

Bon, on me tiendra pas rigueur d'être 2 pts au dessus du seuil j'espère, mais là au moins j'suis full Tzeentch Very Happy

Concernant la liste en elle même, sincèrement j'en suis pas hyper fan, un pauv pavé de 12 guerriers en fond de table et un full cavalerie derrière, ça fait un peu bof (mais bon, j'ai fait avec ce qu'il me reste comme fig hein ! Razz).
Par contre je pense que je ferais les maraudeurs le plus tard possible, histoire de pouvoir les sortir si je mets la main sur quelques nouveaux guerriers Wink (non parce que là comme ça, ils font un poil tâche, tandis que passer les guerriers à 17-18 ça serait déjà mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:36

Bah au pire, fout la bannière de rapidité à tes Guerriers ! Comme ça ils seront que 2 pas plus lents que tes cavaliers ! Surtout que ton autel, il bouge pas des masses non plus ! Smile
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:45

Le pack de guerriers en retrait, bon, ça passe encore (surtout boosté à l'autel Very Happy).
Mais le pack de 12 guerriers... ça fait moooche ><
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:16

Oula tu joues full unités d'elite la affraid
Les 10 cavaliers maraudeurs persos je les prefere comme ça car a 5 ils sont pas assez resistants.
Le sorcier bien boosté corps a corps et magie.
Les 2 chars et les 6 chevaliers apportent un bon punch.
L'autel pour ameliorer les guerriers.

ça me semble pas mal tout ça Wink
erandorn
Cavalier Maraudeur
erandorn

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:35

Il n'y a aucun interet de mettre la marque de tzeentch sur les cavaliers maraudeurs, met les plutot sans marque, ca te fera gagner des points pour rajouter des guerriers.

En passant vire aussi les armures légères et les fléaux, et met lances+boucliers, car une fois le premier tour de charge passé, tu bascules en arme de base et bouclier, ce qui est pas le cas du fléaux (voir le GB section armes)).

Je mettrai aussi la bannière de rage ou l'étendard de fournaise sur les chevalier de tzeentch (en pack de 5 au lieu de 6).

Avec les points récupérés, essayes de passer au moins tes guerriers à 14+

J'espère avoir été utile. Wink

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:42

Sauf qu'il les joue comme ça parce que c'est pour le CdA et qu'il a pas plus de fig Very Happy
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:57

Citation :
Avec les points récupérés, essayes de passer au moins tes guerriers à 14+
-___-

Citation :
Sauf qu'il les joue comme ça parce que c'est pour le CdA et qu'il a pas plus de fig
D'abord !

Citation :
Il n'y a aucun interet de mettre la marque de tzeentch sur les cavaliers maraudeurs
Sur les chars y'a pas grand intérêt non plus, juste que je joue full Tzeentch et pis c'est tout Razz

Citation :
En passant vire aussi les armures légères et les fléaux, et met lances+boucliers, car une fois le premier tour de charge passé, tu bascules en arme de base et bouclier, ce qui est pas le cas du fléaux (voir le GB section armes)).
Oui, et ? Vu qu'ils sont montés les maraudeurs n'ont pas accès à la parade. Donc autant avoir +2F en charge et non pas +1.

Citation :
Je mettrai aussi la bannière de rage ou l'étendard de fournaise sur les chevalier de tzeentch (en pack de 5 au lieu de 6).
Blinder une unité de 5 CdC ça fait vraiment sac à points. Quand je les sors par 5, je les mets à poil, histoire d'avoir juste un gros soutien pas si cher que ça. Quand je boost l'unité (et donc que ça commence à coûter), là je protège (mais dans le cas présent, la bannière de fournaise ne passe pas).
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:24

AMHA tu dépenses trop de points pour trop peu de figs ; les chevaliers sont pour moi de trop (sachant que t'as déjà 2 chars) au vu du format de la liste.
En fait, je les aurais remplacé par une autre unité de GDC similaire à la première.
De même, j'aurais échangé les cavaliers pour 2*5 chiens et utilisé les points restants pour gonfler les effectifs des unités de GDC.
Enfin, le flot ne me semble pas si utile que ça pour le moment. Pourquoi ne pas le retirer pour gratter des points et alléger le coût de ton sorcier?
Pis le fait de ne pas avoir les figs dispo n'est pas une excuse, surtout que noël approche Rolling Eyes
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:33

Kikipouuuu a écrit:
Pis le fait de ne pas avoir les figs dispo n'est pas une excuse, surtout que noël approche Rolling Eyes
Et si j'ajoute les 2000 points déjà peints de Chaotiques et le solde négatif de mon compte en banque, j'ai le droit de prendre comme excuse le fait de ne pas vouloir racheter de figs pour mon CdA ?
Franchement, je le sais que la liste n'est pas top, mais je fais avec les moyens du bord et ne peux pas la changer (ou en passant les CdC à 10 Rolling Eyes).
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 18:12

En fait, je parlais plus de noël comme étant la période idéale pour s'autoriser/justifier des folies (et utiliser cette merveilleuse chose qu' est la CB Razz ). Et, si tu à pris mon précédent post comme un reproche, j'en suis désolé.
Néanmoins, quel est alors l'intérêt de poster une liste si elle ne te conviens pas et si tu n'as aucune marge de manoeuvre pour la modifier?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 18:15

Kikipouuuu a écrit:
Et, si tu à pris mon précédent post comme un reproche, j'en suis désolé.
Y'a pas de pb Wink

Kikipouuuu a écrit:
Néanmoins, quel est alors l'intérêt de poster une liste si elle ne te conviens pas et si tu n'as aucune marge de manoeuvre pour la modifier?
C'est juste pour faire le CdA, je suis même pas sûr de la tester un jour Razz
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:31

Pas ultra fan de ton full tzeentch
Comme je le dirai toujours une armée tzeentch sans disque pour moi sa ne vaut pas la peine d'aligné du sorcier

Après les guerriers par 12 c est juste juste mais c'est un choix , beaucoup trop de maraudeur pour qu'on appel sa une armée "d'elite" selon moi après fait comme tu l'entend puis l autel de guerre pour une armée en dessous de 2000 points pour moi c'est pas rentable du tout
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 14:03

Citation :
Comme je le dirai toujours une armée tzeentch sans disque pour moi sa ne vaut pas la peine d'aligné du sorcier
Ouais, sauf qu'un sorcier sur disque non protégé, ça ne vaut pas non plus la peine de le sortir et une GB qui balade à perpet-les-bains ça sert pas des masses non plus Wink
Citation :

l autel de guerre pour une armée en dessous de 2000 points pour moi c'est pas rentable du tout
T'en parleras à Hell Acheron qui a atomisé un tournoi en sortant 2 autels à 1500 pts Wink
Faut pas oublier que les guerriers sont déjà bien lourds à prendre, si en plus on les boost à l'autel, tu peux être quasi sûr (sauf malmoule) de ne pas les perdre, donc de garder de précieux (et nombreux...) points Smile
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:06

Avec un oeil doré (invu 3+) je pense que sa suffi pour protéger le sorcier de plus il suffit que tu tombe sur deux foi 7 sur ton autel ou une malchance du genre et sa fait chère payer 150 points pour sa ... puis tant qu'a faire autant le mettre sur des élus
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:14

Citation :
Avec un oeil doré (invu 3+) je pense que sa suffi pour protéger le sorcier
Mwé, ça veut dire pas de CaC du tout et gaffe au craquage d'invu. Mais ça peut se faire.

Citation :
de plus il suffit que tu tombe sur deux foi 7 sur ton autel ou une malchance du genre et sa fait chère payer 150 points pour sa ... puis tant qu'a faire autant le mettre sur des élus
Bah les élus ça change pas des masses de chose tant que tu payes pas la faveur. Après c'est pas non plus le même coût que les GdC (et d'façon y m'faut dla base ! Very Happy).

raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 14:32

bah avec une faveur et un jet gratuit dés le début (obligatoirement autre que 2 et 7 ) sa fait toujours plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA   [1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA Icon_minitime

[1250 pts] Liste full Tzeentch pour le CdA
Page 1 sur 1