Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

L'ost de Goltar [2500 points]

AuteurMessage
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le prince des plaisirs, Slaanesh

L'ost de Goltar [2500 points] Empty
MessageSujet: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 01:34

Donc voici ce que je compte aligner samedi pour ma prochaine tentative d'invasion des terres de Naggaroth.
Ce sont les figurines que je possède pour le moment ( donc comme on dit on fait avec ce qu'on a et on rêve de ce qui nous manque ).

- Seigneurs et héros:

- Seigneur du Chaos ( 210 pts )
-> Marque de Nurgle ( + 20 pts )
-> Talisman de préservation ( + 45 pts )
-> Bouclier enchanté ( + 15 pts )
-> Épée de vive mort ( + 25 pts )
-> Palanquin de Nurgle ( + 50 pts )
=> 365 points

- Héros exalté ( 110 pts )
-> Marque de Khorne ( + 15 pts )
-> Arme de base additionnelle ( + 4 pts )
-> Pendentif du crâne de sang ( + 45 pts )
=> 174 points

-> porteur de la grande bannière ( + 25 pts )
-> Suaire pourri ( + 25 pts )
-> Bouclier ( + 5 pts )
=> 185 points

- Sorcier ( 85 pts )
-> Niveau 2 ( + 35 pts )
-> Marque de Nurgle ( + 20 pts ) ( ou de Tzeentch )
-> Familier de pouvoir ( + 25 pts )
=> 165 points

- Unités de base:

- 15 guerriers du Chaos ( 15 pts/fig. )
-> Marque de Tzeentch ( + 20 pts )
-> Boucliers ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 30 pts )
=> 290 points

- 15 guerriers du Chaos ( 15 pts/fig. )
-> Marque de Khorne ( + 30 pts )
-> Armes de base additionnelles ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 30 pts )
=> 300 points

- 5 cavaliers maraudeurs ( 13 pts/fig. )
-> Marque de Slaanesh ( + 10 pts )
-> Armures légères ( + 1 pt/fig. )
-> Fléaux ( + 2 pts/fig. )
-> Chef ( + 12 pts )
-> Musicien ( + 6 pts )
=> 108 points

- 5 chiens du Chaos ( 6 pts/fig. )
=> 30 points

- Unités spéciales:

- 10 élus ( 18 pts/fig. )
-> Marque de Nurgle ( + 30 pts )
-> Hallebardes ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 50 pts )
-> Collier de Khorne ( + 25 pts )
-> Bannière de rage ( + 35 pts )
=> 330 points

- 6 ogres ( 35 pts/fig. )
-> Armures du Chaos ( + 5 pts/fig. )
-> Armes lourdes ( + 10 pts/fig. )
-> EMC ( + 50 pts )
=> 350 points

- Unités rares:

- Autel de guerre du Chaos ( 130 pts/fig. ) ( ou le convertir en char )
=> 150 points

Total: 2467 points.

Donc voila, ma stratégie est simple, avancer le plus vite possible pour minimiser l'impact de ses tirs et de sa magie. Les élus et les ogres étant mes troupes de choc, mes khorneux sont la pour s'occuper de la piétaille tendis que les acolyte de Tzeentch pour tenir contre ce qui est plus méchant ( CsSF surtout ). Les cavaliers sont la pour essayer d'attraper la baliste et les petites unités d'arbalétriers avec les chiens en couverture.
L'autel de guerre peut tenir au combat et apporter des dons du chaos non négligeable pour mes troupes.

Après mon gros problème en face étant les trois sorcières ( une niveau 4 domaine de l'ombre, une niveau 2 domaine de la mort et une autre niveau 2 magie noire ). La niveau 4 se cache dans les arbalétriers et baisse mes stats de manière catastrophique parfois, ou donne une force de 8 à une horde de lanciers ( en pouvoir irrésistible avec sa dague sacrificielle -_- ). La sorcière de la mort est caché derrière l'hydre, avec le familier espion et s'amuse à snipper mes persos. Tendis que celle de magie noire lance des projectils, c'est celle que je crains le moins.
Donc voila, un guerriers du chaos sans chef, avec Un force avec -1D3 ou une endu -1D3 ou une ini, CC, mvt -1D3, c'est beaucoup moins impressionnant.

Dernière édition par Goltar le Lun 15 Nov 2010, 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 09:28

Citation :
- Seigneur du Chaos ( 210 pts )
-> Couronne de conquête éternelle ( + 50 pts )
-> Heaume du dragon ( + 10 pts )
-> Bouclier ( + 10 pts )
-> Palanquin de Nurgle ( + 50 pts )
=> 350 points

- Seigneur sorcier ( 235 pts ) ( domaine des cieux )
-> Niveau 4 ( + 35 pts )
-> Marionnette infernal ( + 35 pts )
=> 305 points

Je me suis arrèté là.
Tu dépasse les 25% réservés aux seigneurs.
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 09:43

Ah oui mince ( encore du mal avec ça -_-, surtout à 1h du matin ). bas je vais retirer me seigneur sorcier, le but c'était d'avoir de l'anti-magie mais bon de toute façon les sorts passent presque tous en pouvoir irresitible en face donc bon ( enfin les sorts que j'aime pas voir passer ).

Je corrige donc ça
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 10:09

Pour l'armure, celle de la damnation coute quand même bien cher pour ce qu'elle fait. De plus tu te balades sans invu, c'est dangereux. Le glaive de sénescence est quand même très difficile à rentabilisé. A moins de vouloir tuer un seigneur en face, il ne sera pas rentabilisé.

Perso j'aurais plutôt vu un truc du genre :
Marque de Nurgle, Epée de Vive mort, Talisman de préservation, Bouclier Ensorcelé. Ceci dit le philactère nécrotique reste vraiment intéressant ...

Tes cavaliers maraudeurs ne servent à rien avec armure légère ET bouclier. Ils ne sont plus cavalerie légère, ce sont donc 100 points donnés à l'adversaire.

Si tu as peur des magos adverses, tu peux mettre des persos avec RM dans tes pack, ça sera toujours ça de pris. De plus prendre un parcho anti-magie me semble nécessaire, surtout qu'avec ton pauver niveau 2, un dé de plus ne changera rien.
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 10:29

Mon gros problème est toujours l'équipement des personnages, sauf pour quelqu'uns ( chez les CV j'ai aucun problème, mais mes chaotiques -_- ).

Je prends notes de ton seigneur, je vais le tester.

Sinon pour le sorcier, c'est vrai que seulement un niveau deux c'est léger et que le parchemin de dissipation peut être utile, mais contre une sorcière elfe noir en face qui lance ses sorts en pouvoir irrésistible -_- ( l'exemple le plus simple, sa sorcière de niveau 4 lorsqu'elle lance lame sombre d'Okkam va lancer déjà 6 ou 7 dés, ensuite si elle n'a pas de double 6, c'est un arbalétrier qui meure, si elle ne la toujours pas, c'est un autre, etc etc jusqu'au deuxième 6 ). Elle me fait deux pouvoir irrésistible puis c'est potion de vie -_- et sa recommence.

Le parchemin peut être une bonne idée, mais après il faut voir car les sorts que je redoute le plus passe en pouvoir irresistible.

Je ne sais pas où tu as vu que mes cavaliers maraudeurs avaient armures légères e t boucliers. Ils ont armures légères et fléaux.

Sinon c'est sur que la résistance à la magie peut être pas mal, mais elle n'a aucun effet sur les malédictions, les sorts de snippe du domaine de la mort ( qui interdisent toute sauvegarde si mes souvenirs sont bon, ou du moins le primaire ). Et donc je n'ai qu'une protection sur les projectiles magiques qui n'est pas ce que je crains le plus.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 11:17

Citation :
l'exemple le plus simple, sa sorcière de niveau 4 lorsqu'elle lance lame sombre d'Okkam va lancer déjà 6 ou 7 dés, ensuite si elle n'a pas de double 6, c'est un arbalétrier qui meure, si elle ne la toujours pas, c'est un autre, etc etc jusqu'au deuxième 6

Sauf que c'est un seul sacrifice par sort.

Et puis, avec la marionnette, elle ferra pas la maline longtemps... Rolling Eyes

Citation :
les sorts de snippe du domaine de la mort ( qui interdisent toute sauvegarde si mes souvenirs sont bon, ou du moins le primaire )

Seulement d'armure, tu as droit aux invu/régène sur les autres (sauf soleil ou tu n'as droit à rien).
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 11:40

Avec la dague elle peut tuer autant de soldats qu'elle en a envi et pas un seul ( j'ai pas le LA sous les yeux, comme c'est elle qui l'a, mais il y a bien écrit qu'elle peut en sacrifier plusieurs si je me souviens bien ).

Sinon la marionnette oui pourquoi pas.

Après les sorts, je me souvenais plus, enfin bon c'est pas le plus grave ^^. ( je me suis fait un peu berner quand même xD ).

Après sinon je voulais plutôt prendre des trolls ( mais bon avec le souffle enflammée de l'hydre -_- ).
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:26

Et puis 10 élus pour 330 points sa fait très très court ...
Une bonne armée de tir te l aligne en moins d'un tour même avec la marque de Nurgle

Donc soit tu les enlèvent soit tu les passe a 16 voir 18 ou 20
Car proportionnellement tes élus tu les payent 33 point/fig
Pour des élus sans bouclier ni invu au tir sa fait bobos quand on te dit que ta 6 morts avec un test de panique
chaos-destruction
Cavalier Maraudeur
chaos-destruction

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne pour sa force,tzeentch pour ses boules de feu explosives,Nurgle pour ses boues puantes qui explosent et Slaanesh pour ses milles-murmures.

MessageSujet: Re: L'ost de la rouille [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 09:10

Salut à toi! Very Happy

Citation :
Donc voila, ma stratégie est simple, avancer le plus vite possible pour minimiser l'impact de ses tirs et de sa magie
Les elfes noirs ne sont pas les plus surboostés au tir alor pour les tirs cela devrait aller mais pour la magie un peu moins bien car tu n'as pas de RM.
De plus tu n'as qu'un sorcier lvl 2 il y aura donc un petit paquet de sort qui va passer(tu pourrait peut-être passer ton seigneur du chaos en seigneur sorcier.)

Citation :
5 chiens du Chaos ( 6 pts/fig. )
=> 30 points

J'aurais mieux vu un peu plus de chiens pour protéger tes élus ou tes guerriers.Pour cela tu pourrait enlever les cavs maraudeurs et mettre des chiens ou des élus qui passent à 15 a peu près.
Voila en esperant t'avolir aidé et bonne chance pour la suite. Very Happy

Salut!
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 14:15

Citation :
Avec la dague elle peut tuer autant de soldats qu'elle en a envi et pas un seul ( j'ai pas le LA sous les yeux, comme c'est elle qui l'a, mais il y a bien écrit qu'elle peut en sacrifier plusieurs si je me souviens bien ).
Tout à fait, sauf qu'il faut annoncer le nombre de sacrifiés avant de lancer les dès. Donc elle ne peut pas faire son jet, puis sacrifier à tour de bras pour gonfler un résultat qui ne lui convient pas Wink

chaos-destruction a écrit:

Les elfes noirs ne sont pas les plus surboostés au tir alor pour les tirs cela devrait aller
Oo
Bon, ok, ce sont peut être pas les plus porcs, les HE font mieux.....
Nan mais sérieux, le tir EN est absolument immonde (les 100 tirs par tour ça se fait comme pour rire hein, avec CT4 voire 5 et perfo...).
Dans cette optique la marque de Nurgle n'est pas idiote, surtout qu'elle sera aussi utile face aux élites EN.
Par contre tes unités me semblent légères en effectif. 15 GdC c'est beau, mais ça part très vite (mine de rien il peut t'en faire sauter 2 par phase de tir, plus sa magie, plus les hydres, les sangs froids, etc), et 10 élus ça ne sert à rien (testé et approuvé Wink).
As-tu par hasard d'autres figurines, ou toutes tes possessions sont-elles déjà alignées ? (des ptits chevaliers et un char, ça serait pas du luxe si tu peux Wink)

Concernant les ogres, le tir va leur faire très très mal. Des trolls seraient bien mieux (et la régén mutante peut donner des trucs sympas assez rapidement), de plus tu peux utiliser tes ogres en count as pour les jouer Wink
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 14:36

J'ai des chevaliers ( 15, 5 de Nurgle et 10 de Tzeentch que je jouais en V7 dans mon armée full cavalerie ). Mais avec la V8 et surtout contre ces elfes noirs, je suis mister "1 sur les sauvegarde de mes chevaliers" donc voila. Sinon mon autel de guerre peut devenir un char assez facilement ^^ ( disons que je le joue mais qu'il n'est pas trop peint, je test pour savoir comment le peindre ).

Sinon pour le seigneur sorcier, il faudrait que je test, mais le commandement de 8 me rebute un peu, ça se loupe facilement.

La dague sacrificielle, je crois que personne ne voit sa véritable puissance, je vous donner le texte précis:
"Chaque fois que la sorcière tente de lancer un sort, après que son jet de lancement a été effectué, elle peut sacrifier l'une des figurines de son unité. La sorcière gagner alors un dé de pouvoir qui doit être jeté immédiatement et ajouté au total de lancement ( avant toute tentative de dissipation ). Notez que l'unité doit effectuer un test de panique si la sorcière sacrifie 25% ou plus de son unité au cours de la phase de magie"

Donc la dague c'est plutôt, je lance mes dés, je fais pas ce que je veux mais je sacrifie comme je veux et autant que je veux sans rien devoir dire. C'est vraiment un objet très puissant.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:32

Citation :
Donc la dague c'est plutôt, je lance mes dés, je fais pas ce que je veux mais je sacrifie comme je veux et autant que je veux sans rien devoir dire. C'est vraiment un objet très puissant.
Non :

Citation :
elle peut sacrifier l'une des figurines de son unité

" L'une des figurines " c'est loin d'être " autant que je veux ".

Donc il apparaît que oui, le sacrifice est fait après le lancement, mais aussi qu'il ne peut y avoir qu'un sacrifice par sort lancé, donc qu'un dès ajouté (Le Maître, tu confirmes ? J'ai regardé vite fait l'errata EN, j'ai rien vu sur la dague, donc ça doit être ça).

Concernant les chevaliers, je les jouerais à la place des élus. Même si tu es " mister 1 ", avec les élus il te suffira d'être " mister 1 et 2 " pour qu'ils sautent Wink Et une petite unité de 5-6 ça fait toujours zoli Very Happy
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:37

Pour la dague, c'est ainsi qu'on me la toujours décrite, donc bon après je ne sais pas trop ( rien vue dans les erratas non plus, c'est donc une interprétation de chacun, selon moi c'est "Je lance mon sort, mince j'ai pas assez je tue une fig et un dé en plus, toujours pas assez, ben on recommence, etc ).

C'est ce qu'on m'a également dit dans les deux centres hobby dans lesquels je me rend le plus souvent ( je sais ce ne sont aussi que des joueurs, mais bon, c'était le choix par défaut car c'est ainsi qu'ils appliquent les règles en magasin ).

Les élus je voulais les prendre pour une raison simple, avec leur CC6 et la marque de Nurgle, j'espérais qu'ils seraient plus difficiles à atteindre ( même si je me rend compte que contre du EN ça va rien faire sauf aux tirs ).

Sinon je pensais à prendre un sorcier de l'ombre avec un sorcier de Nurgle, le but, réduire les stats adverses pour que ma copine loupe les tests de caractéristiques ( notamment ceux du domaine de Nurgle ).
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:56

Goltar a écrit:
Pour la dague, c'est ainsi qu'on me la toujours décrite, donc bon après je ne sais pas trop ( rien vue dans les erratas non plus, c'est donc une interprétation de chacun, selon moi c'est "Je lance mon sort, mince j'ai pas assez je tue une fig et un dé en plus, toujours pas assez, ben on recommence, etc ).
Pour moi y'a pas d'interprétation, après le lancement tu peux sacrifier une figurine, mais étant donné que tu ne relances pas le sort, bah tu ne peux pas de nouveau sacrifier.
A confirmer par un joueur EN Smile

Citation :
Les élus je voulais les prendre pour une raison simple, avec leur CC6 et la marque de Nurgle, j'espérais qu'ils seraient plus difficiles à atteindre ( même si je me rend compte que contre du EN ça va rien faire sauf aux tirs ).
Les élus peuvent être intéressants, mais par bien plus que 10 (20 au minimum). Même s'ils sont difficiles à atteindre au tir, la magie peut leur faire bien mal, et un mort sur une phase de tir EN (avec 100-150 tirs c'est pas craqué Razz) se ressent déjà très vite dans une unité de 10.
Citation :

Sinon je pensais à prendre un sorcier de l'ombre avec un sorcier de Nurgle, le but, réduire les stats adverses pour que ma copine loupe les tests de caractéristiques ( notamment ceux du domaine de Nurgle ).
ça peut être une idée, d'autant que ça te donnerait un seigneur sorcier, ce qui est loin d'être du luxe contre un EN (qu'elle joue une nv4 ou un dragon).
A mon avis le seigneur du Chaos n'est pas optimal, un exalté fait déjà du 3+ / 2+ contre de l'elfe, tu gagnes donc assez peu de choses. Par contre le seigneur sorcier c'est pas du tout la même chose qu'avec le ptit nv2, rien que la différence de 2 pour dissiper / lancer des sorts est énorme (surtout avec la dague et la concentration d'en face Rolling Eyes ).
Volarh
Cultiste
Volarh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 00:48

Salut , alors je trouve ta liste pas mal mais contre de l EN full magie, il te faut un level 4 + marionnette ( faut lui faire regretter ses pouvoir irré ) et le niveau 2 avec le parcho rebond ça fait super mal sur une soso EN qui balence max dés ( one shoot quasi assuré et le tali inverse et inutile niark niark ) sinon les élus pas jouable a si petit format ( enleve les et boost les guerriers

Voila ce que j en pense ++
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:40

Citation :
Le Maître, tu confirmes ? J'ai regardé vite fait l'errata EN, j'ai rien vu sur la dague, donc ça doit être ça

Je l'ai déjà fais dans mon premier post. Rolling Eyes

Citation :
C'est ce qu'on m'a également dit dans les deux centres hobby dans lesquels je me rend le plus souvent ( je sais ce ne sont aussi que des joueurs, mais bon, c'était le choix par défaut car c'est ainsi qu'ils appliquent les règles en magasin ).

Si un polo rouge te dit un truc... c'est l'inverse qu'il faut faire. Razz

Citation :
Les elfes noirs ne sont pas les plus surboostés au tir alor pour les tirs cela devrait aller

Heu... lol ?
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:07

Les Elfes noirs sont a mon avis la meilleure armée en terme de tir du monde warhammers,avec les elfes syvains....et encore.
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:38

En vu de vos remarques ( et la partie de ce week-end ne s'étant pas dérouler mais ayant été repoussé au week-end prochain ), je reposte une nouvelle liste très différente.

Seigneur et héros:

- Seigneur sorcier ( 235 pts )
-> Niveau 4 ( + 35 pts )
-> Troisième oeil de Tzeentch ( + 25 pts )
-> Oeil doré de Tzeentch ( + 25 pts )
-> Crâne de Katam ( + 50 pts )
-> Disque de Tzeentch ( + 20 pts )
=> 410 points

- Sorcier ( 85 pts )
-> Niveau 2 ( + 35 pts )
-> Marionnette infernale ( + 35 pts )
-> Disque de Tzeentch ( + 20 pts )
=> 195 points

- Sorcier ( 85 pts )
-> Niveau 2 ( + 35 pts )
-> Marque de Tzeentch ( +20 pts )
-> Familier de pouvoir ( + 25 pts )
-> Disque de tzeentch ( + 20 pts )
=> 185 points

-> Marque de Tzeentch ( + 10 pts )
-> Armure de Morrslieb ( + 35 pts )
-> Monture démoniaque ( + 50 pts )
-> Bouclier ( + 5 pts )
=> 210 points

- Unités de base:

- 20 guerriers du Chaos ( 15 pts/ fig. )
-> Boucliers ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 30 pts )
=> 370 points

- 20 guerriers du Chaos ( 15 pts/fig. )
-> Armes de base additionnelles ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 30 pts )
=> 380 points

- 2 X 5 cavaliers maraudeurs ( 13 pts/fig. )
-> Marque de Slaanesh ( + 10 pts )
-> Armures légères ( + 1 pt/fig. )
-> Fléaux ( + 2 pts/fig. )
-> Chef ( + 12 pts )
-> Musicien ( + 6 pts )
=> 2 X 108 = 216 points

- 2 X 5 chiens du Chaos ( 6 pts/fig. )
=> 2 X 30 = 60 points

Unité spéciale:

- 5 chevaliers du Chaos ( 40 pts/fig. )
-> EMC ( + 50 pts )
-> Étendard de la fournaise ( + 45 pts )
=> 315 points

Unité rare:

- Autel de guerre du Chaos ( + 130 pts )
=> 150 points

Total: 2486 points

Donc voila ma nouvelle liste. Les trois sorciers se déplaceront en formant un "escadron", avec chacun le sort primaire et l'assurance d'avoir tous les autres sorts du domaine de Tzeentch, avec pour les sorciers lvl 2, un bonus de + 4 pour lancer leurs sorts et le lvl 4, un bonus de +6 Twisted Evil. Le héros exalté sera la pour mener les troupes, avec des guerriers du Chaos en formation conseillé par vous, des cavaliers maraudeurs chasseurs de machines de guerre et des chiens du Chaos en couvert. LEs chevaliers accompagne le héros et ajoute du lourd à l'armée. Sinon l'autel de guerre, pour le rôle de soutien.

La question, est-il plus rentable de le modifier en char ( avec la marque de Nurgle ou de Khorne )?

Sinon je vous laisse à vos commentaire.

Dernière édition par Goltar le Ven 19 Nov 2010, 15:59, édité 2 fois
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 18:01

C'est pas mal,beaucou pde sorciers mais ils sont bien equipés,avec notamment la marionnette.
En revanche le crane de Katam force tes sorciers a rester proche donc soit ça fait une seule unité sac a point soit un esquadron de mages qui soit se mette en vue des ennemis pour les bombarder mais morflent au tir soit ils restent planqués mais ne servent donc a rien^^.
Le reste de ton armées est pas mal,mais l'autel je pense qu'elle est plus rentable comme ça qu'en char.
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 18:15

Le but des sorciers étant en effet de profiter aux maximum du crâne en restant sous la forme d'une petit escadron, même si en fonction des situation, un sorciers peut partir en électron libre.

Après, grâce à pandémonium et à la marionnette, j'espère pouvoir faire bien peur à la plupart des sorciers adverses. Je pense qu'appel à la gloire ne me servira pas trop trop. Sinon la faille infernal ( surtout si elle est sur le +6 ) peut devenir très embêtante, la trahison est toujours sympatoche et surtout les trois projectiles magiques seront de très bonne aide. Sans parler des sorts adverses.

Il me reste 14 points ( pour un équipement supplémentaire sur mon héros exalté, une hallebarde ? ).
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 18:47

un ami a moi m'a fait le coup du pandemonium et de la marinette>>Plus de prophete gris,il n a reussi qu'a passer le tres redouté(fort utile) et puis capout.
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:01

J'ai une petit question, ma liste devant faire ses preuves samedi, serait-il bon d'équiper mes sorcier avec un talisman de protection et un collier de Khorne ?

Sinon si je n'utilise qu'une seule unité de cavaliers maraudeurs, est-ce que cela suffira-t-il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ost de Goltar [2500 points]   L'ost de Goltar [2500 points] Icon_minitime

L'ost de Goltar [2500 points]
Page 1 sur 1